Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a 125 ans à Coffeyville (USA), la fin de la bande des Daltons ...
M
9 octobre 2017 22:58
Enfin à quelques jours près !

Le 5 Octobre 1892, les frères Daltons sont tués lors de l'attaque simultanée de 2 banques à Coffeyville !

D'ailleurs pour la petite histoire, leur frère ainé Frank était un marshal (tué dans l'exercice de ses fonctions) ainsi que certains des autres frères qui deviendront la future bande des Daltons. Ces derniers ont basculé dans l'illégalité en dévalisant des banques et des trains.

Le dernier frère Dalton de la bande (qui contenait d'autres personnes en dehors des Daltons) Emmett Dalton, s'en sort avec 23 impact de balles, mais reste en vie. Il purgera une peine de 14 ans avant d'être libéré.

[www.lepoint.fr]

[fr.wikipedia.org]

La minute culture générale smoking smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/10/17 23:23 par Mounir*.
9 octobre 2017 23:13
Salam,

l'actualité culturelle et plus précisément la petite rubrique "c'est arrivé aujourd'hui", c'est la seule chose que j'aime dans ce magazine.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
9 octobre 2017 23:21
Ben en fait j'ai découvert ça au hasard, je lisais un article sur les Daltons sur Wikipédia au départ...

PS : T'as vu que quand on parle d'autre choses que de relations amoureuses, mariage, etc...ça passionne pas les foules ici eye rolling smiley

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

l'actualité culturelle et plus précisément la petite rubrique "c'est arrivé aujourd'hui", c'est la seule chose que j'aime dans ce magazine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/17 23:22 par Mounir*.
9 octobre 2017 23:33
Ah d'accord, tu cherches une inspiration grinning smiley

Je vois ça mais bon en même temps, les Daltons, ce n'est pas très folichon grinning smiley. C'est mon père qui m'a fait découvrir leur histoire, mais pour tout dire, je n'aime pas trop les hors-la-loi sauce western tongue sticking out smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Ben en fait j'ai découvert ça au hasard, je lisais un article sur les Daltons sur Wikipédia au départ...

PS : T'as vu que quand on parle d'autre choses que de relations amoureuses, mariage, etc...ça passionne pas les foules ici eye rolling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
9 octobre 2017 23:38
Lol, c'est génial le Far West quand même, l'ambiance, les hors-la-loi, les grands espaces, les attaques de banques, les duels dans la rue principale d'une ville en plein après midi...In love
Citation
kamilaa a écrit:
Ah d'accord, tu cherches une inspiration grinning smiley

Je vois ça mais bon en même temps, les Daltons, ce n'est pas très folichon grinning smiley. C'est mon père qui m'a fait découvrir leur histoire, mais pour tout dire, je n'aime pas trop les hors-la-loi sauce western tongue sticking out smiley
9 octobre 2017 23:49
Ah mais c'est clair, tu sens l'odeur de la liberté mais pour autant, quand tu vois de quelle manière les femmes étaient traitées à cette époque, ça ne donne pas du tout envie.

Elles n'avaient pas trop le choix entre, rester à la maison à s'occuper d'une dizaine d'enfants dans la misère avec la crainte de ne jamais revoir un jour l'époux vivant, être serveuses dans un saloon ou bien être kidnappées par des ravisseurs etc Allah i ster Ill

Je suis contente de ne pas avoir connu ça grinning smiley


Citation
Mounir* a écrit:
Lol, c'est génial le Far West quand même, l'ambiance, les hors-la-loi, les grands espaces, les attaques de banques, les duels dans la rue principale d'une ville en plein après midi...In love
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
9 octobre 2017 23:53
Oui mais elles avaient des belles robes spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Ah mais c'est clair, tu sens l'odeur de la liberté mais pour autant, quand tu vois de quelle manière les femmes étaient traitées à cette époque, ça ne donne pas du tout envie.

Elles n'avaient pas trop le choix entre, rester à la maison à s'occuper d'une dizaine d'enfants dans la misère avec la crainte de ne jamais revoir un jour l'époux vivant, être serveuses dans un saloon ou bien être kidnappées par des ravisseurs etc Allah i ster Ill

Je suis contente de ne pas avoir connu ça grinning smiley
10 octobre 2017 00:08
Olala ptdrptdr

c'est vrai en plus, la robe classique du XIXe siècle était mastoura à la Caroline Ingalls avec la petite coiffe qui va bien grinning smiley

Citation
--soult-- a écrit:
Oui mais elles avaient des belles robes spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
10 octobre 2017 11:18
Ouais j'avoue que si on se base sur un point de vue féminin, c'était pas top...perplexe

Mais bon à par ça, c'était cool grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Ah mais c'est clair, tu sens l'odeur de la liberté mais pour autant, quand tu vois de quelle manière les femmes étaient traitées à cette époque, ça ne donne pas du tout envie.

Elles n'avaient pas trop le choix entre, rester à la maison à s'occuper d'une dizaine d'enfants dans la misère avec la crainte de ne jamais revoir un jour l'époux vivant, être serveuses dans un saloon ou bien être kidnappées par des ravisseurs etc Allah i ster Ill

Je suis contente de ne pas avoir connu ça grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook