Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coiffure hijab
C
24 mars 2021 17:29
Salam aleykoum les filles,

Une question aux filles qui porte le voile et qui travaille, vous vous coiffez de quelle manière ?

Un simple chignon ou vous vous permettez d'autres choses ?

Merci de vos réponses smiling smiley
.
24 mars 2021 17:52
Quand tu enleve ton voile tu veux dire ?
Quand je doit enlever mon foulard, je fais un chignon et un bandeau devant, pour éviter au max que ça se voit.

Au travail, je met un bonnet de sous hijab, avec un chignon.
C
24 mars 2021 18:19
Oui c'est ça. Tu as la chance de pouvoir porter un bonnet.

Donc tu ne fais que des chignons ?
Citation
Game over. a écrit:
Quand tu enleve ton voile tu veux dire ?
Quand je doit enlever mon foulard, je fais un chignon et un bandeau devant, pour éviter au max que ça se voit.

Au travail, je met un bonnet de sous hijab, avec un chignon.
.
24 mars 2021 19:58
Je cache mes cheveux quand je suis a l'extérieur, donc le plus pratique c'est le chignon. Je met un bun pour que ça fasse bien rond.


Quand je vais voir ma famille, je met un bandeau, et je garde le chignon.
À la maison, je fais ce que je veux, mais le plus souvent c'est chignon ou lissage.


Je vois ce que tu veux dire, faire des coiffures, mais j'ai pas osé à l'extérieur.

Citation
Cotton a écrit:
Oui c'est ça. Tu as la chance de pouvoir porter un bonnet.

Donc tu ne fais que des chignons ?
C
24 mars 2021 20:14
Je n'ose pas aussi. Le plus pratique pour moi et surtout le plus discret reste le chignon mais à la longue les cheveux s'abîment.

Je voulais justement savoir comment font les filles qui travaillent.

Merci de ta réponse smiling smiley
Citation
Game over. a écrit:
Je cache mes cheveux quand je suis a l'extérieur, donc le plus pratique c'est le chignon. Je met un bun pour que ça fasse bien rond.


Quand je vais voir ma famille, je met un bandeau, et je garde le chignon.
À la maison, je fais ce que je veux, mais le plus souvent c'est chignon ou lissage.


Je vois ce que tu veux dire, faire des coiffures, mais j'ai pas osé à l'extérieur.
l
28 mars 2021 20:38
ça dépend des jours, certains ils sont attachés, d'autres jours je les laisse lâchés
on m'a déjà jugée salement sur ça fausse voilée et compagnie mais je m'en fous d'une force
mais je supporte pas les chignons etc..
que je sois en chignon ou cheveux à l'air ça change rien,
mon hijab est enlevé de toute façon, et je bosse dans un domaine où j'aimerai que le fait que je sois voilée reste secret, et garder un bandeau par ex c'est révélateur donc je prends aucun risques
C
28 mars 2021 20:47
Merci de ta réponse.

Me lâcher les cheveux je n'y arrive pas.
Citation
laptaupe a écrit:
ça dépend des jours, certains ils sont attachés, d'autres jours je les laisse lâchés
on m'a déjà jugée salement sur ça fausse voilée et compagnie mais je m'en fous d'une force
mais je supporte pas les chignons etc..
que je sois en chignon ou cheveux à l'air ça change rien,
mon hijab est enlevé de toute façon, et je bosse dans un domaine où j'aimerai que le fait que je sois voilée reste secret, et garder un bandeau par ex c'est révélateur donc je prends aucun risques
l
28 mars 2021 20:50
Avant de me voiler, j’étais cheveux lâchés h24, les chignons vraiment je sais pas comment font celles qui en font, c'est insupportable
à la rigueur les attacher avec une petite pince à cheveux ça passe mieux qu'un chignon et c mieux pour tes cheveux
parce que les chignons ça fait partir les cheveux à la racine, tu vois, j'ai remarqué bcp de femmes voilées ont des trous à la racine des cheveux
ça c'est à cause des chignons

sinon tu peux faire une tresse
Citation
Cotton a écrit:
Merci de ta réponse.

Me lâcher les cheveux je n'y arrive pas.
.
28 mars 2021 20:51
Ça changerait quoi que les gens sachent que tu es voilée ? C'est pas leur vie.

Citation
laptaupe a écrit:
ça dépend des jours, certains ils sont attachés, d'autres jours je les laisse lâchés
on m'a déjà jugée salement sur ça fausse voilée et compagnie mais je m'en fous d'une force
mais je supporte pas les chignons etc..
que je sois en chignon ou cheveux à l'air ça change rien,
mon hijab est enlevé de toute façon, et je bosse dans un domaine où j'aimerai que le fait que je sois voilée reste secret, et garder un bandeau par ex c'est révélateur donc je prends aucun risques
l
28 mars 2021 20:55
ca changerait beaucoup de choses..je crois que tu connais pas le lynchage des filles voilées en entreprise (même si elles se dévoilent à l'intérieur)
la carrière est comme qui dirait, bloquée
aucune perspective d'évolution etc...
je veux pas être traitée différemment
Citation
Game over. a écrit:
Ça changerait quoi que les gens sachent que tu es voilée ? C'est pas leur vie.
.
28 mars 2021 21:08
Ah oui daccord, je comprends.

J'ai jamais entendu quelque chose où je travaille.
Je suis la seule qui met un turban.
Ya pas d'autres.

Peut être dans mon dos ça parle. Heu
Citation
laptaupe a écrit:
ca changerait beaucoup de choses..je crois que tu connais pas le lynchage des filles voilées en entreprise (même si elles se dévoilent à l'intérieur)
la carrière est comme qui dirait, bloquée
aucune perspective d'évolution etc...
je veux pas être traitée différemment
l
28 mars 2021 23:38
Ça dépend des boîtes et du domaine.

Si t'as pas de soucis tant mieux pour toi, moi j'ai eu des grosses déconvenues dans le passé, au point d'être a deux doigts de complètement retirée le voile mais j'ai coupé la poire en deux

Que Dieu nous facilite a toutes
Citation
Game over. a écrit:
Ah oui daccord, je comprends.

J'ai jamais entendu quelque chose où je travaille.
Je suis la seule qui met un turban.
Ya pas d'autres.

Peut être dans mon dos ça parle. Heu
19 avril 2021 11:14
Vous êtes des héroïnes résistantes dans une société de koufar..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook