Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COIFFEUSE - MAQUILLEUSE
15 avril 2010 17:14
Citation
gazelita a écrit:
Jsuis deg, je vous avais écrit un roman, je sais pas ce qu'il s'est passé....

Bref, voici le site de la coiffeuse Sarah wedding
[sarahwedding.skyrock.com]

Concernant le mariage, mis à part le temps pourri qu'on a eu, tout c'est bien passé hamdoulilah.
Un peu d'appréhension vis a vis de l'orchestre que j'ai ramené du bled, j'avais peur qu'il me lache à la dernière minute, ou k ils n'aient pas tous leur visas lol ! Finalement il a assuré !!
Comme le mari est tunisien, le chanteur a mélangé, et quand il chantait tutu, il prenait même leur accent ! La famille a vraiment apprécié !

Concernant le traiteur, vraiment rien à dire. C'est un francais certe, mais vraiment super pro. Les filles qui veulent quelque chose de différent, je vous le recommande, surtout quand je voie des postes tel "orange-amande m'a laché"... Peu de traiteurs sont dignes de confiance. Bref, on a demandé de la viande hallal, mais on avait zappé la gélatine et un des serveurs nous appelle le matin pour nous dire que dans la piece montée de macarons, yen avait avec de la gélatine !!
Ni une ni deux, ils ont remplacé les macarons "défectueux" par des fraises !
Sinon sur le menu, la majorité des gens a apprécié, c'était différent, simple et classe. biensur il y en a tjr 1 qui va te sortir un truc genre, le saumon n'était pas cuit ???, les oeufs de lympe c'est des bestioles ? Faut pas s'arreter à ça...
Le truc qui a vraiment eu du succès c'est le cocktail. Comme on avait fait de la route pour arriver au chateau, + la mairie entretps, tout le monde avait faim, donc en arrivant ils se sont jetés dessus lol !! Mais bon, c'était fait pour

concernant la salle, et la déco, rien à dire, les propriétaires ont été adorables, on pu récupérer les restes du traiteur et les gateaux, déco... le lendemain.
Le cadre était magnifique, la déco vraiment belle. J'avais acheté des tentures à accroché aux lustres en fer forgé. c'était magnifique. Sur les tables, juste une nappe blanche, des photophores et 1 mini bouquet de fleurs sechées. Les gens ont pris la salle en photo quand il n'y avait encore personne, tellement ils ont aimé !
Et sérieusement j'en ai eu pour 500 euros de décoration maxi, ca vaut le coup de tout faire soi meme.
A la table d'honneur, on avait mis des housses de chaises, et sur la table, on a remis le bouquet de la voiture. Ca rendait vraiment bien, et au moins on aura pas mis 80 euros de fleurs pour 2 heures de route seulement...

En parlant de bouquet, j'ai finalement opté pour un bouquet rond, de roses ivoires et vieux rose, et les tiges ont été perlées. Le bouquet de la voiture idem, et meme chose pour la boutoniere du marié. C'est une créatrice sur argenteuil qui me les a fait, c'était vraiemnt beau et pas trop cher. (70 € le bouquet de la mariée).

Pour la voiture on a eu un ptit soucis, on avait commandé une ancienne Daimler, mais elle a eu un pb mécanique, ils nous l'ont échangé contre une ROLLS !!! Mdrrr je me suis mariée en Rolls !!

Pour les robes, je suis donc sortie en robe blanche, ivoire, avec un burnous de la meme couleur.
A la salle j'ai commencé par un caraco bleu-gris, et la catastrophe !!! On a oublié de prendre le serouel qui allait avec.
J'ai cru mourir, je voulais envoyer mon frere le chercher mais 4 heures de route et il rattait tout le mariage...
Tous les allers-retours paris-alger pour faire les choix, les essayages chez les 3 couturieres différentes pour rien !!
toutes ces heures a chercher des modeles anciens, toutes ces heures a chercher aux marchés d'alger, les perles qui feraient toute la différence pour rien. J'avais meme déssiné les motifs des broderies tellement je tenais à ce caraco !!!
Et el hamdoulilah il ya un bon Dieu !
Une cousine a eu la bonne idée de rapporter également son caraco de mariage, et je lui ai emprunté son seroual qui n'était pas aussi a mon gout que le mien, mais ca m'a bien servi !!

Apres j'ai enchainé avec une robe kabyle/berbere, les bijoux de front.... tres belle.
Jai mis une robe traditionnelle tunisienne qui ressemble à la chaoui algérienne, et ptt meme à une robe marocaine. C'est juste un morceau de tissu accroché avec des fibules. J'ai également porté les bijoux de l'arriere grand mere de mon homme. Les khalkhal aux pieds.... Ca a fait plaisir à ma belle mere, et ca a bien fait rire mon frere qui a dit que je ressemblait à Obelix !!!!evil
J'ai remis la blanche pour la parure.

La coiffure + maquillage, comme je l'ai dit, c'était juste topissime. 10 fois mieux qu'a l'essai qui déja etait super..

Les points négatifs:

Le truc qu'on regrette le plus, c'est d'avoir trop fait les gendarmes (avec les enfants, le traiteur, respecter le mélange musique algérienne et tunisienne. Comme on avait absolument tout organisé, on a pas assez délégué, du coup t'en profites moins et c'est bien dommage.
Ca passe super vite, on voit rien, on oublie, on zap des trucs... Il ya des gens ki sont venus mais ke j'ai absolument pas vu !
Des convesations idem, j'ai oublié ! J'ai meme donné une bague qu'on m'avait offert mais trop grande, donc pour pas la perdre je l'ai enlevé. A ce jour je sais plus a ki je l'ai donnée !!
Les bo parents sont arrivé en avance, c'était un peu la course a la maison, et sur les photos j'ai vu plein de trucs qui m'ont énervés car ils auraient pus etre évités ! genre un tapis ou un sac qui traine....

Voila les filles, on attend juste de partir à Bali maintenant !!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Salam,

Je suis bien contente pour toi. Eh bien, voilà c'est passé maintenant.... Plus que le repos en voyage de Noce winking smiley

Toutes mes félicitations.

C'est sympa le retour de ton organisation, ça rassurera les prochaines Mariées Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
15 avril 2010 17:50
Félicitations gazelita et vivement bali et pour nous aussi :-) vivement Bali !

c'est bien de nous faire partager tout ça je me retrouve en toi quand tu dis que tu as passé ton temps à tout vérifier et rien deleguer je vais le faire tu as bien raison

Bon voyage et reposes toi bien c'est bien mérité !
b
15 avril 2010 21:08
Mabrouk alik Gazelita, ça fait super plaisir de te lire!
Merci d'avoir partagé ton expérience, c'est super gentil et c'est aussi une forme de générosité.

Très bon voyage de noces In love
v
15 avril 2010 21:42
oui j a i une question Gazelitos, ca t a couté combien? grinning smiley surtout le traiteur, tu as eu quoi ?(ca m interesse, car quand je vais me marier je prend un traiteur francais Heu)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
15 avril 2010 21:46
regarde lunaya make up sur google. Je la connais elle a deja fait des prestation de coiffure maquillage pour ma soeur. prix abordbles et resultats nikel!! bon courage
k
16 avril 2010 18:04
Gazelita, je te remercie pour ce résumé, je suis contente pour toi ! Moi aussi j'ai un karakou bleu nuit perlé avec le karakou gris, j'espère ne pas l'oublier lol

Ca fait plaisir en tout cas.

Soyez heureux tous les deux ! amine
n
16 avril 2010 20:59
Wahhhh gazelitééé tu mfait rever ma belle!!!!!!!!!lol

MABROUK a toi!!! et bon envol!!!!!!!

PS: c t ki ton traiteur?
s
17 avril 2010 09:27
salam lala lahroussa
j'ai gardé la carte visite de la maquilleuse coiffeuse qui s'est trop bien occuper de ma niece le jours de son mariage et franchement elle super douée machallah et elle se deplace avec toi tout au long de ta ceremonie .
voila son num de tél 06 28 79 95 59 (en plus il font de tout ) traiteur negafa et coiffeuse maquilleuse..
inchallaah tu trouvera ton bonheur chez elle
salam alikom
d
20 avril 2010 12:00
lunaya make up est cher quand meme pour un maquillage 110 euros et maquillage et coiffeur entre 150 et 170 c'est de l'abus deja un maquillage a 110 euros non ??? c'est pas du permanent rassuez moi elle va pas nous peindre la tronche non plus ??? enfin 110 euros le maquillage punaise !!!
d
20 avril 2010 12:02
lunaya make up c'est quoi une GROOSSE MARQUE OU QUOI ??? moody smiley

en plus de ces prix elle te fais payer les frais de deplassement !! total c'est 250 a 300 euros le maquillage + coiffure le meme prix que la robe !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook