Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se coiffer après les ablutions (!?!)
c
12 août 2011 19:11
salam oualeikom wa rahmatou lahou oua barakt mes chers soeurs et frères!


Pour commencer Ramadan moubarak à tous!

J'ai une petite question, c'est pour ça que je me permets de poster,

en faite hier, j'ai fait les ablutions normale (comme tout le monde) et je sors de la salle de bain, le premier réflexe que je fais en sortant de la salle de bain c'est de me coiffer les cheveux puis prier...
Bref je me suis coiffée les cheveux sous le regard attentif d'une invitée (qu'on avait invité à la maison) et après que j'ai fini de me coiffer là je met mon hijab pour prier et l'invitée me dit "tes ablutions ne sont pas valides " je lui ai demander pourquoi et elle m'a ainsi répondue que lorsqu'on se coiffe les cheveux après les ablutions , les ablutions sont cassées et qu'il le fallait les refaire (et de même lorsqu'on se coupe les ongles)

est ce vrai???????????


(j'espère que vous m'avez comprise lol, c'est un peu tarabiscoté comme question mais j'ai envie de savoire)
et merci de me ramener les dalils

je vous remercie d'avance cher(e)s yabi(e)s de vos réponsesssss

wa salam oualeikom !
c
12 août 2011 21:40
sad smiley personnes ne peut me répondre??? sad smiley
i
12 août 2011 21:43
Citation
coeur-en-or a écrit:
sad smiley personnes ne peut me répondre??? sad smiley

moi je peut pas repondre je suis pas une fille lol mais t inquiete pas je suis sur que une soeur finira par te repondre smiling smiley
mai en totu cas sa me semble bizarre si il n y a pas de preuve a ce sujet c est que c est faux

moi en tout cas j ai jamais vu cela parmis les choses qui annule les abolution Allah ou alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 21:45 par islam_rappel.
c
12 août 2011 21:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
sad smiley personnes ne peut me répondre??? sad smiley

moi je peut pas repondre je suis pas une fille lol mais t inquiete pas je suis sur que une soeur finira par te repondre smiling smiley

incha'Allah smiling smiley
mais y a pas que les filles qui ont des cheveux
c'est valable aussi pour les hommes
i
12 août 2011 21:49
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
sad smiley personnes ne peut me répondre??? sad smiley

moi je peut pas repondre je suis pas une fille lol mais t inquiete pas je suis sur que une soeur finira par te repondre smiling smiley

incha'Allah smiling smiley
mais y a pas que les filles qui ont des cheveux
c'est valable aussi pour les hommes

oui desoler j avait pas tout lu des que j ai vu cheveux abolution je me suis dit que c etait une chose de fille
mais moi en tout cas j ai jamais entendue cela

Les ablutions peuvent être annulées et le croyant perdre son état de pureté dans les cas suivants:

1 - Tout ce qui sort par les voies naturelles de l'être humain annule les ablutions :

L'urine.

Les selles.

2 - Le sommeil profond qui cause la perte totale de la conscience.

3 - La perte de la raison, à cause de la folie, de l'évanouissement, de l'ivresse ou de la consommation de médicaments.

4 - Le fait de toucher l'organe sexuel sans qu'il y ait un obstacle
[sajidine.com]
i
12 août 2011 21:59
Salam aleikoum , je n'ai JAMAIS entendu cela ... Ce qu'a dit islam rappel me parait juste
c
13 août 2011 11:53
salam oualeikom,

merci pour vos réponses
L
13 août 2011 17:57
L'Islam est une religion logique!

Les ablutions st là pr purifier et comme l'a dit islam_rappel c'est le fait d'aller aux toilettes, d'émettre des gazs, etc, qui annulent.

Enfin moi perso jvois pas où est le problème de se coiffer après les ablutions...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook