Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coïncidence ou signe ?
M
21 janvier 2021 15:39
Selem aleykoum,

Je souhaiterai vous poser une question. Voilà, j’ai fais une chose que j’ai regretter sur le moment. Et ma soeur et ma mère au même moment me disais tu n’aurais pas dû faire ça (quitter quelqu’un mais ce n’est pas le sujet). J’avais du regret et j’ai dis mais pk j’ai fais ça je pleurais....

Au même moment où nous avons toutes les 3 dit que je n’aurais pas dû faire ça comme ça, à la seconde même j’ai reçu ce rappel islamique sur mon téléphone :

Ne dis pas « si j’avais fait de telle manière... », tu ne sais pas où le kheyr se trouve et Allah te le montrera bientôt ❤️

Alors que j’aurais pu avoir n’importe quel rappel à cet instant T, sur la religion tel que le ramadan, l'aumône etc.

Qu’en pensez-vous, ce serait plutôt un signe ou coïncidence ?

Barakallah u fikum
21 janvier 2021 15:51
Je suis d’avis qu’on voit des signes la ou on veut les voir et qu’en réalité c’est plus complexe que ça.
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 janvier 2021 15:55
Salam

partout il y a des signes pour nous guider, à toi de prendre la bonne route
M
21 janvier 2021 15:57
Donc pour toi ça serait juste un hasard que le rappel correspondant à une situation qui tombe au moment exact même d’une situation soit du hasard ?
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis d’avis qu’on voit des signes la ou on veut les voir et qu’en réalité c’est plus complexe que ça.
M
21 janvier 2021 15:58
D’accord merci tu pense que c’est un signe du coup ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

partout il y a des signes pour nous guider, à toi de prendre la bonne route
21 janvier 2021 16:08
Wa aleykoum salam

Des personnes t'ont déjà répondu, non ?
21 janvier 2021 17:15
Les coïncidences n'existent pas. C'est sûrement un signe.
L'égo et le bas monde sont autant de voiles qui, lorsqu'ils se posent sur le coeur, empêchent le rayonnement de la lumière intérieure, plongeant ainsi la conscience de l'homme dans une obscurité terrestre qui ne le laissera voir que les sombres images de la vie.
21 janvier 2021 17:29
ça m'arrive de tomber sur un passage du coran qui me donne une réponse sur une situation que je suis en train de vivre.

Je n'ai pas envie de t'influencer en te disant que ce signe est une réponse à ton interrogation,
c'est une grande décision et c'est toi qui a le plus d'éléments pour savoir si c'est la bonne,

je te conseillerai de prendre ta décision en faisant appel à ta raison, pèse le pour et le contre, enchaine les prières de consultations, réfléchie bien..
M
21 janvier 2021 18:04
Moi j’ai ressenti ça comme un signe soubhanAllah. Allah a vu que j’étais dans le regret de l’avoir quitter il a donc fait en sorte que je vois ce message qui dis qu’il ne faut pas regretter ce qu’on, que je ne sais pas où est le kheir et qu’Allah va me le montrer bientôt ( sans doute une autre personne qui sera meilleure pour moi).
Citation
Gandalf le gris a écrit:
ça m'arrive de tomber sur un passage du coran qui me donne une réponse sur une situation que je suis en train de vivre.

Je n'ai pas envie de t'influencer en te disant que ce signe est une réponse à ton interrogation,
c'est une grande décision et c'est toi qui a le plus d'éléments pour savoir si c'est la bonne,

je te conseillerai de prendre ta décision en faisant appel à ta raison, pèse le pour et le contre, enchaine les prières de consultations, réfléchie bien..
21 janvier 2021 18:10
Inchallah ma soeur, libre à toi d'interpréter les signes
Citation
Manella510 a écrit:
Moi j’ai ressenti ça comme un signe soubhanAllah. Allah a vu que j’étais dans le regret de l’avoir quitter il a donc fait en sorte que je vois ce message qui dis qu’il ne faut pas regretter ce qu’on, que je ne sais pas où est le kheir et qu’Allah va me le montrer bientôt ( sans doute une autre personne qui sera meilleure pour moi).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook