Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coiffeur
b
31 octobre 2007 12:22
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe L'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client."Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?Y aurait-il des enfants abandonnés ?Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ; Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d' argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.Juste après, il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : "tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas." ; "comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné."je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ;"non!" ; le client a hurlé. Les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors." ;"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ; "Exactement!" ; - a affirmé le client. "c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."
t
31 octobre 2007 14:37
SalamOalaykoum
Barakallaoufiq pour cette histoire
Wa salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
31 octobre 2007 16:54
je la connaissais déjà! elle me plait tellement
merci kan meme de l'avoir rappelé smiling smiley
i
31 octobre 2007 21:15
toujours un plaisir de relire cette histoire
merci bissane81
r
1 novembre 2007 00:11
salam,smiling smiley

très belle histoire, sa fait du bien de la reliresmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
1 novembre 2007 10:16
je vous en prie mes chers(es) yabiIn love


ravie de vous faire plaisirsmiling smiley
2 novembre 2007 23:12
Citation
bissane81 a écrit:
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe L'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client."Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?Y aurait-il des enfants abandonnés ?Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ; Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d' argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.Juste après, il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : "tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas." ; "comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné."je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ;"non!" ; le client a hurlé. Les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors." ;"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ; "Exactement!" ; - a affirmé le client. "c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."
j'aime bien ce genre d'histoire pour les naifs qui ne vivent ni dans la douleur ni dans la souffrance, se serait bien que tu explique au pauvre afghan ou au somalien musulman qui prient dieu toute la journée et qui respectent les commandement l'islam a la lettre, et que s'il souffre c'est qu'il ne recherchent pas dieu ou qu'il ne vas pas vers lui, dans ce cas est ce qu'il se demandera si dieu existe.
Allo pizza
C
3 novembre 2007 00:35
Juste pour précisé la position sur la question de la fautes et de l'épreuves en Islam.

Chez les grecs, la notion de soufrance, de maladies, connote le faits qu'elle découle d'une faute commise, et resulte d'une punition infligé par les "dieux" de l'olympe.

Dans l'Islam, la notion de souffrance et de maladies ou autre, sont perçus comme des épreuves, des epreuves qui test la Foi, et ne sont pas perçus comme des punitions infligé par Dieu. [ Cf histoire de Abraham et son fils (Que La Paix Soient Sur Eux ) ]
t
3 novembre 2007 01:02
Citation
dans tes reves a écrit:
j'aime bien ce genre d'histoire pour les naifs qui ne vivent ni dans la douleur ni dans la souffrance, se serait bien que tu explique au pauvre afghan ou au somalien musulman qui prient dieu toute la journée et qui respectent les commandement l'islam a la lettre, et que s'il souffre c'est qu'il ne recherchent pas dieu ou qu'il ne vas pas vers lui, dans ce cas est ce qu'il se demandera si dieu existe.
Tu devrais leur expliquer ta vision et tu seras déçue de voir à quel point ils tiennent à cet espoir de récompense dans l'au delàwinking smiley
CIAO
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
F
3 novembre 2007 15:37
In love
Salam smiling smiley
jaime bcp cette histoire....
je la connaissais pas merci smiling smiley
k
3 novembre 2007 15:58
Citation
bissane81 a écrit:
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe L'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe." ; "pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client."Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?Y aurait-il des enfants abandonnés ?Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça." ; Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d' argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.Juste après, il a vu un homme ds la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : "tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas." ; "comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné."je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux" ;"non!" ; le client a hurlé. Les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors." ;"Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi." ; "Exactement!" ; - a affirmé le client. "c'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."

Elle m'a fait rire cete histoire.

En resumé Dieu ne s'occupe que des gens qui viennent à lui ....

et tout les malheureux et soufrants sont loin de dieu ....

ABSURDE
k
3 novembre 2007 16:40
salam alikoum

pour kmel casa.smiling smiley

etre malheureux ne veut pas dire etre loin de Dieu.

Dieu est miséricordieux avec tout le monde.
au contrère, si je suis malaheureuse, j'ai une autre vision du monde, que celle d'un homme qui est heureux.

etre malheureux pour moi, c'est tout simplement, un moyen par le quel DIEU veut me faire passer un message, que je n'arriverait pas à voir si j'était heureux.

C'est juste un état dans laquel, ton psychique et ton physique se transforme,les sentations ne se plus les meme, et ce grace à ce malheur, en esperant que tout croyant malaheureus reviennent vers le droit chemin.

cette petite histoire raconte simplement l'état physique et psychique des etres qui ne viennent pas à Dieu, mais en aucun cas,elle dit que les malheureux sont loin de DIEU.

Au contraire, souffrir sur cette est une récompense venant de DIEU, car il est n'est jamais tp tard pour se repentire.

salam.
T
3 novembre 2007 19:26
La seconde partie de l'histoire est bien trouvée et est une excellent réponse au coiffeur smiling smiley


Mais effectivement, allez racontez cette histoire à ceux qui souffrent, beaucoup auront quand même du mal à l'avaler...
z
3 novembre 2007 20:37
Salam,

Peut être que cette histoire n'est pas à prendre au premier degrés mais il faut aller au delà pour y trouver toute sa justification.
Je l'aime bien cette histoire.

Aller vers Dieu c'est aller vers les autres, comme dans ce très beau hâdtih l'explique (merci Patience cette fois j'ai pu le retrouver toute seulewinking smiley).



D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui?


O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ?


O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).

Rapporté par Muslim.



Donc la conclusion prend toute sa force, si on s'accupait tous des notres, des autres, si on oeuvrait nous même pour changer les choses pour son prochain, effectivement le monde pourrait avoir une autre face et c'est ça aller vers Allah SWT.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
3 novembre 2007 20:41
Citation
kmelcasa a écrit:
Elle m'a fait rire cete histoire.

En resumé Dieu ne s'occupe que des gens qui viennent à lui ....

et tout les malheureux et soufrants sont loin de dieu ....

ABSURDE

Oui ce que tu viens d'écrire est absurde.

Il faut s'occuper des autres pour aller vers Allah SWT, et les malheureux souffrants sont oubliés par les hommes, leurs frères.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
J
JD
3 novembre 2007 22:05
Citation
zouitina a écrit:
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :

O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui?

O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ?

O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).

.

bonsoir zoutina smiling smiley

ce hadith me semble directement inspiré des évangiles .

Evangile selon St Matthieu chapitre 25

25.31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
T
3 novembre 2007 22:36
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Peut être que cette histoire n'est pas à prendre au premier degrés mais il faut aller au delà pour y trouver toute sa justification.
Je l'aime bien cette histoire.

Aller vers Dieu c'est aller vers les autres, comme dans ce très beau hâdtih l'explique (merci Patience cette fois j'ai pu le retrouver toute seulewinking smiley).


Eclairée ainsi, l'histoire prend toute sa valeur et la dernière phrase tout son sens : "Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde"

Un grand merci Zouitina smiling smiley
s
4 novembre 2007 08:31
j'en ai déja entendu parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook