Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des divorcés
S
6 janvier 2020 16:24
Il paraît qu'après chaque séparation on passe par plusieures phases, le choc ,la colère et l'oubli. Vous êtes a quel stade, racontez nous tout.
R
6 janvier 2020 16:44
Le point le plus important après une séparation est de tirer les leçons du passé car ça serait un peu dommage de les réitérer dans les prochaines relations ...
G
6 janvier 2020 16:50
J'ai vu des freres dévastés après un divorce

Ils étaient au stade de l'échec total

Ne Verront pas leurs enfants grandir tout les jours ne pourront pas les éduquér comme ils le désirent et ne se remettront pas daussitot davoir été si Iongtemps en couplé àvec des hystériques dominatrices etc '....

Les années passent je les vois avoir bcp maigris et triste Ca se voit sur leurs visages
Heureusement ils ont la foi pour surmonter tt cela
A
6 janvier 2020 16:56
Salam,

Je doute qu'il y ait des "stades" après une séparation. D'ailleurs, on parle souvent de ces différentes étapes mais initialement celles-ci avaient été établies par le psychiatre Kübler-Ross et ces étapes concernaient les patients en fin de vie... un divorce, une rupture n'est certainement pas la fin d'une vie.

Du coup on a repris ces étapes là pour aborder tout type de deuil, qu'il soit amoureux ou non.
Il n'y a pas forcément d'étapes ou d'ordre durant un deuil amoureux, tu seras amené a ressentir différents type de sentiments en fonction de ta relation et ta personnalité.

Le plus important c'est d'arriver au final a se révéler et d'en tirer une leçon.
6 janvier 2020 17:07
Je crois qu'il y a une maturité qui s'installe chez mes hommes tespectifs. Qui vient aussi avec l'âge...et l'expérience non aboutie, remise en question, vivre aussi d'autres expériences.

Les peu d'hommes divorcés que j'ai pu croiser, m'ont donné cette impression.

En tout cas dialogue sans tabou et à l'essentiel.
6 janvier 2020 18:18
Salam Alikoum

Aprés 2 divorce
Je ne dirai pas qu'il y a une étape "oubli" mais plutôt une étape "d'acceptation de l’échec"
Si on passe cette étape on en ressort que plus fort
6 janvier 2020 19:13
La joie
Citation
Sayed75 a écrit:
Il paraît qu'après chaque séparation on passe par plusieures phases, le choc ,la colère et l'oubli. Vous êtes a quel stade, racontez nous tout.
S
6 janvier 2020 19:20
La joie oui s'il y a pas d'enfants en jeu sinon c'est un peu dur quand même.
Citation
Sabrina67st a écrit:
La joie
6 janvier 2020 20:15
Dur dans quel sens ? Si tu es responsable et mature il n’y a aucune difficulté... Non ?

Citation
Sayed75 a écrit:
La joie oui s'il y a pas d'enfants en jeu sinon c'est un peu dur quand même.
S
6 janvier 2020 20:47
ou tu as pas d'enfants ou tu as la garde de tes enfants ! un divorce ça laissent des traces sur les enfants non?
Citation
Sabrina67st a écrit:
Dur dans quel sens ? Si tu es responsable et mature il n’y a aucune difficulté... Non ?
M
MFL
6 janvier 2020 21:14
Oui les enfants sont les principales victimes des divorces...

Du coup, quand on me dit que des enfants préfèrent des parent divorces plutôt que des parent qui se crient dessus, j’en suis pas certaines...

Qu’Allah facilite à tout parent séparé de ses enfant
Citation
Sayed75 a écrit:
ou tu as pas d'enfants ou tu as la garde de tes enfants ! un divorce ça laissent des traces sur les enfants non?
6 janvier 2020 23:21
Ça laisse des traces si les enfants sont inclus dans les problèmes... je connais malheureusement beaucoup de couples divorcés avec enfants et les enfants se portent bien car ils ne sont pas déchirés entre les deux parents !

Mais c’est dur Tu as raison de se trouver seul et sans enfants pour celui ou celle qui n’a pas la garde ... Et de voir ses enfants 4 jours dans le mois ...

Un divorce c’est tjrs difficile faut juste le faire intelligemment
Citation
Sayed75 a écrit:
ou tu as pas d'enfants ou tu as la garde de tes enfants ! un divorce ça laissent des traces sur les enfants non?
15 janvier 2020 18:29
De qui tu parles ? je ne me rappelle de rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook