Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur ne veux de personne !!! suis-je normal!!
M
4 janvier 2014 18:02
Salam alikoum a tout les yabiladien(ne)Welcome

sa fait un moment que je vous lis mais sans jamais oser m'inscrire pour participer.

donc je permet de m'inscrire pour vous demander conseil confused smiley

Voila je suis une jeune fille de 21 ans , le probleme est que je n'arrive pas a aimé qui que se soit enfin je veux dire tomber amoureuse et tout ces truc la.

Limite si je pouvais rester seul toute ma vie sa me dérangerais pas je me trouve bizard sad smiley


mais d'un coté je veux me marié pour avoir un foyer et des enfants et j'ai l'impression que quand je vais me marier sa sera uniquement par dépit parce que il faut se marier c'est tout et pas par amour ou un truc dans le genre.


Enfaîte je crois pas trop en l'amour depuis toujours quand je m'imagine marié automatiquement je m'imagine malheureuse, crying(

je sais pas pourquoi quand je m'imagine marié je vois mon mari qui aime pas qui est infidel qui me frappe enfaîte j'arrive pas a avoir l'autre coté celui ou tout va bien


Je suis jamais sorti avec un homme enfin je veux dire face a face , les relation que j'ai c'est a distance donc par téléphone je toujours préférer les relation a distance parce que le mec va pas me casser la tête pour se voir ou un truc dans le genre par exemple quand un homme qui habite dans ma ville s’intéresse a moi je zappe direct je me dit il va me faire "chier" (pardon pour le mot) ou je me dit il va juste se foutre de moi


avant "J'était avec quelqu’un" on s'est vu au mariage d'une cousine il habité pas prés a chaque fois il me disait on se voit je trouve toujours une excuse sa a durer 6 mois il n' a marre il fini par partir mais même quand il parti sa me fesait ni chaud ni froid limite je me senté plus légère .


peut-etre ma grosse peur de tout "ces homme" je sais que y'a des homme bien pourtant mais rien y fait je les vois tous pareil même quand ils sont gentils je me dit non il fait semblant mais quand tu va vivre avec il va te faire la misère il va changer de visage . pourtant j'ai jamais de déception pour être comme sa .

Pourtant je me dit si je continue comme sa je serai jamais marié ect pourtant je vais sur mes 22 ans
enfaite des moment je me dit je veux marié sans sentiment sans tout les contrainte d'un mariage

Suis je normal ?perplexe

désoler pour ce long texte ou tout est mélanger sa reflete bien ce qui se passe dans ma petite cervelle tout y mélanger et je suis un peu perdu

merci a touts pour vous conseils smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/14 18:21 par perdumalheureuse.
J
4 janvier 2014 19:48
Asalam aleikoum oukhti... Tu dis que tu as l'impression que tu ne tombera jamais amoureuse de quelqu'un... Moi je te dis al hamdoulileh... Le où la Muslim aime une personne uniquement pour Dieu.

Je ne comprenais pas cette phrase " ouhibouk fi Allah " avant d'être marié... Après être marié Petit a petit , j'ai compris ce que ceci signifié.

On aime pour Dieu qui que ce soit oukhti.
Après peut être que d'autre penseront autrement que moi... Mais pour moi, on ne vient pas a aimé une personne par rapport a son caractère, sa beauté , son tempérament , sa classe social, sa façon d'être , façon de parler, ect ... On aime une personne par rapport a Dieu... Mais qu'est ce que ça signifie... Pour moi il y a deux catégorie, la première c'est que j'aime la manière dont une personne est dans l'Islam, sa crainte du châtiment de Dieu, son amour de Dieu , sa façon de me parler de tel ou tel chose en Islam, tout simplement le fait que cette personne soit musulman , musulman qui se soumet a Dieu comme Dieu nous a dit de nous soumettre ( ma femme par exemple mais aussi des frères fileh ) ...

Puis la deuxième manière , c'est que si un frère ou quelqu'un de ma famille venait a me faire un mal.... L'aimant pour Dieu, je sais que ce qu'il a fait , est certes un mal mais J'essai de passer au dessus de la colère que j'aurai pu éprouvée car j'aime et j'adore Allah... Et donc pour l'amour de Dieu J'essai d'agir du mieux que je peux , de la façon qui plaira le plus a Dieu... Je me dis que la personne l'aimant pour Dieu et pas pour cette personne même faut que je me contienne.

Pour ce qui est du mari infidèle... Oukhti... Ne fréquente pas de garçon... Marie toi avec un frère qui côtoie de bonne fréquentation uniquement homme, qui fais généralement ces 5 prières a la mosquée... Au moins toujours a la mosquée fajr et l'a iicha ... Et suit toi même ce que Dieu a dit de suivre... Si une sœur a pour fréquentation des personne qui ne parle pas de Dieu... Si elle fréquente le garçon avant de se marié... Il ne faut pas qu'elle s'attende a un miracle.

Ta façon d'être de ne pas vouloir fréquenter c'est déjà TRÈS BIEN oukhti.
Sincèrement les hommes dont tu parle qui veulent te voir ect ect beh ils sont comme tu le décrit, ils vont te saouler... Et pour peut qui ne te saoule pas, tu tomberas iamoureuse , qui est l'amour de chaitane, et là il te baladera a droite a gauche... Ou même si il était respectueux, il pourrait être la cause de ta désobéissance a Dieu... Et une cause de ta perte en Islam... Et donc une cause pour goûter au châtiment de l'enfer...

Et sincèrement oui il y a des hommes avec de très bonne intention... Beaucoup d'homme avec de très bonne intention mais je te jure par Allah que le chaitane prend toujours mais TOUJOURS le déçu sur leur intention car nous sommes des humains...

Et oui tu es normal oukhti... Je te confirme... Je ne sais pas si tu prie, si tu suit au mieux les recommandation de Dieu... A te couvrir par exemple... Ne pas parler aux hommes, essayer d'avoir comme fréquentation des sœurs que tu trouve meilleurs que toi dans le dine pour que ça te donne envie d'être toujours meilleur... Je ne sais pas si tu es comme ça... Mais faut que tu le soit...

Personnellement je trouve que tu n'as pas de problème... Juste ne tombe pas dans le pièges de chaitane car al hamdoulileh même si tu as discuter avec des garçon que par téléphone , chaitane ne t'a pas encore fait les pire choses... Mais dorénavant ne parle même plus en privé oukhti a un homme, ni message ni rien.

Tu n'a que 22 ans... Ne crois pas que c'est âgée ... C'est vraiment jeune... Apprend un peu plus ta religion, tu verra que Allah te mettra un homme digne de ce nom... Qui t'aimera pour Dieu... Et que tu aimeras pour Dieu... Dans l'obéissance de Dieu. INCHAALLAH.
4 janvier 2014 20:35
Salam, tu tomberas un jour amoureuse. Quand tu le verra ton coeur va faire boum et tu ne penseras qu'à lui. Sauf il faut que tu arrêtes d'avoir des pensées négatives sur ton futur couple No no. Toi aussi tu as le droit d'aimer et être aimée In love et tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça... whistling smiley Je ne suis pas encore mariée mais amoureuse en ce moment.

Ta phrase m'a fait rire : "avant "J'était avec quelqu’un" on s'est vu au mariage d'une cousine il habité pas prés a chaque fois il me disait on se voit je trouve toujours une excuse sa a durer 6 mois il n' a marre il fini par partir mais même quand il parti sa me fesait ni chaud ni froid limite je me senté plus légère" .

D
4 janvier 2014 20:49
Jenesuispersonne Welcome

Rien à rajouter, dis toi que Dieu te préserve de ce mal qu'est la passion amoureuse. Ca t'évitera bien des déconvenues et te fera faire les bons choix avec la raison et non le coeur.

Et oui, tu es normale, tout simplement parce-qu'il n'y a pas de norme dans ce domaine.
M
5 janvier 2014 13:06
Asalam aleikoum oukhti... Tu dis que tu as l'impression que tu ne tombera jamais amoureuse de quelqu'un... Moi je te dis al hamdoulileh... Le où la Muslim aime une personne uniquement pour Dieu.

Je ne comprenais pas cette phrase " ouhibouk fi Allah " avant d'être marié... Après être marié Petit a petit , j'ai compris ce que ceci signifié.

On aime pour Dieu qui que ce soit oukhti.
Après peut être que d'autre penseront autrement que moi... Mais pour moi, on ne vient pas a aimé une personne par rapport a son caractère, sa beauté , son tempérament , sa classe social, sa façon d'être , façon de parler, ect ... On aime une personne par rapport a Dieu... Mais qu'est ce que ça signifie... Pour moi il y a deux catégorie, la première c'est que j'aime la manière dont une personne est dans l'Islam, sa crainte du châtiment de Dieu, son amour de Dieu , sa façon de me parler de tel ou tel chose en Islam, tout simplement le fait que cette personne soit musulman , musulman qui se soumet a Dieu comme Dieu nous a dit de nous soumettre ( ma femme par exemple mais aussi des frères fileh ) ...

Puis la deuxième manière , c'est que si un frère ou quelqu'un de ma famille venait a me faire un mal.... L'aimant pour Dieu, je sais que ce qu'il a fait , est certes un mal mais J'essai de passer au dessus de la colère que j'aurai pu éprouvée car j'aime et j'adore Allah... Et donc pour l'amour de Dieu J'essai d'agir du mieux que je peux , de la façon qui plaira le plus a Dieu... Je me dis que la personne l'aimant pour Dieu et pas pour cette personne même faut que je me contienne.

Pour ce qui est du mari infidèle... Oukhti... Ne fréquente pas de garçon... Marie toi avec un frère qui côtoie de bonne fréquentation uniquement homme, qui fais généralement ces 5 prières a la mosquée... Au moins toujours a la mosquée fajr et l'a iicha ... Et suit toi même ce que Dieu a dit de suivre... Si une sœur a pour fréquentation des personne qui ne parle pas de Dieu... Si elle fréquente le garçon avant de se marié... Il ne faut pas qu'elle s'attende a un miracle.


Ta façon d'être de ne pas vouloir fréquenter c'est déjà TRÈS BIEN oukhti.
Sincèrement les hommes dont tu parle qui veulent te voir ect ect beh ils sont comme tu le décrit, ils vont te saouler... Et pour peut qui ne te saoule pas, tu tomberas iamoureuse , qui est l'amour de chaitane, et là il te baladera a droite a gauche... Ou même si il était respectueux, il pourrait être la cause de ta désobéissance a Dieu... Et une cause de ta perte en Islam... Et donc une cause pour goûter au châtiment de l'enfer...

Et sincèrement oui il y a des hommes avec de très bonne intention... Beaucoup d'homme avec de très bonne intention mais je te jure par Allah que le chaitane prend toujours mais TOUJOURS le déçu sur leur intention car nous sommes des humains...

Et oui tu es normal oukhti... Je te confirme... Je ne sais pas si tu prie, si tu suit au mieux les recommandation de Dieu... A te couvrir par exemple... Ne pas parler aux hommes, essayer d'avoir comme fréquentation des sœurs que tu trouve meilleurs que toi dans le dine pour que ça te donne envie d'être toujours meilleur... Je ne sais pas si tu es comme ça... Mais faut que tu le soit...

Personnellement je trouve que tu n'as pas de problème... Juste ne tombe pas dans le pièges de chaitane car al hamdoulileh même si tu as discuter avec des garçon que par téléphone , chaitane ne t'a pas encore fait les pire choses... Mais dorénavant ne parle même plus en privé oukhti a un homme, ni message ni rien.

Tu n'a que 22 ans... Ne crois pas que c'est âgée ... C'est vraiment jeune... Apprend un peu plus ta religion, tu verra que Allah te mettra un homme digne de ce nom... Qui t'aimera pour Dieu... Et que tu aimeras pour Dieu... Dans l'obéissance de Dieu. INCHAALLAH.[/quote]


Alaikoum O Salam mon frere je te remercie pour ta réponse elle ma fait chaud au coeur.

Pour répondre a tes question oui je fait la prière depuis toute petite , mais je ne porte pas le voile je m'habille comme les jeune d'aujourd'hui.

Pour ce qui des fréquentation "face a face" j'esquive toujours et" les homme que je"fréquente par téléphone msg fb" finissent par partir parce que selon "je me fou d'eux a toujours trouver des excuse" .

pour ce qui de se marier avec un frere " Marie toi avec un frère qui côtoie de bonne fréquentation uniquement homme, qui fais généralement ces 5 prières a la mosquée... Au moins toujours a la mosquée fajr et l'a iicha ... Et suit toi même ce que Dieu a dit de suivre" comment pour-je exiger un homme comme sa si moi même je suis pas une très bonne musulmane (oui je prie je jeune je lis le coran de temps en temps mais je porte pas le voile , m'habille a l'occidental... ) sad smiley

pour ce qui de ne plus fréquenté (msg appel) j'ai un peu du mal que dieu me guide , j'ai du mal dans le sens ou j'ai comme même besoin de connaitre un peu la personnalité de la personne avant déja j'ai trés peur quand je connait un peu"par téléphone" alors ne pas connaitre du tout sa me paralyse de peur (je sais pas si sa se dit) crying(

oui 22 ans sa va mais le problème j'ai l'impression de je rester comme sa toute ma vie je me dit si mon cœur veux de personne comment je vais me marier sachant aussi que je sort pas beaucoup c'est les cour maison

même quand il y'a des mariage ma mère essaye toujours de forcer a y'aller mais sa m’intéresse pas donc elle va toujours toutes seul et quand elle revient elle me dit y'a toutes les filles de ton age (et la je me dit peut être que je suis normal je fait pas ce que les gens de mon age font )

désoler si je raconte trop ma vie confused smiley

Je te remercie sincèrement de tes conseille et que dieu te bénisse et t'accorde sa miséricorde smiling smiley
M
5 janvier 2014 13:11
Citation
Jazina a écrit:
Salam, tu tomberas un jour amoureuse. Quand tu le verra ton coeur va faire boum et tu ne penseras qu'à lui. Sauf il faut que tu arrêtes d'avoir des pensées négatives sur ton futur couple No no. Toi aussi tu as le droit d'aimer et être aimée In love et tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça... whistling smiley Je ne suis pas encore mariée mais amoureuse en ce moment.

Ta phrase m'a fait rire : "avant "J'était avec quelqu’un" on s'est vu au mariage d'une cousine il habité pas prés a chaque fois il me disait on se voit je trouve toujours une excuse sa a durer 6 mois il n' a marre il fini par partir mais même quand il parti sa me fesait ni chaud ni froid limite je me senté plus légère" .


Salam jazina

ravie de t'avoir fait rire smiling smiley mais si je vois pas ce qui est drôle perplexe

oui c'est vrai avant d'entamer quoi que ce soit j'ai déjà des pensée négative.

je te remercie pour ta réponse smiling smiley

et merci pour la chanson yawning smiley
M
5 janvier 2014 13:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Jenesuispersonne Welcome

Rien à rajouter, dis toi que Dieu te préserve de ce mal qu'est la passion amoureuse. Ca t'évitera bien des déconvenues et te fera faire les bons choix avec la raison et non le coeur.

Et oui, tu es normale, tout simplement parce-qu'il n'y a pas de norme dans ce domaine.[/quote

Salam djemila75 Welcome

je te remercie egalement pour ta réponse

oui jenesuispersonne a beaucoup de sagesse mashallah que dieu le preserve

oui vaut mieux faire un choix par la raison que par le cœur mais quand votre cœur accepte pas les choix de votre raison sa devient compliquersad smiley

J'ai peur de n'aimer personne et de rester toutes seul toute ma vie sad smiley après certes c'est le mektoube
D
5 janvier 2014 17:57
Citation
perdumalheureuse a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Jenesuispersonne Welcome

Rien à rajouter, dis toi que Dieu te préserve de ce mal qu'est la passion amoureuse. Ca t'évitera bien des déconvenues et te fera faire les bons choix avec la raison et non le coeur.

Et oui, tu es normale, tout simplement parce-qu'il n'y a pas de norme dans ce domaine.

Salam djemila75 Welcome

je te remercie egalement pour ta réponse

oui jenesuispersonne a beaucoup de sagesse mashallah que dieu le preserve

oui vaut mieux faire un choix par la raison que par le cœur mais quand votre cœur accepte pas les choix de votre raison sa devient compliquersad smiley

J'ai peur de n'aimer personne et de rester toutes seul toute ma vie sad smiley après certes c'est le mektoube

Salam,

Ne t'inquiète pas, tu es jeune et inchAllah ton coeur aimera celui que ta raison aura choisi. Nos anciens se mariaient sans même se connaître et ne s'en aimaient pas moins que ceux d'aujourd'hui qui se marient sur une passion et finissent pas se taper dessus quelques années plus tard, parce-qu'une fois la passion passée ils ne se trouvent plus aucun point d'accroche.
Aie confiance en toi et en Dieu.
J
5 janvier 2014 19:56
BaaarakAllah oufik pour les dou'a oukhti et amine.

Sincèrement Dieu nous ayant exhorté à nous vêtir d'une façon a ne pas montrer les formes pour les femmes de la communauté... Étant donné que tu pries depuis petite al hamdoulileh... Essais de continué a avancé dans ton dine... Laisse le vêtements des filles de l'occident a ces dernière oukhti... Essai de faire cette effort de tendre a te vêtir comme Allah voudrait que tu te vêtisses oukhti... Et non pas comme ceux qui renient Dieu voudraient que tu t'habille oukhti.

Je le répète souvent ici ... Sur ce formule mais dans mon entourage également ... Dieu a créé les djiin et les hommes que pour une seul et unique chose... Laquelle oukhti?
Je sais que tu sais la réponse.... Comme beaucoup de personne ne faisant pas la prière, buvant l'alcool , forniquant, ect... Se disant pourtant musulman ... La réponse est Allah nous a créé que pour qu'on l'adorent...

Pourtant que faisons nous oukhti? Quasi le contraire... Tu sais... Moi aussi fut un temps je priais depuis petit... Mais crois moi que ça ne suffit pas car chaitane fait en sorte qu'on se contente de ça pour penser qu'on est tout de même sur le bon chemin car certaines personne( beaucoup de personne) sont pire que nous... Alors que on devrait plutôt se dire que certaine personne ( beaucoup de personne aussi )sont mieux que nous... Et c'est la qu'on avancera. D'ailleurs j'ai posté un sujet étant " a qui te compares tu " essai d'y jeté un coup d'œil ça pourrait t'être très bénéfique inchaAllah.

Merci beaucoup d'avoir écrit que j'avais beaucoup de sagesse... Par Dieu ma sœur je n'en ai pas du tout... Je dis juste ce que Dieu nous a dit de faire ou de ne pas faire.

Bref oukhti... Tout ça pour te dire que si tu t'habiller plus pour plaire a Dieu ... Il est fort possible que un homme , un frère fileh , un vrai frère fileh, craignant et aimant Allah comme il faut Le craindre et l'aimer au minimum , viendra chez tes parents vouloir faire connaissance avec leurs merveilleuse fille pieuse... InchaAllah ... Mais lance toi oukhti... Personne ne se lancera a ta place pour te faire rentré au paradis , si ce n'est toi.

Sais tu qu'elle est la récompense la plus grande? L'ultime récompense ? Le pourquoi il ne faut surtout pas aller en enfer mais bien aller au paradis?
C'est une récompense que quand notre prophète saws la verra se protestera 14jours d'affilé deux fois consécutif a chaque fois qu'il la verra....
De de voir celui qui est a l'origine de tout... Absolument tout... Allah...

Ceux qui iront en enfer, ne verront jamais Allah... Et ça, ça sera leur plus gros châtiment ... Que Dieu nous en préserve oukhti... Mais faut aller le chercher le paradis... Il est certes gratuit mais il y a quelque effort constantes a fournir... Alors que l'interdit a cher... Avec beaucoup moins d'effort... Si ce n'est à s'obstiner dans la désobéissance.

Voilà oukhti... Merci encore pour ton compliment , qui fait vraiment plaisir...
Je te jure que si tu veux un jour être bien avec un homme , et en même temps espérer voir Allah... Il faudra que tu essayais de faire un peu plus confiance a Allah dans ce qu'il nous a exhorté... Je l'ai fais moi même oukhti... Alors que j'étais quelque part où beaucoup ne pourrai même pas s'imaginer fi Dounia ... Et pourtant je te jure par Allah que je ne remplacerai jamais l'Islam par cette part de Dounia....

Que Dieu nous guide jusqu'à lui inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook