Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gel coiffant pendant le ramadan
k
25 septembre 2007 12:08
salam alikoum

le gel c'est pas interdit a conditions de ne pas toucher la peau de la tête, juste par dessus, sinon les crème shydratantes, même si elles ont pas d'odeur, le parfum, le maquillage etc...C'est interdit, le khol on peut le mettre a l'heure du sshor
g
25 septembre 2007 12:11
kemisset j'ai rien compris, sa veut dire qu'on n'a pas le droit de mettre aussi de la creme hydratantes c'est sa!!!
m
25 septembre 2007 13:52
salam Oumass, et tous les autres
tu pourrais me citer les hadiths concernant le maquillage, je doit etre "présentable" a mon travail, j aimerai mettre un tout petit peu de poudre juste pour unifier mon teint brouillé du matin, je n'en mettrai que si je lit un hadith ou un verset clair disant que cela est autorisé. Merci, si d'autres personnes peuvent me renseigner, ca serait gentil
O
25 septembre 2007 15:20
Citation
manelle09 a écrit:
salam Oumass, et tous les autres
tu pourrais me citer les hadiths concernant le maquillage, je doit etre "présentable" a mon travail, j aimerai mettre un tout petit peu de poudre juste pour unifier mon teint brouillé du matin, je n'en mettrai que si je lit un hadith ou un verset clair disant que cela est autorisé. Merci, si d'autres personnes peuvent me renseigner, ca serait gentil


na'am y a pas de probleme je vous envoie ca avec les enfants cest pas evident
mais bidnillah jy pense
k
26 septembre 2007 12:49
Oui je pense qu'il est interdit de se maquiller et de se parfumer, car une femme qui se maquille et se parfume doit le faire que pour son mari ; si par exemple la femme se maquille et se parfume elle attirera son attention auprès des hommes ; je pense que c'est logique ; mais c'est toujours bien d'avoir le hadit qui le dit ;
O
27 septembre 2007 10:36
voila je suis la avec mes preuves :

ce hadith peut servir aussi :



294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir




1637. Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)
....riyad salihin
O
27 septembre 2007 10:52
"Le Messager de Dieu a dit :"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer :des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues ,faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Mouslim)
g
27 septembre 2007 10:53
oui mais là sa parle de teindre des cheveux, sa ne parle meme pas du ramadan, sa ne parle pas de gel, de peau,, de parfum etc... toutes les questions qu'on se pose
O
28 septembre 2007 10:56
Il est permis à la femme de se parfumer lorsqu’elle se rend à une assemblée exclusivement féminine sans rencontrer d’hommes sur son chemin. Cependant, il ne lui est pas permis de sortir parfumée dans les magasins où il y a des hommes car le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a dit :



« Que la femme qui touche à un parfum n’assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »[1]




Il y a d’autres hadiths qui vont dans le même sens. La cause d’une telle interdiction est que le fait de se parfumer et d’emprunter les chemins des hommes et de passer par des assemblées d’hommes comme les mosquées est l’une des causes de séduction de la femme. Or, il est obligatoire pour celle-ci de se couvrir et d’éviter d’exposer ses atours aux regards car Allah, qu’Il soit élevé, dit :




« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam (Jâhiliyah). »[2]





Le fait de montrer ses atours ou sa beauté comme la tête ou le visage ou autre fait partie de l’exhibition et des habitudes d’avant l’islam.




· Ben Baz, Magazine Ad-Dacwa, no. du 18/04/1410.




--------------------------------------------------------------------------------

[1]Rapporté par Muslim dans le chapitre de la prière (n°444).

[2] Les Coalisés, v. 33.
g
28 septembre 2007 11:02
ok j'ai compris, merci
O
29 septembre 2007 10:16
salam alaikoum

Voici une fatwa de chikh ibn baz rahimahou allah dans son madjmou' fatawa page 56-57 volume 10.

question :

est il permis l'embellissement de la femme en mettent du khul dans ses yeux ?

reponse:

il est permis à la femme de mettre du khul dans ses yeux avec les femmes, devant son mari et ses maharim. Mais par contre devant un etrangé il lui est pas permis de devoiler son visage et ses yeux avec du khul :en raison de la parole d'Allah : "sourate al ahzab (33) verset 53.

Et il n'y a pas de mal qu'elle mette le "bourqou' " (voile) celui dont on voit les deux yeux ou un oeil mais sans khul devant un etranger.

Et ce qui est visé par etrangé, c'est celui qui n'est un mahram pour la femme ; comme le frere de son mari , l'oncle de son mari, le fils de son oncle paternel et maternel (son cousin) et tout ce qui est pareil, qu'ils soient musulmans ou mecréants.

Allahou a'lem.
O
29 septembre 2007 10:19
pour le parfum :


" Par ailleurs la Prophète (SAAWS) dit, dans le hadith rapporté par Abou Moussa Al-Acha'i : " Toute femme qui se parfume et sort dans la rue pour faire sentir son parfum est une fornicatrice. " Il dit aussi, d'après Abou Hourayra : " Je n'ai pas encore vu deux des catégories des habitants de l'enfer : des femmes à demi-nues et à demi-vétues qui marchent en se déhanchant pour séduire les regards, elles portent des chignons sous forme d'une bosse de chameau, elles ne verront jamais le paradis ni n'en sentiront l'odeur… " " Par contre si elle ne sort pas de chez elle avec c'est bon inchAllah: 23) L’utilisation de parfum pendant le jeûne est toléré, ainsi que le fait de le sentir en reniflant son odeur. Excepté l’encens, car il contient des propriétés comme la fumée, risquant de parvenir à l’estomac.

Fatawa islamique cheikh ibn el Otheymine : tome 2, page 128 )

bidnillah jespere kavec ca tu as compris ourti
allah ihdina ou ihdi al jameh el moslimine
O
29 septembre 2007 10:22
suite ...le parfum

Par contre si elle ne sort pas de chez elle avec c'est bon inchAllah:

23) L’utilisation de parfum pendant le jeûne est toléré, ainsi que le fait de le sentir en reniflant son odeur. Excepté l’encens, car il contient des propriétés comme la fumée, risquant de parvenir à l’estomac.Fatawa islamique cheikh ibn el Otheymine : tome 2, page 128 )



regardez dans ce lien ya plein de choses el hamdoullilah:

[www.sourceislam.com]
z
29 septembre 2007 11:07
Salam,

Mettre du gel ets permis, il ne faut pas confondre rupture des ablutions (il faut le retirer lors des ablutions) et annulation du jeun.

Tant qu'il le mange pas,...

Se maquiller et se parfumer si cela reste dans la limite de la discrétion est permis.
Même se parfumer pour aller à la mosquée est permis, le parfum ne doit pas attirer l'attention c'est tout.


Voilà un ancien débat, le lien de madressa online qui expliquait ce qui était permis ne marche plus mais celui de sajidine.com marche, c'ets à la fin du débat.


[www.yabiladi.com] et [sajidine.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
30 septembre 2007 18:28
interdit formelement !! rester naturel comme dieu ns a crée ss mousse ss gel sans rien !!
z
30 septembre 2007 19:09
Citation
rizipitieuse a écrit:
interdit formelement !! rester naturel comme dieu ns a crée ss mousse ss gel sans rien !!

Salam,

Prouve lesmiling smiley, même le Prophète (pbAsl) mettait du khôl.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook