Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
f
13 novembre 2014 23:56
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
fessia51 a écrit:
Comment essayer de le reconquérir quand il se braque et qu il se renferme sur lui même...
Comment faire face a un mur de béton ..pourtant on est des muslims il devrait savoir que le pardon la réconciliation la patience sont aimés d Allah.
Je lui tend la main il l a refusé ...je lui demande juste d être clair qu il me dise soit :
-laisse moi le temps stp j ai besoin de réfléchir encore pour prendre ma décision.
-je ne me sens pas capable de passé au dessus de tous cela il vaut mieux qu on divorce,je ne veux pas te donner de faux espoir ,ne m attend plus.
Mais c est trops facile d esquiver quand l heure du choix a sonné.

En fait, pour le reconquérir il faut te détacher émotionnellement de lui.

Arrêtes de réagir et de penser en fonction de lui. Deviens autonome.

Quand il va saisir que tu as laché prise.......il va subitement s’intéresser a toi.

Toute ton énergie est concentrée sur lui , sur ce qu'il dit ou pas, sur ses silences, etc.

Fessia, excuses moi mais quand je te lis, tu ne donnes pas l'impression d'etre dans une introspection.

Tu es dans l'attente; une attente désespérée ou tu interprètes le moindre mot ou signe de sa part.

OU es-tu dans l'histoire? Qu'as-tu compris ? Qu'as-tu appris de toi et de tes erreurs? Que veux-tu changer en toi? Veux-tu te débarrasser de tes colères qui te bouffent toi avant de le bouffer lui?







Mais malheureusement quand il va ouvrir les yeux je pense qu il sera déjà trop tard.
Oui c est vrai j étais dans l attente mais la a partir d aujourd'hui je n attend plus RIEN de lui.
f
14 novembre 2014 00:00
"Le silence est le plus grand cri d une femme .tu sais qu elle est blessé si elle commence à t ignorer"
La je suis plus que blessé .
i
14 novembre 2014 00:10
salam fessia

je veux dire par la qu'il te dise clairement qu'il envisage de revenir vers toi ou qu'il souhaite le divorce (que je ne te souhaite pas )

En gros que sa soit lui qui revienne vers toi. Tu as tenté des choses pour qu'il revienne et c'est tout a ton honneur car tu te bas pour ton couple mais quand tu es face a un mur ma belle, il ne faut pas senteter a lui parler.

fais comme il ta dit rokya. Mm si tu nas rien cest tjrs bien de la faire et fais lui savoir lors de ces visites et continu a te faire belle quand il vient... je taurais di également de laisser ton fils allé chez ses grand parent paternel aussi pour kelke heure du moins.

Allah ou a3lem
14 novembre 2014 00:10
Salam fessia

Je suis désolé de la réponse au sms que tu as envoyé et je comprend ta déception.

Mais encore une fois tu pars contrarié à ne plus vouloir faire d'effort et a te dire qu'il ne changera pas...

Perso je trouve ton sms un peu sec, un peu trop directif. En même temps ça ne justifie pas la réponse qu'il t'a apporté mais il est fidèle à lui même apparemment.

Apprend à te détacher. La réaction que tu as face à ce sms prouve que tu n'as pas encore fini ton travail sur toi.
Même si ta situation n'est pas evidente et est difficile à vivre, un simple sms ne devrait pas te toucher autant.
Sinon imagine ta réaction si par la volonté d'Allah vous vous remettiez ensemble et qu'il te parle de façon beaucoup plus brutale...

Détache toi, ne vis pas à travers ses réactions. Patiente encore de toute façon avec lui tu ne peux rien faire d'autre, tu vas pas entamer les démarches de divorce donc à part attendre qu'il se décide tu ne peux rien faire.
Tu ne peux agir désormais que sur toi et apprendre à gérer toi même ton bien être.

Si demain tu te sens encore mal au réveil, prend du temps pour toi. Va chez le coiffeur, faire faire un massage ou t'acheter des vêtements (simple exemple) mais fais toi plaisir pour te retirer toutes ces mauvaises pensé de ta tête.

Courage ma belle, le mariage est un épreuve qui peut être difficile parfois.
N'oublie pas d'invoquer Allah et essaye de faire rokia rapidement.
y
14 novembre 2014 00:12
Citation
fessia51 a écrit:
"Le silence est le plus grand cri d une femme .tu sais qu elle est blessé si elle commence à t ignorer"
La je suis plus que blessé .

Je te sens blessée et je sens que quand tu es blessée , ca prend des proportions démesurées.

Tu te laisses submerger par tes émotions. Il suffit que quelque chose n'ailles pas dans ton sens et hop tu te braques et tu tires le rideau.

Il y avait du positif dans votre discussion......on sent un lien entre vous.....vous avez du mal a vous faire confiance.....sa carapace , c'est pour se protéger.

Ton mari ne te comprends pas, il te dit d'ailleurs que "tu as forcément quelque chose".

Il faut que tu puisses communiquer sur ton mal etre.....lui as-tu expliquer que tu as une souffrance intérieure que tu as dirigé vers lui?

Prends du recul.
f
14 novembre 2014 00:17
Pour me "calmer" j ai fait 2 rakaat
J ai fais des douah en pleurant un bon coup et el hamdoulilé ça va mieux Grace a Allah.
C est bon la il faut que je m occupe de moi et mon fils basta.
Quand il ma rep ...je lui ai di "ok désolé je ne t embêterai plus " et 5 min après je lui ai envoyé "stp toi aussi ne m envoi ni sms ni rien". Lol
14 novembre 2014 00:21
Tu n'aurais pas du lui répondre.
Mais tanpis c fait maintenant tu as raison de t'apaiser dans les prières et comme tu dis maintenant c toi et ton fils.

Ne survit pas mais revis. Apprend à être bien sans lui. Tu verras au début on a goût à rien et petit à petit on reprend le goût de vivre.
i
14 novembre 2014 00:22
Fessia tajine-olive a raison sur le fait que tu es actuellement trop mais bocoup trop figé sur cette histoire qui t'empeche de vivre en quelque sorte. Occupe toi l'esprit un maximum en faisant des activités. Je sais c'est pas facile mais faut que tu te focalise sur d'autres choses. Laisse ton fils a ta maman et va boire un verre avec des amies sans parler de ton histoire....

Tu vis trop a travers ton mari je pense et peut etre tu letouffe en quelque sorte.


sa te fera un bien fou de penser a dautres choses je t'assure. au debut sa sera difficile mais inchAllah sa te passera.


courage ma belle
f
14 novembre 2014 00:27
En tous les cas merci a vous pour vos avis ça m aide beaucoups aussi.
S
14 novembre 2014 06:14
Citation
fessia51 a écrit:
En tous les cas merci a vous pour vos avis ça m aide beaucoups aussi.


Salem Fessia

Comme te l a dit plus haut les filles....apprends a te détacher de ton époux.....tant que tu seras et montreras que tu es affectée ....tes réactions seront toujours dans l interprétation avec des émotions négatives et tu ne seras pas dans les meilleures conditions pour....

il y a eu des erreurs faites....cayé la n est plus a l heure du pourquoi séparation .....mais comment etre TOI dans l amélioration....

Ton état d esprit ne doit pas etre " c est quand qu il revienne c est quand qu il se décide "

Ton objectif ne doit pas etre " qu il revienne " mais de nouvelles bases...répondre a ses attentes...une nouvelle page a écrire.

Ton TOI est ta priorité....tu dois apprendre a respirer...a t épanouir...a prendre plaisir des moments qu il soit la ou pas ce n est pas lui qui te tient en vie....

Sois tu fais les efforts pour....soit tu le perds et une nouvelle aventure t attend.....

Restes dans le silence
Apprends a prendre soin de toi et d avoir bonne mine
trouves des activités qui te permettront de t épanouir sans lui
cherches activement un emploi
crées toi un cercle d amies
sors de temps en temps et montres lui que tu as une vie
essaies de changer la déco de chez toi ou de revoir l emplacement des meubles...les bouger comme un nuveau appart

Il faut montrer a ton homme que tu en es détachée mais tu restes dans le dialogue...la chaleur...

De toute facon certains hommes aiment voir que la femme est au plus bas sans lui et la meilleure des actions c est de montrer que la VIE ta Vie continus .....que tu n es plus affectée...que tu as pris ta vie en main....
si tu restes en stand by.......si tu ne montres aucun changement....une nouvelle fessia de toute facon rien ne changera

ta priorité n est pas ton homme mais TOI....et ce TOI qui s améliore...qui vit...qui s épanouie...qui change ta vie
il faut te bouger...rien ne vient a soi
montres a ton homme que tu es une mére certe mais avant tout tu es une FEMME
f
14 novembre 2014 10:45
Salam
@shasha oui tout doucement je commencé a le mettre de coté pour mieux me recentrer sur moi meme mais sa visite de la derniere et notre petit discussion ma freiner...cette petite ouverture de sa part (quand n en etais peut etre pas une sauf pour moi )ma fais reculer dans ce desir de le mettre de coté ....mais cette fois c est bon j ai compris ..jvais arreter d attendre apres lui.
f
14 novembre 2014 11:09
"Parfois il vaut mieux tourner la page que d etre le seul a vouloir arranger les choses".

El hamdoulilé j ai mon fils c est ma force avec le dine et ma famille je ne suis pas a plaindre comparé à d autres.
jvais arreté de ressasser le passé et avancer inchallah.
D
14 novembre 2014 11:13
Salam fessia,

J'espère que tu va mieux. Je suis ton post et franchement j'en ai mal au cœur j'ai même verser quelques larmes.

Fessia stp arrête lui envoyer des textos ( tu n'aurai pas du répondre mais bon c fait). Je sais que c dur mais il faut être forte.

Contente toi du minimum syndical ( Salam Salam, ok pour ton fils ou pas ok).

STP STP STP pense à autre chose, passe du bon temps avec ton fils ta famille, redémarre une vie sociale ( sorties, sport, mosquée ) tu n'a pas de voisines chez qui prendre un café ou un thé???
i
14 novembre 2014 11:17
pas de koi ma belle fessia. Allah y 3aounek
y
14 novembre 2014 11:33
Attention Fessia, personne ne te dit te tirer un trait sur ton mari ou sur votre couple.

Je crois que tu as mal compris. On te dit que si tu veux qu'il revienne et que vous donniez un nouveau souffle a votre couple; il faut que TOI tu sois bien psychologiquement parlant .

On te dit que dans un couple on est deux et qu'il faut composer avec les deux; dans le schéma que tu présentes tu n'existes pas vraiment , ton affect fluctue en fonction des apparitions, sms, remarques, regards, silences de ton mari.

Ton affect dépend de lui et c'est ce qu'on te conseille de changer........te détacher émotionnellement de lui ne veut pas dire renoncer a sauver ton couple.
f
14 novembre 2014 12:56
Si il souhaite revenir vers moi sincèrement bien sur que je n ai pas encore tourné définitivement la page donc je le laisserai revenir dans ma vie...
mais de mon côté je le laisse tranquil si il souhaite voir son fils je le laisserai c tout ...jvais prendre soin de moi et mon fils sans rien attendre de lui...
mais tous le monde s accorde a penser que plus le temps passe plus on s eloigne et plus la perspective qu on continue notre vie enszmble s eloigne.
y
14 novembre 2014 13:50
Citation
fessia51 a écrit:
Si il souhaite revenir vers moi sincèrement bien sur que je n ai pas encore tourné définitivement la page donc je le laisserai revenir dans ma vie...
mais de mon côté je le laisse tranquil si il souhaite voir son fils je le laisserai c tout ...jvais prendre soin de moi et mon fils sans rien attendre de lui...
mais tous le monde s accorde a penser que plus le temps passe plus on s eloigne et plus la perspective qu on continue notre vie enszmble s eloigne.


Il y a des choses a réparer et ca, ca prend du temps.

Vous ne saviez plus vivre sereinement; prends ca comme une pause, un besoin de respirer.

Vous vous êtes fait du mal, prends le temps d'apaiser ta souffrance.......je ne suis pas sure que tu sois toi même prête a reprendre une vie conjugale.

Apparemment aucun de vous n'a vraiment fait un travail sur soi; meme s'il est vrai que je te sens beaucoup moins dans le registre du reproche.
f
14 novembre 2014 14:18
C est vrai que si c est pour se remettre ensemble juste pour la forme c est pas la peine..si c est pour recommençais les même erreures ,les mêmes reproches des deux côtés mieux vaut s abstenir ....
J'ai un gros travail a faire sur moi même mais lui aussi or selon lui je suis la principale fautive ....
Lui a reste dans les mauvais souvenir du passé ...a sa dernière visite et a chaque fois d ailleurs il remet toujours sur le tapis des anecdotes précise sur nos dispute ,sur certaine parole venant de moi qui a vraiment du mal a digérer ..la preuve même encore aujourd'hui il en reparle ...qu il revienne ou qu il décide de ne plus revenir il doit lui aussi faire un travail pour mettre de côté ses blessures pour avancer sereinement.....
y
14 novembre 2014 15:01
Citation
fessia51 a écrit:
C est vrai que si c est pour se remettre ensemble juste pour la forme c est pas la peine..si c est pour recommençais les même erreures ,les mêmes reproches des deux côtés mieux vaut s abstenir ....
J'ai un gros travail a faire sur moi même mais lui aussi or selon lui je suis la principale fautive ....
Lui a reste dans les mauvais souvenir du passé ...a sa dernière visite et a chaque fois d ailleurs il remet toujours sur le tapis des anecdotes précise sur nos dispute ,sur certaine parole venant de moi qui a vraiment du mal a digérer ..la preuve même encore aujourd'hui il en reparle ...qu il revienne ou qu il décide de ne plus revenir il doit lui aussi faire un travail pour mettre de côté ses blessures pour avancer sereinement.....


Je suis d'accord avec toi, vous êtes tous les deux braqués.

Quand il te rappelle certains faits précis , est ce que tu arrives a lui expliquer ton comportement ? est ce que tu regrettes ces paroles? est ce que tu arrives a analyser ce qui t'a pousser a ce genre de comportement?

Si tu saisi pourquoi tu réagissais comme ca et que tu parviens a lui expliquer, ce sera plus facile pour lui d'avaler la pillule.

Il doit surement se dire que si tu l'aimais vraiment , tu ne lui aurait pas fait autant de mal.

Je crois qu'il n'est pas sur de l'amour que tu lui portes .....d'ailleurs il te soupçonne de ne pas être affectée et de parler avec d'autres hommes.
Ton homme est en insécurité affective avec toi, tu n'as pas su l'aimer .
Si les reproches et les conflits étaient plus fréquents que l'affection et la tranquillité alors il a un doute sur ton attachement vis a vis de lui.
f
14 novembre 2014 15:15
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
fessia51 a écrit:
C est vrai que si c est pour se remettre ensemble juste pour la forme c est pas la peine..si c est pour recommençais les même erreures ,les mêmes reproches des deux côtés mieux vaut s abstenir ....
J'ai un gros travail a faire sur moi même mais lui aussi or selon lui je suis la principale fautive ....
Lui a reste dans les mauvais souvenir du passé ...a sa dernière visite et a chaque fois d ailleurs il remet toujours sur le tapis des anecdotes précise sur nos dispute ,sur certaine parole venant de moi qui a vraiment du mal a digérer ..la preuve même encore aujourd'hui il en reparle ...qu il revienne ou qu il décide de ne plus revenir il doit lui aussi faire un travail pour mettre de côté ses blessures pour avancer sereinement.....


Je suis d'accord avec toi, vous êtes tous les deux braqués.

Quand il te rappelle certains faits précis , est ce que tu arrives a lui expliquer ton comportement ? est ce que tu regrettes ces paroles? est ce que tu arrives a analyser ce qui t'a pousser a ce genre de comportement?

Si tu saisi pourquoi tu réagissais comme ca et que tu parviens a lui expliquer, ce sera plus facile pour lui d'avaler la pillule.

Il doit surement se dire que si tu l'aimais vraiment , tu ne lui aurait pas fait autant de mal.

Je crois qu'il n'est pas sur de l'amour que tu lui portes .....d'ailleurs il te soupçonne de ne pas être affectée et de parler avec d'autres hommes.
Ton homme est en insécurité affective avec toi, tu n'as pas su l'aimer .
Si les reproches et les conflits étaient plus fréquents que l'affection et la tranquillité alors il a un doute sur ton attachement vis a vis de lui.




Oui lors de sa dernière visite mardi ..je lui ai dis que j'étais mal et que tous mon mal être je l ai projeté sur lui et que en aucun cas mon but étais de lui faire du mal...en lui faisant du mal je me faisant indirectement encore plus de mal a moi même ....
Mais je ne sais pas il n a pas l air de vouloir comprendre .....il me disait "j arrête pas de me dire pourquoi elle a tous gâché "....
Oui bien sur que je regrette tous et je lui ai dis 1000fois mais apparemment ça ne suffit pas..
Parler avec d autre homme :jamais ....je n ai jamais fais cela.....pendant notre vie commune je ne sortais jamais seule ..c étais même lui qui me disait appel ta sœur sors arrête d attendre après moi ....enfin jveux dire par la que je n ai eu aucun comportement louche ou suspect ....donc je ne comprend il me lâche pars et a peur que je parle avecd autre (peut être a t il peur de perdre cette emprise affective qu il a sur moi )..
Enfin il ma dit qu il faisait des rêves ou je parlais a d autres .....je lui ai dis que c étais l œuvre du sheytane ...les weswes...
Franchement c est vraiment quelqu un de spécial et très très dur a cerner donc la tâche s annonce d autant plus dur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook