Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cœurs qui s’éloignent
27 avril 2020 04:00
Salam a tous


Un sage hindou, en visite au Gange pour prendre un bain, remarque un groupe de personnes criant les unes après les autres.
Il se tourne alors vers ses disciples, sourit et demande : « Savez-vous pourquoi les gens crient les uns après les autres lorsqu'ils sont en colère ?

Les disciples réfléchissent pendant un moment et l'un d'eux dit finalement : « C'est parce que nous perdons notre calme. »
« Mais, pourquoi criez-vous quand l'autre personne est juste à côté de vous ?, demande le guide. Vous pourriez tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d'une manière plus douce ».
Puisqu’aucune des réponses des disciples n'était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :
« Quand deux personnes sont en colère l'une contre l'autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, elles doivent crier, sinon elles sont incapables de s'entendre l'une et l'autre. Alors plus elles sont en colère, plus elles auront besoin de crier fort.
« Qu'est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour ? Elles ne crient pas l’une après l'autre. Elles se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible. »
Et le sage continua...
« Quand elles s'aiment encore plus, que se produit-il ? Elles ne se parlent pas, elles chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d'amour. Enfin, vient un moment où elles n'ont même plus besoin de chuchoter, elles se regardent seulement et se comprennent. »
Puis il regarda ses disciples et leur dit :
« Ainsi, quand vous discutez les uns avec les autres, ne laissez pas vos cœurs s'éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez plus le chemin du retour. »


Source inconnue



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/20 04:02 par أزهر.
L
27 avril 2020 04:40
Salam,

Mdrrr ça m'a fait pensé à cette image grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
27 avril 2020 05:03
Slm alaykoum

Ils crient parce qu'ils ne se comprennent pas.
Ils ne se comprennent pas parce qu'ils sont trop sous l'émotion pour pouvoir s'écouter vraiment.

On peut s'aimer et être assaillie d'émotion. Bcp trop pr écouter ou même tenter d'essayer de calmer ses vagues intérieures.

Tu remarqueras que plus deux personnes s'aiment plus les cris sont horriblement forts et récurrents...

Et plus deux personnes ne se connaissent pas du tt et plus ils sont courtois et polis.

Car tt simplement deux personnes qui s'aiment attendent tellement de la relation que les vagues intérieures se précipitent très facilement en eux...

Quand c'est froid et très distant...entre deux personnes. C'est le calme. La froideur et la maîtrise de sois.

C'est aussi le cas de l'enfant qui sera calme avec tt le monde.
Et hyper émotif avec sa mère. A votre avis pk? Parce qu'il se sait aimé par sa maman assez pour pouvoir éclater de colère et exprimer ses frustrations. C'est aussi ça l'amour. La confiance. J'ai tellement confiance en toi que je me permets d'être vraiment moi avec mes émotions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/20 05:08 par Salaamm.
V
27 avril 2020 05:48
Salam Alaykum

" ... Plus deux personnes s'aiment, plus les cris sont horriblement forts et récurrents"

Rassures moi, c'est métaphorique ?
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Ils crient parce qu'ils ne se comprennent pas.
Ils ne se comprennent pas parce qu'ils sont trop sous l'émotion pour pouvoir s'écouter vraiment.

On peut s'aimer et être assaillie d'émotion. Bcp trop pr écouter ou même tenter d'essayer de calmer ses vagues intérieures.

Tu remarqueras que plus deux personnes s'aiment plus les cris sont horriblement forts et récurrents...

Et plus deux personnes ne se connaissent pas du tt et plus ils sont courtois et polis.

Car tt simplement deux personnes qui s'aiment attendent tellement de la relation que les vagues intérieures se précipitent très facilement en eux...

Quand c'est froid et très distant...entre deux personnes. C'est le calme. La froideur et la maîtrise de sois.

C'est aussi le cas de l'enfant qui sera calme avec tt le monde.
Et hyper émotif avec sa mère. A votre avis pk? Parce qu'il se sait aimé par sa maman assez pour pouvoir éclater de colère et exprimer ses frustrations. C'est aussi ça l'amour. La confiance. J'ai tellement confiance en toi que je me permets d'être vraiment moi avec mes émotions.
S
27 avril 2020 06:24
Salam

Quand je lis le reste....
Je ne pense pas


""Et plus deux personnes ne se connaissent pas du tt et plus ils sont courtois et polis""
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum

" ... Plus deux personnes s'aiment, plus les cris sont horriblement forts et récurrents"

Rassures moi, c'est métaphorique ?
V
27 avril 2020 07:13
Salam,

Oh, comme c'est triste d'avoir une telle conception ( ou vécu ?) de l'amour. Exprimer ses sentiments avec violence ne me semble être ni de l'amour ni de la confiance, mais un simple problème de communication.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum

" ... Plus deux personnes s'aiment, plus les cris sont horriblement forts et récurrents"

Rassures moi, c'est métaphorique ?
.
27 avril 2020 09:04
Alayloum salam c'est un exagéré

Biensur qu'ils ne crient pas plus ils s'aiment c'est une manière de dire que c'est passionnel.
Mais ça dépend des gens en verite. Des caractères.


Juste pr souligner le fait qu'on peut être hypra calme et meem chuchoter lors d'une prise d'otage ou autres d'effrayant par exemple et le coeur est complètement loin même extrêmement loin...c'est par question de survie.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum

" ... Plus deux personnes s'aiment, plus les cris sont horriblement forts et récurrents"

Rassures moi, c'est métaphorique ?
K
27 avril 2020 09:32
Salem alaykoum
C est une question de personnalité et de maîtrise de soin, cela peut même être culturel. Enfin de compte, cela peut aussi relever de l éducation et du milieu dans lequel on a grandi. Par exemple les gens du sud crient tout le temps, pour tout. Pareil pour les méditerranéens. D ailleurs ont dit d eux qui ils ont le sang chaud. Les gens du Nord sont moins expansifs. Les anglais par exemple sont peut enclin à des scènes d hystérie. RK.?
27 avril 2020 11:00
Salam

Il peut arriver à tout le monde de crier.. cela ne veut pas dire que l’amour s’ éteint, mais quand les cris deviennent récurrents, je suis sûre qu’ils finissent par arriver à bout de la relation quelle qu’elle soit.


Citation
Salaamm a écrit:
Alayloum salam c'est un exagéré

Biensur qu'ils ne crient pas plus ils s'aiment c'est une manière de dire que c'est passionnel.
Mais ça dépend des gens en verite. Des caractères.


Juste pr souligner le fait qu'on peut être hypra calme et meem chuchoter lors d'une prise d'otage ou autres d'effrayant par exemple et le coeur est complètement loin même extrêmement loin...c'est par question de survie.
27 avril 2020 11:07
Aleykum salam
.
J’ai connu des gens qui parlent fort même hurle en parlant, la plupart du temps elle ne s’en rendent même pas compte ^^ sans être habité par aucune colère, c’est leur façon de parler. Je pense que ce qui est remis en cause dans ces écrits, ce sont les cris accompagnés de colère.


Citation
Kaia 333 a écrit:
Salem alaykoum
C est une question de personnalité et de maîtrise de soin, cela peut même être culturel. Enfin de compte, cela peut aussi relever de l éducation et du milieu dans lequel on a grandi. Par exemple les gens du sud crient tout le temps, pour tout. Pareil pour les méditerranéens. D ailleurs ont dit d eux qui ils ont le sang chaud. Les gens du Nord sont moins expansifs. Les anglais par exemple sont peut enclin à des scènes d hystérie. RK.?
27 avril 2020 11:08
Grrrr ptdr



Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam,

Mdrrr ça m'a fait pensé à cette image grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
V
27 avril 2020 13:42
D'accord,
je comprends ce que tu veux dire. Un amour passionnel est effectivement fort, plein de débordements et parfois destructeur. Les disputes en font souvent parties. Mais au moment où les voix s'élèvent fortement l'une contre l'autre les coeurs s'éloignent quand même ( même si ils se réunissent généralement après).
Mais lorsque l'on me parle de sentiments d'amour, ce n'est vraiment pas une relation passionnelle qui me vient à l'esprit. C'est toujours intéressant de voir la diversité de points de vue.

Citation
Salaamm a écrit:
Alayloum salam c'est un exagéré

Biensur qu'ils ne crient pas plus ils s'aiment c'est une manière de dire que c'est passionnel.
Mais ça dépend des gens en verite. Des caractères.


Juste pr souligner le fait qu'on peut être hypra calme et meem chuchoter lors d'une prise d'otage ou autres d'effrayant par exemple et le coeur est complètement loin même extrêmement loin...c'est par question de survie.
B
27 avril 2020 22:42
S'ils sont vraiment tris tris proches et qu'il n'y a pas de cris, c'est qu'ils sont morts ....ptdr
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum

" ... Plus deux personnes s'aiment, plus les cris sont horriblement forts et récurrents"

Rassures moi, c'est métaphorique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook