Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coffre de toit ou bache bleue ?
9 mai 2007 00:16
Citation
n'fafri a écrit:
salam tout le monde ,

Honetement ni l'un ni l'autre parceque honetement quand on est jeune et qu'on sa voiture on part avec son sac d'habits , 4 ou 5 cadeaux pour la famille , 2 ou 3 tissu pour les tantes , 2 ou 3 chemises pour les tontons , Donc tout ce qu'on peut glisser dans 1 ou 2 sacs qu'on met a l'interieur et en avant guiguamp .
C'est mes habitudes et mon point de vu Aprés sa doti pas etre sa pour tout le monde [tongue sticking out smiley ]
Ceci etant dit [ winking smiley ]

N'fafri

Salam , c'est mieux comme ça , mais si ta des gosses et un petit coffre ...perplexe
A
9 mai 2007 15:42
Salam, Nous on a testé le coffre mais on avait l'impression qu'il était grand, alors qu'en fait y a pas beaucoup de place... quand on revenait du bled et que les bidons de zit argan on remplacé les bagage dans le coffre, heureusemen qu'on avait une bâche au cas où grinning smiley
Amal= La Représentante Officielle du Maroc dans le 6-4 (tm)
ok
9 mai 2007 15:45
Nous on met carrément une tente sur notre fourgonette. Parfois verte, parfois bleu.
o
9 mai 2007 16:01
tjr adepte de la belle bache bleue
ya de la place tou, jimagine mon pere mettre un coffre de toit mdr
nan nana merci (tm)
a
9 mai 2007 16:09
salam
ben j'hesite cette année. je suis pas tres douée, donc la bache bleue qui prend des choses c bien mais qui va me l'arranger??; tandis que le coffre de toit est pratique, feu vert s'en charge j'imagine, et je n'ai qu'a remplir....

mais j'ai vu qq1 vidé des sacs dans un coffre de toit une fois et ca m'a refroidi, alors j'en perd mon latin..
j'ai encore qq mois pour me decider tongue sticking out smiley
10 mai 2007 22:17
Citation
aela.91 a écrit:
salam
ben j'hesite cette année. je suis pas tres douée, donc la bache bleue qui prend des choses c bien mais qui va me l'arranger??; tandis que le coffre de toit est pratique, feu vert s'en charge j'imagine, et je n'ai qu'a remplir....

mais j'ai vu qq1 vidé des sacs dans un coffre de toit une fois et ca m'a refroidi, alors j'en perd mon latin..
j'ai encore qq mois pour me decider tongue sticking out smiley

Salam , avec le coffre de toit , tu consommera moins d'essence , car la forme est aérodynamique à l'inverse de la bache bleue qui fais souvent un carrégrinning smiley voir un rectangle si ta une break ou monospacegrinning smiley
Le coffre c'est bien , tu mais des dizaines de bourse à l'intérieur,des petits sacs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/07 22:58 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
10 mai 2007 22:49
arrete de reflechir et n'hesite plus:
un marocain va opter pour la bache bleue pour plusieurs raisonsevil
1) c'est gratuit
2) c'est encore gratuit
3) on peut embarquer plus de choses sur le toit: bagages vélos et j'en passe (j'imagine tout)
4) le coffre de toit offre un espace assez limité
5) gain d'essence mais plus generalement de GASOIL car les marocains preferent les diesels car ca consomment moins de 0,5 centimes par litres...
6) c'est inesthétique mais on s'en fou comme on dit chez nous: C'est juste pour DEPANNER
7) deja que le marocain a acheter les barres de toit et qu'il hesiter, il va pas en + acheter un coffre pour rentrer ses bagages

alors moi marocaine(tm) comme je suis j'opte pour la bache bleueClap
10 mai 2007 23:01
Citation
meyna a écrit:
arrete de reflechir et n'hesite plus:
un marocain va opter pour la bache bleue pour plusieurs raisonsevil
1) c'est gratuit
2) c'est encore gratuit
3) on peut embarquer plus de choses sur le toit: bagages vélos et j'en passe (j'imagine tout)
4) le coffre de toit offre un espace assez limité
5) gain d'essence mais plus generalement de GASOIL car les marocains preferent les diesels car ca consomment moins de 0,5 centimes par litres...
6) c'est inesthétique mais on s'en fou comme on dit chez nous: C'est juste pour DEPANNER
7) deja que le marocain a acheter les barres de toit et qu'il hesiter, il va pas en + acheter un coffre pour rentrer ses bagages

alors moi marocaine(tm) comme je suis j'opte pour la bache bleueClap

MDR , je m'entends quand je dis essence , c'est plutot MAZOUT en grande majorité...
ps: moi je trouve la bache , un peu/beaucoup arriéré , voir méme moyen-ageuse , on est en 2007 , faut savoir évolué un chouia , c'est juste un constat et mon point de vu personnel...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
10 mai 2007 23:07
j'avoue je suis d'accord c'est inesthetique surtout quand on a une belle voiture mais je vois pas l'interet de l'acheter selon moi sachant qu'elle me sert qu'à l'aller.
10 mai 2007 23:18
Citation
meyna a écrit:
j'avoue je suis d'accord c'est inesthetique surtout quand on a une belle voiture mais je vois pas l'interet de l'acheter selon moi sachant qu'elle me sert qu'à l'aller.

C'est clair , quand on a une belle voiture , c'est top , par contre , il me sers aussi pour le retour , comme ça , mon coffre est presque vide , et j'arréte chargé le coffre de melon et autre souvenirs sur la route cotiére Marocaine , aprés l'ancienne frontiére ARBAOUAA...
C'est un bon investissement , chaque année , je le resors...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
11 mai 2007 18:12
Citation
angelo a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam
ben j'hesite cette année. je suis pas tres douée, donc la bache bleue qui prend des choses c bien mais qui va me l'arranger??; tandis que le coffre de toit est pratique, feu vert s'en charge j'imagine, et je n'ai qu'a remplir....

mais j'ai vu qq1 vidé des sacs dans un coffre de toit une fois et ca m'a refroidi, alors j'en perd mon latin..
j'ai encore qq mois pour me decider tongue sticking out smiley

Salam , avec le coffre de toit , tu consommera moins d'essence , car la forme est aérodynamique à l'inverse de la bache bleue qui fais souvent un carrégrinning smiley voir un rectangle si ta une break ou monospacegrinning smiley
Le coffre c'est bien , tu mais des dizaines de bourse à l'intérieur,des petits sacs...

salam oualikoum,
La seule fois ou j'ai mis la bache bleue, c clair j'ai enormément concommé de gasoil.
Bon, je vais allé faire un tour a norauto voir combien peut contenir un coffre.
J'ai une petite clio II, donc le coté esthetique est pas aussi primordial qu'avec ta golf , chleuh parmi tant d'autre. Angel
11 mai 2007 19:05
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam
ben j'hesite cette année. je suis pas tres douée, donc la bache bleue qui prend des choses c bien mais qui va me l'arranger??; tandis que le coffre de toit est pratique, feu vert s'en charge j'imagine, et je n'ai qu'a remplir....

mais j'ai vu qq1 vidé des sacs dans un coffre de toit une fois et ca m'a refroidi, alors j'en perd mon latin..
j'ai encore qq mois pour me decider tongue sticking out smiley

Salam , avec le coffre de toit , tu consommera moins d'essence , car la forme est aérodynamique à l'inverse de la bache bleue qui fais souvent un carrégrinning smiley voir un rectangle si ta une break ou monospacegrinning smiley
Le coffre c'est bien , tu mais des dizaines de bourse à l'intérieur,des petits sacs...

salam oualikoum,
La seule fois ou j'ai mis la bache bleue, c clair j'ai enormément concommé de gasoil.
Bon, je vais allé faire un tour a norauto voir combien peut contenir un coffre.
J'ai une petite clio II, donc le coté esthetique est pas aussi primordial qu'avec ta golf , chleuh parmi tant d'autre. Angel

Salam , Norauto , c'est cher , c'est minimum 150 euros , attends les soldes...
Sinon dans les vide grenier , tu en trouve à 50 euros et 420l , pas mal , le top c'est 500lgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
11 mai 2007 19:19
Angelo, une année j'avais vu une M5 avec un coffre de toit plat et qui faisait la largeur et la longueur du toit de la voiture.....magnifique
m
13 mai 2007 03:03
Ni coffre de toit ni bache bleue. Tout d'abord car je trouve ça ridicule surtout que quand on regarde de plus près les voitures elles ont généralement les places arrières totalement vides ! (j'ai jamais compris ça...). Ensuite car ça consomme beaucoup plus et au-dessus de 150 km/h on a beau dire ce qu'on veut je trouve ça très dangeureux. En tout cas j'me sens pas rassurer de conduire comme ça.
Plus de 50% des compatriotes qui utlisent ça n'en n'ont pas réelement l'utilité.
Quand on peut éviter mieux vaut le faire ! Après pour les familles nombreuses qui n'ont pas le choix là oui j'trouve ça normal.
m
13 mai 2007 11:59
ni l'un ni l'autre, le coffre suffit enormémént, meme si avant chaque depart mes parents se prennent la tete pour ca! mon pere refuse catégoriquement
sahraouiya....et fière de l'être!
m
13 mai 2007 13:46
No no desolé mais la vous parler pour vous car perso j'ai besoin de place supplementaire quand je vais au bled et ni les places à l'arrière ni le coffre me suffise enfin je dirais plutôt qu'elle ne suffise pas à ma mère d'ou ce post...grinning smiley
a
13 mai 2007 15:14
Citation
marokino93 a écrit:
Ni coffre de toit ni bache bleue. Tout d'abord car je trouve ça ridicule surtout que quand on regarde de plus près les voitures elles ont généralement les places arrières totalement vides ! (j'ai jamais compris ça...). Ensuite car ça consomme beaucoup plus et au-dessus de 150 km/h on a beau dire ce qu'on veut je trouve ça très dangeureux. En tout cas j'me sens pas rassurer de conduire comme ça.
Plus de 50% des compatriotes qui utlisent ça n'en n'ont pas réelement l'utilité.
Quand on peut éviter mieux vaut le faire ! Après pour les familles nombreuses qui n'ont pas le choix là oui j'trouve ça normal.
salam oualikoum
a 150km/h t'es au dessus de la limite, ca c dangereux. et avoir la place a l'arriere pour se reposer c'est appreciable parce quand t'as des affaires partout c'est penible.
et sur un jour et demi, voyager a l'aise c important donc le porte bagage c'est pas mal je trouve;
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
0
13 mai 2007 15:51
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marokino93 a écrit:
Ni coffre de toit ni bache bleue. Tout d'abord car je trouve ça ridicule surtout que quand on regarde de plus près les voitures elles ont généralement les places arrières totalement vides ! (j'ai jamais compris ça...). Ensuite car ça consomme beaucoup plus et au-dessus de 150 km/h on a beau dire ce qu'on veut je trouve ça très dangeureux. En tout cas j'me sens pas rassurer de conduire comme ça.
Plus de 50% des compatriotes qui utlisent ça n'en n'ont pas réelement l'utilité.
Quand on peut éviter mieux vaut le faire ! Après pour les familles nombreuses qui n'ont pas le choix là oui j'trouve ça normal.
salam oualikoum
a 150km/h t'es au dessus de la limite, ca c dangereux. et avoir la place a l'arriere pour se reposer c'est appreciable parce quand t'as des affaires partout c'est penible.
et sur un jour et demi, voyager a l'aise c important donc le porte bagage c'est pas mal je trouve;
Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison smiling smiley !!

Vaut mieux mettre sur le porte bagage ou dans le coffre pour laisser de la place derriere pour les petits ou alors pour se reposer ou mettre a manger smiling smiley !! Et c'est moins dangereux que de tout remplir derriere smiling smiley !!
14 mai 2007 16:33
Citation
momo695 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marokino93 a écrit:
Ni coffre de toit ni bache bleue. Tout d'abord car je trouve ça ridicule surtout que quand on regarde de plus près les voitures elles ont généralement les places arrières totalement vides ! (j'ai jamais compris ça...). Ensuite car ça consomme beaucoup plus et au-dessus de 150 km/h on a beau dire ce qu'on veut je trouve ça très dangeureux. En tout cas j'me sens pas rassurer de conduire comme ça.
Plus de 50% des compatriotes qui utlisent ça n'en n'ont pas réelement l'utilité.
Quand on peut éviter mieux vaut le faire ! Après pour les familles nombreuses qui n'ont pas le choix là oui j'trouve ça normal.
salam oualikoum
a 150km/h t'es au dessus de la limite, ca c dangereux. et avoir la place a l'arriere pour se reposer c'est appreciable parce quand t'as des affaires partout c'est penible.
et sur un jour et demi, voyager a l'aise c important donc le porte bagage c'est pas mal je trouve;
Salam smiling smiley !!

Tu as tout a fait raison smiling smiley !!

Vaut mieux mettre sur le porte bagage ou dans le coffre pour laisser de la place derriere pour les petits ou alors pour se reposer ou mettre a manger smiling smiley !! Et c'est moins dangereux que de tout remplir derriere smiling smiley !!
Exact , dés fois je dors une heure derriére avec un petit coussin fais maisongrinning smiley et je reprends la route , merci le coffre de toit...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
18 mai 2007 23:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook