Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coeur et ma tete vous lance un SOS
n
15 février 2008 14:02
salamalikum wr wb
voila jme suis fiancé il ya 8mois je vis acctuelment chez mes parent,jvai bientot partir vivre avc mon mari ki lui vit a 500 km de chez moi,Machalah c kelk un de bien, jvien d areter mes etudes qui g l impression ne me serven a rien, puiske je porte le voile, et ke lon vi dan une societé ou nous sommes exclu (soeurs en hijab) je dis souvent que je suis une rejeter de la socité, jsui condané a ne pas avoir de vie proffesionel ce ki arrange mon mari, kil lui PREFERé que je travail pas, ensuite mon Dine jlai perdu je ne sais ou? J ai plus le gout de rien faire meme la priere je la neglige, je la fais en me disant que de toute facon elle ne passe pas, mais je la fait quand meme, je vis avec un sentiment d inutilité qui me pousse a faire des chozes horrible que j ai fait dans le passé Dieu me pardonne (mutilation) jarrive plus a dormir je dors tard pour me levé tard, cette peur de partir loin de tout, je ne fais que pleuré et par dessus tout mon mari rentre en deprime avec moi en croyant bien fiare car quand sa femme ne va pas bien Monsieur ne va pas bien, c ki fait que je sombre encor plus. J AI ENVIE D ETRE DESAGREABLE avec tout le monde, je deteste tout le monde, moi qui suis quelqu un a la base tres gentil et sociable, tou m enerve

donnez moi des conseil min fadlikoum, rassurez moi, a trop pleuré g la tete qui va explosé
s
15 février 2008 14:41
haleikoum salam wr wb Geraldine7,

Vous êtes fiancé ou marié?

En te lisant, j'ai l'impression que tu as fait des choix par dépit et que quelque part tu ne te sens pas à l'aise.
Tu as arrêté les études, tu ne travailles pas mais pas parce que tu le souhaites, ce sont des choix que tu as été forcé de prendre. De plus, tu ne dois pas te sentir comprise du fait que ça fait l'affaire de ton mari.
Dis toi que bcp d'hommes aiment savoir leur femme à la maison à s'occuper de l'intérieur donc quelque part c'est naturel pour ton mari. Mais d'un point de vue objectif, nous vivons dans des sociétés qui ont évolué de telle sorte que l'épanouissement de l'homme et la femme passe par le fait d'avoir une activité extérieure, notamment le travail. Le besoin de se sentir utile et constructif est très important pour tout le monde, de plus, cela permet de sentir une certaine indépendance (dans le bon sens du terme).

Par exemple, quand tu dis "e suis une rejeter de la socité, jsui condané a ne pas avoir de vie proffesionel", automatiquement c'est l'image que tu te renvoies, une image négative de quelqu'un qui subit une situation et qui ne peut pas faire autrement. C'est un sentiment à la fois d'impuissance mais de mélancolie du fait de ne pas être compris.

Bien sûr, je ne pourrai pas te donner LA SOLUTION mais je crois que le pas que tu fais d'extérioriser ton sentiment est important. Le fait d'en parler aux gens que tu aimes et qui te comprennes, d'en parler à d'autres qui vivent ou ont vécu la même chose. Tout cela peut faire crever l'abcès tout en réfléchissant à ce que tu veux et à ce vous consentez mutuellement toi et ton mari pour que tu te sentes plus épanoui. Ton mari ne pourra que prendre conscience que ton épanouissement aura des effets positifs sur le couple et que vous en tirerez tous profit.

Quand aux difficultés dans la religion, elles sont probablement lié. Quand un coeur est rempli de pensée négatives (haine, désespoir, tristesse extrême, rancoeur ...), il ne peut pas accéder à l'état de paix (Assalam).

Que Dieu t'assiste

wa salam haleikoum

smiling smiley
r
16 février 2008 07:21
peut-etre devriez-vous songer a vous installer en terre d'islam, pour retrouver le gout des choses; en tout cas, tout musulman se doit de fixer une date de retour/depart.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
c
16 février 2008 10:27
Salam aleikum


Geraldine7 , on a l'impression que le noeud du problème provient du "Hijab"


Le Hijab qui a servi d'accessoire pour la rencontre avec ton mari

Le Hijab qui fait que tes études ne servent à rien

Le Hijab avec lequel tu ne peux trouver un emploi

Le Hijab qui te fait rejeter de la société

Si bien que tu as commençé a negligé des prières

En negligeant les prières tu t'eloignes de Dieu

En t'eloignant de Dieu ,tu es livrés à toi même

Tu te retrouve donc seule avec une influence négative sur ton entourage car tu leur transmet ton désarroi


La solution viendra de toi :


As-tu revêtu ta tête avec ce Hijab dans la crainte de Dieu ?

ou

As-tu revêtu ta tête avec ce Hijab pour faire plaisir aux gens ?


Soi toi même , impose toi avec tes idées ,et si tu n'es pas prête a portée le Hijab ,ce n'est pas grave ,Allah sait ce que cache les poitrines ,ne neglige plus les prières ,reprend confiance en toi à l'aide d'un emploi si il le faut , et adonne-toi le soir à la lecture du coran ;

BON COURAGE !
f
17 février 2008 20:36
courage ma soeur, ce n'est que passager inchaallah ca ira mieux...
ke Dieu soit avc toi inchaallah...
n
18 février 2008 00:34
salamalikoum wr wb

pour repoindr o kestion

As-tu revêtu ta tête avec ce Hijab dans la crainte de Dieu ?

ou

As-tu revêtu ta tête avec ce Hijab pour faire plaisir aux gens ?


j ai mis mon hijab par conviction et par adoration et je crois ke c pas le réel probleme le probleme et interne, c t une movaise passe, al hamdolah je vais mieux, periode de doutent, Na3al chetane

merci pour vos reponss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook