Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coiffure à la tondeuse pour homme...question svp...
h
18 juin 2005 22:03
Bonsoir,
Voilà, j'ai un petit souci avec mon jeune frère qu'on a régulièrement du mal à envoyer chez le coiffeur. C'est un coiffeur de quartier, maghrébin et qui coupe à la façon maghrébine, à la tondeuse, comme au maroc. Le souci, c'est que mon frère nous explique que le coiffeur ne change pas la lame...lorsqu'il le lui a demandé la dernière fois qu'il y a mis les pieds, ledit coiffeur lui a fait comprendre qu'on ne changeait pas la lame systématiquement mais qu'on ajustait simplement "la tête" de la tondeuse.
Je m'inquiète en ce qui concerne les maladies transmissibles en cas de coupures et saignements. Y-a-il donc des risques ?
Je m'adresse aux garçons/hommes qui ont l'habitude de se faire couper les cheveux à la tondeuse et vous demande donc de bien vouloir m'expliquer la chose...
Merci pour votre aide !
Bonne soirée!
18 juin 2005 22:28
Perso, je me les coupe moi-même. smiling smiley
Concernant la transmission de maladie, oui il y a bien sûr un risque. Rien qu'au niveau de la transmission de champignons par exemple. Même s'il change pas sa lame, le coiffeur est tenu au moins de la nettoyer avec un peu d'alccol ou un chiffon/brosette humide.
Je comprendre quoi ton frère fait une drôle de tête ! winking smiley

Sinon, pour moins de risque, faut te faire à la coiffure. Avec une tondeuse (pas chère) c'est pas difficile.

See you !
Môh Tsu !


S
18 juin 2005 23:19
mais si c un rasoir electrique , c'est pas pareil, parce ke justement ca coupe pas ... mais si c'est avec une lame a la main , humn la ca craint. mais c sur kke c toujours préférable kil la nettoie comme Môh Tsu dit
k
19 juin 2005 09:50
une lame de tondeuse , ça ne se change pas aussi facilement que ça ....
il n'a qu'à investir dans une tondeuse , qu'il ramene au coiffeur à chaque kil veut se faire tondre ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
19 juin 2005 09:54
Comme on la deja di
on ne change pas de lamme pour une tendeuse dans ce cas il faut changer toute la tendeuse smiling smiley
ce qu'il change c les lammes de rasoirs
19 juin 2005 11:40
Une lame de tondeuse ne se change pas certes mais se nettoie. Y a deux vis à enlever et un coup de brossette à donner, et hop au boulot, ça en 2 min.

Le gens sont fainéants et surtout avides. Pour gagner du temps et une misère, il mettent la vies d'autruis en danger...

Si ton frère à vraiment peur, il va directement chez un coiffeur du coin et l'observe travailler avant d'y aller.

S
19 juin 2005 11:47
Salem

Persnnellement mon frére à une tondeuse à la maison et s'est moi qui lui coupe ! c'est vrai que sa coupe pas sauf s'il n'y a que la lame aprés il peut tjrs lui demandé qu'il la nettoie un peu avc un peu d'alccol ! Voilà
h
19 juin 2005 12:54
Merci à tous pour vos précieux conseils !! Même si la lame d'une tondeuse ne se change pas systématiquement, ce qui a surpris mon frère c'est qu'elle passe d'une tête à l'autre sans aucun nettoyage préalable ; alors pour ce qui est du changement de lame, il ne fallait pas rêver !! Comme tu le dis si bien Môh Tsu, il faut faire vite et donner dans la rentabilité ; et puis, un p'tit jeune, ça se fait très vite "berner", ça ne dit rien et ça se laisse faire (en tout cas, par politesse, mon p'tit frère n'a jamais osé rien dire jusqu'à ce qu'on lui pose la question par curiosité, un jour...).
Pour ce qui est d'investir dans une tondeuse, on l'a fait il y a deux ans, juste avant la grande rentrée scolaire...mon père se pointait un jour à la maison fier de sa nouvelle acquisition ; "regardes, fils, une tondeuse, fini le calvaire du coiffeur pour toi ! (mon frère déteste vraiment la visite chez le coiffeur et cela, depuis tout petit) ; dorénavant, c'est moi ton père qui te couperait les tifs"... frérot tout content, s'exécute ; directos la salle de bain... papa commence la découpe...euuuh, raser un peu par là, un peu par ici, oups trop court par là, je réajuste ici...oups, je reprends là...aïe, j'ai fait un trou ici, je le récupère là-bas...Enfin, bref, quand petit frère s'est relevé du siège on avait mal au coeur pour lui...il ressemblait à un fou marocain échappé d'un asile :-( Du coups, pour la rentrée scolaire, en plus d'investir dans les fournitures, il a eu droit à un joli bonnet alors que dehors, il faisait plein soleil... A chacun son métier !!! :-) ne s'improvise pas coiffeur qui le veut ;-)
En tout cas, un grand merci à vous tous, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Bon dimanche à tous!
h
19 juin 2005 22:41
ça y'est ! petit frérot est retourné chez l'coiffeur en fin d'après-midi... inutile de dire qu'une fois de plus, il a râlé :-) En fait, comme vous le disiez un peu tous, le coiffeur ne changeait rien dans la tondeuse (pas même un brin d'toilette à sa tondeuse, le cradoooo !!! :-) ; par contre, pour ce qui est de la lame pour fignoler la coupe, cette fois-ci petit frérot a fait très attention, le coiffeur l'a changée... du coups, on se dit que c'est déjà ça !
En tout cas, merci encore à tous!
Bonne nuit.
19 juin 2005 23:09
hindawia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y'est ! petit frérot est retourné chez
> l'coiffeur en fin d'après-midi... inutile de dire
> qu'une fois de plus, il a râlé :-) En fait, comme
> vous le disiez un peu tous, le coiffeur ne
> changeait rien dans la tondeuse (pas même un brin
> d'toilette à sa tondeuse, le cradoooo !!! :-) ;
> par contre, pour ce qui est de la lame pour
> fignoler la coupe, cette fois-ci petit frérot a
> fait très attention, le coiffeur l'a changée... du
> coups, on se dit que c'est déjà ça !
> En tout cas, merci encore à tous!
> Bonne nuit.


Merci à toi et toi de même ! Au plaisir de t'avoir aidée ! winking smiley

A bientôt peut-être !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook