Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coincidence ?
P
3 octobre 2022 21:30
Salam
(vous pouvez sauter ce qui en noir whistling smiley parce que j'ai écris un gros pavé quand même)

J’aimerai vous raconter l’histoire d’un ami, Il m’a raconté cette histoire y’a quelques semaines, pour certains c’est juste une coïncidence pour d’autre non (moi je suis entre les deux points de vue ?).

Je voulais juste la partager avec des gens qui aiment lire des histoires (bon même je ne suis pas fort pour captiver l’attention des lecteurs mais c’est grave).
Il était éprouvé par un mal particulièrement difficile pendant plusieurs années, il devait faire un choix très compliqué il m’a dit : « tu sais parfois t’avance sans savoir où partir, tu te remets en question sans cesse ; est-ce que j’ai fait le bon choix ? est-ce que ça valait le coup etc… »


Mais pour moi c’est un frère très positif même quand il est touché par des épreuves il a jamais abandonné la proximité qu’il a avec dieu. Il a réussi à garder son cœur attaché à Dieu , à la mosquée il donne des cours de tajwid le weekend à des petits, il fait da'wa …
Le genre de personne qui quand ils sont touchés par les épreuves leur foi augmente. Je suis même jaloux de lui parfois (c’est une bonne jalousie).
Bref revenons à son épreuve,

un jour il m’a dit qu’il a failli désespéré il s’est dit dans sa tête, « Allah montre moi quelque choses est-ce que ce que je suis entrain de faire est une bonne chose est-ce que c’est une bonne voie ? »


Dans sa tristesse il m’a dit que sans faire exprès il a demandé à Dieu « je ne sais pas montre-moi quelque chose, fait tomber de la neige, aide-moi à raisonner, rassure mon cœur ». J’ai un peu (beaucoup) ri quand il m’a dit ça au début.

Bon la suite ça fait un peu clichée de film mais bon ça reste beau quand on vit ce genre de chose, il m’a dit que le jour d’après il y avait eu de la neige ; un mois dans lequel il y’en a rarement dans son pays et même si y’a de la neige c’est avec une faible intensité.

D’abord il s’est dit dans son cœur « non ce n’est pas possible, ce n’est qu’une coïncidence ô Allah » et le jours d’après il y’a eu encore plus de neige.
Bon je m’arrête la, faite vous votre propre idée j’avais juste envie de vous raconter l'histoire d'un ami que j'apprécie particulièrement. Qu'allah lui facilite son épreuve.

(Après il m’a raconté ses états d’âmes, mais bon ça fait déjà un gros pavé là non ? je sais que vous en avez marre de me lire ; je pense que 90% des gens n’ont pas lu jusqu’à la fin ptdr)


Bonne nuit.
F
3 octobre 2022 21:33
C’est quoi ta question ?
3 octobre 2022 21:34
En hiver quand j'ai énormément soif, comme si j'étais entrain de traverser le désert sans eaux, je sais que le lendemain il va neiger.
Ça ne loupe jamais.
Pas de MP d'hommes
P
3 octobre 2022 21:37
y'a pas de question je raconte ma vie Heu bon tu fait parti des 90 % surement , whistling smiley
3 octobre 2022 21:40
Je n'ai répondu à aucune questions.
Ton histoire m'a juste fait pensé à la mienne concernant la neige, c'est tout.
Citation
Psseudo a écrit:
y'a pas de question je raconte ma vie Heu bon tu fait parti des 90 % surement , whistling smiley
Pas de MP d'hommes
S
3 octobre 2022 21:43
Ton ami a vécu une synchronicité. Dieu communique souvent avec les gens de cette façon.

Ce n'était pas une simple coïncidence. Dieu lui a répondu.

J'ai vécu beaucoup de synchronicités comme ça aussi. C'est une certitude, Dieu est avec nous. Et Il nous "parle" ... à Sa Façon ...
M
4 octobre 2022 01:00
Allahoualem mais je pense qu'il n'y a pas de coïncidence dans la vie.

Une fois je regardais une vidéo d'une personne converti a l'islam.

Il s'était dit je vais me renseigner sur toutes les religions pour trouver la vraie.
Le coeur y etait je pense. Allahou alem.

Une fois qu'il avait fait des recherches poussées sur toutes les religions. Il dit à son ami j'en ai trouvé aucune qui m'a convaincu.
Et son ami lui a dit il te reste l'islam, tu n'as pas cherché dessus.
Il a répondu, mais c'est pas une religion, l'islam c'est le terrorisme ou autre. Et puis il s'est dit , bon finalement je vais me renseigner vu que j'avais dit que je me renseignerai sur toutes les religions.
Chose qu'il a faite.

Il a été dans une mosquée, il a bien été reçu. Il a lu le Coran.

Et puis il commençait à sentir son cœur se diriger vers l'islam.
Mais il était hésitant.

Il a raconté, j'étais seul chez moi, et j'ai dit

_Dieu si tu existe, si l'islam est la vraie religion, guide moi, donne moi un signe, même un petit bruit, qqch qui tombe....._

Il a attendu et rien ne s'est passé.
Il a pris le Coran, la ouvert à une page au hasard. Il lit un verset au hasard et il tombe sur le verset qui disait (approximativement):

Dieu ne t'a -t-Il pas donné des signes ? Tu vois le ciel comment il l'a formé, les bateau qui vogues sur la mer, la Lune.....


Il a été surpris.
Il a dit j'ai eu la réponse exacte a ma question sobhanallah.

Et il s'est converti.


La aussi je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Quand ta demande est sincère, que tu veuilles te rapprocher de Lui, il sera toujours là.




Citation
Psseudo a écrit:
Salam
(vous pouvez sauter ce qui en noir whistling smiley parce que j'ai écris un gros pavé quand même)

J’aimerai vous raconter l’histoire d’un ami, Il m’a raconté cette histoire y’a quelques semaines, pour certains c’est juste une coïncidence pour d’autre non (moi je suis entre les deux points de vue ?).

Je voulais juste la partager avec des gens qui aiment lire des histoires (bon même je ne suis pas fort pour captiver l’attention des lecteurs mais c’est grave).
Il était éprouvé par un mal particulièrement difficile pendant plusieurs années, il devait faire un choix très compliqué il m’a dit : « tu sais parfois t’avance sans savoir où partir, tu te remets en question sans cesse ; est-ce que j’ai fait le bon choix ? est-ce que ça valait le coup etc… »


Mais pour moi c’est un frère très positif même quand il est touché par des épreuves il a jamais abandonné la proximité qu’il a avec dieu. Il a réussi à garder son cœur attaché à Dieu , à la mosquée il donne des cours de tajwid le weekend à des petits, il fait da'wa …
Le genre de personne qui quand ils sont touchés par les épreuves leur foi augmente. Je suis même jaloux de lui parfois (c’est une bonne jalousie).
Bref revenons à son épreuve,

un jour il m’a dit qu’il a failli désespéré il s’est dit dans sa tête, « Allah montre moi quelque choses est-ce que ce que je suis entrain de faire est une bonne chose est-ce que c’est une bonne voie ? »


Dans sa tristesse il m’a dit que sans faire exprès il a demandé à Dieu « je ne sais pas montre-moi quelque chose, fait tomber de la neige, aide-moi à raisonner, rassure mon cœur ». J’ai un peu (beaucoup) ri quand il m’a dit ça au début.

Bon la suite ça fait un peu clichée de film mais bon ça reste beau quand on vit ce genre de chose, il m’a dit que le jour d’après il y avait eu de la neige ; un mois dans lequel il y’en a rarement dans son pays et même si y’a de la neige c’est avec une faible intensité.

D’abord il s’est dit dans son cœur « non ce n’est pas possible, ce n’est qu’une coïncidence ô Allah » et le jours d’après il y’a eu encore plus de neige.
Bon je m’arrête la, faite vous votre propre idée j’avais juste envie de vous raconter l'histoire d'un ami que j'apprécie particulièrement. Qu'allah lui facilite son épreuve.

(Après il m’a raconté ses états d’âmes, mais bon ça fait déjà un gros pavé là non ? je sais que vous en avez marre de me lire ; je pense que 90% des gens n’ont pas lu jusqu’à la fin ptdr)


Bonne nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook