Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabitation difficile avec ma femme qui veut divorcer
16 novembre 2016 12:46
Bonjour,

je suis obliger de cohabiter avec ma femme alors que rien ne va plus.
Depuis son retour de congé au Maroc (Février 2016), elle m'avait annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et qu'elle voulait se séparer.
J'ai appris qu'elle avait rencontré à un homme qui vit au Maroc et qu'elle l'aime.
Nous somme mariés depuis plus de 10 ans et nous avons des enfants.
Elle m'a dit au mois d'Octobre qu'elle avait fait une demande d'aide juridictionnelle mais ne pouvons pas patienter plus longtemps je lui ai proposé de prendre en charge les frais pour un avocat unique et qu'on s'entende sur tout. Je suis prêt à lui laisser l'appartement et mobilier (location) et la garde classique des enfants. Mais Madame fuit la discussion en disant on verra ensuite quand j'insiste elle me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je veux faire avancer les choses alors que sa demande est en cours de traitement.

Merci pour votre aide.
16 novembre 2016 12:57
Salam frere hmdl ca aurait pu etre pire facile a dire qu allah tassiste ta vrmt lair dun frere bien fait des dua qùallah te recompense dans ton epreuve fait une salat istikhara ou une roqia a ta femme si elle veux bien en faire une peux etre elle es amoureuse comme tu dit ou qu on lui a fait quelque choses ne ten veux pas a toi meme c une grande epreuve pour toi mais y a tjrs une recompende derriere in sha allah vue qu elle a lancer la procedure quelle veux pas en parler patiente en te disant que allah fait bien les choses courage hesite pas ecrire
b
16 novembre 2016 13:08
Désole mais a ta place je la fous dehors oui sans rien du tout et prendre un avocat pour adultère tu va avoir tout les droits même la garde des enfants

une femme adultére et ta pitier en elle ??
montre lui que tu est un vrais mec lol
16 novembre 2016 13:11
Je suis un homme et je sais qu'elle ne mérite plus mon respect mais mes enfants n'ont rien à voir et j'aime trop mes enfants pour faire ça . Et les répercussions de la foutre dehors, il y a des lois à respecter et je suis peut être trop honnête ou naïf .
16 novembre 2016 13:13
Vu ce qu'elle déclare, tu acceptes le divorce mais à ses tort exclusifs et zéro cadeau !
"Avec un H majuscule"
L
16 novembre 2016 13:16
bizarre ta femme.... je creuserai à ta place... qui est cet homme et que veut il??
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 novembre 2016 13:16
Je veux pas perdre de temps avec elle je préfère que ça passe vite et je recommence ma vie de zéro et de nouveaux projets
Hamdoulilah j'ai pas besoin d'elle je dirais que c'est elle qui avait besoin de moi pour les factures les courses sortir les enfants etc ...
a
16 novembre 2016 13:18
bonjour

ça donne l'impression qu'elle préfère une séparation conflictuelle qui lui permettra de tenter de te plumer
je serais toi, je ferais très attention et communiquerais avec elle par écrit, mails et sms, pour garder une trace de ta bonne foi

je te trouve trop arrangeant et surtout, je trouve que tu lâches un peu trop facilement tes enfants à un inconnu venu du bled qui s'intéresse à ta femme certainement pour les papiers
tu vas laisser ton appartement à cet homme qui, ne travaillant pas, sera en permanence en contact avec tes enfants ... tu n'envisages pas un instant qu'il puisse être un drogué, violent, pervers ou autre ?

divorce en demandant la garde des enfants et garde l'appartement
et laisse madame se débrouiller pour faire venir son gigolo
16 novembre 2016 13:20
J'ai découvert des messages vocaux fb et le mec n'a pas arrêté de lui dire des phrases de lover en darija du style tu es la femme de ma vie tu es tout pour moi etc ... lol
R
16 novembre 2016 13:26
salam

je dirais trop naif lol

ELLE VEUT te quitter, ELLE en aime un autre, ELLE fait souffrir tes enfants, t'es bien gentil mais faut pas se faire pigeonner non plus, divorcer à l'amiable c très bien, mais elle veut pas car à mon avis elle a des idées derrière la tête, elle veut te quitter? ben c'est parfait qu'elle vous quitte, car c'est bien SA décision de refaire sa vie au déétriment de votre couple et VOS enfants...elle bise le ménage, ben qu'elle assume, à ta place ben je dderais la garde exclusive (en espérant kel n'ai que le week end lol) et garderais l'appart...elle veut partir? kel parte, t'as pas à être le paillasson non plus car c'est ce que tu fais en qq sorte, tu lui donne TOUT et elle a logiquement envie d'en avoir plus encore...
Citation
nka34009 a écrit:
Je suis un homme et je sais qu'elle ne mérite plus mon respect mais mes enfants n'ont rien à voir et j'aime trop mes enfants pour faire ça . Et les répercussions de la foutre dehors, il y a des lois à respecter et je suis peut être trop honnête ou naïf .
16 novembre 2016 13:33
Salam aleikoum,

Je rejoins Amirene et Reddiblis.

Ta femme veut refaire sa vie ?
Tu ne vas pas laisser tes enfants avec un étranger, lui laisser carrément la place dans ton appart...
L
16 novembre 2016 13:35
Amirene a bien raison !!!!
et je trouve aussi que tu lâche tout cela trés vite ... pauvres enfants...
je comprends pas pourquoi tu ne te bats pas pour eux ...

le bledard va vous faire du mal....

ta reaction me laisse perplexe ... tu as l'air heureux de tout ça ... tu reprends ta liberté ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 novembre 2016 13:36
Peut etre elle croie c elle la reinne de monde qui triste c les enfants c elle veut juste marie pour amuser pourquoi faire des enfants alors
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
bizarre ta femme.... je creuserai à ta place... qui est cet homme et que veut il??
16 novembre 2016 13:42
Je ne sais pas si elle veut refaire sa vie à 42 ans je suppose que oui même si elle me dit que non et qu'elle est déçu des hommes car elle a déjà divorcé avant de me rencontrer
16 novembre 2016 13:44
Non je ne suis pas heureux mais ça fait presque un an que ça dure et ça n'avance pas donc et je ne veux plus attendre ça paraît lâche mais je ne vais me pourrir la santé pour elle
16 novembre 2016 13:45
Hhhh je comprend plus rien deja elle agee et pense comme une gamine
Citation
nka34009 a écrit:
Je ne sais pas si elle veut refaire sa vie à 42 ans je suppose que oui même si elle me dit que non et qu'elle est déçu des hommes car elle a déjà divorcé avant de me rencontrer
16 novembre 2016 13:47
Oui je suis sûr que ce gars va lui faire à l'envers et qu'elle plonge la tête la première car il joue le beau parleur et lui offre des cadeaux donc madame est dans un conte de fée
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
Amirene a bien raison !!!!
et je trouve aussi que tu lâche tout cela trés vite ... pauvres enfants...
je comprends pas pourquoi tu ne te bats pas pour eux ...

le bledard va vous faire du mal....

ta reaction me laisse perplexe ... tu as l'air heureux de tout ça ... tu reprends ta liberté ?
16 novembre 2016 13:50
Bah oui il y a un homme qui lui dit et lui fait tout ce qu'elle veut donc elle est en mode ado
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Hhhh je comprend plus rien deja elle agee et pense comme une gamine
T
16 novembre 2016 13:53
Jamais 2 sans 3. Meme si elle se remarie elle divorcera de nouveau.
Elle utilise les hommes , quand y aura pas d argent elle ira en chercher ailleurs . Quand y aura pas d amour elle ira ailleurs etcc....

Au final elle finira Seul.
16 novembre 2016 13:54
je te rejoins complètement je pense qu'elle a un problème profond ( je ne l'excuse pas) et elle ne sera jamais satisfaite dans sa vie.
Citation
Orqidée a écrit:
Jamais 2 sans 3. Meme si elle se remarie elle divorcera de nouveau.
Elle utilise les hommes , quand y aura pas d argent elle ira en chercher ailleurs . Quand y aura pas d amour elle ira ailleurs etcc....

Au final elle finira Seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook