Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabiter avec mon futur ex mari
F
28 décembre 2014 12:28
Salam alaykum

J'ai besoin de vos conseils. J'ai décidée de divorcer car mon mari m'a taper suite a une dispute. En faite c'est parti de pas grand chose , il ne voulait pas m'emmener aux courses il voulait que j'y aille seule , et j'ai insister , il m'a donc taper car je n'ai pas voulu me taire et que selon lui j'ai été désobéissante. Ce n'est pas la première fois qu'il lève la main sur moi mais cette fois ci il est aller trop loin et je pense qu'il ne changera pas. Je sais que le divorce est quelque chose de très grave d'ailleurs je n'y avais pas penser jusqu'à ce jour mais wallah il a été trop loin.
Mais j'habite toujours avec lui , je ne peux pas partir pour le moment , on ne se calcule pas mais c'est difficile je n'arrête pas de ressacer dans ma tête. Svp auriez vous des conseils pour m'aider a passer ce cap ?
c
28 décembre 2014 13:08
................ tu ne peux pas partir????? et pourquoi c est pas lui qui part?

etes vous sur de bien vouloir divorcer?
F
28 décembre 2014 13:20
Je ne peux pas partir pour le moment car je fais mes études et je ne peux pas tout laisser et partir chez mes parents qui habitent a l'autre bout du pays. Lui ne veut pas quitter la maison, et moi je ne suis pas contre quitter la maison dans quelques mois de toute façon je ne me vois pas me reconstruire dans ce logement apres avoir vécu pleins de moments avec lui.
Oui pour ma part je veux divorcer il m'est inconcevable de supporter de tels coups, je sais que c'est très grave , mais wallahi il est parti très loin et m'a même torturée
28 décembre 2014 13:46
Salem,

Suis dans le meme cas que toi.

Tu peux parler avec lui normalement sans pour autant oublier que ton objectif est de divorcer.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 13:47
Et bien si aucun de vous 2 ne veut ou ne peux quitter ce domicile et bien fait comme lui ne le calcul plus concentré roi sur tes études .

Vivait comme des colocataires le temps que ta situation te permette de partir .
tu vis ta vis ne t'occupe pas de lui

Par contre s' il relève la main sur toi porte plainte et là il sera dans l'obligation de partir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 13:48 par 2passage45.
F
28 décembre 2014 13:54
Merci pour vos conseils.
Par contre est ce que je dois continuer a m'occuper de ses affaires , c'est a dire lui laver son linge , lui préparer a manger , lui demander l'autorisation pour sortir etc ...?
28 décembre 2014 13:57
Derien,

Moi je continue a lui laver son linge et lui faire son lit. Par contre, il mange chez sa mere.

Et non, je ne demande pas la permission de sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
28 décembre 2014 13:58
Citation
Fleur545 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Par contre est ce que je dois continuer a m'occuper de ses affaires , c'est a dire lui laver son linge , lui préparer a manger , lui demander l'autorisation pour sortir etc ...?
Estes vous divorces dans les faits ou juste en embrouille ?
F
28 décembre 2014 14:05
Nous ne sommes pas encore divorcés mais je suis déterminée , wallahi j'ai peur pour ma santé et pour mon corps . C'est très réfléchis , c'est malheureux je sais que c'est une chose quAllah déteste et qui fait trembler son trône , mais une créature a t'elle le droit de se laisser battre violemment par un homme ?
28 décembre 2014 14:44
En as-tu parler à tes parents !?
F
28 décembre 2014 14:48
Pas encore. Je sais que je vais y être obliger je m'y prépare. Ça va faire BCp de mal a mes parents , et pour eux le regard des autres c'est très important , pour eux le divorce est un très gros échec et j'en ai très honte. Mais je vais devoir leur dire j'en ai trop marre de subir en silence , j'attends juste le bon moment.
P
28 décembre 2014 15:13
Citation
Fleur545 a écrit:
Pas encore. Je sais que je vais y être obliger je m'y prépare. Ça va faire BCp de mal a mes parents , et pour eux le regard des autres c'est très important , pour eux le divorce est un très gros échec et j'en ai très honte. Mais je vais devoir leur dire j'en ai trop marre de subir en silence , j'attends juste le bon moment.

Tu te trompes. Ce qui ferait beaucoup de mal à tes parents c'est de savoir leur fille maltraitée !!! Et non le qu'on dira t-on.
28 décembre 2014 15:18
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu te trompes. Ce qui ferait beaucoup de mal à tes parents c'est de savoir leur fille maltraitée !!! Et non le qu'on dira t-on.

Ou d'apprendre que leur fille est morte dans d'horribles conditions...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
28 décembre 2014 15:27
Oui aussi je n'ai pas envie de les faire souffrir dans le fait de savoir que mon mari me bat, surtout qu'ils l'aiment bcp, ils ne sont au courant d'aucun de mes problèmes pour eux je mène la vie parfaite... C'est aussi pour ça que je prend mon temps pour leur annoncer. Mais en tt cas pour moi même je suis décider a en finir avec lui , sinon ça ira plus loin et il ne changera jms c'est sur.
28 décembre 2014 15:29
Citation
Fleur545 a écrit:
Pas encore. Je sais que je vais y être obliger je m'y prépare. Ça va faire BCp de mal a mes parents , et pour eux le regard des autres c'est très important , pour eux le divorce est un très gros échec et j'en ai très honte. Mais je vais devoir leur dire j'en ai trop marre de subir en silence , j'attends juste le bon moment.

Je ne sais pas ce que tu entends par "torturer" mais là il faut porter plainte. C'est un nuisible ce mec..
F
28 décembre 2014 15:32
Par torturer il a appuyer très fort durant quelques minutes sur des points faibles de mon corps pour selon lui que j'arrête de parler
Et je peux te dire que ça fait très mal.
Honnêtement je n'ai pas envie de me lancer dans une plainte wallahi je veux me débarrasser de lui au plus vite et pouvoir le reconstruire.
28 décembre 2014 15:41
Salam ma soeur en cas de divorce c plus simple pour toi d'avoir des plaintes pour violence conjugal !! Tu aura peut etre des aides pour continuer t etudes et avoi un appartement...moi j'ai fait l'erreur de pas porter plainte parce que comme toi je voulais juste avoir la paix et me debarasser de lui mais maintenant c limite si on me reproche d'avoir quittée le domicile conjugal ...reflechie bien
F
28 décembre 2014 15:49
Merci oukhty mais si c'est lui est d'accord pour divorcer aussi , cela complique toujours les choses ?
Sachant que je suis indépendante financièrement et que je peux facilement retrouver un autre logement.
D
28 décembre 2014 15:54
si vous vous mettez d'accord pour un divorce à l'amiable je pense qu'il est inutile de passer par les plaintes
ça va prendre du temps et quoi que dira ton avocat ce sera dans son interet

juste un petit rappel le divorce pour faute etait interressant avant 2005 depuis qu'ils ont aménagé la legislation sur le divorce
dit toi que tu aura pas plus de 1500 de dommage et interet quand ton avocat te prendra entre 5000 et 20000 €
apres si tu veux la jouer symbolique tu peux tenter le divorce pour faute
F
28 décembre 2014 16:35
Oui j'opterai pour un divorce a l'amiable je veux me débarrasser de lui au plus vite et d'après ce qu'il dit il est d'accord pour divorcer.
Honnêtement qu'il paye ou pas je m'en fiche je veux juste continuer ma vie et me reconstruire c'est tout , apres pour le reste il y a Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook