Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coincidence que faire
N
21 juin 2021 10:01
Salam,

Il faut essayer d'arranger ta situation seule avec ton mari et vos familles respectives. Tu n'as pas à faire rentrer ton ex là dedans. Ne recherche pas de gratification de la part d'un gars qui n'est rien pour toi. Tu ne sembles pas comprendre que c'est un manque de respect envers la personne avec qui tu es engagée (quelque soit son caractère et la situation actuelle) et même envers toi-même.
Bon courage et essaie de te reposer.
L
21 juin 2021 10:11
Aslm, tu es mariée oukhty meme si ton mari est le pire du monde parler a un autre homme... pour moi c de l'adultere fais tres attention a ce que tu fais
Si ca ne va vmt pas avec ton homme divorce et parles avec qui tu veux ms la ca craint pour toi
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Si vs avez suivi mon histoire mon mari voulait divorcer aujourd'hui jai ete claire avec lui en lui disant que la prochaine fois cest moi qui partait. Jai le soutien de mes parznts ca m'aide bcp jai vu mon perz ajd on en a bien discuté

Bref je recois un appel et cest un ex avec qui jai failli me marier mon erreur a ete de discuté avec lui et le probleme cest que ca m'a fait du bien il m'a donne lattention que je n'ai pas avec mon mari il demande rien juste rester ami

Mais je ne sais pas trop quoi faire il me remonte le moral me soutien et m'encourage bref tt ce que je nai pas avec mon mari
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
H
21 juin 2021 10:17
Cas de figure numero 1

Ton mari va te quitté et le gars avec qui tu parles un jour aussi te lâchera car il sait très bien que te pas une fille sérieuse vu ton manque de fidélité

Cas de figure numéro 2

Ton mari va te quitté et le gars va resté avec toi mais te faire la misère car au fond de lui tu n'es qu'on bout de chair

Quand on a pas de principe de respect pour soi même on attire les gens mauvais.


Tes parents sont comme tu dis de ton côté ms savent ils que étant marié tu parles avec un homme étranger dont Shaytan te fait écouter sa musique egarante

Non cest sur ils ne connaissent pas ce vis là


Si moi ma femme et un homme discutait ensemble et que je suis encore marie je degainerai mon sabre.

Cette génération elle fait peur.
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Si vs avez suivi mon histoire mon mari voulait divorcer aujourd'hui jai ete claire avec lui en lui disant que la prochaine fois cest moi qui partait. Jai le soutien de mes parznts ca m'aide bcp jai vu mon perz ajd on en a bien discuté

Bref je recois un appel et cest un ex avec qui jai failli me marier mon erreur a ete de discuté avec lui et le probleme cest que ca m'a fait du bien il m'a donne lattention que je n'ai pas avec mon mari il demande rien juste rester ami

Mais je ne sais pas trop quoi faire il me remonte le moral me soutien et m'encourage bref tt ce que je nai pas avec mon mari
21 juin 2021 12:54
C'est un invocation comme les autres. Que ce soit en sujud, ou aux autres moments procices, tu peux Lui demander.

Mais cette duaa est terrifiante. Pour moi-même, j'ai peur de la réponse...
Néanmoins, si je sais qu'Allah ne m'aime pas, je pourrais revenir repentant à Lui.

À côté de ça, je demande à Allah de me faire compter parmi ceux qu'Il aiment.
Demande me rapprocher de Lui, de me rapprocher de ce qui me rapproche de Lui, de m'ecarter de ce qui m'ecarte de Lui.

Qu'Allah nous fasse compter parmi ceux qui l'aiment.
Citation
hope24 a écrit:
Ca peut paraitre bete mais cmt demander à Allah si il ns aime? Je prie et je lui demande? Je ne comprends pas bien et cest sincere vraiment ca m'interesse
J
21 juin 2021 12:57
Salam'aleykum

Ton ex te donne de limportance ? Normal lol.

Ca se trouve tu aurais l'impression que ce meme ex qui sil etait ton mari te néglige.

Tout ce que je retiens cest que tu laisses la porte ouverte à un homme derriere le dos de ton mari.
On a l'habitude de critiquer les hommes mariés qui se permettent tout et n'importe quoi. En fait, tu fais pareil. Meme si ton mari a mal agi avec toi, tu portes encore son nom.
C'est crade ce que tu fais. Tu te trouves une excuse pour justifier tes agissements et ça c'est mal.

Je vais te dire un truc: j'observe, j'analyse ce qui se passe autour de moi. Mon constat: certains se retrouvent dans des situations abracadabrantes pq ils l'ont cherché. Je ne me dis pas qu'ils vivent une epreuve pour s'élever mais qu'ils sont dans un merdier à cause de leur comportement, de leurs choix, de leur manque de droiture, pq ils (se) mentent et mentent à l'autre. Bcp se retrouvent en galère coincés dans une relation pourrie pq ils tenaient à porter des œillères. A trop faire lautruche, on senlise jusqu'au cou. Tu sais ce quil se passe apres ? Ils chialer et tombent en dépression.

Revenons à toi. Tu te mens à toi- même et tu mets un coup de fouteau a ton mari avec un mec qyi tappelle et que tu accueille, tranquillement... Cest sale. Ton ex , s'il etait droit tu crois qu'il t'appellerais te sachant mariée??? Il est malhonnête aussi. C'est un diable et toi tu te laisses "endormir" par lui et surtout pq tu te racontes des histoires.

T'es musulmane. Comporte-toi en musulmane. T'es pas une gawriya. Tu réfléchis mal.
Allaho3alem meme si tu divorcais et épousais ensuite ton ex (d'ailleurs pkoi ne t'es- tu pas mariée avec . Tu as " failli " l'épouser. Bah pkoi t'es pas sa femme actuellement?)) ), tu esperes avoir une quelconque baraka ????? Toi et ton ex faites du sale.

Citation
hope24 a écrit:
Je n'ai rien derriere la tete cest juste que lui arrive à me donner de limportance de la valeur alors qu'une amie va me dire de patienter mais je patiente depuis mars et jai tt fais pour que ca fct therapeute imam psy et il veut pas changer.

Vivre avec qlq qui ne te donne aucune attention aucune affzction cest tres difficile
h
21 juin 2021 13:18
Woullah jai tt fait pour arranger les choses jai mis ma fierté de coté jai accepté ces cris ses manques de respect vis a vis de mes propres parents

Jallais vers lui pour les calins mais il m'a prise de haut

Ajd je ne veux plus faire aucun effort et ca n'a rien à voir avec mon ex qd tu pleures pdt 2 jours pcq ton mari demande le divorce pcq t'es pas en forme et qu'il joue psychologiquement en te disant jai pas encore reflechis pcq tu le supplie de ns laisser une chance quil se fait beau et part que pas une fois il vient vers toi alors que tu es en pleurs ca degoute et avec du recul et une vraie discussion avec mon perz je merite pas ca

Ok ce que je fais cest pas bien mais il m'a poussé par son comportement à le faire depuis mars des que ca va pas comme il veut hop il me sort le divorce jsais meme pas si on est encore marié tellement il l'a sorti

Jsuis une femme jai besoin d'attention d'affection il ne se passera rien avec mon ex mais au moins il me remonte le moral et me rappelle que jai de la valeur que jsuis pas une merde chose que javais oublié depuis mars pcq depuis mars il a pris le dessus pour me garder comme une loque et mon pere a raison il veut divorcer parfait je signe je merite mieux
Citation
No*idea* a écrit:
Salam,

Il faut essayer d'arranger ta situation seule avec ton mari et vos familles respectives. Tu n'as pas à faire rentrer ton ex là dedans. Ne recherche pas de gratification de la part d'un gars qui n'est rien pour toi. Tu ne sembles pas comprendre que c'est un manque de respect envers la personne avec qui tu es engagée (quelque soit son caractère et la situation actuelle) et même envers toi-même.
Bon courage et essaie de te reposer.
h
21 juin 2021 13:20
Oui mais quoi tu lui demandes si Il taime? Et tu as la reponse comment? Jveux dire comment tu sais si il taime?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est un invocation comme les autres. Que ce soit en sujud, ou aux autres moments procices, tu peux Lui demander.

Mais cette duaa est terrifiante. Pour moi-même, j'ai peur de la réponse...
Néanmoins, si je sais qu'Allah ne m'aime pas, je pourrais revenir repentant à Lui.

À côté de ça, je demande à Allah de me faire compter parmi ceux qu'Il aiment.
Demande me rapprocher de Lui, de me rapprocher de ce qui me rapproche de Lui, de m'ecarter de ce qui m'ecarte de Lui.

Qu'Allah nous fasse compter parmi ceux qui l'aiment.
h
21 juin 2021 13:24
On discute cest comme si je parlais à un collegue!!!

Tu parles comme si javais couché avec lui ou avais lintention de le faire ce qui n'est pas le cas du tt!!!!

Et lui meme refuse quil y ait autre chose que de la discussion pcq jsuis marié cest un ami cest tt

Cest grave comme tu juges comme si jetais une catin qui trolpais son mari

Zt de plus mon mari ne me merite pas qd tes marié à qlq qui te calcule pas bein oui tu vas chercher de lattention ailleurs
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

Ton ex te donne de limportance ? Normal lol.

Ca se trouve tu aurais l'impression que ce meme ex qui sil etait ton mari te néglige.

Tout ce que je retiens cest que tu laisses la porte ouverte à un homme derriere le dos de ton mari.
On a l'habitude de critiquer les hommes mariés qui se permettent tout et n'importe quoi. En fait, tu fais pareil. Meme si ton mari a mal agi avec toi, tu portes encore son nom.
C'est crade ce que tu fais. Tu te trouves une excuse pour justifier tes agissements et ça c'est mal.

Je vais te dire un truc: j'observe, j'analyse ce qui se passe autour de moi. Mon constat: certains se retrouvent dans des situations abracadabrantes pq ils l'ont cherché. Je ne me dis pas qu'ils vivent une epreuve pour s'élever mais qu'ils sont dans un merdier à cause de leur comportement, de leurs choix, de leur manque de droiture, pq ils (se) mentent et mentent à l'autre. Bcp se retrouvent en galère coincés dans une relation pourrie pq ils tenaient à porter des œillères. A trop faire lautruche, on senlise jusqu'au cou. Tu sais ce quil se passe apres ? Ils chialer et tombent en dépression.

Revenons à toi. Tu te mens à toi- même et tu mets un coup de fouteau a ton mari avec un mec qyi tappelle et que tu accueille, tranquillement... Cest sale. Ton ex , s'il etait droit tu crois qu'il t'appellerais te sachant mariée??? Il est malhonnête aussi. C'est un diable et toi tu te laisses "endormir" par lui et surtout pq tu te racontes des histoires.

T'es musulmane. Comporte-toi en musulmane. T'es pas une gawriya. Tu réfléchis mal.
Allaho3alem meme si tu divorcais et épousais ensuite ton ex (d'ailleurs pkoi ne t'es- tu pas mariée avec . Tu as " failli " l'épouser. Bah pkoi t'es pas sa femme actuellement?)) ), tu esperes avoir une quelconque baraka ????? Toi et ton ex faites du sale.
A
21 juin 2021 13:43
Aleykoum salam



Discuter avec un homme alors que tu es mariée c’est le début de la fin. Je ne crois pas que ça va plaire à ton mari s’il vient à l’apprendre.


De toutes manières ça commence par des discussions banales et on sait comment ça se termine.


Et puis sérieusement ma sœur, si ton ex était l’homme de ta vie tu serais mariée avec avec lui et non avec ton mari actuel !


Ne te laisse pas avoir par chaytan.


Autant divorcer si tu es malheureuse.
J
21 juin 2021 13:49
J'ai bien compris que tu ne fais que discuter mais tu le fais par derrière.

Discute avec lui devant ton mari juste pour voir sa réaction lol


Tu Sais ce que tu as fans ta tête. Tu ne sais pas ce que lui pense lol
Des mecs sont capables de gratter l'amitié juste pour tavoir à proximité.... toi tu crois que c'est de l'amitié et l'autre se monte des films de ouf. "Je préfère des miettes que rien et ne jamais plus te revoir" . whistling smiley
Bref je t'ai donnée mon avis. Si j'étais mariée et que le mari s'amusait à se plaindre auprès de l'ex j aurais 00 estime piur lui. Que du mépris pour lui.

Toi tu crois que pq il t'a maltraitée tu peux te permettre de discuter avec un ex et chercher du réconfort chez lui bah désolée toi aussi tu n'es pas correcte. ..

Rassure-toi comme tu peux.

Citation
hope24 a écrit:
On discute cest comme si je parlais à un collegue!!!

Tu parles comme si javais couché avec lui ou avais lintention de le faire ce qui n'est pas le cas du tt!!!!

Et lui meme refuse quil y ait autre chose que de la discussion pcq jsuis marié cest un ami cest tt

Cest grave comme tu juges comme si jetais une catin qui trolpais son mari

Zt de plus mon mari ne me merite pas qd tes marié à qlq qui te calcule pas bein oui tu vas chercher de lattention ailleurs
h
21 juin 2021 20:09
Il est assez mature pour ne pas depasser les limites
Citation
J. V. a écrit:
J'ai bien compris que tu ne fais que discuter mais tu le fais par derrière.

Discute avec lui devant ton mari juste pour voir sa réaction lol


Tu Sais ce que tu as fans ta tête. Tu ne sais pas ce que lui pense lol
Des mecs sont capables de gratter l'amitié juste pour tavoir à proximité.... toi tu crois que c'est de l'amitié et l'autre se monte des films de ouf. "Je préfère des miettes que rien et ne jamais plus te revoir" . whistling smiley
Bref je t'ai donnée mon avis. Si j'étais mariée et que le mari s'amusait à se plaindre auprès de l'ex j aurais 00 estime piur lui. Que du mépris pour lui.

Toi tu crois que pq il t'a maltraitée tu peux te permettre de discuter avec un ex et chercher du réconfort chez lui bah désolée toi aussi tu n'es pas correcte. ..

Rassure-toi comme tu peux.
J
21 juin 2021 20:34
Vous avez déjà franchi la ligne rouge.


Attends d'être divorcée pour renouer avec ton ex. Le pompon serait que lui aussi soit actuellement marié lol

Ce que j'essaie de te faire entendre c'est que ta vie de couple t'a ébranlée et que tu es VULNÉRABLE donc accessible aux parasites. Chaytane, weswes, personnes mal intentionnées etc

Fais attention à toi.

Citation
hope24 a écrit:
Il est assez mature pour ne pas depasser les limites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 20:35 par J. V..
21 juin 2021 20:40
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Désolé j'ai oublié de te répondre.

Je lui demande tout simplement "Allah est-ce que tu m'aimes ?"

Et tu as la reponse comment? Jveux dire comment tu sais si il taime?

Pour les signes, je laisse les savants répondent :
[islamqa.info] ele

Ils ont aussi répondu pour l'inverse :
[islamqa.info] iteur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourrit-a-lendroit-de-son-serviteur

Pour mon cas, j'espère qu'Allah m'aime...
Citation
hope24 a écrit:
Oui mais quoi tu lui demandes si Il taime? Et tu as la reponse comment? Jveux dire comment tu sais si il taime?
h
21 juin 2021 21:19
Merci beaucoup je vais lire ca woullah
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Désolé j'ai oublié de te répondre.

Je lui demande tout simplement "Allah est-ce que tu m'aimes ?"

Et tu as la reponse comment? Jveux dire comment tu sais si il taime?

Pour les signes, je laisse les savants répondent :
[islamqa.info] ele

Ils ont aussi répondu pour l'inverse :
[islamqa.info] ur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourritlendroit-de-son-serviteur

Pour mon cas, j'espère qu'Allah m'aime...
K
21 juin 2021 21:22
Salam

Tu aurais dû changer de numéro quand tu t'es mariée.
Même si ça se passe mal avec ton mari tu lui dois fidélité jusqu'à la fin du mariage
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Si vs avez suivi mon histoire mon mari voulait divorcer aujourd'hui jai ete claire avec lui en lui disant que la prochaine fois cest moi qui partait. Jai le soutien de mes parznts ca m'aide bcp jai vu mon perz ajd on en a bien discuté

Bref je recois un appel et cest un ex avec qui jai failli me marier mon erreur a ete de discuté avec lui et le probleme cest que ca m'a fait du bien il m'a donne lattention que je n'ai pas avec mon mari il demande rien juste rester ami

Mais je ne sais pas trop quoi faire il me remonte le moral me soutien et m'encourage bref tt ce que je nai pas avec mon mari
h
21 juin 2021 21:22
Oui sur ce point tu as raison je suis vulnerable ca cest vrai mais pour moi ce mariage ne rime plus a rien

Tu ne sais pas cmt il ma traité durant 2 jours avec arrogance sans oublier que je nai droit a aucune attention pas daffection rien à un moment donné je suis humaine jai besoin de ca 40ans que jattends ca et il ne veut pas changer

Ca n'excuse pas je suis consciente detre en tord zt qd je regarde mon mari ca me fait mal au coeur mais je veux etre heureuse
Citation
J. V. a écrit:
Vous avez déjà franchi la ligne rouge.


Attends d'être divorcée pour renouer avec ton ex. Le pompon serait que lui aussi soit actuellement marié lol

Ce que j'essaie de te faire entendre c'est que ta vie de couple t'a ébranlée et que tu es VULNÉRABLE donc accessible aux parasites. Chaytane, weswes, personnes mal intentionnées etc

Fais attention à toi.
h
21 juin 2021 21:24
Je suis fidele je ne fais rien à part parler cest comme un ami et il me pousse à patienter et arranger les choses il me pousse pas à la debauche
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu aurais dû changer de numéro quand tu t'es mariée.
Même si ça se passe mal avec ton mari tu lui dois fidélité jusqu'à la fin du mariage
21 juin 2021 21:50
pas qd tes marié à qlq qui te calcule pas bein oui tu vas chercher de lattention ailleurs

Salam,

Non on ne va pas chercher de l'attention ailleurs quand on est marie, on affronte les problèmes et on focalise son attention sur son mari et si rien ne va on divorce mais on reste irréprochable jusqu'au bout.

Tu ne vois pas le mal de discuter avec ton ex alors que tu es mariée , tu minimes la situation, pour toi tu ne fais que parler . Mais parler c’est énorme déjà. Et bien-sur il va te rappeler encore pour prendre des nouvelles . évidemment il te soutient il est de ton cote donc au bout de quelques semaines je peux te dire qu’il t’aura bien épaulé dans ta démarche pour en finir avec ton mari. Car plus il va te soutenir plus tu vas être persuadée qu’il faut quitter ton mari. Tu n’y échapperas pas, c’est son rôle d’ ex qui devient un confident.

Si tu veux y voir clair avec ton mari ça se passera entre vous deux seulement . Ce n’est pas un ex qui va résoudre tes problèmes de couple.

Citation
hope24 a écrit:
On discute cest comme si je parlais à un collegue!!!

Tu parles comme si javais couché avec lui ou avais lintention de le faire ce qui n'est pas le cas du tt!!!!

Et lui meme refuse quil y ait autre chose que de la discussion pcq jsuis marié cest un ami cest tt

Cest grave comme tu juges comme si jetais une catin qui trolpais son mari

Zt de plus mon mari ne me merite pas qd tes marié à qlq qui te calcule pas bein oui tu vas chercher de lattention ailleurs
J
21 juin 2021 21:51
J'ai raison piur le reste aussi.

J'ai bien compris que ton mari te négligeant mm si je n'ai pas suivi tes post et pas regardé nn plus .
MAIS tu déconnes quand même. C'est un manque de principe. Tu te rues (laisses la porte ouverte à ton ex. Ca se fait pas. Pas maintenant en tt cas.)

Tu veux être heureuse ?
Quand on ne fait pas les choses proprement on n'a pas la baraka.
Tu y perds plus que tu n'y gagnes en fait. Tu es aveuglée par ta détresse. Cherche l'aide et la guérison auprès de Dieu ya pas mieux et ça tu le sais au fond de toi.
Quand on ouvre la porte à chaytane on risque gros donc arrête de te chercher des excuses bidons pour justifier les échanges avec ton ex.

Citation
hope24 a écrit:
Oui sur ce point tu as raison je suis vulnerable ca cest vrai mais pour moi ce mariage ne rime plus a rien

Tu ne sais pas cmt il ma traité durant 2 jours avec arrogance sans oublier que je nai droit a aucune attention pas daffection rien à un moment donné je suis humaine jai besoin de ca 40ans que jattends ca et il ne veut pas changer

Ca n'excuse pas je suis consciente detre en tord zt qd je regarde mon mari ca me fait mal au coeur mais je veux etre heureuse
J
21 juin 2021 21:54
Ah j'ai oublié qqchose : imagine que ton mari apprenne que tu discutes avec ton ex et qu'il pète un plomb ; tu as pensé à ça ?

Citation
hope24 a écrit:
Oui sur ce point tu as raison je suis vulnerable ca cest vrai mais pour moi ce mariage ne rime plus a rien

Tu ne sais pas cmt il ma traité durant 2 jours avec arrogance sans oublier que je nai droit a aucune attention pas daffection rien à un moment donné je suis humaine jai besoin de ca 40ans que jattends ca et il ne veut pas changer

Ca n'excuse pas je suis consciente detre en tord zt qd je regarde mon mari ca me fait mal au coeur mais je veux etre heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook