Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coffre de toit ou bache bleue ?
b
13 juin 2007 22:15
le 28 juillet 2006 j'ai jeté mon coffre de toit sur une aire de repos (N10 après bordeaux à Cestas).
après une heure de route, j'ai remarqué que mon coffre "se balladé" sur la gallerie.
coup de colère, je me suis arrété et je m'en suis séparé, après avoir surchargé l'intérieur de la voiture (et au passage j'ai jeté des affaires encombrantes)
tout ceci devant les yeux étonnés des autres voyageurs!
question: ce coffre à t'il fait le bonneur de quelqu'un de ce site?

Puis en espagne j'ai remarqué que les gens rajoutaient un cordage ou autres sangles pour arimer leur coffre Pas bête...

Conclusion, penser à prendre des sangles au cas où
13 juin 2007 22:25
Citation
boulaone a écrit:
le 28 juillet 2006 j'ai jeté mon coffre de toit sur une aire de repos (N10 après bordeaux à Cestas).
après une heure de route, j'ai remarqué que mon coffre "se balladé" sur la gallerie.
coup de colère, je me suis arrété et je m'en suis séparé, après avoir surchargé l'intérieur de la voiture (et au passage j'ai jeté des affaires encombrantes)
tout ceci devant les yeux étonnés des autres voyageurs!
question: ce coffre à t'il fait le bonneur de quelqu'un de ce site?

Puis en espagne j'ai remarqué que les gens rajoutaient un cordage ou autres sangles pour arimer leur coffre Pas bête...

Conclusion, penser à prendre des sangles au cas où

Salam , quel histoire , pour ma part , je sangle devant/derriére pour étre tranquille , sinon l'inconvénients du coffre de toit , c'est le bruit émis à l'intérieur du véhicule , vous me direz c'est pareil avec une bache,voir pire...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
14 juin 2007 11:22
salam,

coffre toit pour moi, il fait 420 litres et m'a coûté 60 euros à l'époque, je peux mettre deux grosses valises et il me reste de la place, dans le coffre arrière, les produits qu'on utilise dans la route et le reste des bagages.

comme on fait pas confiance, on sangle notre coffre et on fait attention à chaque pause, on vérifie les fixations, j'ai déjà vu des galeries voler, donc on n'est jamais trop prudent.

mais rien du tout, c'est le mieux...
c
14 juin 2007 12:13
Salam, moi les portes bagages, que ce soit coffre de toit ou bache bleue c'est T E R M I N é....parceque tout les bagages je les envoie avec un fourgon 4 jours avant et je ne garde dans la voiture que les affaires persos....du coup la voiture est légère et moins de risque de pannes, de consommation ou de bracages.....
14 juin 2007 14:21
Citation
coolman a écrit:
Salam, moi les portes bagages, que ce soit coffre de toit ou bache bleue c'est T E R M I N é....parceque tout les bagages je les envoie avec un fourgon 4 jours avant et je ne garde dans la voiture que les affaires persos....du coup la voiture est légère et moins de risque de pannes, de consommation ou de bracages.....

idém thumbs upthumbs up

moi, je fais appel a une viou missiou de la routethumbs up

il part avant l'été au bled, et il t'amméne tous ce ke tu veus a bon portthumbs up

jamais eu de souçithumbs up(tm)


aprés reste plus ka remplir le coffre et direction le beld,Clap

sans coffre de toit ou autre bache bleu ou rosesmoking smiley.....

en plus sé plus trankille sur la routesmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
14 juin 2007 14:29
Pour ma part , si je devais partir seul ,ça serais juste avec mes affaires , pas besoin de coffre ou bache bleue , mais comme je prends les parents ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
14 juin 2007 21:33
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , si je devais partir seul ,ça serais juste avec mes affaires , pas besoin de coffre ou bache bleue , mais comme je prends les parents ...


héhéhé lo c'est ça le "probleme"......une année j'avais le remorque, donc la voiture vide, juste la glacière dans le coffre.....quand elle a vu ça, elle a remplie tout le coffre et l'arrière héhéhéh mdrrr smiling smiley
30 juin 2007 12:58
Citation
coolman a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pour ma part , si je devais partir seul ,ça serais juste avec mes affaires , pas besoin de coffre ou bache bleue , mais comme je prends les parents ...


héhéhé lo c'est ça le "probleme"......une année j'avais le remorque, donc la voiture vide, juste la glacière dans le coffre.....quand elle a vu ça, elle a remplie tout le coffre et l'arrière héhéhéh mdrrr smiling smiley

Lol , c'est clair , plus ta de la place , et plus c'est mieux pour la maman , un régal à remplir les trous , et on pousse , on pousse jusqu'a que le coffre ou la remorque se ferme...eye popping smiley

Pauvre voiture eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
2 juillet 2007 19:04
Nous on aurait bien voulu prendre juste un coffre de toit, c'est plus esthétique mais avec les 3 gamins, et tout ce qu'on veut emmener, poussette, transat, trotinnette et tous les vetements, on n'a pas le choix, ça sera bache bleue!
m
3 juillet 2007 16:24
jamais partis avec un bache tjrs coffre de toi mais cette annee..je voulais pas le mettre mais si je met la poussette dans le coffre de la voiture..pas de place pour les valises alors obligee coffre de toit,mais c komm mieux qu1 bache bleue..

olalaaaaaaaa...je pense tout le temps au(tm)(tm)(tm)
C
5 juillet 2007 22:05
Les sangles c'est très important! alors n'hesitez pas à les mettres à l'avant et l'arrière.

Pour ma pars comme l'année dernière je pari que ma maman va me faire descendre un tas de bric à braque (cocote à réparer, tefal dernière génération, boite de nuttela, boite de thé, pistache...) puis la petite soeur! la game cube (trouvez-moi une place ou elle sera en sécurité lol), la petite sasmsonette avec je ne sais quoi à l'interieur...

Et qui est-ce qui doit boucher les trous???perplexe
Sans parler de la galère de l'emplacement de la camera, des couvertures et petit coussin pour la route...
Mais bon c'est ça les vacances! Et puis c'est le seul moyen de voir si le style tuning rabaisser peux aller à la voitureevil

Mais pour revenir au sujet initial, le coffre c'est un bon compromis sécurité/conso (hey oui ça joue ça aussi, même si c'est peu)
15 juillet 2007 12:15
Citation
C-Licium a écrit:
Les sangles c'est très important! alors n'hesitez pas à les mettres à l'avant et l'arrière.

Pour ma pars comme l'année dernière je pari que ma maman va me faire descendre un tas de bric à braque (cocote à réparer, tefal dernière génération, boite de nuttela, boite de thé, pistache...) puis la petite soeur! la game cube (trouvez-moi une place ou elle sera en sécurité lol), la petite sasmsonette avec je ne sais quoi à l'interieur...

Et qui est-ce qui doit boucher les trous???perplexe
Sans parler de la galère de l'emplacement de la camera, des couvertures et petit coussin pour la route...
Mais bon c'est ça les vacances! Et puis c'est le seul moyen de voir si le style tuning rabaisser peux aller à la voitureevil

Mais pour revenir au sujet initial, le coffre c'est un bon compromis sécurité/conso (hey oui ça joue ça aussi, même si c'est peu)

LolClap sinon pour la consommation , un coffre de toit , tu consommera moins qu'une bache bleue , car aérodynamique...
Enfin , pour les petits trous , je me régale à les comblé ,je remplis jusqu'a fermeture difficileeye popping smiley , puis aprés c'est doubles sangles et 2 cadenas...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
15 juillet 2007 14:57
Salam,

L'an dernier ca a ete coffre de toit.

L'avantage c ko retour on peut tjts y mettre kkun allongé dedans grinning smiley

Plus serieusement, mon coffre s'est ouvert sur l'autoroute. Tout le monde me faisait des appels de phares. Arreté sur la bande d'arret d'urgence, le coffre etait grand ouvert, et tout etait resté en place, rien ne s'etait envolé.
15 juillet 2007 14:58
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

L'an dernier ca a ete coffre de toit.

L'avantage c ko retour on peut tjts y mettre kkun allongé dedans grinning smiley

Plus serieusement, mon coffre s'est ouvert sur l'autoroute. Tout le monde me faisait des appels de phares. Arreté sur la bande d'arret d'urgence, le coffre etait grand ouvert, et tout etait resté en place, rien ne s'etait envolé.

Tu as eu de la chance , car avec la vitesse , et le courant d'air , trés dangereux...
Sinon , pour une sécurité en plus , fallais le sanglé...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
17 juillet 2007 13:00
ni bache, ni coffre de toit.
mon coffre me suffit largement.
17 juillet 2007 13:16
Citation
ibn_batouta a écrit:
ni bache, ni coffre de toit.
mon coffre me suffit largement.

Salam , peut-étre , que tu pars seul , ou encore célibataire...
Le jour , que se sera le contraire on en reparlera , car les femmes eye popping smiley , si elle pouvais déménagé la maison , elle le ferais , elle on pas excés ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
3 juin 2008 18:24
Alors cet année ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
3 juin 2008 19:01
moi cette annee sera celle du beau bache bleu inchaalahClap
H
3 juin 2008 20:10
Coffre de toit tout noir la classe inchallah ! Cool
H
3 juin 2008 20:13
Coffre de toit tout noir la classe inchallah ! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook