Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des Bricoleurs
p
25 mars 2008 09:59
Salam Aleikoum les bricoleurs,

avez-vous des modèles de bricolage-maison à réaliser tout seul? des suggestions?

quelles sont vos créations (déco, meubles etc) ?

comment vous y etes-vous pris ? quels matériaux aimez-vous travailler ? etc


pour ma part, j'aime le bricolage; si ça ne tenait qu'à moi tous mes meubles seraient façonnés suivant mes idées, mais ze problem is que je ne suis pas douée .. mais vraiment pas douée grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
25 mars 2008 10:16
re

j'ai à mon actif :
- la création d'un plan pour cuisine américaine (rien de bien sorcier : un plan de travail avc un espace pour insérer la cuisiniere..) les plans c'est bibi, mais la construction, c'était en collaboration avc mes bonzhommes; toute seule, je n'y serais pas arrivée


j'aimerai faire:
- un plan de travail dans ma chambre pour me débarasser de mon (faux) bureau
(de vrai, c'est une table de salle à manger que j'ai détournée, faute de mieux;.... c'était soit la table de salla en bois, soit un bureau en placo tout falche et durée de vie limitée)
dans l'idéal, j'aimerais me faire un bureau sur-mesure, costaud, dans un bois noble et doux, avc si possible des rangements malins ..
avis à ceux qui ont des idées ou qui ont déjà crée leur propre supa-bureau? avez-vous des modeles? suggestions?

- un coffre en bois :
qui ne s'est pas revé grand bricoleur après avoir monté un meuble lambda de chez ikea?tongue sticking out smiley j'avoue que je m'emflamme à chaque foissmoking smiley..

le coffre en bois n'a pas l'air compliqué à réaliser, et je reve d'y arriver (en gommant le coté "coffre à jouets" pour l'adapter à ma déco.. d'adulte)

[www.bois.com] (4 pages - en bas de page : télécharger les modeles)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
25 mars 2008 10:20
des fiches bricolage très bien faites :

[www.bois.com]

[www.bois.com]
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
25 mars 2008 10:37
salam

le bricolage , corvée ou plaisir ? en tout cas c'est une activité qui se pratique de plus en plus smiling smiley ah la satisfaction de faire admirer son chef d'oeuvre et dire c'est moi qui l'ai fait smiling smiley

il y a casto qui organise des stages, c'est gratuit et très intéressant smiling smiley





[www.castorama.fr]
p
25 mars 2008 10:47
salam nahemouche

merci beaucoup pour cette intervention fort pertinente (ouiiii j'hesitais pour le titre du post "ça vous plait? c'est moi qui l'ai faittongue sticking out smiley!"winking smiley

tbarkALLAH pour l'info sur les stages gratuits, c'est intéressant, j'ai mis la page dans mes favoris smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
25 mars 2008 14:03
Salam, smiling smiley

Très bon post

Moi aussi j'aime bien bricoler des petits trucs
Quand il y a quelque chose à réparer à la maison c'est pour moi smoking smiley
Par contre de là à faire un petit coffre comme celui que tu nous as proposés
je dois avouer que j'en suis encore loin (pas assez patiente)
Mais je dois avouer qu'il est très mimi

Les stages proposés par Casto ont l'air très intéressant
Je vais envoyer mon homme faire un tour là bas lol
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
25 mars 2008 20:01
salam.thumbs upsuper poste petit chat pour les stages gratuits de casto je ne savais pas et ça m'a l'air interessant
n
25 mars 2008 21:00
salam

les stages casto sont très intéressants thumbs up le seul problème c'est que le nombre de place est limité sad smiley
donc si un stage vous intéresse inscrivez vous rapidement smiling smiley
l
25 mars 2008 21:19
cool j aime bien, bricoler des ptites choses a ma façon et comme la déco c devenu trés in depuis quelques années pourquoi ne pas se faire plaisir.
merci du post, j'aimerais bien éssayer de me faire un grand coffre histoire de ranger mes tonne de chaussures smiling smiley tels un trésor ;
t
29 mars 2008 09:36
j'aime le bricolage enfin j'aime commencer mais j'ai du mal à terminer grinning smiley, en revanche j'ai horreur de lire les manuels ou le mode d'emploi, donc je suis mon raisonnement ça passe ou sa casse grinning smiley



la peinture, j'ai fait une fois une bêtise je ne la referai plus, je voulais faire de la peinture pour la salle de bain, j'ai foiré le mélange bleu/blanc, mes poissons, mes coquillages mal collées mdr à l'océan en plein marrée on dirait, la méditerranée on dirait mdrrrrrrrrrrrrrrr heureusement la main masculine est là pour corriger les dégâts.(tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
29 mars 2008 22:10
sans vouloir me la peter (un chouya quand mêmegrinning smiley), je suis pas mal bricoleuse.. Aussi ai je déjà concu mon bureau, posé mon parquet flottant etc..

Autrement, fan de design, j'ai aussi réalisé quelques lampes, 2-3 meubles...

J'étais beaucoup plus créative celibataireyawning smiley le fait d'avoir un bonhomme m'empeche un chouya de me laisser aller.. ou plutot, je n'aime pas avoir quelqu'un sur le dos durant la phase conceptuelle... (que d'excuses!! petite flemmarde va!)
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook