Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coiffure avec ou sans postiche
25 avril 2011 14:03
salem,

Je voulais savoir si votre coiffeuse va utiliser un postiche pour votre coiffure du jour J.
Moi j'aimerai bien en utiliser un car mes cheveux ne sont pas trés long et en plus ils sont très fins. Du coup j'ai peur de me retrouver avec un chignon tout riquiqui sur la tête, ça va faire moche. Le souci c'est que je sais pas où ça s'achète.
s
25 avril 2011 17:31
Salam!

C sur ke pour le jour J je trouve ke c plus joli davoir une coiffure assez dense pour pas que ca fasse coiffure de ts les jours.
Normalement c la coiffeuse ki sen charge, en allant la voir elle regardera la couleur de tes cheveux et puis elle achetera d meches de la meme couleur. En tt cas c comme ca que ca s'est passé avec ma soeur.
Voila smiling smiley


yawning smiley
b
25 avril 2011 19:27
salam etant coiffeuse maquilleuse je vous conseille vivement le rajou quelque soit votre chevelure car un gros chignon sa donne de la prestance biz
25 avril 2011 21:02
Merci les filles pour vos réponses.

Pour l'instant j'ai pas encore de coiffeuse mais la plupart que j'ai contacté m'ont dit que je devais me chargé du postiche moi mêmesad smiley

Je suis aller faire un tour ds une boutique afro pour voir un peu ce qu'ils avaient. Ils vendent 2 types de postiches différents, des mèches de cheveux raides ou des queues de cheval de cheveux bouclés. Laquelle je doit prendre? La queue de cheval coûte 40 euros! C cher non? Qd aux mèches elles coutent 6 euros la mèche
s
25 avril 2011 21:26
Elle est pas cool ta coiffeusee!
C des meches kil faut ke tu prenne, elle pourra les travailler comme ca.
s
25 avril 2011 22:34
Salem , oui normalement c'est la coiffeuse qui s'en charge, moi c'etait la mienne qui avait tout ramenait, et ma copine aussi à son mariage sa coiffeuse s'est chargeé de la postiche...
M
25 avril 2011 22:53
vous avez des adresses les filles pour la coiffure et le maquillage ?
s
25 avril 2011 23:02
Ouiii si vs avez des contacts faites les ns partager, surtt si elles sont du Nord smiling smiley
D
26 avril 2011 12:17
Salam

Normalement c'est la coiffeuse qui fournit les extensions et autres postiches en fonction de la coiffure voulue.
Ma coiffeuse à rajouté une boule de cheveux sous mon chignon pour le volume et quelques extensions, sous forme de mêches liées sur une bande, comme celles utilisées pour les tissages. Tu peux les prendre raides, de toute façon la coiffeuse les fera onduler elle-même normalement en te coiffant.
w
26 avril 2011 15:58
Salam

Moi aussi j'avais des extensions, histoire d'avoir un plus gros chignon.
Ma coiffeuse ne les a pas fourni, elle m'a dit quoi acheter et franchement j'ai pas eu de mal à les trouver.
Je suis allée dans une boutique africaine, j'ai pris des mèches de cheveux synthétiques se rapprochant le plus possible de ma couleur, j'en ai eu pour moi de 5 euros et le résultat était top.
Apres quand je disais a certaines personnes que j'avais des rajouts ils étaient étonnées, ca ne se voyait absolument pas.

Demande à ta coiffeuse (une fois que l'aura trouvé) quoi acheter exactement et ou, elles ont l'habitude.

Félicitations pour ton mariage !
26 avril 2011 21:35
Merci les filles pour votre aide!

hanane1981 ta coiffeuse a pu te boucler les mèches sinthétiques? Pck on ma dit que les cheveux synthétiques ne suportent pas la chaleur d'un fer à lisser ou à boucler, aparemment ça crame
27 avril 2011 10:20
Effectivement, un chignon sans rajout c'est pas top, enfin hormis celles qui ont une chevelure dense et longue. Moi j'avais acheté des rajouts ondulés noirs et longs et donc pour la première fois de ma vie j'ai eu les cheveux longs le temps d'une soirée. Ca fait très princesse lol.

Celles qui souhaitent avoir les cheveux ondulés, il faut qu'elles prennent les rajouts déjà ondulés car effectivement on ne peut boucler des rajouts synthétiques ....
w
27 avril 2011 10:49
Citation
samira0010 a écrit:
Merci les filles pour votre aide!

hanane1981 ta coiffeuse a pu te boucler les mèches sinthétiques? Pck on ma dit que les cheveux synthétiques ne supportent pas la chaleur d'un fer à lisser ou à boucler, aparemment ça crame

En fait, elle m'a d'abord lissé mes vrais cheveux, ensuite elle les a attaché avec des pinces , puis au fur et a mesure qu'elle travaillait la coiffure, elle ajouté des mèches synthétiques, elle ne les a pas bouclés au lisseur, elle les travaillaient avec de la laque (y en avait une tonne lol), et le résultat ressemblait beaucoup à ca : coiffure

Apres tout dépend du genre de coiffure que tu veux, mais effectivement je ne pense pas que les mèches synthétique puissent être travaillé au lisseur, mais les coiffeuse ont l'habitude, elles doivent avoir des astuces.
je sais qu'il se vend aussi des mèche de cheveux bouclés

j'espère t'avoir un peu aidé!
27 avril 2011 17:11
Merci bcp pour votre aide!
l
9 mai 2011 23:06
salut samira

j'ai fais un essai ya pas longtemps sans postiches et franchement c pas top No no

c sur je vais refaire l'essai avec postiches.

Ma coiffure etait banal et le chignon tout petit!! d'autant plus que pour la soirée quand on met le diademe ca fera pas beau

voila c sur postiches obligées!!
m
9 mai 2011 23:29
oui je suis d'acc il ya pas mieux que la postiche. ca fait effect tres classe comme dans les coiffures libanaises
o
11 mai 2011 11:56
Salut,
moi j'ai une vraie hésitation sur les postiches...est-ce que vous êtes sures qu'il en faut même quand on a les cheveux très longs (genre un peu en dessous des fesses )? J'aimerais bien une coiffure comme ça: [www.mariages.net] et je sais pas du tout si je dois me ramener avec des mèches le jour de l'essai coiffure (histoire de ne pas avoir à en faire plusieurs...) ou pas. Vous pensez qu'il y en aurait besoin (pour le volume par exemple)?
w
11 mai 2011 14:27
Citation
ouardia_hayet a écrit:
Salut,
moi j'ai une vraie hésitation sur les postiches...est-ce que vous êtes sures qu'il en faut même quand on a les cheveux très longs (genre un peu en dessous des fesses )? J'aimerais bien une coiffure comme ça: [www.mariages.net] et je sais pas du tout si je dois me ramener avec des mèches le jour de l'essai coiffure (histoire de ne pas avoir à en faire plusieurs...) ou pas. Vous pensez qu'il y en aurait besoin (pour le volume par exemple)?

Salam

Perso, si tu as les cheveux long je ne pense pas que tu es besoin de postiche car le chignon n'est pas très volumineux, mais crois moi, un paquet de cheveux synthétique ca vaut genre 5e, au pire tu les achètes, les emmènes avec toi et si tu ne les utilise pas, soit tu les revends, soit tu les garde.
Au mois ca t'évitera plusieurs essaie, enfin moi c'est ce que j'aurai fait lol
l
11 mai 2011 19:05
salam

tout depend du chignon que tu veux - le chignon en photo n'est pas tres volumineux, si t'as les cheveux sous les fesses ca devrai tres bien faire!

il faut savoir que qu'une bonne coiffeuse peut faire deja un gros chignon avec des cheveux mi longs surtout quand elle les frize car ca donne du volume et les cheveux sont travaillés.

Le chignon en photo est sur une base cheveux lisse donc c different;

peut etre devrai tu poser la question a la coiffeuse par telephone- si t'as les cheveux aussi longs je doute que se soit necessaire
11 mai 2011 22:24
Citation
ouardia_hayet a écrit:
Salut,
moi j'ai une vraie hésitation sur les postiches...est-ce que vous êtes sures qu'il en faut même quand on a les cheveux très longs (genre un peu en dessous des fesses )? J'aimerais bien une coiffure comme ça: [www.mariages.net] et je sais pas du tout si je dois me ramener avec des mèches le jour de l'essai coiffure (histoire de ne pas avoir à en faire plusieurs...) ou pas. Vous pensez qu'il y en aurait besoin (pour le volume par exemple)?

Salem ouardi_hayet,

Tu sais pour ce style de chignon tu peux aussi utiliser un boudin, c'est un genre de rond en mousse qui ressemble à un donut's, ça donne du volume au chignon, y a des vidéos sur you tube.
Tu peux les acheter chez Clair's par exemple.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook