Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos cœurs sont morts, et la cause...
G
21 septembre 2016 22:41
As Salam Aleykoum



Ibrahim Ibn Adham - qu’Allah lui fasse miséricorde - [se trouvait] au marché de Al-Bassora (ville d'Irak).


Les gens se réunirent alors autour de lui, et dirent : "Ô Aba Ishak : pourquoi invoquons-nous (Allah) et ne nous répond-Il pas ?"


Il répondit : "Parce que vos cœurs sont morts à cause dix choses"


Ils dirent : "Quelles sont-elles ?"



Il dit :



1.Vous avez connu Allah, et vous n’avez pas accompli Son droit

2.Vous avez prétendu aimer le Prophète -صلى الله عليه وسلم- , puis avez abandonnez sa Sunnah.

3.Vous avez lu le Coran et vous ne l’avez pas appliqué (ses consignes)

4.Vous avez mangé les bienfaits d’Allah, et vous ne L'avez pas remercié

5.Vous avez dis que le Satan était votre ennemi, et vous l’avez suivi

6.Vous avez dis : certes le Paradis est vérité, et vous n’avez pas oeuvré pour l’avoir

7.Vous avez dis : certes l’Enfer est vérité , et vous ne l'avez pas fuis

8.Vous avez dis : certes la mort est vérité, et vous ne vous y êtes pas préparés

9.Dès votre réveil , vous vous êtes préoccupés des défauts des gens et avez délaissé vos propres défauts

10.Vous avez enterré vos morts et vous n’en tirez pas leçon



Jame’ Bayan Al’ilm Wa fadloh (2/12)

Groupe de traductions et rappels Cheikh Fawaz Al Madkhali



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/16 22:54 par Poutines.
I
IEF
21 septembre 2016 23:32
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik pour ce rappel (nocturne)



Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.

Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.

Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur !

Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.


Ô on Seigneur,fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;

Et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours

Ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir entièrement soumis

Ô mon Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la Salat ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !

Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes

Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi


[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
G
21 septembre 2016 23:36
Wa Fiki et Amin.
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Baraka Allah ou fik pour ce rappel (nocturne)



Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur.

Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.

Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.

Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur !

Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.


Ô on Seigneur,fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité;

Et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours

Ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir entièrement soumis

Ô mon Seigneur ! Fais que j’accomplisse assidûment la Salat ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !

Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes

Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi


l
21 septembre 2016 23:52
salam
tout est tellement clair : nous sommes averti(e)s de mille et une façons donc puisse Allah nous guider ...
Merci beaucoup pour ce beau rappel ...
Allah i afdek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook