Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cogiter à en devenir malade
17 juin 2019 12:55
Slm
Quelqu'un aurait une solution radicale pour arrêter de cogiter jour et nuit au point où je nen trouve plus le sommeil ou je me réveille la nuit plusieurs fois avec une boule au ventre
Mon cerveau marche sans cesse, je pense même quand je dors, à peine réveiller ça se lance et toute la journée je suis épuisée d'être comme ça, ça fait quelques années que c'est ainsi
Je ne trouve plus d issue, comment faire ? Sachant que je ne souhaite pas de traitements médicamenteux pour dormir car c addictif..
Jaimerais me prendre moins la tête, arrêter de réfléchir aux mêmes choses, d'être stressée et triste et angoissée tout le temps
F
17 juin 2019 12:58
Fais une roqiya dors avec du coran
F
17 juin 2019 12:59
ou consulte un psy sa peut aider d'en parler
17 juin 2019 13:00
arrives tu a faire du sport…?
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Slm
Quelqu'un aurait une solution radicale pour arrêter de cogiter jour et nuit au point où je nen trouve plus le sommeil ou je me réveille la nuit plusieurs fois avec une boule au ventre
Mon cerveau marche sans cesse, je pense même quand je dors, à peine réveiller ça se lance et toute la journée je suis épuisée d'être comme ça, ça fait quelques années que c'est ainsi
Je ne trouve plus d issue, comment faire ? Sachant que je ne souhaite pas de traitements médicamenteux pour dormir car c addictif..
Jaimerais me prendre moins la tête, arrêter de réfléchir aux mêmes choses, d'être stressée et triste et angoissée tout le temps
M
17 juin 2019 13:02
Salam Aleykoum
Écoute le coran invoque Allah, confie toi à Lui vide ton coeur tout ce qui te stresse angoisse etc
Insha'Allah tu vas aller mieux
R
17 juin 2019 13:04
Salam

Dis nous ce qui te stresse, on peut peut-être t'aider. Tu peux boire de la camomille ça va t'aider à te détendre.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Slm
Quelqu'un aurait une solution radicale pour arrêter de cogiter jour et nuit au point où je nen trouve plus le sommeil ou je me réveille la nuit plusieurs fois avec une boule au ventre
Mon cerveau marche sans cesse, je pense même quand je dors, à peine réveiller ça se lance et toute la journée je suis épuisée d'être comme ça, ça fait quelques années que c'est ainsi
Je ne trouve plus d issue, comment faire ? Sachant que je ne souhaite pas de traitements médicamenteux pour dormir car c addictif..
Jaimerais me prendre moins la tête, arrêter de réfléchir aux mêmes choses, d'être stressée et triste et angoissée tout le temps
17 juin 2019 13:09
Car ton cœur va mal..
a part la prière rien ne peux t’aider

Tu es amoureuse.. et ça ton coeur te le fais payer car tu aimes la mauvaises personne..

Je sais ce que sais, tu n’as plus goût à rien, tu ne mange plus, ne sors plus, tu attends juste de s’est nouvelles..

La pire des choses que peut arriver à une femme..

Mais relève toi, je m’en suis pas encore relever, mais avec l’aide d’Allah tu ira mieux




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 13:11 par أمل♡.
S
17 juin 2019 13:26
Salam

Apprends à faire le vide en toi. On appelle ça la méditation.

Tu n'as plus de pensées. Ton passé est parti, ton avenir n'existe pas. Aucune pensée ne te traverse l'esprit. Tu enlèves ton cerveau et tu le jettes par le balcon.

Que te reste-t-il ?

Ton corps qui fonctionne, ton coeur qui bat, ta respiration qui va et vient et ... c'est tout ... Comme dans mentaliste, concentre-toi sur ta respiration et rien d'autre. Le reste est en pause, sur off.

C'est un petit entraînement à faire.

Choisis toi un moment de calme dans la journée (ou mets des boules quiès), la nuit, c'est ce qu'il y a de mieux. Et ressens ce vide apaisant en toi.

Au début, tu tiendras 20 secondes sans avoir aucune pensée. Et puis progressivement, tu vas parvenir à allonger ce temps.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Slm
Quelqu'un aurait une solution radicale pour arrêter de cogiter jour et nuit au point où je nen trouve plus le sommeil ou je me réveille la nuit plusieurs fois avec une boule au ventre
Mon cerveau marche sans cesse, je pense même quand je dors, à peine réveiller ça se lance et toute la journée je suis épuisée d'être comme ça, ça fait quelques années que c'est ainsi
Je ne trouve plus d issue, comment faire ? Sachant que je ne souhaite pas de traitements médicamenteux pour dormir car c addictif..
Jaimerais me prendre moins la tête, arrêter de réfléchir aux mêmes choses, d'être stressée et triste et angoissée tout le temps
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
F
Fpc
17 juin 2019 13:27
La journée aussi ???


c'est une maladie assez grave le cerveau se fatigue , et force Allah ister .
Citation
FraisFramboise a écrit:
Fais une roqiya dors avec du coran
F
17 juin 2019 13:40
J'ai pas compris ton message
Citation
Fpc a écrit:
La journée aussi ???


c'est une maladie assez grave le cerveau se fatigue , et force Allah ister .
17 juin 2019 14:12
Oui je fais du sport quand même 3fois par semaine je me force car sinon j'ai pas d'activité
Citation
damous a écrit:
arrives tu a faire du sport…?
17 juin 2019 14:12
C totalement ça... Merci pour ton message ça fait plaisir de voir des personnes qui me comprennent
Citation
أمل♡ a écrit:
Car ton cœur va mal..
a part la prière rien ne peux t’aider

Tu es amoureuse.. et ça ton coeur te le fais payer car tu aimes la mauvaises personne..

Je sais ce que sais, tu n’as plus goût à rien, tu ne mange plus, ne sors plus, tu attends juste de s’est nouvelles..

La pire des choses que peut arriver à une femme..

Mais relève toi, je m’en suis pas encore relever, mais avec l’aide d’Allah tu ira mieux
17 juin 2019 15:15
Remplit ton emploi du temps comme un ministre activites sorties cuisine sport pr fnir tu seras tellement fatiguee que tu ne cogiteras plus
17 juin 2019 15:56
dans ton cas...il faudrait plus que 3x/sne..la natation il n'y a pas mieux..un sport qui te fatigue..et le soir lecture,mots croises,sudoku..quelque activites qui attisent ta curiosite..
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Oui je fais du sport quand même 3fois par semaine je me force car sinon j'ai pas d'activité
17 juin 2019 21:33
Alikoum salam

A quoi tu réfléchis?
18 juin 2019 17:35
Salam aleykoum,

Il faut faire du sport. Tu dois dépenser ton énergie quelque part, et qu'elle belle manière en faisant du sport.

Lis des livres. C'est une autre façon d'occuper ton esprit.
Apprends. En apprenant tu occupe aussi ton esprit d'une belle façon. Il est mieux de se prendre la tête en apprenant des choses intéressantes qu'en ressassant le passé ou en appréhendant le futur.

Rapproche toi d'Allah. Apaise ton cœur et ton esprit. Tu dois être préoccupé pour ne pas pouvoir dormir comme cela. Le Coran apaise les cœurs je t'assure.

Sois heureuse et reconnaissante d'être en bonne santé, d'avoir une toit, de la nourriture, de l'eau, un lit. Tu fais partie des plus chanceuses de ce monde.
Regarde le nombre de personnes vivant sous le seuil de la famine aujourd'hui. Les enfants malade, les parents perdants des enfants dans les guerres.
Il faut relativiser.
Être triste ne répare rien, ne ramène rien, n'améliore rien. Alors pourquoi l'être? Autant essayer d'être heureux le plus possible.

Remercie Allah pour ce que tu as, et ne te plains pas pour ce que tu n'a pas. Profite de ta vie, de tes jambes, de tes yeux, de tes mains, de ta raison ! smiling smiley Beaucoup n'ont pas cette chance.

Nos problèmes à toi et moi sont si futiles je t'assure. Je pourrais te montrer ce que vivent nos frères et sœurs dans d'autres pays et je t'assure qu'ils gardent le sourire !

Essaye de toujours t'occuper. Car si tu ne fais rien, tu te perds dans tes pensées et ce seront forcément des pensées tristes. Tu ne peux pas n'avoir rien à faire. Tu peux comme je l'ai dit, faire du sport, lire des livres (religion, science, bien être etc). Passer du temps avec tes parents, tes frères et soeurs, tes amis.

J'ai moi aussi eu un chagrin d'amour, je le vis en ce moment même. Ce sont tous ces conseils qui me permettent de tenir le coup.

Si tu n'aime pas lire, tu peux regarder des films, documentaires etc.
Tu peux aussi pratiquer des activités pas trop physique, je sais pas par exemple dessiner, apprendre à cuisiner de nouveaux plats, bricoler. Il y a tellement de choses à faire si l'on réfléchit un peu winking smiley

Il y a tellement de dictons, proverbes, verset etc qui disent en gros que l'oisivité (le fait de ne rien faire) attire le diable. Il en profite pour rendre les gens tristes. C'est un fait, une vérité. Il faut donc s'en éloigner le plus possible.

Le soir si tu cogite prends un livre. N'importe lequel. C'est toujours mieux qu'une série ou film.

En espérant t'avoir apporté de bon conseils.
19 juin 2019 00:45
Je me dis que je suis nulle, que j'ai raté ma vie, que personne ne m'aime, que je dois avoir un problème, que ça changera jamais, que j'ai aucun avenir, que ma vie n'a pas de sens etc plein de choses négatives
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

A quoi tu réfléchis?
19 juin 2019 02:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est un manque de confiance. Typiquement féminin apparemment. Détails ici.

Ce qui compte, ce n’est pas la destination, c’est le voyage. Le chemin. Le droit chemin.
Ce qui compte, c’est les efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : tu devrais dormir pour avoir des idées géniales. Parce que le cerveau est loin d’être inactif quand on dort. Il se repose certes mais il a aussi des périodes d’activité pour trier et développer les pensées.


La nuit porte conseil.
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Je me dis que je suis nulle, que j'ai raté ma vie, que personne ne m'aime, que je dois avoir un problème, que ça changera jamais, que j'ai aucun avenir, que ma vie n'a pas de sens etc plein de choses négatives
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook