Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coincé au bled a cause d'une perte de papier!!!
r
26 janvier 2010 15:57
salam,
mon beau frère est algérien, il est allé en algérie au mois de décembre, mais il a perdu ses papiers!
il est né là bas mais vit depuis plus de 20 en france (il a 30 ans). le problème est que depuis 3mois il est bloqué la bas et le consulat ne l'aide pas! la préfecture lui a délivré un papier attestant qu'il a bien une carte de séjour mais qu'il l'a perdu. malgré ça il a été recalé a la douane en voulant prendre l'avion!

le pire c'est que sa soeur a aplé l'ambassade d'algérie (ici en france) en expliquant qu'il a été en algérie pour le décès de sa grand mère et la dame lui a répondu qu'elle pouvait rien faire et qu'il n'avait cas pas y'allé vu que ses parents aussi y on été, elle lui a dit "ya pas besoin de toute la famille pour l'entérré"; je suis choqué par de tels propos, en plus là n'est pas la question!!!

avez vous une solution s'il vous plait? son frère et moi nous marions dans 3 semaine inch'Allah et on aimerai qu'il soit présent
C
26 janvier 2010 16:23
bonjour, vas lire tes MP
mes amitiés
carlou
z
26 janvier 2010 17:51
salam

avec le papier que l'on lui a remis du consulat tu dois pouvoir te rapprocher de sa préfecture pour l'aider
t
26 janvier 2010 19:12
cette situation est facile à résoudre, mais là dans votre cas, ça devient un drame...sincèrement, ça ne mérite pas arriver à ce stade.
je suis surpris par lesdits propos.
tu dis que la douane l'ont refoulé? il s'agit de quelle douane? française ou algérienne?
-si c'est algérienne, ils doit leur donner la bout de papier qu'il a eu du consulat français, dailleurs, il n'aura pas l'air d'un immigré clandestin car son passeport est plein de cachets entrée/sortie y compris sa dernière entrée au territoire algérien...du moins que lui n'a pas de problèmes avec les autorités algériennes.
-si c'est française, là je serai hyper surpris ne pas l'avoir accepté malgré qu'il le reconnaissent résident avec carte de séjour régulière et que le consulat a validé sa détention de carte de séjour française.

ne sachant pas qui l'a recalé des douanes, je dis que la balle est dans son camp...il doit avoir un document solide de la part du consulat français en alégrie type de laissez-passez qui lui permet d'entrer au territoire français.
r
26 janvier 2010 21:31
merci a tous de m'avoir répondu.

tsx27:
c'est la douane algérienne qui n'a pas voulu qu'il embarque dans l'avion; ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas passé juste avec le papier qu'il leur a présenté (document de perte qu'il a fait a la prefecture en france avant de partir).
il n'a pas son passeport car il a tous perdu mais le consulat de france en algérie lui a délivré un passeport spécial d'une journée qu'il peut utiliser juste pour ce voyage de retour;

c'est déja assez difficile pour mon fiancé de ce marié kelke mois après le décès de sa grand mère mais en plus cette situation n'arrange rien!
que peut on faire? les ambassade et consulat ici refuse de nous aider!!
t
27 janvier 2010 08:23
Citation
rizleine a écrit:
(document de perte qu'il a fait a la prefecture en france avant de partir).

ça veut dire qu'il a perdu les papiers en france?? moi je pensais en algerie.
si il a perdu même son passeport en france, comment les autorité algériennes l'aurait accepté à l'aeroport au moment de son entrée sans passeport????? beh! vu qu'ils l'ont laissé entrer, ça veut dire qu'ils le reconnaissent comme un des leurs et du coup, ils doivent aussi le laisser sortir.
ya quelque chose ki va pas..yaurait aussi des détails qui manquent.
z
27 janvier 2010 10:13
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
rizleine a écrit:
(document de perte qu'il a fait a la prefecture en france avant de partir).

ça veut dire qu'il a perdu les papiers en france?? moi je pensais en algerie.
si il a perdu même son passeport en france, comment les autorité algériennes l'aurait accepté à l'aeroport au moment de son entrée sans passeport????? beh! vu qu'ils l'ont laissé entrer, ça veut dire qu'ils le reconnaissent comme un des leurs et du coup, ils doivent aussi le laisser sortir.
ya quelque chose ki va pas..yaurait aussi des détails qui manquent.


faut savoir qu'à l'entrée ils ne sont pas très regardants , par contre la sortie c'est une autre histoire
n
27 janvier 2010 10:43
ilya des details qui nous echappent dans cette histoire, s'il a perdu ses papiers en france, et n'a pas voulu attendre pour les refaire en france avant de rentrer en algerie c'est de sa faute a 100%, il s'est compliqué la vie tout seul
t
27 janvier 2010 13:34
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
tsx27 a écrit:
Citation
rizleine a écrit:
(document de perte qu'il a fait a la prefecture en france avant de partir).

ça veut dire qu'il a perdu les papiers en france?? moi je pensais en algerie.
si il a perdu même son passeport en france, comment les autorité algériennes l'aurait accepté à l'aeroport au moment de son entrée sans passeport????? beh! vu qu'ils l'ont laissé entrer, ça veut dire qu'ils le reconnaissent comme un des leurs et du coup, ils doivent aussi le laisser sortir.
ya quelque chose ki va pas..yaurait aussi des détails qui manquent.


faut savoir qu'à l'entrée ils ne sont pas très regardants , par contre la sortie c'est une autre histoire

a quoi sert un passeport donc???
b3da chez nous au maroc, ils sont séveres les flics aux frontières soit à l'entrée soit en sortie.
pour entrer, il faut un passeport marocain ou étranger...si on a pas de passeport, on doit avoir au minimum un laissez-passer délivré par le consulat du maroc en france après nous avoir reconnu citoyen marocain...donc, si on entre au maroc sans passeport sans laissez-passer, même si on est marocain, on est soumis à un interrogatoire ainsi que des formalités sans effectuées pour prouver l'identité de la persone, ce qui prendre du temps et on pourra même passer une journée à l'aeroport et même eventuellement passer au tribunal.

je repete quil ya quelque chose qui cloche dans ce dossier.
r
27 janvier 2010 15:34
oui il ne l'avait pas, ils l'on laissé passer quand il a été au bled sans son passeport, juste avec le papier qu'il a fait a la prefecture.

et oui il est en tors a 100% mais quand tu aprend que ta grand mère est décédé tu t'en fou d'avoir perdu tes papiers, surtout que c'est elle qui l'a élevé quand il était petit, c'était comme ça mère! du cou ça le fou dans la merde pour revenir!

et oui nous au maroc ils sont bcp plus regardant, j'était choqué de savoir qu'il était passé sans passeport!
il manque quoi comme détail??? concrètement: il a eu un papier pour pouvoir allé au bled et quand il présente le meme papier plus la passeport temporaire (qu'il a fait au consulat a alger) pour le retour ils ne le laisse pas revenir.

du cou il lui on dit de faire une demande de visa mais ça va prendre trop de temps!!
r
27 janvier 2010 15:37
et oui nemo_magic il n'a pas attendu de refaire ses papiers pasqu'il n'allait pas attendre 3 semaines qu'il soit refait avant d'entérrer sa grand mère!!!
m
27 janvier 2010 15:50
Je n'arrive pas à concevoir la possibilité pour une personne n'ayant pas de passeport prendre un avion en France pour aller en Algérie !
l
27 janvier 2010 16:01
Citation
mioumiou007 a écrit:
Je n'arrive pas à concevoir la possibilité pour une personne n'ayant pas de passeport prendre un avion en France pour aller en Algérie !

En effet, On ne peut pas monter dans un avion sans pièce d'identité, et de surcroit sans passeport si l'on est étranger! perplexe

Je trouve ce cas assez étrange. Personnellement, je ne crois pas que toute l'information ait été donné ici...

Quant au problème en question, il faut faire un nouveau passeport et demander un visa ou laissez-passer, suivant leur bienveillance, dans un consulat français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 16:12 par lverlaine.
r
27 janvier 2010 16:25
excuser moi, devant votre étonnement j'ai aplé ma belle soeur qui me dit qu'il avait bien son passeport!!! c'est juste la carte de résidence qu'il a perdu!! ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le consulat lui a fait un passeport temporaire pour rentré, et pourquoi il ont refusé de le lécé rentré étant donné qu'il avait bien le tampon comme quoi il était rentré??
je sait pas comment ça se passe en algérie vu que je suis marocaine, mais ils sont si "dur" que ça?
r
27 janvier 2010 16:59
son passeport a "perimé" une fois qu'il était la bas c'est pour ça qu'il lui en on refait un temporaire, mais du cou il on suprimé l'ancien!! c'est compliqué tout ça!!! ça fait quand meme 3 mois qu'il essai de revenir, en plus ça va etre compliqué avec son employeur et vu qu'il a pas de salaire depuis pour payé les factures c'est pas simple!
r
28 janvier 2010 16:10
personne ne veut m'aider?
n
28 janvier 2010 17:22
demande au consult de ta ville dapeler le consulat en algerie
r
28 janvier 2010 17:24
y veulent pas en entendre parlé! ils disent qu'ils ne peuvent rien faire!!
z
28 janvier 2010 19:10
si tu connais l'employeur de ton beau-frère demande lui une attestation ou prends une fiche de paye et va à la préfecture pour leur expliquer je sais qu'il y a quelques années il y a une amie de la famille qui coincée au bled à cause de son mari a pu revenir grace à une amie qui avait fait des démarches pour elle à la préfecture

vas-y rapidement ! c'est quoi comme carte 1 an ou résident ?
n
28 janvier 2010 20:06
a mon avis il faut:

1_refaire un passeport en algerie ca doit etre possible

2_ demander un nouveau visa en se basant sur le papier de la prefecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook