Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coincée par mari très fragile mentalement
T
11 décembre 2016 18:51
C'est sa femme. Pas sa voisine.

Si elle aide pas son mari maintenant elle l'aide quand??

C'est un mariage. Pas une coloc!
Ça fait deux mois de mariage certes on a connu mieux pour débuter un mariage.

Mais si lhistoire serait inversée, moi perso jaimerai que l'homme que j'ai choisi pour époux me relève.
S'il n'est pas capable de m'aider quand je vais mal, quil reste pas pour kiffer les beaux jours qui arriveront: la porte sera devant lui qu'il se casse.

C'est quoi cette mentalité. Sérieux je comprends pas.
Citation
chrisado a écrit:
Il boit il se noie. ..il suit une cure.
Elle n'est pas médecin. .
T
11 décembre 2016 18:53
Bah vu que sa femme ne pense qu'à divorcer je peux comprendre qu'il cherche un soutien ailleurs.
Citation
barissa tagada a écrit:
autant je peux comprendre qu'il se réfugie dans l'alcool pour noyer son chagrin,
c'est humain et tu devrais pas divorcer pour ça,

nan le truc pour lequel tu pourrais songer au divorce c'est le coup des soirées avec
son ex.... désolée mais c'est le seul truc que j'ai retenu et qui m'a perturbé dans
ton récit
et big lol au : y'a pas de sexe parce que c'est une vierge
mdr...
11 décembre 2016 19:00
Pourquoi vaut vivre ça pour comprendre quon abandonne quelquun au fond du trou???

Pour évité de juger les gens hâtivement qui cherchent du réconfort ou une oreille à ,leur écoute car vivre cela au quotidiens ça doit être pesant .....

Tu m'excuseras mais Ni j'ai été élèvee comme ça Ni ne comprendrais à vie quelquun qui abandonne quelquun à terre.

oui c'est peut être cela qu'elle se disait mais voilà elle le vie et je pense qu'elle a peur ou perdue ne c'est plus comment agir personne n'est préparer à vivre se genre de situations

Il boit pas pour le fun. Il boit car il est en mal etre.

il boit pour oublier ça souffrance mais dés qu'il est sombre ça souffrance ne s’évapore pas comme l'alcool donc continue car apparemment ça le fait oublier ça peine il préfère fuir que d'affronter et quand une personne devient alcoolique comment l'aider à lui fait comprendre ça dépendance si lui même l’ignore ou se voile la face ....

Quand quelquun tombe on le releve

ok ben commence par aider la posteuse au lieu de la juger si toi tu sait comment t'y prendre je t'invite à lui conseiller c'est pour cela qu'elle choisi de témoigner dans se forum

On lui donne pas une raison de plus de passer à l'acte !

son deuil est le déclencheur de ça dépression et que bien avant il avait un ral bol de ça vie qu'il sois marié ou pas ne change rien à son mal être ça femme étais là au mauvais moment elle ne changera pas cette situations qu'au finale à bout elle le quittera ou alors lui même mettra fin à son mariage
Citation
guessdima a écrit:
Pourquoi vaut vivre ça pour comprendre quon abandonne quelquun au fond du trou???

Tu m'excuseras mais Ni j'ai été élèvee comme ça Ni ne comprendrais à vie quelquun qui abandonne quelquun à terre.

Il boit pas pour le fun. Il boit car il est en mal etre.
Quand quelquun tombe on le releve. On lui donne pas une raison de plus de passer à l'acte !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
11 décembre 2016 19:04
@soukin elle va bien elle pense pas à se suicider.

la personne a aidé cest son mari, pas elle.

Qu'elle se comporte en femme et aide son mari.
11 décembre 2016 19:21
elle va bien elle pense pas à se suicider.

oui ahmdoullilah et ?

la personne a aidé cest son mari, pas elle

je crois que tu n'as pas compris ou lue se qu'elle écrit elle a essayé mais son mari refuse tout aide elle ne sait plus quoi faire elle est perdue es ce que tu comprend ?

Qu'elle se comporte en femme et aide son mari.

tu n'as jamais vécue se genre d'expérience pour comprend l'enfer que l'autre te faire vivre quand une personne veut se noyer refuse la mains tendue tu fais quoi ?
Citation
guessdima a écrit:
@soukin elle va bien elle pense pas à se suicider.

la personne a aidé cest son mari, pas elle.

Qu'elle se comporte en femme et aide son mari.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3
11 décembre 2016 20:22
quand une personne veut se noyer refuse la mains tendue tu fais quoi ?

tu te noies avec elle Ill



plus sérieusement, la mentalité sacrificielle est culturellement très imposée à la femme, Allahou akbar religieusement ce n'est pas du tout le cas


Citation
Soukin a écrit:
elle va bien elle pense pas à se suicider.

oui ahmdoullilah et ?

la personne a aidé cest son mari, pas elle

je crois que tu n'as pas compris ou lue se qu'elle écrit elle a essayé mais son mari refuse tout aide elle ne sait plus quoi faire elle est perdue es ce que tu comprend ?

Qu'elle se comporte en femme et aide son mari.

tu n'as jamais vécue se genre d'expérience pour comprend l'enfer que l'autre te faire vivre quand une personne veut se noyer refuse la mains tendue tu fais quoi ?
11 décembre 2016 20:24
plus sérieusement, la mentalité sacrificielle est culturellement très imposée à la femme, Allahou akbar religieusement ce n'est pas du tout le cas

c'est vrai .....
Citation
Icawiyen a écrit:
quand une personne veut se noyer refuse la mains tendue tu fais quoi ?

tu te noies avec elle Ill



plus sérieusement, la mentalité sacrificielle est culturellement très imposée à la femme, Allahou akbar religieusement ce n'est pas du tout le cas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 décembre 2016 20:30
On épouse pas une épave. ...
Citation
guessdima a écrit:
C'est sa femme. Pas sa voisine.

Si elle aide pas son mari maintenant elle l'aide quand??

C'est un mariage. Pas une coloc!
Ça fait deux mois de mariage certes on a connu mieux pour débuter un mariage.

Mais si lhistoire serait inversée, moi perso jaimerai que l'homme que j'ai choisi pour époux me relève.
S'il n'est pas capable de m'aider quand je vais mal, quil reste pas pour kiffer les beaux jours qui arriveront: la porte sera devant lui qu'il se casse.

C'est quoi cette mentalité. Sérieux je comprends pas.
A
11 décembre 2016 21:35
guessdima qui te permet de me juger sechement car tu vi pas ce que je vi, au lieu dire jai pa ete eduquee comme ci etc, Je nai jamai di que je me tirai a la 1 ere difficulté, ce que tu na pas compri cest que depui le debut ,je sui a ses cotés, jessai de laider ,mais comme a dit SOUKIN qui est apparment plus intelligente et ki a un tel esprit d analyse ( je te remercie dailleur au passage ma belle ), que quand tu essai daider kelkin et ki naccepte pa mon aide, QUE VEU TU QUE JE FASSE ? kan je pense au divorce, cest pask je nai plus dautre solution, tu croi ke sa me fai plaisir den arriver la ? Il veut pa se faire aider, il se noie dans l alcoll, donc aretez votre mentalité de merde ,kom koi la femme doit tuout supporter, non on a une vie aussi, et des fois cest insupportable, je vai pa me noyer ou deperir ma danté a cause de lui, donc oui hamdoullah pour le moment je vai bien malgre que non moralement tres epuisée, et jai maigir, car ce que tu sai pa cest kom monsieur est une epave actuement ,cest moi ki gere tout paperasse, payer facture, courses ,je gere tout, donc oui jai le droit detre lessivé, je sui venu sur le forum pour avoir conseil et ecoute pas pour kon macheve, tu sai pa ce que cest, cest pour ça tu te permet de mal me juger, de fille qui fuit etc, et pr l ex, en train dire il a trouver refuge ailleur car elle veu divorce,je lui ai jamai parler de divorce justement a mom mari, je sai bien que sa va lachever, l ex, cest normal, elle vit pa ak lui, elle voi ke les bons cotés ,kan il est sobre, moi jvoi toute la merde, je nettoie sa pisse kan il en fout partou ds ton apart ( cest bien hein ah jsui une femme ki fuit) et jessai kil fai le moin de degat possibl, alor je te permet pa de me juger aussi rapidement , je souffre enormement de cette situation il vi mal ok, mais sil accepte pa de se faire aider, je peu rien faire pour lui, et cest tres dur de se sentir impuissante comme ça encore pire kan tu es justement l epouse !!
Citation
guessdima a écrit:
@soukin elle va bien elle pense pas à se suicider.

la personne a aidé cest son mari, pas elle.

Qu'elle se comporte en femme et aide son mari.
11 décembre 2016 22:05
Et pourquoi alors un mari al le droit en islam de divorcer d' une femme malade ? DE ne pas l épouser meme ?
Explique moi !
Citation
guessdima a écrit:
Pourquoi vaut vivre ça pour comprendre quon abandonne quelquun au fond du trou???

Tu m'excuseras mais Ni j'ai été élèvee comme ça Ni ne comprendrais à vie quelquun qui abandonne quelquun à terre.

Il boit pas pour le fun. Il boit car il est en mal etre.
Quand quelquun tombe on le releve. On lui donne pas une raison de plus de passer à l'acte !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 22:17
At.- Tirmidhi (1187) et Abou Daoud (2226) et Ibn Madjah (2055) d'après Thawbane (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

«Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucun préjudice ne flairera pas l'odeur du paradis.» Ce hadith est jugé authentique par al-Albani dans Sahih at.-Tirmidhi.

L'expression « sans préjudice» signifie sans qu'il y ait une grave contrainte l'obligeant à demander la séparation.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puise Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:

«Si la personne atteinte d'une maladie contagieuse est mise à l'écart des gens, elle doit a fortiori être éloignée de sa femme. En d'autres termes, l'épouse a le droit de demander à être séparée de lui dans ce cas.» Liqaa al-Bab al-maftouh,74/13.

Allah le sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 22:23 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 22:22
Divorcer d'un conjoint malade : une faute ?

Choisir de divorcer alors que son conjoint est malade ne constitue pas en lui-même une faute. Mais il faut tenir compte du comportement du conjoint du malade avant ou durant la procédure pour chercher s’il existe ou non une faute.

Cette faute éventuelle va se fonder sur le devoir de secours et d’assistance. Ce devoir, qui fait partie des obligations du mariage, entraîne deux responsabilité des époux face à la maladie :

Une obligation de soutien face aux difficultés de la vie
Une obligation de soins
Une faute peut donc être retenue contre le conjoint de l’époux malade s'il ne l’a pas soutenu face à cette épreuve, ou s’il ne lui a pas permis d’accéder aux soins dont il avait besoin. Indifférence, abandon, négligence ou encore mauvais traitements … Ce type d’agissements peuvent constituer une faute.

Au cours du mariage et pendant la procédure de divorce, l’époux du malade doit continuer à remplir son devoir de secours. Veillez donc à venir à aider votre conjoint s’il est dans le de besoin, même pendant le divorce. Ce devoir ne s’éteint qu’une fois que le divorce prononcé.

[www.alexia.fr]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 22:24
Maladie physique ou psychologique : divorcer d’un conjoint malade peut poser des questions morales. Mais qu’en est-il d’un point de vue juridique ? Si cela ne constitue en aucun cas un empêchement au divorce, cette condition de santé peut éventuellement jouer sur d’autres aspects de la procédure. Existence d’une faute, pension alimentaire ou prestation compensatoire … Quelles sont les conséquences ?


Bon à savoir

Le comportement du conjoint malade peut également constituer une faute. Si par exemple il refuse systématiquement de se soigner, cette attitude peut être considérée comme une faute par la jurisprudence (Cour d’appel de Rennes, 3 juillet 2000).


[www.alexia.fr]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 22:35
Je rajoute que si le mari ne subvient pas au frais du ménage, c'est une cause de divorce majeure en islam- Le divorce initié par la femme khoul' est accepté d office

Dans le cas de la posteuse , est ce que le mari alcoolique travaille ? assume sa femme et son foyer ?

2 eme chose . Le mari alcoolique commet un peché grave : boire de l'alcool a en tomber malade .
Est il permis a la femme en islam de rester mariée a un homme qui ne prie pas, boit de l alcool, commet le zina ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 22:51
Question :


« Une femme prie assidûment les cinq prières (obligatoires), mais son mari ne prie pas par paresse. Donc, lui (à la femme) est-il permis de demander le divorce, et quelle est sa position et celle de son mari ou la position de l’un vis-à-vis de l’autre ? »



Réponse :


« Le fait de dire que cela lui est permis serait du laxisme. Cela lui est plutôt obligatoire ! Il lui est obligatoire de demander le divorce de son époux qui délaisse la prière.


Car cette personne qui délaisse la prière, son cas est proche du fait qu’il soit mécréant, apostat. Et dans ce cas là, il n’y a de problème chez personnes (parmi les gens de science) quant au fait qu’il ne lui (la femme) est pas permis de rester sous son autorité, car il n’est pas permis à la femme musulmane de vivre sous l’autorité d’un mécréant, même s’il appartient aux gens du Livre.



C’est à dire qu’Allah, Glorieux et Majestueux, a permis aux hommes musulmans de se marier avec des femmes appartenant aux gens du Livre, et Il a interdit aux femmes musulmanes de se marier avec un juif ou un chrétien. Et il n’y a pas de doute que celui qui apostasie est pire que le juif ou le chrétien. Cela, selon l’avis de ceux qui sont d’avis que celui qui délaisse la prière est mécréant. Mais cet avis la n’est pas correcte pour nous. Et ce qui est correct, c’est qu’il faut faire un développement au sujet de celui qui délaisse la prière : s’il délaisse la prière par fainéantise, c’est à dire qu’il a la conviction qu’elle est obligatoire et qu’il reconnaît être négligeant vis-à-vis de Celui qui l’a légiférée, et c’est Allah purifié et Exalté soit-Il, alors, celui là a rassemblé entre de la foi dans son cœur et de la mécréance dans son acte. Alors, dans ce cas, sa mécréance dans le fait de délaisser la prière sera une petite mécréance (koufr ’amali) et non pas une grande mécréance (koufr i’tiqadi). Ceci est notre avis, et nous l’avons développé à maintes reprises.

Ainsi, je dis : même selon cet avis, qui est l’avis correct, il n’est pas permis à la femme musulmane d’accepter de vivre avec ce mari qui délaisse la prière. Pourquoi ? Car c’est un Fâsiq (le fâsiq est celui qui commet des grands péchés) dans le moins pire des cas.
Cela pourrait avoir comme conséquence que cette perversité, sur du long terme, si ce n’est dans le court terme, ait une influence sur elle et qu’il la fasse devenir négligente vis-à-vis de beaucoup de règles religieuses. Surtout s’il y a des enfants, garçons ou filles, la transgression de ce Fâsiq pourrait les influencer et les toucher !

C’est pour cela qu’il est obligatoire à la femme qui est éprouvée par un mari Fâsiq qui délaisse la prière, ou qui boit de l’alcool, ou qui fornique, qui commet toutes choses qui lui ferait mériter le statut de Fâsiq d’un point de la législation islamique. Il lui est donc obligatoire de demander à être séparer d’un tel mari Fâsiq, quelque soit sa situation. »


Chaykh Al-Albani -Qu’Allah lui fasse miséricorde
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 22:53
En resumé:


C’est pour cela qu’il est obligatoire à la femme qui est éprouvée par un mari Fâsiq qui délaisse la prière, ou qui boit de l’alcool, ou qui fornique, qui commet toutes choses qui lui ferait mériter le statut de Fâsiq d’un point de la législation islamique. Il lui est donc obligatoire de demander à être séparer d’un tel mari Fâsiq, quelque soit sa situation. »[/i][/b][/u][/co


Chaykh Al-Albani -Qu’Allah lui fasse miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 22:54 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 23:51
Salam

Je suis désoler de se qu'il t'arrive ça doit être dure tu vie un enfer ......honnêtement tu ne peut pas l’abandonner tu ne le supporterais pas surtout si il décide de mettre à exécutions ces menaces ...je pense que le deuil n'est que le déclencheur de ça dépression que son mal être et plus profond que cela non?

Sache que si tu besoin de décompresser viens sur le forum si tu as une besoin d'une épaule pour pleuré je suis là parfois ça fait du bien d'en parler yawning smiley
Citation
Athena83 a écrit:
guessdima qui te permet de me juger sechement car tu vi pas ce que je vi, au lieu dire jai pa ete eduquee comme ci etc, Je nai jamai di que je me tirai a la 1 ere difficulté, ce que tu na pas compri cest que depui le debut ,je sui a ses cotés, jessai de laider ,mais comme a dit SOUKIN qui est apparment plus intelligente et ki a un tel esprit d analyse ( je te remercie dailleur au passage ma belle ), que quand tu essai daider kelkin et ki naccepte pa mon aide, QUE VEU TU QUE JE FASSE ? kan je pense au divorce, cest pask je nai plus dautre solution, tu croi ke sa me fai plaisir den arriver la ? Il veut pa se faire aider, il se noie dans l alcoll, donc aretez votre mentalité de merde ,kom koi la femme doit tuout supporter, non on a une vie aussi, et des fois cest insupportable, je vai pa me noyer ou deperir ma danté a cause de lui, donc oui hamdoullah pour le moment je vai bien malgre que non moralement tres epuisée, et jai maigir, car ce que tu sai pa cest kom monsieur est une epave actuement ,cest moi ki gere tout paperasse, payer facture, courses ,je gere tout, donc oui jai le droit detre lessivé, je sui venu sur le forum pour avoir conseil et ecoute pas pour kon macheve, tu sai pa ce que cest, cest pour ça tu te permet de mal me juger, de fille qui fuit etc, et pr l ex, en train dire il a trouver refuge ailleur car elle veu divorce,je lui ai jamai parler de divorce justement a mom mari, je sai bien que sa va lachever, l ex, cest normal, elle vit pa ak lui, elle voi ke les bons cotés ,kan il est sobre, moi jvoi toute la merde, je nettoie sa pisse kan il en fout partou ds ton apart ( cest bien hein ah jsui une femme ki fuit) et jessai kil fai le moin de degat possibl, alor je te permet pa de me juger aussi rapidement , je souffre enormement de cette situation il vi mal ok, mais sil accepte pa de se faire aider, je peu rien faire pour lui, et cest tres dur de se sentir impuissante comme ça encore pire kan tu es justement l epouse !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
12 décembre 2016 01:00
Il est malade?
Non.

Débat clôt.
Citation
mamiche a écrit:
Et pourquoi alors un mari al le droit en islam de divorcer d' une femme malade ? DE ne pas l épouser meme ?
Explique moi !
T
12 décembre 2016 01:10
Ton post tournait plus autour du divorce et du fait que tu n'avais pas le moyen de partir que sur des suggestions de solutions pour aider ton mari à s'en sortir.

Je me doute bien qu'avoir un mari dans un etat comme ça cest dur.
Mais tu connais les raisons de sa souffrance.
Il part en vrille complet, ça on est tous d'accord pour l'admettre.
Il a besoin d'aide c'est un fait aussi.

D'après moi c'est le pire moment pour l'abandonner. Là il a viré dans l'alcool au quotidien. Tu dois le forcer à se faire aider.
S'il reste comme ça il va se foutre en l'air.



Citation
Athena83 a écrit:
guessdima qui te permet de me juger sechement car tu vi pas ce que je vi, au lieu dire jai pa ete eduquee comme ci etc, Je nai jamai di que je me tirai a la 1 ere difficulté, ce que tu na pas compri cest que depui le debut ,je sui a ses cotés, jessai de laider ,mais comme a dit SOUKIN qui est apparment plus intelligente et ki a un tel esprit d analyse ( je te remercie dailleur au passage ma belle ), que quand tu essai daider kelkin et ki naccepte pa mon aide, QUE VEU TU QUE JE FASSE ? kan je pense au divorce, cest pask je nai plus dautre solution, tu croi ke sa me fai plaisir den arriver la ? Il veut pa se faire aider, il se noie dans l alcoll, donc aretez votre mentalité de merde ,kom koi la femme doit tuout supporter, non on a une vie aussi, et des fois cest insupportable, je vai pa me noyer ou deperir ma danté a cause de lui, donc oui hamdoullah pour le moment je vai bien malgre que non moralement tres epuisée, et jai maigir, car ce que tu sai pa cest kom monsieur est une epave actuement ,cest moi ki gere tout paperasse, payer facture, courses ,je gere tout, donc oui jai le droit detre lessivé, je sui venu sur le forum pour avoir conseil et ecoute pas pour kon macheve, tu sai pa ce que cest, cest pour ça tu te permet de mal me juger, de fille qui fuit etc, et pr l ex, en train dire il a trouver refuge ailleur car elle veu divorce,je lui ai jamai parler de divorce justement a mom mari, je sai bien que sa va lachever, l ex, cest normal, elle vit pa ak lui, elle voi ke les bons cotés ,kan il est sobre, moi jvoi toute la merde, je nettoie sa pisse kan il en fout partou ds ton apart ( cest bien hein ah jsui une femme ki fuit) et jessai kil fai le moin de degat possibl, alor je te permet pa de me juger aussi rapidement , je souffre enormement de cette situation il vi mal ok, mais sil accepte pa de se faire aider, je peu rien faire pour lui, et cest tres dur de se sentir impuissante comme ça encore pire kan tu es justement l epouse !!
12 décembre 2016 01:20
Tu la traite d égoïste ? Non mais je rêve , en quoi elle est égoïste , deja rien QUE pour l'alcool elle pourrait demander le divorce en islam et il lui serait accordée mais non elle, rlle a choisit de rester et d'être UN soutien pour lui , pour essayer de l'aider à se relever , qu'est ce qui faut pas lire vraiment ! Elle est tout sauf égoïste !
Citation
nabildeluxe a écrit:
Égoïste....ton sommeil est même plus important que le souffrance de ton mari.

Et le titre de ton post ça équivaut à 5 ans de psychanalyse...tu as fais des économies.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook