Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coincée par mari très fragile mentalement
A
11 décembre 2016 14:44
Salem, je vai essayer detre breve, mariée depui 2 mois, mon mari a été très fragilisé par la mort de son frere il ya presk un an, son seul frere mort d un cancer du pancrés, ils avait une relation particuliere, il etai tout pour lui.Le probleme cest que depuis quon habite sous le meme toit, mon mari sest mis a boire 3 fois par semaine, puis tous les soirs, il rentre ivre.Jai essaye de lui parle, communique, parle à sa mere, chercher de laide, le pb cest que quan il est sobre, il me dit quil va arrete, et le soir il continue.Mais ce qui mangoiss le plus cest ce qui sest passe il ya 5 jours ,alor que je mendormai vers 23h, il etai dehor et menvoi des sms inquietant, : je vai me suicider,jen ai marre de la vie, jsui qune pov merde, donc moi jai peur d allah, je suis descendu en bas de limmeuble, car il reste svt dans la voiture pour boire.Et a je lai vu ds la voiture effectivement, je sui rentre ,essayer de le raisoner, il ma dit qui lvoulai me rendre ma liberte, car jsui une fille bien, kil netai pa a la hauteur, et ke je meritai un autre homme, mai le pb cest que il veu mettre fin a ses jours,pour eviter cela, je lai ramene jusk l appartement, il est tombe 3 fois, on est au 5 etage, je lai couché, bref cest un vrai calvaire, il est tres perturbe psychologikement, me dit quil se sent pa bien dan sa peau, jai contacte des professionel ki me disen kil fau kc lui ki fass la demarche, je voulai divorcer, ms vu quil est capable de se suicider, je ny arrive pa, tous les soirs, jai des angoisses au ventre, kan il rentre il casse mon sommeil car il vien mvoir bourré, il pleure etc, jen peu plu, jetai parti 15 jour chez ma famille, cest conflictuel ak eux ,dc sa ma pa aide, je garde tt sa pour moi, et jcroi ke jvai exploser, jc plu koi faire, le pire, il parle et voit une autre femme ( son ex) car elle a perdu un proche, dc jpense kil se sent bien ak elle, ( ya pa de sexe entre eux jai contacte la fille cest 1 vierge) et kan jlui di de plus la frequenter il nie tout, et tombe ds 1 colere noire, verrouille son tel, dc mtnt ce ke je fai, jdi rien et sa me permet de lire tous ces messages, jaten detre mieu je vai rencontre son ex et lui dire kelle arete de le frequenter, jlui ai parler directment, ms jai vu que cela marchai pa car il est perturbe psychologikment, pourrai se foutre en lair, et de plus je nai pa ou dormir car jai tout demenage avec lui ici cest 1 ville tres loin de ma famille, je travaille pa, je veu pa dormir ds les foyer, voila situation tres complike, il est daccor de me laisser partir ms jai peur kil se suicide, car devan allah, jveu pa avoir sa mort sur la conscience, oui jsui gentille ms jai un coeur, je sai pa comment laider, ,il a vraimen pa confiance en lui et se dit quil est 1 merde,
n
11 décembre 2016 14:52
Égoïste....ton sommeil est même plus important que le souffrance de ton mari.

Et le titre de ton post ça équivaut à 5 ans de psychanalyse...tu as fais des économies.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/16 14:57 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 décembre 2016 14:54
Ne l'abandonne pas fait toit pour l'aider il est dans une énorme impasse et il a besoin de toi
Y
11 décembre 2016 14:59
Salam, situation très compliquée en effet, le mieux c'est que tu fasses intervenir des personnes de confiance,qui puisse lui parler, lui faire prendre conscience de la pratique religieuse et qu'il faut qu'il se remette à Allah et qu'il accepte les épreuves qu'il a traversé. Il a besoin d'une personne qui connaisse bien la religion aide toi de la communauté musulmane, quelqu'un qui parvienne à l’inciter à la prière et à la patience et à délaisser l'alcool pour se retourner à sa vie. Cherche bien dans ta famille ou la sienne ou même par l’intermédiaire de la mosquée quelqu'un qui puisse venir chez toi et l'aider.
C
11 décembre 2016 15:01
Que te dire .. Le mariage c'est pas seulement les beau jours , la lune de miel et les réstos, c'est pas une vie de princesse. C'est facile de laisser tomber , de baisser les bras quand rien ne va ..Franchement essaye de l'aider, prend un rendez -vous avec un psy et allez le voir à deux . Va voir votre médecin généraliste, tu es sa femme et tu te dois de te bougée pour lui, c'est pas seulement quand tout va bien qu'il faut être là , mais tout le temps .. je pense que si t'arrive à l'aider ça va rendre solide votre couple.
Mais d'un coté je comprends que tu flippes et que tu le vie mal. Je vie pas ton histoire , je ne sai spas ce que c'est mais je te donne le conseil de ne pas baisser les bras.
Puis ton titre : "Coincée par mari très fragile " c'est un fardeau ? un truc dont il faut se débarrasser très vite parce qu' il n'est plus au top ? Je ne sais pas , je suis perplexe ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 15:04 par foliedeshommes.
11 décembre 2016 15:03
Tu devrais laider a entamé une thérapie ou voir un psy et a se raprocher d allah en lui feson écouter des dourouss tu est son seule soutient si tu arrive a lui sortir la tete de leau c est sa un couple quand il y en a un qui tombe c est a lautre de l'aider a se relever et jespere inshaaallah que tu sera assez forte pour l aider a ouvrir les yeux la mort d un proche est ce quil ya de plus dure et on ne peu rien y faire apart accepté
11 décembre 2016 15:05
Ta retenus que ça ???
Citation
nabildeluxe a écrit:
Égoïste....ton sommeil est même plus important que le souffrance de ton mari.

Et le titre de ton post ça équivaut à 5 ans de psychanalyse...tu as fais des économies.
3
11 décembre 2016 15:08
Et elle bien sûr elle ne souffre pas, c'est justement pour ça qu'elle poste un thread?

Et comme on veut lui conseiller de soutenir son mari, on utilise bien évidemment le meilleur moyen pour ce faire: on la dénigre, on l'insulte.

Bravo

Et encore, je n'ai pas lu son thread... j'ai juste lu "il vient bourré" mais attend je vais lire et lui répondre... inshaaAllah pas comme toi...


Citation
nabildeluxe a écrit:
Égoïste....ton sommeil est même plus important que le souffrance de ton mari.

Et le titre de ton post ça équivaut à 5 ans de psychanalyse...tu as fais des économies.
n
11 décembre 2016 15:09
Ça suffit pour avoir cet arrière goût en bouche...
Citation
Smile220915 a écrit:
Ta retenus que ça ???
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
11 décembre 2016 15:10
Justement lis avant d'intervenir...
Citation
Icawiyen a écrit:
Et elle bien sûr elle ne souffre pas, c'est justement pour ça qu'elle poste un thread?

Et comme on veut lui conseiller de soutenir son mari, on utilise bien évidemment le meilleur moyen pour ce faire: on la dénigre, on l'insulte.

Bravo

Et encore, je n'ai pas lu son thread... j'ai juste lu "il vient bourré" mais attend je vais lire et lui répondre... inshaaAllah pas comme toi...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 décembre 2016 15:12
C!est dans c'est moment là qu'il a le plus besoin de toi. C'est ton mari, aide le plus possible.
essaie de lui parler et de le convaincre d'aller dans une clinique pour faire un sevrage alcoolique
b
11 décembre 2016 15:14
Relis bien son message, elle a beaucoup aider...
s
11 décembre 2016 15:15
Salam

Pourquoi tu l'emmène pas dans un centre d'alcolo pour l aidé

Allah y Sahel
3
11 décembre 2016 15:25
Ill

ce smiley est pour ta réponse et pas pour la posteuse

visiblement c'est toi qui n'a pas lu son thread...

bref, tu as toujours le même genre de réponses ici, et honnêtement j'ai la flemme de me répéter, cette femme supporte un alcoolique, qui la trompe, qui est en lourde dépression et qui en plus refuse toute aide de sa part

si on finissait tous comme ça à la mort d'un proche le monde serait dans le chaos...

ya la foi, la raison, etc.

en Islam déjà que les femmes on leur interdit de pleurer fort les morts, de se lamenter et de se donner des coups

on dirait quoi à cet homme?

s'il ne veut pas faire d'efforts on est personne pour imposer à sa femme de rester

d'ailleurs son mari le lui dit lui-même, et elle a essayé de contacter des professionnels, de voir avec la famille, etc.

dire que c'est de l'égoïsme... c'est du grand délire

tu n'as qu'à demandé à des savants et tu verras de toi-même la réponse, un peu de bon sens et surtout: ne pas imposer des choses aux autres alors que personne ne sait si soi-même on serait capable de le faire

si tu apprends que ta femme est nymphomane, qu'elle est en lourde dépression pour ça mais ne peux s'empêcher d'avoir des rapports avec tous les hommes de ton entourage on verra si c'est de l'égoïsme de la laisser régler ses problèmes seule... personne, et sûrement pas l'Islam, ne t'imposerait de rester marié avec... qu'elle soit suicidaire ou pas; à chacun de se contrôler, si elle se tue c'est sa décision tu n'y es pour rien, manquerait plus que ça




Citation
nabildeluxe a écrit:
Justement lis avant d'intervenir...
11 décembre 2016 15:27
Il doit consulter pour alccolisme et toi aussi tu dois consulter pour te faire aider et apprendre a vivre avec un alcoolique aux idées suicidaires.

Vous etes tous les deux jeunes et sans expérience et vous avez tous deux besoin d aide

Lui se refugie dans la boisson et noie son chagrin dans l ivresse , ca lui procure un plaisir ou bien etre passager .
Mais toi qui se soucie de tes etats d ames, de ton sentimenent de culpabilté, de ton impuissance face a ce qu il lui arrive, de ton insécurité a ses cotés, de la peur de ce qui t attend , que tu partes ou tu restes...de la recation de ta famille en cas de divorce précoce.

On a consulté pour moins que ca comme questions, et tombée en depression profonde pour des problémes bcp moindres

Prends soin de toi et fais toi aider

Ton mari , tu peux demander son admission en hopital psychiatrique a la demande d un tiers . Tu es sa femme et tu peux faire cette demande. Il parle de suicide. Il reprsente un danger pour lui meme. L hospitalisaion est d office
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 décembre 2016 16:11
Salam


comment était ton mari avant le décès de son frere? pourquoi l'as tu épousé?

Le cancer du pancréas est tres tres souvent lié un un alcoolisme chronique. Si il etait si proche de son frere: n etaient ils deja pas de gros buveurs??
Je te demande tout ça parce que ça changera ce que j en pense.

si il ne touchait pas a la drogue et l alcool avant: il merite peut etre que tu l aides à s en sortir. un deces peut etre tres tres eprouvant.

par contre dans le cas où c etait un alcoolique chronique: je n ai pas de conseil a te donner: fallait pas te marier avec. à la lilite j essayerais de faire en sorte qu il me quitte pour son ex, soit si ça tarde je le quitterais.. enfin non: je me serais jamais mariée avec!!
11 décembre 2016 16:18
Et pourquoi pas rencontrer un imam?perplexe
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Pourquoi tu l'emmène pas dans un centre d'alcolo pour l aidé

Allah y Sahel
s
11 décembre 2016 16:20
Salam

Toute proposition pour l aidé et la bienvenue smiling smiley

Si l'imam peut l aidé je dis pas non
Citation
chrisado a écrit:
Et pourquoi pas rencontrer un imam?perplexe
11 décembre 2016 16:29
Si tes fusionnel avec ton frere ca peut etre tre eprouvent
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam


comment était ton mari avant le décès de son frere? pourquoi l'as tu épousé?

Le cancer du pancréas est tres tres souvent lié un un alcoolisme chronique. Si il etait si proche de son frere: n etaient ils deja pas de gros buveurs??
Je te demande tout ça parce que ça changera ce que j en pense.

si il ne touchait pas a la drogue et l alcool avant: il merite peut etre que tu l aides à s en sortir. un deces peut etre tres tres eprouvant.

par contre dans le cas où c etait un alcoolique chronique: je n ai pas de conseil a te donner: fallait pas te marier avec. à la lilite j essayerais de faire en sorte qu il me quitte pour son ex, soit si ça tarde je le quitterais.. enfin non: je me serais jamais mariée avec!!
11 décembre 2016 16:32
C' est des vrais hommes a tout faire ces imams perplexe

Moufti, conseiller conjugal, psy , assistant social, sexologue,.....c est quoi la formation deja et ou elle se fait ?


Manque plus qu ils sachent aussi bricoler , reparer un lavabo qui fuie et c est bon on est fin pret pour le Mahdi.



Citation
chrisado a écrit:
Et pourquoi pas rencontrer un imam?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 16:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook