Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cohabitation avec ma sœur
M
21 août 2018 22:31
Bonjour à tous,
J’ecris Ce message dans un élan de désespoir..

J’ai aujourd’hui 17 ans, Il y a plus de 2 ans, j’ai perdu ma maman qui était tout pour moi, et ayant un père absent je vis avec ma grande’ soeur de 20 ans mon aîné, qui a deux enfants et un mari.
Tout se passait bien, jusqu’a cette année... je me sens énormément mise de côté, rejetée, je ne participe à aucune activité mais je dois parfois rester cloisonner chez moi pour garder ses enfants. Je reste très discrète à la maison, pourtant on me repproche (sans me le dire face à face) beaucoup de choses... j’essaye alors de partir souvent, pour pas les embêter mais surtout car je ne suis vraiment pas heureuse avec eux. Je ne veux pas être en conflit avec ma sœur, car je sais que ça finira par s’arranger, mais il me reste un an avant ma majorité, et j’ai l’impression d’ettouffer , et plus ça va, moins on s’occupe de moi, et plus je dois m’attendre qu’on fasse moins de sacrifices pour moi... voilà, si vous avez des conseilles, si cela est normal et que je dois attendre. Je tiens à préciser que j’ai deux autres grandes sœurs, tout aussi adultes.
Merci beaucoup.
C
21 août 2018 22:37
Bonsoir ,


C'est normal que plus tu grandis et moins on s'occupera de toi et on fera moins de sacrifices pour toi .


Tu deviens adulte , et doit apprendre à te débrouiller .


Ça te paraît dur à vivre car je suppose que la perte de ta maman a chamboulé tous tes repères et que tu dois avoir besoin de trouver un réconfort quelque part et de retrouver le sentiment d'être protégée et dorlotée .


Patiente . Concentre-toi sur tes études et ton avenir et pars de la bonne façon , à savoir quand tubseras en âge de le faire et quand tu auras la situation pour le faire.


Tu préserveras ainsi la relation avec ta soeur qui doit souffrir autant que toi .


Et dis El Hamdoulilah . Toutes les grandes soeurs ne font pas ce que la tienne fait .


Courage .
22 août 2018 08:31
Salam/Bonjour,

Je pense que tu dois réfléchir en termes de projet. Comme tu le dis si bien, tu seras bientôt majeure Insha Allah. pourquoi ne chercherais-tu pas un emploi étudiant pour faire des économies pour t'installer seule une fois majeure ?

Ta sœur risque de refusé que tu l'a quitte comme cela, mais sa te permettrait de te gérer toi-même de manière plus indépendante et responsable ?

Essaie d'avoir une conversation avec ta sœur à ce sujet et voit ce qu'elle va te dire ?

Kheir Insha Allah,



Citation
Marie14 a écrit:
Bonjour à tous,
J’ecris Ce message dans un élan de désespoir..

J’ai aujourd’hui 17 ans, Il y a plus de 2 ans, j’ai perdu ma maman qui était tout pour moi, et ayant un père absent je vis avec ma grande’ soeur de 20 ans mon aîné, qui a deux enfants et un mari.
Tout se passait bien, jusqu’a cette année... je me sens énormément mise de côté, rejetée, je ne participe à aucune activité mais je dois parfois rester cloisonner chez moi pour garder ses enfants. Je reste très discrète à la maison, pourtant on me repproche (sans me le dire face à face) beaucoup de choses... j’essaye alors de partir souvent, pour pas les embêter mais surtout car je ne suis vraiment pas heureuse avec eux. Je ne veux pas être en conflit avec ma sœur, car je sais que ça finira par s’arranger, mais il me reste un an avant ma majorité, et j’ai l’impression d’ettouffer , et plus ça va, moins on s’occupe de moi, et plus je dois m’attendre qu’on fasse moins de sacrifices pour moi... voilà, si vous avez des conseilles, si cela est normal et que je dois attendre. Je tiens à préciser que j’ai deux autres grandes sœurs, tout aussi adultes.
Merci beaucoup.
N
23 août 2018 19:14
Bonjour Marie,

ce que tu ressens est normal. Mais projette toi énormément. Agis aujourd'hui pour que rapidement tu puisses te lancer dans ta vie à toi.

Ce n'est ni facile pour toi, ni pour ta soeur. A ton age on vit bcp d'injustice, tout le monde est passé par là. Mi enfant mi adulte, tu traverses une periode pas évidente mais tu vas vite voir le bout du tunnel ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook