Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des coings
P
13 mars 2010 12:21
Salam,

Les coings, on peut les trouver hors saison? Et où?

Des recettes aussi (spécialement tagine In love), si vous avez.

Merci Welcome
13 mars 2010 13:46
salam smiling smiley tu peut en trouver hors saison! mais en congeler ou conserve ! moi je n'aime pas le faire en tajine mais plutôt en confiture et pâte de coings smiling smiley



pour la confiture

Choisie des coings pas trop mûrs,ni trop dure !Lave-les et essuie-les bien
pèse tes coings et pèse le sucre on mettant un peu moins que le poids de coing ,exemple si tes coings pèse 100 grammes met a peu près 80 grammes de sucre, plus si tu aime la confiture bien sucré
Coupe-les en deux et enlève le cœur et les pépins que tu garderas et que tu mettras dans une mousseline,c’est ça qui donnera la pectine qui gélifiera ta confiture.
Coupe tes coings en tranches en carrées très petits en laissant la peau.
Dans une marmite émaillée met ton sucre,un peu de jus de citron,les tranches de coings et le filet de mousseline enfermant les pépins et les cœurs, recouvre légèrement d’eau, il ne faut pas qu’il y ai trop d’eau ni trop peu, et laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que ton coing soit translucide environ 45 minutes.
Enlève la mousseline et met ta confiture tous de suite dans des pots bien laver et essuyer, referme hermétiquement et retourne tous de suite tes bocaux pour les laisser refroidir

pour la pâte de coings

Pour autant de poids de pulpe de coing! Autant de poids en sucre cristallise!
1 cuillère a soupe de jus de citron pour environ 500 grammes
Pour avoir la pulpe il faut laver, essuyer les coings. Sans les éplucher Les découper en morceaux, en laissant le coeur et les pépins, Les mettre dans une casserole en inox ou émaille si possible, et les recouvrir d'eau froide, les mettre à bouillir et les laisser cuire 1/4 d’heures environ,
quant les coings sont tendre, les égoutter en gardant le jus pour en faire une gelée
Retire les pépins la peau, les coeurs, et toute la partie trop dure, puis écrase finement la pulpe. Puis la peser..
Met cette pulpe dans une casserole a fond épais, et y rajoute le même poids en sucre, puis le citron.
Met à cuire une vingtaine de minutes, à feu doux, en tournant tous le temps de la cuisson.
Peu a peu on va voir la pâte de fruit prendre forme, et se détacher de la casserole.
Étale la sur une surface lisse huilé, ou mieux dans un plat en porcelaine, surtout pas en fer.
Laisse bien sécher, puis découpe en cubes, et les rouler dans du sucre cristallise.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
13 mars 2010 16:06
Salam,

Juste pour dire que j'en raffole.............In love

Un succulent tajine aux coingsIn love

Douce journée.

Latifa

PS: pour la recette, je la mettrai plus tard dans la journée...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
13 mars 2010 18:14
Salam Aicha,

Merci de ta réponse et de tes recettes smiling smiley

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des coings en conserve ni surgelé confused smiley mais c'est une nouvelle qui me réjouit. Non pas que je dois pas absolument manger des coings maintenant mdrr mais je veux faire une petite surprise à quelqu'un pour qui ce plat a un sens particulier.

Maintenant que "j'ai" les coings, il me faudrait des recettes de tagine pour que je trouve celle qui se rapproche le plus de celle qui m'a été "conté".

Welcome
P
13 mars 2010 18:22
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Juste pour dire que j'en raffole.............In love

Un succulent tajine aux coingsIn love

Douce journée.

Latifa

PS: pour la recette, je la mettrai plus tard dans la journée...

Salam Sweetlatifa,

Je te remercie de ta réponse et j'attends donc avec impatience ta douce recette.
S
13 mars 2010 23:03
Parciparlà,

Voici la recette, tu peux la visualier sur ce lien:

[www.la-cuisine-marocaine.com]

C'est un tajine très fin...Que dis-je , divin!

Bonne dégustationsmiling smiley

Fais de doux rêves.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
14 mars 2010 00:26
En compote avec de la pomme c'est délicieux,ça me rapelle les petits pots de bébé...In love
P
14 mars 2010 11:22
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Parciparlà,

Voici la recette, tu peux la visualier sur ce lien:

[www.la-cuisine-marocaine.com]

C'est un tajine très fin...Que dis-je , divin!

Bonne dégustationsmiling smiley

Fais de doux rêves.

Latifa

Salam Latifa,

Je ne connaissais pas ce site et il est vraiment délicieux In love. Un grand merci pour toutes ces recettes Welcome
P
14 mars 2010 11:48
Citation
Bedoon essm a écrit:
En compote avec de la pomme c'est délicieux,ça me rapelle les petits pots de bébé...In love

Salam,

ça donne envie. Tu prépares ça comme une compote classique en mélangeant pommes/coings?
B
14 mars 2010 20:46
Citation
Parciparlà a écrit:

Salam,

ça donne envie. Tu prépares ça comme une compote classique en mélangeant pommes/coings?

Oui tout simplement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook