Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coiffeur et cauchemar
s
18 juin 2019 20:19
Hello les fifilles,

Je viens à vous car je suis complètement désespérée....

Je vous explique :
- il y a 3 ans, j'étais tombée sur une coiffeuse qui m'avait fait une coupe que j'ai adoré. Jusqu'à présent je peux dire que c'est la coiffeuse qui m'a fait la meilleure coupe... c'était une sorte de dégradée effilée. Mes cheveux sont à la base plutôt ondulés et fins.
Ben je peux vous qu'avec cette coupe, je n'avais pas besoin de me lisser les cheveux, ils se lissaient tous seuls. Ils étaient littéralement raides, longs et beaux. Le rêve. J'ai encore les photos que je regarde avec regrets.

Mes cheveux avaient ensuite bien poussé et commençaient à s'abîmer au niveau des longueurs. J'ai donc dû couper 10 cm environ. Et c'est à ce moment que j'avais perdu ma coupe...Et depuis, même en montrant les photos aux coiffeuses, aucune n'a pu me faire une coupe semblable...

Là par exemple je sors de chez le coiffeur et c'est toujours la même chose... On me dit que j'ai les cheveux fins, du coup on me déconseille toujours le dégradé effilé... Et comme leur conseil me fait peur je préfère m'arrêter à un dégradé moins prononcé... Elles veulent toujours faire une coupe qui me donne du volume. Or je ne VEUX pas de volume sur les longueurs, c'est justement tout ce que je déteste.
Et là quand je regarde mes cheveux, c'est n'importe quoi. Après les avoir lavé, ils ondulent comme pas possible, je me retrouve avec une touffe qui ressemble à rien et ça me fout la haine quand je pense aux cheveux que j'avais. Donc je suis obligée de faire un wrap qui m'aplatit le haut du crâne.

J'aurais aimé vous montrer une photo avant / après. La différence est évidente !

Je commence vraiment à en avoir marre d'avoir de ces coupes de merde.
Je sais que pour vous n'êtes pas coiffeuses de métier, mais j'avais besoin de m'exprimer quelque part dans l'espoir (je l'avoue) de tomber sur quelqu'un qui comprenne vraiment ce tracas qui est en train de virer à l'obsession. Eh oui, mes cheveux c'est ma vie sad smiley

D'ailleurs savez vous s'il y a une ou des coupes en particulier qui rendent les cheveux plus raides ?
Aussi j'ai remarqué que les coiffeurs n'ont pas la même méthode pour dégrader les cheveux. Connaissez vous un coiffeur qui le fait bien ? sans que les cheveux ressemblent forcément à un casque ou à une masse qui ressemble à rien ?

Merci d'avance pour vos réponses les filles smiling smiley
18 juin 2019 20:22
Salam

Tu as deja fait cette coupe tu sais donc que ca te va et que ca te plait
QU'EST CE QUE T'EN A FOUTRE de ce qu'elle te dis la coiffeuse?

C'est comme quand la mienne me dit qu'elle voudrait mieux me voir avec une teinte claire alors que moi je m'aime avec les cheveux très foncés
C'est ma tête je fais ce que je veux

Tu n'a plus l'adresse de cette ancienne coiffeuse ?
B
18 juin 2019 20:22
C est koi un wrap ? J étais chez franck provot dernière et je n ai pas été déçu. Essaie les grandes enseignes sait on jamais...
B
18 juin 2019 20:23
Dernièrement je voulais dire lol
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
C est koi un wrap ? J étais chez franck provot dernière et je n ai pas été déçu. Essaie les grandes enseignes sait on jamais...
s
18 juin 2019 20:32
Oui tu as raison mais j'ai tellement peur aussi qu'elle me fasse un truc bidon irrattrapable !
En fait je me souviens de l'adresse, j'y étais même retournée, mais je me souviens plus de cette coiffeuse en particulier sad smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Tu as deja fait cette coupe tu sais donc que ca te va et que ca te plait
QU'EST CE QUE T'EN A FOUTRE de ce qu'elle te dis la coiffeuse?

C'est comme quand la mienne me dit qu'elle voudrait mieux me voir avec une teinte claire alors que moi je m'aime avec les cheveux très foncés
C'est ma tête je fais ce que je veux

Tu n'a plus l'adresse de cette ancienne coiffeuse ?
s
18 juin 2019 20:34
Un wrap est une technique pour te lisser les cheveux : tu les enroules autour de ta tête.

Là je sors de chez Fabio Salsa.
Je sais pas si aller chez Franck Provost fera la différence... Je commence à saturer à force de chercher un coiffeur...
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Dernièrement je voulais dire lol
18 juin 2019 20:34
Ah non mais t'abuses la seule nana qui te fait un truc bien tu te rappelles pas de sa tête
Tu y va tu demandes qui taffait y'a 3 ans et tu montres la photo d'inspi tu dis que ca c'était tes cheveux et que tu veux recuperer CA et que CA!
Citation
sweetdreams90 a écrit:
Oui tu as raison mais j'ai tellement peur aussi qu'elle me fasse un truc bidon irrattrapable !
En fait je me souviens de l'adresse, j'y étais même retournée, mais je me souviens plus de cette coiffeuse en particulier sad smiley
s
18 juin 2019 20:37
Oui t'as raison. En fait sur le coup je m'étais pas rendu compte que la coupe était super... C'était plutôt avec le temps...

Franchement dans ce salon pour moi elles se ressemblent je serais incapable de la reconnaitre...
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah non mais t'abuses la seule nana qui te fait un truc bien tu te rappelles pas de sa tête
Tu y va tu demandes qui taffait y'a 3 ans et tu montres la photo d'inspi tu dis que ca c'était tes cheveux et que tu veux recuperer CA et que CA!
18 juin 2019 20:39
qu'importe tu fais la meuf angoissée du coiffeur qui a peur de confier ses cheveux

Les nanas vont tellement avoir peur que tu leur tapes un scandale que je te garantis qu'elles vont s'appliquer

Citation
sweetdreams90 a écrit:
Oui t'as raison. En fait sur le coup je m'étais pas rendu compte que la coupe était super... C'était plutôt avec le temps...

Franchement dans ce salon pour moi elles se ressemblent je serais incapable de la reconnaitre...
18 juin 2019 20:55
La première coiffeuse t'avait-elle fait un soin lissant ?
Si c'est le cas alors c'est juste que ce soin s'est estompé, et si ça n'est pas le cas c'est probablement que la nature de tes cheveux a changé depuis le temps
Dans tous les cas rien à voir avec la coupe selon moi
s
18 juin 2019 21:24
Non pas de soin lissant.
Je ne sais pas, mais c'était la seule période où je n'avais pas besoin de lisser mes cheveux. Avant mes cheveux ne se lissaient pas seuls.
C'est un mystère pour moi que je cherche à résoudre.
Citation
MèreNoël a écrit:
La première coiffeuse t'avait-elle fait un soin lissant ?
Si c'est le cas alors c'est juste que ce soin s'est estompé, et si ça n'est pas le cas c'est probablement que la nature de tes cheveux a changé depuis le temps
Dans tous les cas rien à voir avec la coupe selon moi
C
18 juin 2019 22:23
Salam

Essaie de trouver une coiffeuse avec qui tu es en confiance et qui saura vraiment t'écouter. Et surtout impose toi, les coiffeuses adorent donner de conseils mais elles ne comprennent pas toujours ce que l'on veut réellement...

Insiste même si tu dois passer pour une reloue, dis leur que tu veux exactement la même coupe que sur la photo.

Mais aussi peut-être que tu utilisais un produit à l'époque qui te lissait les cheveux (style après shampoing...) ?
s
19 juin 2019 08:10
Oui je pense que tu as raison. Quitte à passer pour la relou, je vais m'imposer plus.
A l'époque non je n'utilisais pas de produits. Je sais que j'avais fait utilisé du katam. Je ne sais pas si ça lisse les cheveux. Les
Citation
Camsouuu* a écrit:
Salam

Essaie de trouver une coiffeuse avec qui tu es en confiance et qui saura vraiment t'écouter. Et surtout impose toi, les coiffeuses adorent donner de conseils mais elles ne comprennent pas toujours ce que l'on veut réellement...

Insiste même si tu dois passer pour une reloue, dis leur que tu veux exactement la même coupe que sur la photo.

Mais aussi peut-être que tu utilisais un produit à l'époque qui te lissait les cheveux (style après shampoing...) ?
t
20 juin 2019 18:49
Salem

Je te conseille de te renseigner sur la coupe énergétique, en terme de coupe je peux pas te garantir qu' elle te plaise car tout dépendra de la coiffeuse, mais cette coupe revitalise les cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook