Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des arrivés [officiel]
V
9 juillet 2015 03:14
Citation
bledima a écrit:
Salam et rhela slemtek draazagora

En tt cas c est sympa de ta part de prendre de ton temps et de nous faire parvenir ton experience fraiche sur le trajets.
Quelques petites questions:

Tu a pris tes billet ou???
Il y avait interchégabiliter au niveau des billets?? Ils donnent les puces telephoniques au port??
Niveau route y avait beaucoup de mre???

Salam bledima,

J'ai pris mes billet sur l'autoroute entre Malaga et algeciras AP7 et a algeciras il n'y a pas dinterchangeabilite moi j'ai pris Baléaria j'ai du attendre que le bateau balearia arrive et oui il donne les puces à tanger med Inwi ils sont taquet lol et sur la route pas beaucoup de MRE
s
9 juillet 2015 10:47
Citation
draazagora a écrit:
Salam tous le monde,

Je vous parle du Maroc je suis arriver aujourd'hui à l hamdoulilah, la route cest bien passer je suis passer par Madrid yavais pas trop de monde (mre) et j'ai dormi a jaima park c'était juste parfait ( tarraweh , coran dans la station service pendant qu'on dormais )

J'ai pris mes billet de bateau direct sur la route donc on a payer 297 euros pour 3 personne aller retour algeciras tanger med.(26 euros la places )

Au port, à algeciras on est rester 2h30 au soleil ya pas de parasol rien donc prévoyez et a tanger med on été une centaine de voiture je suis rester 1h30 au soleil aussi, je cest pas comment il s'organisent mais c'est une catastrophe , les douaniers pas aimable même pas de salam rien

Sinon a part sa tous cest bien passer, vous pouvez prendre la route en toute tranquillité. Bonne route a vous

Et je vous attend au Maroc lol

Salem
Merci pour ce commentaire
Content pour toi...

Passe de bonne vacances et doucement sur le douaze ;
V
9 juillet 2015 13:52
Citation
souleym a écrit:
Salem
Merci pour ce commentaire
Content pour toi...

Passe de bonne vacances et doucement sur le douaze ;

Merci beaucoup souleym et pour le douez malheureusement on peut pas faire attention cest le plat principal lol donc quand on t'invite cest douez lol
b
10 juillet 2015 12:52
draazagora le douez avec du bon robze et la famille sa a pas de prix In love

tu a pris quelle compagnie de bateau?
car j hesite a prendre acciona car a se qu il parait ils ont pas beaucoup de bateau
V
10 juillet 2015 13:42
Citation
bledima a écrit:
draazagora le douez avec du bon robze et la famille sa a pas de prix In love

tu a pris quelle compagnie de bateau?
car j hesite a prendre acciona car a se qu il parait ils ont pas beaucoup de bateau

J'ai pris balearia, très propre nickel
b
10 juillet 2015 16:40
salam aleykoum,
pour info :

Source : [www.le360.ma]

MAROC TELECOM RACCROCHE AU NEZ DES MRE!
L’opérateur historique qui avait remporté un appel d’offres pour la prestation de services aux Marocains du Monde qui transitent par le port d'Algésiras s’est désisté au dernier moment. L'Autorité portuaire d'Algésiras qualifie la société marocaine «sans la moindre rigueur professionnelle».

«Une société sans la moindre rigueur professionnelle et manquant de sérieux», «une entreprise qui ne jouit d’aucune crédibilité», «une action de sabotage intentionnée»… Maroc Telecom en a pris pour son grade dans un courrier officiel de protestation envoyé par l'Autorité portuaire de la Baie d'Algésiras et dont Le360 a pu obtenir copie. Et si les responsables du port d’Algésiras fulminent, c’est que l’opérateur historique marocain s’est désisté de son engagement pour l'accompagnement des MRE dans le cadre de l’opération Marhaba 2015.

Tout commence le 22 mai quand Maroc Telecom participe à un appel d’offres lancé par l'autorité portuaire d'Algésiras (APBA) pour la prestation de services au profit des Marocains du Monde qui transitent par les ports du sud d’Espagne afin de passer leurs vacances d'été au Maroc. Quelques jours plus tard, l’opérateur historique a été retenu pour ce marché dont le cahier de charges prévoit d’assurer à compter du 1er juillet, un dispositif d'information pour faciliter le transit des Marocains du monde via les ports d'Algésiras et Tarifa. Il est également prévu la distribution quotidienne d'eau fraîche aux passagers, l'installation de points d'information, la distribution de 25.000 bouteilles d'eau et des casquettes pour les voyageurs lors des journées de pic, ainsi que l'installation d'un parc de jeux pour enfants et des écrans géants d'information. En contrepartie Maroc Telecom pouvait distribuer des cartes SIM gratuites, des goodies et du matériel publicitaire. Seulement voilà, une semaine seulement avant le début de l’opération, Maroc Telecom a décidé de se retirer.

Selon des sources proches du dossier, le directeur des ventes de Maroc Telecom, a invoqué pour cette rupture unilatérale de contrat "une coupe budgétaire décidée par le directoire de la société, dû à une mauvaise passe financière". Contactée par Le360 pour expliquer ce faux bond d'une opération d’une extrême importance, le service de communication de Maroc Telecom est malheureusement resté injoignable. Mais pour les autorités espagnoles, ce désistement au dernier moment est perçu comme une action de «sabotage intentionné» et a donc décidé d’écarter Maroc Telecom de tout appel d’offres dans le futur. Mais plus coûteux encore pour l'opérateur historique: son image de marque auprès des MRE.
k
10 juillet 2015 20:13
Cela ne m'étonne même pas, on est habitué maintenant. Tant qu'il n'y aura pas de mesure concrète cela sera toujours bordélique !!!
b
11 juillet 2015 12:28
On reste que des clients on na un pouvoir de masse et econimique fait qu on s organise (association ect) pour etre un lobby et a se moment la on n aura tous se qu il faudra
B
12 juillet 2015 23:23
Citation
zztop2 a écrit:
Salam tu es sur bilou? Car il mon dit que le billet qu'il mont envoyé et bon pour prendre le bateau dirctement t'es pas obligé de passer à l'agence

Renseigné toi et tien nous au courant

Salma zztop j'ai contacter l'agence et apparement je peux allez directement à l'embarquement avec le bon qu'ils m'ont envoyé
b
13 juillet 2015 12:13
Qui part au maroc cet semaine??
r
13 juillet 2015 12:42
Moi je parts mercredi soir inchallah
J'espère ne pas avoir d'attente à Algeciras.....
B
13 juillet 2015 13:22
Je part jeudi soir incha'allah
m
13 juillet 2015 13:47
Incha'allah on part dimanche.
B
13 juillet 2015 15:06
Les amis pour info il y a eu 9000 passager hier qui se sont présenter pour prendre le bateau dans les ports espagnole... Soit plus du double de l'année dernière à la même date...
m
13 juillet 2015 16:06
Citation
Bilouu a écrit:
Les amis pour info il y a eu 9000 passager hier qui se sont présenter pour prendre le bateau dans les ports espagnole... Soit plus du double de l'année dernière à la même date...

C'est normal l'année dernière a la même date y avait encore plus de la moitié du ramadan a effecter.
Les gens partante surtout les derniers jours de ramadan ou juste après l'aid.
Il faut donc comparer par rapport au calendrier du ramadan plutôt que par rapport au calendrier classique
s
13 juillet 2015 16:14
Départ dimanche inchalah j espère pas trot avoir de monde au ferry
13 juillet 2015 16:24
Salam,

C'est bien plus ....

c'est environ 9000 ... mais véhicules et pas passagers :-)

Au total il y a eu env. 41000 passagers dans les ports espagnoles (vers le Maroc et l'Algérie) pour la journée d'hier... et 361000 depuis le début de l'opération (15/06 - 12/07)

ll y a environ 20% en plus de véhicule et passager par rapport à 2014

Ref. rapport de l'"opération traversée du détroit" pour la date du 12/07 : [www.proteccioncivil.es]
r
13 juillet 2015 18:32
Citation
Bilouu a écrit:
Salma zztop j'ai contacter l'agence et apparement je peux allez directement à l'embarquement avec le bon qu'ils m'ont envoyé


Salam bark3achrek bilou et merci pour linfos

Ssafi tout le monde va bientôt partir mimicra, bilou et tout et tout bon trik salama et faite attention sur la route.

Pour les conducteurs pour garder l'esprit en éveille pendant la route il faut tout les 2heures manger un fruit lmouhim qulque chose de sucré car le cerveau c'est son carburant
m
13 juillet 2015 19:05
Citation
zztop2 a écrit:
Salam bark3achrek bilou et merci pour linfos

Ssafi tout le monde va bientôt partir mimicra, bilou et tout et tout bon trik salama et faite attention sur la route.

Pour les conducteurs pour garder l'esprit en éveille pendant la route il faut tout les 2heures manger un fruit lmouhim qulque chose de sucré car le cerveau c'est son carburant

Bafakallaoufik akhi zztop!
B
13 juillet 2015 20:24
Citation
jamaloup a écrit:
Salam,

C'est bien plus ....

c'est environ 9000 ... mais véhicules et pas passagers :-)

Au total il y a eu env. 41000 passagers dans les ports espagnoles (vers le Maroc et l'Algérie) pour la journée d'hier... et 361000 depuis le début de l'opération (15/06 - 12/07)

ll y a environ 20% en plus de véhicule et passager par rapport à 2014

Ref. rapport de l'"opération traversée du détroit" pour la date du 12/07 : [www.proteccioncivil.es]

C'est juste je me suis trompé en écrivant le message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook