Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coincée dans une relation sans amour
S
19 février 2020 16:14
Salam tout le monde!

Maman de 28ans de bientôt 5enfants dont 2 d une 1ere union. Je suis coincée dans un mariage sans amour avec un homme de 10ans de plus que moi. En effet, je ne ressent plus rien pour mon mari si ce n est de la haine et du dégoût. Il ne m attire plus, on ne se regarde plus, on ne communique plus du tout. Je pense que c est a cause de lui que tout ça a commencé car il a cessé rapidement de me donner le l interet, de me faire des compliments, de me regarder et d avoir des jeux de séduction comme nous en avions a nos début. Lui fait des monologues sans jamais m ecouter et je me sent terriblement seule et en manque d amour. Nos rapports sont laborieux, monsieur aime la routine et ne pense qu a lui, il n a jamais cherché une seule fois à me rendre heureuse de ce côté là, il n a jamais cherché a savoir ce que j aime ou non... hors mis bien sur au début ou monsieur ete l homme parfait ! A présent Ce n est que: fais moi!fais moi!fais moi! Et en règle générale ce n est pas quelqu un qui aime faire plaisir aux autres. Ni femme, ni a ses enfants, ni à sa famille. Pour lui ce n est pas sa priorité de rendre heureux ceux qui l entourent. Il ne cherche qu a se rendre heureux lui-même. Il est d une nature monotone et dépressive, il n est jamais satisfait de rien, s enerve toujours après tout le monde, critique toujours tout le monde. J ai tout essayé mais vraiment tout, rien n a jamais fonctionné. Il est dans un déni total de tout fait comme si tout allait bien. Quand je lui parle de séparation il se fou de ma gueule en me disant que c est soit on reste ensemble et je ferme ma gueule car selon lui je dois être heureuse d avoir un homme que ramène de l argent et qui éduque mes enfants qui est droit dans le Dine qui ne sort jamais qui n a pas d amis etc etc soit on se sépare et je resterais seule car jamais un homme musulman "normal en tout point" ne voudra de moi avec mes 5enfants... il m a littéralement détruite, rabaissée pendant des années. J aimerais tellement goûter au bonheur, je n en peut plus de souffrir. Je sais qu'il n y a pas de solution et qu il a raison mais juste d en parler me fait du bien...
S
19 février 2020 16:23
Bonjour, tu as quand même fait trois enfants avec lui, donc, il ne doit pas ètre aussi insipide que tu le décrit.. Un moment il faut arrêter de se plaindre se son mari et continuer à coucher avec..
Pauvre gosses.. En plus tu n'est pas encore séparé de lui et tu penses déjà à un autre
homme qui voudra de toi.. Tes deux unions raté ne t"on pas servi d leçon..
Tu places ou tes enfants dans ta vie..
i
19 février 2020 16:31
Bonjour,

il est égoiste et dépressif, c'est des signes qui montrent il a beaucoup souffert de méchanceté dans sa vie, il ne fait confiance à personne sauf à lui, d'où son manque d'empathie envers vous quand vous avez besoin d'affection.

Il a joué l'homme parfait au début pour pouvoir se marier avec vous, et une fois marié, le naturel revient au galop, son égoïsme fait qu'il croit que être en couple, c'est juste pour se soulager sexuellement. Tant qu'il a une vision égoiste du couple, il ne fera pas d'effort.

La solution est de lui faire comprendre que vous êtes un être humain, pas un objet sexuel, donc que vous avez besoin d'affection pour vivre heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 16:33 par in15.
*
19 février 2020 16:36
Salam,

Il a l'air lui même dépressif pour quelle raison à ton avis ? Se plaint - il lui aussi d'avoir une femme déprimée et bientôt 5 enfants à charge ? Pour lesquels il faut un toit de la nourriture et des habits ? Penses tu qu'il est épanoui dans votre relation et qu'il te mène la misère par pur sadisme?

Je ne le pense pas.

Alors pense à TON couple et non pas à toi. À améliorer votre quotidien à DEUX , à poser les choses, et à discuter sur ce que vous pouvez faire à deux pour votre bien.

Ta litanie d'accusation, ne t'apportera rien de bon que de le perdre encore un peu plus. Tu as quand même fait trois enfants avec lui, il n'a donc pas si atroce que ça. À présent au lieu de lui rappeler ce qui te manque, rappelle lui les bons moments que vous avez passés ensemble et projetez d'autres moments agréables.
P
19 février 2020 16:40
La vérité quand je lis ça, ça conforte dans le célibat mais... X1000

En attendant posteuse, tu as pas l'air très responsable. Je veux pas te jeter la pierre non plus, c'est sur qui a des moments de doute, d'épuisement... Mais la vie n'est rose à 100% pour personne. Tu as voulu te remarier et mettre 3 autres gosses en route (pas 1), c'est assez irréversible quand même. Je ne mets pas en doute ta détresse mentale mais clairement faut que tu sois forte pour tes enfants là. Pleins de couples restent mariés mais ne s'aiment plus. C'est une réalité. Donc soit tu le quittes et tu assumes derrière, mais t'as pas l'air d'une femme qui a les épaules assez fortes pour ça.. ou dans tous les cas faudra prendre sur toi. Ne te marie plus à l'avenir. La masturbation pourra te satisfaire amplement de ce côté-là. Après ouais c'est sur y'a le côté financier.. Mais en général, le problème des femmes comme toi c'est que vous vivez avec l'idée que sans homme vous êtes foutues. Non ! C'est dans votre tête ça. Et ton mari il l'a compris, ta faiblesse. Il en joue. En théorie, même avec 5 gosses tu pourrais le foutre dehors et t'en sortir seule. "En théorie"...
19 février 2020 17:17
Slm wlkm,

Triste à lire. Vs avez besoin d'aide ts les 2.
Il faut apprendre à communication entre vs. Les non dits engendrent des frustrations et mènent à la haine. Du coup vs rentrez dans un cercle vicieux.

Repense aux qualités que tu lui as trouvé pr avoir fait 3 gosses avec lui, et pr pouvoir réussir à raviver cette flamme.
Lui semble déprimer et toi méprisée et méprise au retour. Fais attention de ne ps devenir ingrate. Dans une telle situation on a tendance surtt les femmes, à oublier les bonnes choses et ne se focaliser que sur le négatif. Tu ne devrais ps parlez ainsi de tn mari, et père de tes enfants. La 1ere des choses je pense c'est la communication. Si elle était bonne entre vs tu ne serais pas aussi remontée et te défouler ici sur le forum.
Donc parlez vs. Établissez un dialogue constructif entre vs et Prie Allah il connait mieux votre situation et lui seul pourra vs aidez à vs en sortir.

Qu'Allah vs facilite.



Citation
Shallah a écrit:
Salam tout le monde!

Maman de 28ans de bientôt 5enfants dont 2 d une 1ere union. Je suis coincée dans un mariage sans amour avec un homme de 10ans de plus que moi. En effet, je ne ressent plus rien pour mon mari si ce n est de la haine et du dégoût. Il ne m attire plus, on ne se regarde plus, on ne communique plus du tout. Je pense que c est a cause de lui que tout ça a commencé car il a cessé rapidement de me donner le l interet, de me faire des compliments, de me regarder et d avoir des jeux de séduction comme nous en avions a nos début. Lui fait des monologues sans jamais m ecouter et je me sent terriblement seule et en manque d amour. Nos rapports sont laborieux, monsieur aime la routine et ne pense qu a lui, il n a jamais cherché une seule fois à me rendre heureuse de ce côté là, il n a jamais cherché a savoir ce que j aime ou non... hors mis bien sur au début ou monsieur ete l homme parfait ! A présent Ce n est que: fais moi!fais moi!fais moi! Et en règle générale ce n est pas quelqu un qui aime faire plaisir aux autres. Ni femme, ni a ses enfants, ni à sa famille. Pour lui ce n est pas sa priorité de rendre heureux ceux qui l entourent. Il ne cherche qu a se rendre heureux lui-même. Il est d une nature monotone et dépressive, il n est jamais satisfait de rien, s enerve toujours après tout le monde, critique toujours tout le monde. J ai tout essayé mais vraiment tout, rien n a jamais fonctionné. Il est dans un déni total de tout fait comme si tout allait bien. Quand je lui parle de séparation il se fou de ma gueule en me disant que c est soit on reste ensemble et je ferme ma gueule car selon lui je dois être heureuse d avoir un homme que ramène de l argent et qui éduque mes enfants qui est droit dans le Dine qui ne sort jamais qui n a pas d amis etc etc soit on se sépare et je resterais seule car jamais un homme musulman "normal en tout point" ne voudra de moi avec mes 5enfants... il m a littéralement détruite, rabaissée pendant des années. J aimerais tellement goûter au bonheur, je n en peut plus de souffrir. Je sais qu'il n y a pas de solution et qu il a raison mais juste d en parler me fait du bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 23:34 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 février 2020 17:36
Eh bah tout ca a seulement 28 ans?????? J'ai pas de mots bon courage a toi inchallah
S
19 février 2020 18:54
Salam aleykoum,

Je ne me permettrai pas de répondre sur un sujet aussi sensible que le couple.

Jade* a donné de bons conseils.

En revanche, il y a une chose que je n'ai jamais compris chez les gens c'est d'être dégoûté de leur vie de couple soit. Mais que les personnes degoutées n'envisage la séparation que si elles ont la certitude de pouvoir refaire leurs vies. La fameuse phrase " qui voudra d'une femme divorcée avec des enfants". Où est la niya? On divorce pour lever une gêne et pour le bien des 2 pas pour envisager une future vie de couple avec un ou une autre.

On essaie de réparer avant de construire à nouveau...

Allah swt est plus Savant.
K
19 février 2020 19:44
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes.

L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)


salam aleykoum

quand tu te maris t'es attaqué par les shaytins humains ragots sorcellerie pour séparer le couple mais aussi par les shaytins .

Avec pleins de was was j'en parlais avec un frère qui voulait divorcer . Je lui ai dis t'as pas remarquer un truc ? depuis que t'es marié t'es un brad pitt il y a pleins femmes qui viennent vers toi . Il m'a dit oui! Après je lui ai dis avec les was was qui enjolivent "elle est gentille avec elle sa sera mieux que ma femme etc" .

Tous ça c'est une arnaque . Là il a réalisé et re communique avec sa femme il a des traumas d'enfance . Et il a enfin prit la décision d'en parler avec sa femme et là ça va beaucoup mieux .

Il est en souffrance cet homme ...
19 février 2020 19:44
Ta situation n est pas evidente... pause toi la question? Ai je envie de sauver mon couple??? Si c non faut absoluement pas te projeter ds un prochain mariage tu as 5 enfants et surement d journees charge.La question est de savoir si tu supportes ta vie a ses cotes ou pas? Pourras tu etre heureuse seule ss te remarier ds l immediat.... si tu es forte independante et capable de te retrouver seule pk pas... n hesitez pas a faire intervenir la famille ou mieux un psy pour vs aider ... une personne neutre pour mettre vos difficultes a plat et trouver d solutions.. courage a toi mais encore une fois c une lecon pour toutes ici le mariage n est pas un graal ca demande bcp de reflexions et il faut frequenter son futur avant de se lancer... avec mon mari on s est frequente 7 ans avant de se marier et ouiii c bcp trop long pour certain mais on est devenu solide et fort malgre les difficultes!!!
E
19 février 2020 20:21
28 ans 5 enfants... et 2 unions.
penser à ce qui va arriver ensuite est plutôt bon signe même si tu te montres pessimiste quant à ta vie de couple... avec un autre musulman.
un homme plus âgé... pourrait s'intéresser à toi la jeune femme tu sais. on voit de tout.
pour le reste (ton couple actuel) essaie de faire en sorte de n'avoir aucun regret si tu décides de le quitter. avant cela tente de parler avec lui... les sentiments ne sont pas loin j'en suis sûre. après tout vous avez fait 3 gosses ensemble en très peu de temps. et il a accepté tes 2 premiers enfants. vous vous êtes aimés.

bon courage à vous 2... à vous 7
19 février 2020 20:27
Je n'ai pas saisi quel est le problème exactement.

Si vous n'avez pas des problèmes matériels, tu peux être heureuse.

Tu as ta famille, il ne suit pas, veut pas etc tu n'est pas responsable pour lui.

S'il ne s'oppose pas à ta liberté, à mon avis, tu ne devrais même pas le calculer et faire ta vie comme s'il n'existait pas. Il pourra se réveiller ainsi, peut-être.
*
19 février 2020 20:51
Salam

Je ne pense pas que tu as découverte la personnalité de ton mari que maintenant ? Alors pourquoi as-tu fait 3 petits bouts ? Tu as été inconsciente.

Par contre je vais aller à contre courant parce que le mariage ce n'est pas que du matériel et du confort mais il doit avoir un minimum d équilibre émotionnel, avoir un bien être aussi et si tu partages ta vie avec quelqu'un qui t'a détruit je ne vois pas l intérêt de rester et subir.

Comment veux tu prendre soin des autres si tu te sens détruite ?
Pour prendre soin des autres il faut être bien soi même ça n'a aucun sens autrement.

Après il faut bien y réfléchir, préparer tout ça.

Ton époux joue sur ta peur de la solitude , que personne ne voudra de toi pour te dissuader.
Je n aime pas ces procédés.
Ça s appelle de la manipulation mentale.

Après c'est une réalité qu avec 5 enfants ça va être difficile mais j'ai horreur de ces manipulations.

Citrus ( yabie ) avait dit quelque chose d intéressant je trouve.
Soit tu rencontres une personne bienveillante agréable et tu lui accorderas le meilleur de toi même parce qu'il va t élever
Si tu rencontres le contraire il aura le droit à ta partie sombre.

Dans un couplé on peut parfois être triste ou souffrir ou avoir des conflits mais la destruction de soi est révélateur de la qualité du couple.

Je me detruirais plus jamais pour quelqu'un.

Bon courage à toi ça ne doit pas être facile.
S
19 février 2020 21:47
Ta réponse est ridicule mdrrr . Nous sommes de très bons parents et tu es hors sujet avec mon poste. C est notre vie de couple qui est détruite pas notre vie familiale. Allah y yahdik
S
19 février 2020 22:42
C est tout à fait ça
*
19 février 2020 22:45
Tu t adresses à moi je suppose puisque je suis la seule à avoir utiliser le mot " détruit ".

Je n'ai jamais parlé de la destruction de ta vie familiale mais ton psychique.
Que ton intérieur est détruit.
J'ai très bien compris que le problème est le couple.

Si tu ne comprends pas un commentaire, tu demandes rien de plus simple au lieu de dire que mon commentaire est ridicule.
Tu n'as surtout rien compris au contenu.

Vous êtes trop en mode défensif ici c'est limite décourageant.
Citation
Shallah a écrit:
Ta réponse est ridicule mdrrr . Nous sommes de très bons parents et tu es hors sujet avec mon poste. C est notre vie de couple qui est détruite pas notre vie familiale. Allah y yahdik
S
19 février 2020 22:52
Non tryu désolée ce n ete pas du tout pour toi
a
20 février 2020 21:51
Allah y ster ta mentalité tu parle de masturbation , de conseiller de jeté son mari et de resté célibataire Exactement ce que veut la société de toi , aucun sens de la famille rien juste un animal qui mange travaille et dort .remet toi en question.
Citation
Mielou94 a écrit:
La vérité quand je lis ça, ça conforte dans le célibat mais... X1000

En attendant posteuse, tu as pas l'air très responsable. Je veux pas te jeter la pierre non plus, c'est sur qui a des moments de doute, d'épuisement... Mais la vie n'est rose à 100% pour personne. Tu as voulu te remarier et mettre 3 autres gosses en route (pas 1), c'est assez irréversible quand même. Je ne mets pas en doute ta détresse mentale mais clairement faut que tu sois forte pour tes enfants là. Pleins de couples restent mariés mais ne s'aiment plus. C'est une réalité. Donc soit tu le quittes et tu assumes derrière, mais t'as pas l'air d'une femme qui a les épaules assez fortes pour ça.. ou dans tous les cas faudra prendre sur toi. Ne te marie plus à l'avenir. La masturbation pourra te satisfaire amplement de ce côté-là. Après ouais c'est sur y'a le côté financier.. Mais en général, le problème des femmes comme toi c'est que vous vivez avec l'idée que sans homme vous êtes foutues. Non ! C'est dans votre tête ça. Et ton mari il l'a compris, ta faiblesse. Il en joue. En théorie, même avec 5 gosses tu pourrais le foutre dehors et t'en sortir seule. "En théorie"...
*
22 février 2020 13:07
Autant pour moi j'ai eu aussi une notification.
Beaucoup de courage Shallah.
Citation
Shallah a écrit:
Non tryu désolée ce n ete pas du tout pour toi
C
28 novembre 2021 03:09
Arrêter de juger cette femme vous avez pas la moindre idée de se retrouver dans un mariage pareil tout être humain à besoin d affection et d amour elle a le droit de se plaindre le manque d amour et d affection endurci les cœurs je vous conseille de suivre votre cœur si vous êtes pas heureuse chercher une solution comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook