Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon coin
23 juin 2022 00:40
Salam a tous j'espère que vous allez bien j'aimerais un petit conseil de votre part svp
J'utilise l'application le bon coin au quel j'ai mis en vente des équipements de chambre de bébé qui appartient a ma mère ex assistante maternelle

Je fais plus trop confiance aux acheteurs qui m'envoie dd messages dessus car une foi j'étais tombé sur une escroc qui à fini par me menacé de porter une pleine sur moi pour je sais plus quoi pff

Est la je reçois un message d'une autre personne qui me dit si les équipements son tjr disponible jlui dit oui sauf les jouets est elle me dit ok ça marche elle voudraite payé via la plateforme du bon coin est qu'elle conte nous envoyer un coursier récupéré les articles depuis chez nous je sais pas mais je la sent pas j'ai peur que ce soit encore une arnaque sachant quel ma envoyer ce même message avec deux compte différent,

msg du premier compte OK ça marche , J'aimerais savoir si c'est possible de me réserver jusqu'à 18 Juin et je vais vous payer via la plateforme leboncoin si cela vous convient bien sur.

Msg du 2e compte OK ça marche , J'aimerais savoir si c'est possible de me réserver jusqu'à 28 juin et je vais vous payer via la plateforme leboncoin si cela vous convient bien sur. Je Crain que ce soit une arnaque j'aimerais avoir votre avis svp merci a vous allah ihfdkoum ??
23 juin 2022 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un coursier pour un achat d'occasion. Le Bon Coin des arnaques.

S'il est intéressé, il vient tout de suite et il paie en main propre.
Les autres ne sont que des escrocs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 juin 2022 00:52
C'est une arnaque, c'est sûr. Je vends plein de choses en ce moment sur une autre plateforme, à l'étranger, et j'ai sans arrêt des abrutis qui proposent de m'envoyer un coursier DPD pour venir chercher l'article en leur nom. 100% arnaque.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam a tous j'espère que vous allez bien j'aimerais un petit conseil de votre part svp
J'utilise l'application le bon coin au quel j'ai mis en vente des équipements de chambre de bébé qui appartient a ma mère ex assistante maternelle

Je fais plus trop confiance aux acheteurs qui m'envoie dd messages dessus car une foi j'étais tombé sur une escroc qui à fini par me menacé de porter une pleine sur moi pour je sais plus quoi pff

Est la je reçois un message d'une autre personne qui me dit si les équipements son tjr disponible jlui dit oui sauf les jouets est elle me dit ok ça marche elle voudraite payé via la plateforme du bon coin est qu'elle conte nous envoyer un coursier récupéré les articles depuis chez nous je sais pas mais je la sent pas j'ai peur que ce soit encore une arnaque sachant quel ma envoyer ce même message avec deux compte différent,

msg du premier compte OK ça marche , J'aimerais savoir si c'est possible de me réserver jusqu'à 18 Juin et je vais vous payer via la plateforme leboncoin si cela vous convient bien sur.

Msg du 2e compte OK ça marche , J'aimerais savoir si c'est possible de me réserver jusqu'à 28 juin et je vais vous payer via la plateforme leboncoin si cela vous convient bien sur. Je Crain que ce soit une arnaque j'aimerais avoir votre avis svp merci a vous allah ihfdkoum ??
C
23 juin 2022 00:56
Tu devrais continuer pr le faire marcher. Tu verras qu'il va te demander de lui fournir, nom et prénom, adresse email, adresse du domicile etc... Ensuite, il te dira de payer une assurance DPD qui te sera bien sûr remboursée une fois l'article livré. Sauf que le site DPD est fake et l'argent est versé aux scammers.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam a tous j'espère que vous allez bien j'aimerais un petit conseil de votre part svp
J'utilise l'application le bon coin au quel j'ai mis en vente des équipements de chambre de bébé qui appartient a ma mère ex assistante maternelle

Je fais plus trop confiance aux acheteurs qui m'envoie dd messages dessus car une foi j'étais tombé sur une escroc qui à fini par me menacé de porter une pleine sur moi pour je sais plus quoi pff

Est la je reçois un message d'une autre personne qui me dit si les équipements son tjr disponible jlui dit oui sauf les jouets est elle me dit ok ça marche elle voudraite payé via la plateforme du bon coin est qu'elle conte nous envoyer un coursier récupéré les articles depuis chez nous je sais pas mais je la sent pas j'ai peur que ce soit encore une arnaque sachant quel ma envoyer ce même message avec deux compte différent,

msg du premier compte OK ça marche , J'aimerais savoir si c'est possible de me réserver jusqu'à 18 Juin et je vais vous payer via la plateforme leboncoin si cela vous convient bien sur.

Msg du 2e compte OK ça marche , J'aimerais savoir si c'est possible de me réserver jusqu'à 28 juin et je vais vous payer via la plateforme leboncoin si cela vous convient bien sur. Je Crain que ce soit une arnaque j'aimerais avoir votre avis svp merci a vous allah ihfdkoum ??
M
23 juin 2022 07:08
Arnaque car il t'envoie après un lien où c'est toi qui te retrouve à payer de l'argent...

Donc accepte que les gens qui viennent sur place.
23 juin 2022 08:38
Salam alaykoum rahmatulahi w1 barakatuhu

Perso,c est a venit recuperer sur place et premier arivé premier servi...et on me paye de main a main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook