Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des musiciens
C
2 février 2021 01:50
Je comprend maintenant ton interet pour la zik classique, t'est un peu le Yngwie Malsteem ptdr
Citation
Lakdar75 a écrit:
Ma sœur joue du violoncelle et mon père était Chef d’orchestre et violoniste ( il est assez âgé donc ne joue plus de musique depuis un moment)
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
2 février 2021 01:56
Non tu t'entends jouer en direct, sinon c'est nase lol.
Oui les fameux vst lol, c'est un peu lourd mais une fois configuré c'est chouette, enfin perso ça me va.
Bon time to go to bed.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ahh je vien de voir mais c'est comme un peu audacity, mais le truc tu t'entend pas quand tu joue en live ?

Rig 5 c'est un logiciel de modelisation que tu peu te servir en live et meme la je vien de voir tu peu jouer dessus sur Reaper, bon apres je vais pas te mentir les trucs comme reaper et compagnie avec leurs VST c'est pas mon truc (enfin surtout que j'y comprend rien ptdr )
C
2 février 2021 02:01
Bonne nuit, demain je vais essayez et si j'y comprend rien... c'est le coin d'entraide aussi j'ai mis ptdr

Bonne nuit a demain inch'Allah

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Non tu t'entends jouer en direct, sinon c'est nase lol.
Oui les fameux vst lol, c'est un peu lourd mais une fois configuré c'est chouette, enfin perso ça me va.
Bon time to go to bed.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
2 février 2021 06:31
Salam, guitare acoustique smiling smiley fender.
2 février 2021 11:49
Ça me donne envie de revoir ACDC en concert..
C
2 février 2021 16:33
Ca doit etre quelque chose AC/DC en concert serieu
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça me donne envie de revoir ACDC en concert..
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
2 février 2021 16:40
?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça me donne envie de revoir ACDC en concert..
2 février 2021 18:34
Alors Reaper ? ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Bonne nuit, demain je vais essayez et si j'y comprend rien... c'est le coin d'entraide aussi j'ai mis ptdr

Bonne nuit a demain inch'Allah
C
2 février 2021 19:13
Heyyy salut, Reaper ben j'ai pas trop eu le temp j'ai ete changer le micro manche, j'ai mis un INF 3S (au milieu) et INF3 double bobinage en manche ... ca sonne, mais pas encore ce que je veu vraiment, ont va tenté au pire un mix entre micro passif et actif au pire des cas

Sinon pour Reaper c'est complexe looool

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alors Reaper ? ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
2 février 2021 21:29
Ça l’est! In love
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ca doit etre quelque chose AC/DC en concert serieu
C
2 février 2021 21:40
Tu sais utilisé des sequences, enfin comment ont en fait et un logiciel pour les faires ???
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alors Reaper ? ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
2 février 2021 23:41
Oula non je suis pas une pro pour l'instant je teste encore, je m'enregistre seulement.

Comme logiciels t'as....... Reaper lol. Sinon Ableton live, Pro Tools, Cubase....
J'avais choisi Reaper parce qu'il y a des tonnes de tutos en ligne, même s'il est moche... Lol.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Tu sais utilisé des sequences, enfin comment ont en fait et un logiciel pour les faires ???
C
7 février 2021 19:04
Salam ont remonte le post
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
7 février 2021 21:39
Je vois que tu remontes ton post.
Ce soir j'ai joué :
Nero Forte de Slipknot
Do You Wanna Know de Arctic Monkeys
Là j'apprends Perennial de Jinjer (elle a une voix magnifique)

Ne me jugez pas ptdr

Sinon, niveau casque pour jouer sans déranger j'ai le AKG studio k-240 depuis un moment, j'aimerais le changer. Si vous avez des suggestions...
C
8 février 2021 19:26
yééé bien ou bien ??

Ben moi j'en suis toujours au cablage MAO ca marche pas enfin si mais a l'envers ptdr

Hier pour m'amusez j'ai jouer Noir désir et Police et apres 4 heures de gammes en allez retours (ouais je me force a arretez le Pull Off c'est durrrrr looool) et quelques exercices de sweeping

dans la gamme ta le casque Shure Srh240 (c'est un casque fermé) le AKG il est semi ouvert, moi j'aime pas les casque semi ouvert

Sinon moi au casque pas trop (j'aimerez pas être mon voisin ptdr ), j'ai un Sony bas de gamme a 3 ou 4 euros qui fait le job ptdr




Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je vois que tu remontes ton post.
Ce soir j'ai joué :
Nero Forte de Slipknot
Do You Wanna Know de Arctic Monkeys
Là j'apprends Perennial de Jinjer (elle a une voix magnifique)

Ne me jugez pas ptdr

Sinon, niveau casque pour jouer sans déranger j'ai le AKG studio k-240 depuis un moment, j'aimerais le changer. Si vous avez des suggestions...
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
8 février 2021 19:44
Hello

Ben écoute, journée pluvieuse et speed lol.
Le sweeping, la classe.

Pour le câblage, j'ai pas compris, ça marche à l'envers ?? T'as plein de schémas sur le net en fonction de ton matériel. Et faut surtout bien configurer sur ton ordi, le plus prise de tête (pour moi en tout cas).
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
yééé bien ou bien ??

Ben moi j'en suis toujours au cablage MAO ca marche pas enfin si mais a l'envers ptdr

Hier pour m'amusez j'ai jouer Noir désir et Police et apres 4 heures de gammes en allez retours (ouais je me force a arretez le Pull Off c'est durrrrr looool) et quelques exercices de sweeping

dans la gamme ta le casque Shure Srh240 (c'est un casque fermé) le AKG il est semi ouvert, moi j'aime pas les casque semi ouvert

Sinon moi au casque pas trop (j'aimerez pas être mon voisin ptdr ), j'ai un Sony bas de gamme a 3 ou 4 euros qui fait le job ptdr



C
8 février 2021 20:19
Ici il fesait soleil, mais un froid.... de loup garou serieu Ill

Ben justement je trouve pas les trucs sur internet pour les branchements si tu trouve ou si tu parle anglais ca serez super cool, de me dire comment faire, j'aimerez juste connectez le rack sur le pc et m'entendre jouez sur le "CASQUE" du pc et mixé une autre piste pour jouez par dessus genre Youtube et sa j'y arrive pas :

Rack BOSS GT100

SOS SOS SOS

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Hello

Ben écoute, journée pluvieuse et speed lol.
Le sweeping, la classe.

Pour le câblage, j'ai pas compris, ça marche à l'envers ?? T'as plein de schémas sur le net en fonction de ton matériel. Et faut surtout bien configurer sur ton ordi, le plus prise de tête (pour moi en tout cas).
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
8 février 2021 21:05
Ça m'a l'air bien complexe ton truc mais fort intéressant quand on s'y connaît. J'utilise simplement une interface audio, j'y branche la guitare, le casque. Interface audio reliée au pc. Et je gère tout depuis l'ordi à partir d'un logiciel MAO. C'est pas du tout le même système en fait.

J'ai trouvé un schéma mais pas sûre que ça corresponde à ce que tu veux.
Sur ce lien tu descends un peu et va sur fiche technique tu peux télécharger le manuel utilisateur et va aux pages 43/49 "Boss GT-100 - Zikinf" [www.zikinf.com]


Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ici il fesait soleil, mais un froid.... de loup garou serieu Ill

Ben justement je trouve pas les trucs sur internet pour les branchements si tu trouve ou si tu parle anglais ca serez super cool, de me dire comment faire, j'aimerez juste connectez le rack sur le pc et m'entendre jouez sur le "CASQUE" du pc et mixé une autre piste pour jouez par dessus genre Youtube et sa j'y arrive pas :

Rack BOSS GT100

SOS SOS SOS
C
8 février 2021 21:10
Ca pour etre complexe il est complexe ptdr j'ai le manuel mais j'y comprend rien Ill
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ça m'a l'air bien complexe ton truc mais fort intéressant quand on s'y connaît. J'utilise simplement une interface audio, j'y branche la guitare, le casque. Interface audio reliée au pc. Et je gère tout depuis l'ordi à partir d'un logiciel MAO. C'est pas du tout le même système en fait.

J'ai trouvé un schéma mais pas sûre que ça corresponde à ce que tu veux.
Sur ce lien tu descends un peu et va sur fiche technique tu peux télécharger le manuel utilisateur et va aux pages 43/49 "Boss GT-100 - Zikinf" [www.zikinf.com]
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
13 février 2021 19:35
J'ai Guitar Rig 5 pro si tu veu, il est terrible serieu

La j'ai enfin pu réinitialisé mon rack, la miséreeeeee pour y arrivé serieu smoking smiley

Citation
whysoseriousssah a écrit:
J'ai pas essayé Guitar Rig, mais Reaper franchement une fois que t'as tout configuré ça va, c'est pas très compliqué pour débuter dans la MAO (bon j'avais regardé quelques tutos sur YouTube avant quand même par contre comme je suis une vraie quiche). Et j'ai pas de soucis de latence dessus donc c'est cool quand tu joues.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook