Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur qui bat trés vite?????
f
6 juin 2008 10:36
Salem Alikoum

Hier pendant prés de deux heures, mon coeur battait trés vite, j'avais un pincement assez fort .

Dans le passé, jai deja eu des pincements mais qui ne duré pas plus de 5 minutes, aprés de nombreux examens, ils n'ont jamais rien trouver hamdoulilah.

Mais hier j'avoue que sa ma fait peur

Quelqun pourrait m'aider à y voir plus clair ?

Merci
f
6 juin 2008 13:11
wa noqssi men chti7 a khti mdrr
Enfin !!!!!
p
6 juin 2008 13:21
Citation
fdaliya a écrit:
aprés de nombreux examens, ils n'ont jamais rien trouver hamdoulilah.

Mais hier j'avoue que sa ma fait peur


Merci

salam

elhamdoulilah

les palpitations sont pas forcément synonyme d'un trouble cardiaque

est ce que t'es de nature anxieuse ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
6 juin 2008 13:35
Citation
patience a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
aprés de nombreux examens, ils n'ont jamais rien trouver hamdoulilah.

Mais hier j'avoue que sa ma fait peur


Merci

salam

elhamdoulilah

les palpitations sont pas forcément synonyme d'un trouble cardiaque

est ce que t'es de nature anxieuse ?

salem

oui jsuis anxieuse, surtout ces dernieres semaines, jai des soucis malgré sa jessaye de ne pas trop y penser de me changer les idées
f
6 juin 2008 13:36
Citation
fatiha912 a écrit:
wa noqssi men chti7 a khti mdrr

nti siri wakha nmoout men nahbessch men chti7 smoking smiley
n
6 juin 2008 19:34
salam


le coeur bat trés vite sous le stress:

en effet, la frequence cardiaque est soumise au système sympathique hormonal (adrenaline/ noradrenaline) et quand on a une decharge d'adré pour je-ne-sais quelle cause emotionnelle, et bien le coeur se met à battre vite pour nous preparer à FUIR (reaction primitive de stress...).

si tu as senti ton coeur battre vite pdt Deux heures, il se peut que tu aies entretenu le stress par la peur de voir ton coeur battre aussi vite: cercle vicieux...


est-ce que tu as eu l'impression qu'il battait n'importe comment? je veux dire par la les palpitations:

si c'est le cas: voir cardio qui en fonction de l'ECG et de l'examen clinique jugera s'il est necessaire ou pas de faire un holter-ECG (enregistrement du tracé electrique cardiaque pdt 24h...): mais je doute bien que l'examen sera negatif si cet episode a été isolé et qu'il existait bien une origine evidente (ta soeur t'a frappé, tu as peur de perdre l'homme que tu aimes, tu as lu A&S sur yabi, etc...).


pour evaluer la gravité de ton épisode:
- est-ce que tu as eu l'impression de "t'en aller"? de faire un malaise, d'avoir le vertige, de voir noir, etc ....?
si tout est negatif à ces question alors: ALHAMDOULILLAH.

par ailleurs, pour les prochains episodes:
- eviter A&S de yabi...
-en cas d'emballement de la frequence cardiaque:

----> assis-toi !
----> place tes deux mains juste au-dessus des sourcils comme si tu revisais et que tu voulais soutenir ta tête pour pas qu'elle tombe:
cette position créée un arc reflexe du systement parasympathique qui vient freiner la frequence cardiague par l'intermediaire du nerf vague.

si les episodes sont trop frequents: envisager un anxiolytique en fonction de l'etat psy.
salamBye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/08 19:36 par noujoum-samae.
f
6 juin 2008 20:14
Tbarquallah 3la doctora dialna Angel

Franchement merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi précise.

En effet: en début d'aprés midi j'avais eu des vertiges, a ce moment je metais allonger puis c'est parti c'est en début de soirée que mon coeur s'est mis à battre rapidement mais en gardant un le meme rythme c'est a dire quil ne battait pas nimporte comment , pourtant entre temps pas de choc émotionelle ( A&S sur yabi jai l'habitude je suis rodé mnt grinning smiley )
n
6 juin 2008 20:41
Citation
fdaliya a écrit:
Tbarquallah 3la doctora dialna Angel

Franchement merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi précise.

En effet: en début d'aprés midi j'avais eu des vertiges, a ce moment je metais allonger puis c'est parti c'est en début de soirée que mon coeur s'est mis à battre rapidement mais en gardant un le meme rythme c'est a dire quil ne battait pas nimporte comment , pourtant entre temps pas de choc émotionelle ( A&S sur yabi jai l'habitude je suis rodé mnt grinning smiley )

salam

si tu as eu un vertige avant:
il se peut que tu aies fait une baisse brutale de la tension arterielle et que ton coeur, pour maintenir un debit cardiaque normal, a du forcer sur la frequence cardiaque:
debit cardiaque= TA x FC ...

ils se peut aussi que tu aies fais un malaise vagal avec hyperactivité parasympathique qui a fortement baissé la TA et le coeur a reagit en s'emballant...

pour les causes, c'est long à expliquer .

Comme tout semble être reparti pour le mieux et que ton coeur n'a pas fait de palpitation donc ce n'est pas un problème grave.

si cela venait à se reproduire: assis-toi et met les mains sur le front car vraiment ceci ralenti la frequence cardiaque...d'ailleurs, tu peux faire un test là en maintenant tes mains pdt > 1min...

si cela devient frequent, consulte le medecin pour faire eventuellement qqs examens complementaires en fonction de l'interrogatoire et de l'examen clinique.


pour moi, cela reste un episode isolé sans gravité puisque tu n'as pas eu de vertige pendant mais bien avant...

salamwinking smiley
f
8 juin 2008 11:36
Barak ALLAH ooufik

merci pour tout, hamdoulilah sava mieux et jai pris rdv avec le medecin on verra bien

salem Bye
n
9 juin 2008 08:43
Citation
fdaliya a écrit:
Barak ALLAH ooufik

merci pour tout, hamdoulilah sava mieux et jai pris rdv avec le medecin on verra bien

salem Bye

salam

si tu as le coeur qui bat vite et que tu es irritée, que tu sues bcp , que tu as des tremblements, un peu de diarrhée...peut-être qu'un bilan thyroidien s'imposewinking smiley.


salam
S
9 juin 2008 11:49
trop stresser ou anémie
n
9 juin 2008 11:53
Citation
Sofiane37 a écrit:
trop stresser ou anémie

l'anémie fait une tachycardie chronique et pas ponctuelle...

en plus si elle s'est l'anémie, elle serait alors trés fatigué et essouflée et pâle...avant d'atteindre un tel niveau d'acceleration du coeur.

ce n'est que mon avis mais faudrait voir la prise de sang que son medecin va sûrement lui faire si ça continue...

salam
S
9 juin 2008 12:53
c vrai javais pas tout lu sorry, sa doit etre surment le stress. jai une personne trés proche, elle a le coeur qui bat super vite car stresser et qui tire un peu, et c'est le stress qui fait tou sa. elle a pris des granulé (homéopathie) et sava bcp mieu hamdoulilah
s
10 juin 2008 22:11
bonsoir
pour repondre a ta question tu parle de ton coeur bat tres vite
tt dabord et tu nerveuse ou as tu des bouffer de chaleur , constipation ou autre symptome de ce genre puis qu'il se peut que tu a une tyroide ki fonctionne pas tres bien ki cet a dire une basedow c comme sa kon aplle essaye daller voir ton medcin traitent kil te fai faire une ordonnances pour une numeration de tes anticor une T3 ,T4 ,TSH, c la meilleur facon de savoir si ru na pas in disfonctionnement de la tyroide a tu un goitre au niveau de ton coup
f
11 juin 2008 09:42
merci a tous pour vos réponses

je crois aussi que c'est un simple stress, depuis hamdoulilahquelques pincements mais sans plus, mais aucun autres symptomes
N
24 octobre 2019 14:12
Salam Mon coeur bat plus vite a chaque fois que je le vois ou quand il m'appelle ou lorqu'il m'écrit nous sommes en couple mais j'ai toujours le coeur qui bat très vite lors je le vois aide svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook