Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de cohabitation et disputes quotidiennes
Y
23 janvier 2022 16:44
Bonjour à tous et toutes. Je suis mariée et ai eu un enfant avec mon mari. Nous nous sommes mariés à distance tout en habitant l'un chez soi. Cependant, j'ai un enfant d'une précédente union et lorsque nous nous sommes connus j'habitais seule avec mon fils. Lui habitait dans une autre région.
Il fait des aller-retour pour venir nous voir mais n'habite pas avec nous.
Depuis le début (avant que nous ayions cet enfant) je cherche à savoir quels sont ses projets car lorsque j'abordais la question de la cohabitation, il restait vague.
Je suis une femme qui a dû s'assumer seule depuis ma séparation d'avec le père de mon fils. J'ai toujours travaillé donc, je connais la solitude et ses difficultés. Par la grace de Dieu, ça va mieux aujourd'hui même si certaines périodes de ma vie ont été très délicates et même extrêmement difficiles.
Au début quand il venait, il mettait de l'essence dans ma voiture (mon erreur a été de lui rendre la première fois car je n'apprécie qu'il me rappelle avoir fait ce qu'il est sensé faire). Il faisait quelques petites courses et rarement. Jamais les grandes courses. Il m'a donné a 2 reprises 50 euros. Bref........
J'ai accouché par césarienne et mon bébé, né prématuré est resté hospitalisé quasiment 1 mois. Je faisais les aller-retour quotidiens et lui l'a fait avec moi moins de 5 fois. Sinon il était chez lui. Nous avons eu un histoire pendant cette période et il m'a insultée de tous les noms avec des termes très graves tels que va au diable, va mourir en enfer. Tu n'es qu'une merde. Je vais te maudire toute ta vie sur le Coran. Pourquoi Dieu m'a donné un enfant avec une connasse comme toi, je te banni à vie, je ne veux plus te voir.... et bien plus encore. Bref. Je n'ai jamais répondu à aucun de ses messages même si j'étais complètement perdue et déchirée (en plus avec les hormones et le fait d'être séparé de mon bébé encore, même choses pour mes précédents accouchements).
Je lui ai quand même envoyé un message quelques jours avant pour l'avertir que son enfant allait sortir de l'hôpital et un autre le jour de sa sortie. Rien, pas de repose car il m'avait bloquée.
Il n'était donc pas présent et j'ai dû chercher quelqu'un pour venir avec moi (ma soeur).
Juste pour que vous ne vous imaginiez rien de malsain de ma part, l'histoire est liée à une de ses ex qui m'a contactée et j'ai appris qu'il était encore marié. Bref je me suis un peu lâchée, certaines choses ont été dites et il n'a pas apprécié.
Au bout de plusieurs jours il m'a recontactée et est revenu vers moi. Depuis nous nous disputons constamment (chaque jour je pense). Le problème c'est qu'il va très loin jusqu'à m'insulter de diable, de sorcière.... me menacer et même être violent physiquement.
A plusieurs reprises il m'a emprunté de l'argent faisant croire qu'il n'avait pas d'argent.
Bref, aujourd'hui je suis fatiguée de cette situation car il m'a dit qu'il n'habiterait jamais avec moi (chacun chez soi) car on se dispute trop et qu'il ne craint que je le mette dehors. Il m'envoyait de l'argent pour le bébé au début, des montants importants mais que j'ai réellement déboursé dans ce sens. Et depuis peu quasiment rien. Je précise qu'au début il m'a parlé de ses revenus très conséquents. A part ça, rien pour moi sa femme et mon entretien, aucune contribution sur les factures....
Concernant les obligations conjugales, rien pendant environ 5 mois.
Bref, j'ai finit par lui dire que vu qu'il ne respectait aucun de ses engagements dans le mariage, et qu'il représentait pour moi une chargé supplémentaire quand il était là du fait qu'il ne contribue pas et au contraire me demande de le dépanner, je le nourri, blanchi, il use mon gaz, mon électricité.., le mariage n'avait aucun sens. S'il s'agit de simplement venir voir son enfant, le mariage n'a pas lieu d'être puisque nous n'avons pas de vie de couple. Même quand il est chez lui et que je le contacte bien souvent il ne répond pas ou choisit le moment où lui va me contacter. Je gère moi-même mon foyer. En plus je suis très bricoleuse donc je me débrouille.
Au début j'étais aux petits soins quand il venait et peu à peu j'ai commencé à freiner quand j'ai compris que nous n'allions jamais cohabiter, qu'il n'allait jamais contribuer (parce qu'il a d'autres charges d'après lui....) ou très peu par rapport à la situation.
Donc c'est quand je veux que je prépare à manger. Il ne joue pas le rôle d'un mari donc je ne joue plus le rôle d'une femme. A l'entendre c'est moi le problème car je lui tient tête depuis tout ça. On ne se comprend pas. Il me dit que j'ai beaucoup changé et au début j'étais la femme la plus gentille qu'il ait jamais connu.
Ben oui à force de profiter des gens et de les diminuer, voire les écraser, on finit par les pourrir. Je ne suis pas faible. A la base je suis très respectueuse mais là, je ne peux plus supporter. J'ai mal.
J'aimerais avoir votre avis sur ces quelques mots, j'ai essayé d'être concise mais il y a bien évidemment des trous dans mon histoire.
a
23 janvier 2022 16:52
il ne peut pas cohabiter avec toi car il vit déjà avec son épouse, la vraie
tu n as été qu une maîtresse

demande une pension alimentaire au jaf

salam
M
23 janvier 2022 16:58
Wa3likom Salam

Je suis désolée pour toi ma sœur. D'où l'utilité que je vais rappeler toutes nos sœurs qui me liront de bien discuter de tout avant de se marier, et je pense que la cohabitation devrait être obligatoire même si on refait notre vie ...

Qu'Allah t'aide et te facilite la vie
S
23 janvier 2022 17:35
Salam,

Euh mais si il est deja marié comment vous avez pu vous marier ? Sa famille est venu demandé ta main ? Vous avez fait un mariage ?
Tu es déjà allé chez lui ? Il vit avec sa femme du coup ?

Tu as voulu cet enfant alors que vous ne viviez pas ensemble ?

Désolé j'essai de comprendre.
Y
23 janvier 2022 18:05
En gros il m'a menti depuis le début et oui venu demander ma main. Mais n'habite plus avec la femme. Elle lui court après et confirmation de la famille. Cet enfant je le voulais bien sûr.
Y
23 janvier 2022 18:06
En gros il m'a menti depuis le début (j'ai eu connaissance de cette situation elle a pris contact avec moi) et oui il sont venus demander ma main. Mais il n'habite plus avec la femme. Elle lui court après et confirmation de la famille. Cet enfant je le voulais bien sûr.
Y
23 janvier 2022 19:02
Il n'avait pas mis fin à cette union en effet, quand je l'ai su, c'était des histoires en permanence. Mais il n'habitait plus avec elle. Malgré tout je lui ai dit que s'il était toujours marié, notre union n'avait pas de valeur.
Il vient d'y mettre fin.
Y
23 janvier 2022 19:11
Amine Merci.
Il y a bien eu des discussions mais j'ai été trop naïve de le croire. Au début c'était juste pour l'instant à cause des affaires gérées sur place d'après son discours. Mais biensur on va s'installer ensemble. Il me disait de commencer les projets de recherche d'un plus grand appartement. J'ai arrêter quand j'ai senti qu'il n'était pas clair et il a finit par me dire ce qu'il m'a dit.
Et la cohabitation fait partie d'une des obligations du mariage. Mais chaque jour, je dois faire face et rester forte pour mes enfants.
Je gère tout toute seule c'est lourd mais Dieu est grand.
Suis-je en torts lorsque je lui désobéit d'après-vous ? Pas de cohabitation, pas d'entretien, pendant plusieurs mois pas de rapports.... J'ai lu que s'il ne respectait pas ses obligations, je ne suis plus obligée de lui obéir.
23 janvier 2022 19:49
" heureusement " que vous n'habitez pas ensemble..la prochaine fois faites un enfant virtuel ca évitera les dégâts collatéraux.
S
23 janvier 2022 20:05
?
 
1 0
Citation
chrisado a écrit:
" heureusement " que vous n'habitez pas ensemble..la prochaine fois faites un enfant virtuel ca évitera les dégâts collatéraux.
M
MFL
23 janvier 2022 21:43
De ne surtout pas se marier sans les parents et accepter de vivre séparément !

Pov bambin
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam

Je suis désolée pour toi ma sœur. D'où l'utilité que je vais rappeler toutes nos sœurs qui me liront de bien discuter de tout avant de se marier, et je pense que la cohabitation devrait être obligatoire même si on refait notre vie ...

Qu'Allah t'aide et te facilite la vie
S
23 janvier 2022 22:41
C'est triste. Il faut en discuter aussi avec sa famille qui t'a trompé à mon sens. Venir demander ta main alors qu'il n'est même pas divorcer de sa première femme c'est honteux.

Voir l'imam qui vous a marié aussi. Normalement les imams ne marient plus sans rdv à la mairie pris au minimum pour éviter ce genre d'histoire justement. Est ce qu'il a reconnu l'enfant au moins ?

Citation
Yitas a écrit:
En gros il m'a menti depuis le début (j'ai eu connaissance de cette situation elle a pris contact avec moi) et oui il sont venus demander ma main. Mais il n'habite plus avec la femme. Elle lui court après et confirmation de la famille. Cet enfant je le voulais bien sûr.
Y
24 janvier 2022 00:50
Oui c'est triste, je découvre que c'est un menteur en puissance. Plein de fausses preuves. Bref. Oui je vais me rapprocher de l'imam.
Il a reconnu l'enfant.
O
24 janvier 2022 09:59
qu'Allah le guide vraiment
C'est grave
l
24 janvier 2022 13:21
Salam ,

Entièrement d'accord avec la réponse suivante de la lectrice ou lecteur amirène .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook