Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cohabiter ou pas...
k
29 septembre 2009 19:50
salam à tous,

mon futur mari me propose d'habiter dans une grande maison avec sa tante et sa grand mère...en faite je vous explique la maison est assez grande sa grand mère et sa tante habiterons en bas, et nous on aura notre étage en haut avec salon, salle de bain, 2 chambres...
Pensez-vous que niveau intimité et liberté ça craint ou bien je garderais malgré ça mon espace vital à moi?

je vous demande ça car je sais que la cohabitation avec d'autres personnes n'est pas évidente, de plus j'ai bien peur de ne pas me sentir chez moi!!! et que tous mes faits et gestes seront analysés...

ya t-il des personnes qui ont vécus cette expérience?

merci à vous les yabis
e
29 septembre 2009 20:27
selam alikom bein si la orte d'entré de ton étage et fermé oui genre comme un immeuble je voi pas le probléme
C
29 septembre 2009 21:48
Moi je ne prendrais pas le risque sauf si bien sûr il n'y avait que cette solution pour sa grand-mère.

Niveau intimité c'est loin d'être le top (Are you crazy
Et puis peut-être qu'aujourd'hui tu t'entends bien avec elles mais demain?
En plus si j'ai bien compris vous partager la cuisine c'est ça? Donc c'est repas pris ensemble tous les jours etc...sad smiley

Honnêtement ce n'est pas évident de cohabiter comme ça et ça peut brouiller des familles même pour des futilités. Et comme tu as précisé tu risques de ne pas te sentir chez toi.

En plus un couple de jeunes mariés a besoin de se retrouver seul pour pouvoir -apprendre à se connaître...je veux dire par là apprendre la vie à deux car ce n'est jamais pareil que quand on se "fréquente". Chacun doit trouver ses marques, pour certains ça prend du temps alors si vous ne pouvez pas être à l'aise chez vous c'est encore pire!
k
29 septembre 2009 22:12
le problème c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas laisser sa grand mère vu qu'elle est malade...je sais pas comment lui dire que je ne suis pas trop pour cette cohabitation! mais d'un côté j'ai peur qu'il le prenne mal...

et moi d'un autre côté j'ai peur d'être malheureuse! en plus de ça mes parents ne sont pas encore au courant de ça, je pense pas qu'il vont être d'accord aussi!
C
29 septembre 2009 22:55
Citation
kaina04 a écrit:
le problème c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas laisser sa grand mère vu qu'elle est malade...je sais pas comment lui dire que je ne suis pas trop pour cette cohabitation! mais d'un côté j'ai peur qu'il le prenne mal...

et moi d'un autre côté j'ai peur d'être malheureuse! en plus de ça mes parents ne sont pas encore au courant de ça, je pense pas qu'il vont être d'accord aussi!

Oui mais il y a sa tante qui s'en occupe non? donc elle n'est pas seule. Essaye de leur trouver des solutions et de les-lui proposer "subtilement".

Sincèrement je comprends tout à fait tes craintes et c'est vrai qu'un refus serait délicat à annoncer à ton futur mari. Mais en même temps dis-toi que si tu acceptes aujourd'hui ce sera trop tard pour reculer demain. Il vaut mieux lui dire maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe entre vous, si vous parlez facilement ou pas etc...mais je pense que si tu arrives à lui parler de tes peurs sans trop d'artifices il pourrait comprendre. Précises bien que tu n'as rien contre elles mais que tu as besoin d'avoir ton "petit nid" à toi.

si je peux me permettre elles habitent où actuellement?
s
29 septembre 2009 23:05
Salam tras importan vaut mieux lui en parler tout de suite ou te taire à jamais Angel
k
29 septembre 2009 23:09
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
kaina04 a écrit:
le problème c'est qu'il me dit qu'il ne peut pas laisser sa grand mère vu qu'elle est malade...je sais pas comment lui dire que je ne suis pas trop pour cette cohabitation! mais d'un côté j'ai peur qu'il le prenne mal...

et moi d'un autre côté j'ai peur d'être malheureuse! en plus de ça mes parents ne sont pas encore au courant de ça, je pense pas qu'il vont être d'accord aussi!

Oui mais il y a sa tante qui s'en occupe non? donc elle n'est pas seule. Essaye de leur trouver des solutions et de les-lui proposer "subtilement".

Sincèrement je comprends tout à fait tes craintes et c'est vrai qu'un refus serait délicat à annoncer à ton futur mari. Mais en même temps dis-toi que si tu acceptes aujourd'hui ce sera trop tard pour reculer demain. Il vaut mieux lui dire maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe entre vous, si vous parlez facilement ou pas etc...mais je pense que si tu arrives à lui parler de tes peurs sans trop d'artifices il pourrait comprendre. Précises bien que tu n'as rien contre elles mais que tu as besoin d'avoir ton "petit nid" à toi.

si je peux me permettre elles habitent où actuellement?

alors avec mon futur mari on parle assez facilement et je lui en ai déjà parlé de ça...en lui disant que j'avais besoin de me sentir chez moi, et d'avoir mon indépendance! il me dit que là ou on va habiter je serais bien!
au début on devait acheter un appart, mais pour le moment cette solution il l'a mit de côté en me proposant la villa! déjà que ça va être assez dure pour moi de partir vivre dans un pays que je ne connais pas, donc habiter avec d'autres personnes ça me tracasse un peu!

pourtant quand il me l'a dit j'ai dis "oui" sans hésiter mais la je regrette confused smiley

alors pour tout te dire elles habitent à rabat et c'est dans une villa!
H
29 septembre 2009 23:21
Salam,

A mon avis j'opterais pour le pas cohabiter! Si vous avez où vivre ailleurs allez y parce que ca va créer beaucoup de problèmes. Et à mon avis le mariage dans ces débuts est bien assez difficil pour vous rajouter d'autres problèmes!!


Donc prenez votre propre appart!


Bon courage

Citation
kaina04 a écrit:
salam à tous,

mon futur mari me propose d'habiter dans une grande maison avec sa tante et sa grand mère...en faite je vous explique la maison est assez grande sa grand mère et sa tante habiterons en bas, et nous on aura notre étage en haut avec salon, salle de bain, 2 chambres...
Pensez-vous que niveau intimité et liberté ça craint ou bien je garderais malgré ça mon espace vital à moi?

je vous demande ça car je sais que la cohabitation avec d'autres personnes n'est pas évidente, de plus j'ai bien peur de ne pas me sentir chez moi!!! et que tous mes faits et gestes seront analysés...

ya t-il des personnes qui ont vécus cette expérience?

merci à vous les yabis
s
30 septembre 2009 09:01
si tu auras ton propre étage, je ne vois pas ce qui pourrais te gêner, ce n'es pas comme si vs habitiez avec les beaux-parents, ts le même étage et que vos chambres soient collées les unes contre les autres !

et puis sa tante s'occupe de sa grand-mère, tu pourras tjrs préparer à manger pr tte la famille, et pr le ménage chacun son étage, si c'est vraiment ça qui te gênes ds la cohabitation

tu devrais lui en parler, lui faire part de tes craintes, pr qu'il puisse trouver vraiment une solution s'il n'y à pas d'alternative
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook