Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur de Salima
m
26 août 2011 18:42
hayla c'est super! continue oukhti
a
26 août 2011 19:23
oui la suite!!!!

Elle aurait pas pu se réveiller avant Salima...Quoi que avec tous ses rebondissements, elle aura ptêtre encore une chance...
m
26 août 2011 20:32
Salam aleykoum al bnate ça va??

Hayla ne nous torture pas stp!! Mets nous une suite rapidement où on va toutes finir à l'asile mdrrr
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
h
26 août 2011 21:11
Saha ftorkom les hbibates!!
Je vous juste vous prévenir que ce soir inchallah je vais a la mosquée pour la nuit du destin inchallah, et j'ignores a quelle heure je vais rentrer donc je voulais juste vous prévenir que je ne posterai pas ce soir pour ne pas vous laisser en galère smiling smiley
Je posterai après le s'hour inchallah, vers 6h du matin inchallah si je ne suis pas trop fatiguée.
Gros bisou a vous toutes, saha ftorkom et qu'Allah swt accepte notre jeûne et nos prières inchallah.
Boussa les hbibates smiling smiley
m
26 août 2011 21:30
Salam aleykoum Hayla

Merciiiiii Allah i takabel mina amine. J'espère qu'on aura le plaisir de te lire en rentrant de la mosquée. Bisous
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
h
27 août 2011 03:39
Je ne voulais que son bonheur, même si son bonheur devait écraser le mien. Durant les quelques jours qui suivirent, j'ai suivi les conseils de Sonia, j'ai mis mes sentiments de côté et j'ai endosser le rôle de la super bonne copine. J'écoutais Ouissem me parler pendant des heures de sa fiancée, tout en luttant pour retenir mes larmes, je l'ai accompagné a la bijouterie pour choisir un collier et un bracelet à sa fiancée, bref, j'étais devenue la copine auprès de laquelle il venait prendre conseils pour les choses concernant sa fiancée. J'affichais en permanence une joie de vivre hypocrite quand j'étais avec lui alors que la seule chose que je voulais vraiment c'était pleurer. La seule personne avec laquelle je me lâchais complètement, c'était Sonia. Je serai incapable de vous dire le nombre de fois ou j'ai pleuré dans ses bras a cause de Ouissem. J'étais vraiment vraiment malheureuse, je connaissais Ouissem depuis toujours, il vivait avec nous depuis des années, ce mec fait entièrement partie de ma vie, je n'imagines pas ma vie sans lui. Mais a quoi ça sert de pleurer sur son sort? Il a eu la chance de trouver la femme de sa vie, elle le rend très heureux, je ne peux que me réjouir de son bonheur. Après tout c'est vrai, il avait tellement souffert depuis la mort de ses parents, il mérite d'être enfin comblée.
Un après-midi, nous étions seuls a la maison Iyed, Ouissem et moi. Ouissem essayait toutes sortes de tenue de "demandeur en mariage" et il défilait devant nous. Après plus de cinq tenues, on s'est finalement tous mis d'accord sur sa sixième tenue.
Iyed : eh bah si toi tu flippes comme ça, je me demandes dans quel état elle est la future madame Ouissem
Ouissem : tu sais quoi? Aussi bizarre que ça puisse paraitre, elle est beaucoup moins stressée que moi
Moi : c'est normal, elle va épouser l'homme de sa vie, elle a aucune raison de stresser
Ouissem il nous a sourit, il a remis ses affaires et il est sorti.
Iyed : ça va?
Moi : ouais pourquoi?
Iyed : je sais pas, t'es bizarre depuis quelques temps, t'as l'air pensive. C'est a cause du mariage?
Moi : bah oui ça fait bizarre de se dire que Ouissem va se marier et qu'il va quitter la maison
Iyed : ouais c'est clair, mais bon l'essentiel c'est qu'il soit heureux et que sa meuf aussi soit heureuse
Moi : bah elle peut être que heureuse
Iyed : hein?
Moi : elle va le mec le plus extra du monde, forcément elle est heureuse
Iyed a éteint la télé: s'est tourné vers moi la bouche grande ouverte, surpris, et m'a dit : ooooooohhhhhh c'est pas vrai!!!!
Moi : qu'est-ce qu'il t'arrive? C'est quoi cette tête?
Iyed : tu le kiffes! T'es amoureuse de Ouissem!
Moi : quoi? Mais n'importe quoi, qu'est-ce que tu racontes?
Iyed : mais si c'est ça, tu le kiffes! Et c'est pour ça que t'es aussi bizarre depuis mardi, parce que tu l'aimes et que lui vas en épouser une autre!
Moi : écoutes moi, je..
Iyed : pourquoi tu lui dis pas?
Moi : pourquoi je lui dis pas quoi?
Iyed : bah que tu l'aimes
Moi : bon ça va, tu vas arrêter avec ça! Puisque je te dis que je l'aimes pas, merde à la fin!
Iyed : c'est ça, si tu le dis
Puis j'ai pris la télécommande et j'ai rallumé la télé. J'étais silencieuse et Iyed aussi, avec un léger sourire en coin.
Après quelques minutes, j'ai rompu le silence.
Moi : Iyed?
Iyed : mmh?
Moi : t'en parles a personne ok, surtout pas a Ouissem, ok?
Il m'a souri et m'a dit : allez, viens là
Il m'a fait un bisou et m'a serré dans ses bras avant de me dire : t'inquiètes pas, ça va bien se passer, ça va aller
Puis j'ai fini mon film, dans les bras de mon petit frère.

A cet période, je pensais beaucoup a ma mère. J'essayeais de m'imaginer ce qu'elle pourrait me dire si elle était encore là, quels seraient les conseils qu'elle me donnerait.
Nous voilà le vendredi soir, la veille de la khotba de Ouissem. Il était deux heures du matin, je tournais et retournais dans mon lit tout en séchant mes larmes. Je me disais : "waouh, demain inchallah a cette heure-ci, Ouissem sera officiellement fiancé". Cette pensée me hantait et me rendait malade.
Je me suis levée pour prendre un verre d'eau et j'ai aperçu Ouissem sur le balcon. Je suis alors allée le voir.
Moi : hey, alors on joue les insomniaques?
Ouissem : oui, je cogite
Moi : a propos de quoi?
Ouissem : de demain inchallah
Moi : ça va bien se passer tu verras
Puis il s'est tu, il semblait pensif.
Moi : Ouissem? Ça va?
Ouissem : ouais, ouais. Euh, il faut que je sorte là
Moi : t'es serieux? A cette heure-ci, mais tu vas aller ou?
Ouissem : je vais marcher un peu
Moi : ok
Il entré dans le salon, a enfilé sa veste et ses baskets et s'apprêtait a sortir.
Moi : bon je retournes me coucher, on se voir demain inchallah
Ouissem : Salima attends
Moi : oui?
Ouissem : tu voudrais pas m'accompagner?
Moi : il est 2h du matin, toi tu veux que mon père il me tue c'est ça?
Ouissem : zarma, comme si ton père allait te dire quelque chose, t'es pas toute seule t'es avec moi
Moi : non non désolée
Ouissem : stp Salima
Et il m'a fait ses yeux de chiens battus.
Ouissem : t'inquiètes, je prends mon portable avec moi et on va leur laisser leur mot pour pas qu'il s'inquiète. Allez, stp
Moi : ok je viens
J'ai enfilé mon gilet et mes chaussures et nous sommes sortis..
n
27 août 2011 03:57
la suite please je kiff trop ton histoire merci en tout en plus de trouver le temps de la poster gspr juste ke celle ci on la lira juska la fin lol
h
27 août 2011 04:46
Euh, personnellement chaque histoires que j'ai écrite a été complète, du début jusqu'à la fin, je me suis jamais permis de vous planter en plein milieu d'une histoire. Je ne comprends pas trop ton commentaire noussaa, quoi qu'il en soit, merci a toi pour le kiffage de mes histoires smiling smiley
t
27 août 2011 13:11
c vrai que tu finis tes histoires!!


une admiratrice secréte..
n
27 août 2011 14:52
J'ai lu toutes les histoires d'Hayla et c'est presque jamais arrivé qu'il y ait un seul jour sans histoire.

Pourquoi?? Parce que c'est la meilleure thumbs up

Merci encore Hayla yawning smiley
m
27 août 2011 15:31
Ah c'est pas vrai Hayla finit tjs ses histoires et elle prend de son temps pour essayer de nous poster des suites tt les jours malgré nos nombreux harcèlements Mdrrrrr
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
m
27 août 2011 16:01
Hayla la suiiiiiiiiiiiiiiiiite looool
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
h
27 août 2011 16:14
J'ai enfilé mon gilet et mes chaussures et nous sommes sortis, comme ça en pyjama, mais bon dans mon quartier c'est pas un soucis.
On marchait tout en discutant.

Moi : il faut pas que tu stresses trop, ça va bien se passer
Ouissem : ouais je l'espères
Moi, en riant : quoi, tu penses qu'a la dernière minutes elle va finalement changer d'avis et refuser? Zarma comme dans les films et après elle vs s'enfuir, c'est ça?
Il s'est mis a rire, alors qu'au fond de moi, ke rêvais que ça se passe comme ça.
Nous nous sommes assis un banc.
Ouissem : c'est pas ça, mais je ne sais pas trop comment ça va se passer avec sa famille. T'imagines que pour une raison X ou Y je ne puisses pas l'épouser?
Moi : eh bien, si effectivement ça se passe mal, ça voudra juste dire qu'elle n'était pas ton mektoub
Ouissem : ah non, non, non il faut absolument qu'elle soit mon mektoub. Je ne sais vraiment pas ce que je deviendrai sans elle, je l'aimes tellement Salima si tu savais
En entendant ça, j'avais l'impression qu'on m'avait arraché le cœur. Chacune de ses paroles sur Hanane me faisait l'effet d'un coup de poignard en plein cœur et je me battais pour retenir mes larmes.
Moi : t'inquiètes pas, je suis sûre que tout se passera bien inchallah. Tu sais a partir du moment ou ses parents verront qu'elle est heureuse, ils diront. C'est ça que souhaitent tout les parents, que leur enfant soit heureux
Ouissem : mmh
Puis il s'est tu, il avait l'air songeur.
Moi : hey, a quoi tu penses?
Ouissem : a mes parents
J'ai soupiré, sans rien dire.
Ouissem : ils me manquent tellement, je donnerai n'importe quoi pour qu'ils soient là, juste aujourd'hui, juste maintenant a cet instant. Je veux voir la fierté dans le regard de mon père et l'émotion dans celui de ma mère
Moi : je te comprends, j'aimerai tellement que ma mère soit là aussi, j'ai besoin d'elle surtout maintenant
Ouissem m'a regardé, intrigué : pourquoi spécialement maintenant?
Moi, séchant une larme : pour rien, c'est juste que ces derniers temps j'aurai eu besoin de ses conseils, elle me manque
Puis, le plus naturellement du monde, il a posé sa tête sur mon épaule et le silence s'est installé.
Ouissem : Salima?
Moi : oui
Ouissem : je peux te poser une question, disons privée?
Moi : dis toujours
Ouissem : je voudrais savoir, et toi c'est pour quand?
Moi : quoi donc?
Ouissem : bah le mariage! T'es avec personne, t'as pas de mec?
Moi, souriante : eh non, j'ai personne et je ne cherches personne d'ailleurs
Ouissem : pourquoi?
Moi : j'ai décidé de rester seule a jamais! Le pouvoir de la solitude lol
Il s'est mis a rire puis il a continué : nan mais sérieusement, toi qui passes ton temps a regarder les frères Scott et les films d'amour, tu rêves pas de faire un mariage comme ceux tu vois dans les films?
Moi : dans ce genre de films, ils finissent tous par se marier au bord d'une magnifique plage, on vit en banlieue ou tu veux que je trouve une belle plage? Une plage tout court même lol
Il a souri et m'a dit : moi perso, je kifferai me marier sous l'eau
Et j'ai explosé de rire, et lui aussi a son tour.
Moi : sous l'eau? Rassures moi, Hanane elle sait nager au moins?
Ouissem : même pas!
Et on a continué a rire.
Moi : plus sérieusement, tu sais de quoi je rêves pour ma demande en mariage?
Ouissem : laisses moi deviner, sérieuse comme t'es je suppose que tu rêves d'une khotba officielle, faite dans les règles de l'art, c'est ça?
Moi : oui bien sûr, une khotba officielle, avec sa famille et la mienne, mais avant ça. Je rêves d'une super belle demande en mariage. Une demande sans un lieu simple, avec pleins de pétales de rose sur le sol, ou il y'aurait juste moi et lui et personne d'autre. Je ne veux pas le tralala qu'on voit dans les films, du genre le mec en costume, un genoux à terre et un violoniste derrière. Je veux juste mon futur mari, une bague et des fleurs, c'est tout
Ouissem me fixait, sans dire un mot et il a explosé de rire.
Je lui ai tapé l'épaule en disant : arrêtes de te moquer espèce de gamin
Lui, en imitant ma voix : "un endroit simple avec pleins de pétales de rose sur le sol", pfff n'importe quoi!
Moi : arrêtes c'est trop méchant de te moquer. Écoutes j'ai galèré durant toute ma vie alors j'aspires a une demande en mariage parfaite, et la perfection pour moi ça serait ça, voilà!
Ouissem : oh je déconnes ça va, t'as raison Salima, tu mérites le meilleur et j'espères du fond du cœur que tu l'auras. Mais quand même, le jour ou t'auras un mec, présentes-le moi, que je le prévienne de faire des économies pour t'acheter des roses lol
Moi, souriante : haha très marrant. Bon on rentre? Il est tard là
Ouissem : c'est parti
Puis on s'est levés pour rentrer.
Ouissem : eh bah, heureusement que ma chérie n'a pas les mêmes rêves que toi, sinon je serai foutu avec toutes ses fleurs lol
Puis on est rentrés.
Arrivés a la maison, tout le monde dormait encore. J'ai retiré mes chaussures et mon gilet, et je m'apprêtais à aller dans ma chambre.
Moi : allez, vas dormir, t'as une longue journée demain inchallah. Bonne nuit
Ouissem : Salima, attends
Je me suis retournée, et j'ai dit : oui?
Et il m'a prise dans ses bras sans rien dire. J'étais surprise mais heureuse, j'aurai voulu que cet instant dure toujours.
Moi : euh, pourquoi cet élan d'affection?
Ouissem : merci Salima, d'avoir été là ce soir et de m'avoir destressé
Moi : je t'en pries, c'est a ça que servent les amis, non?
Ouissem, souriant : oui, les meilleurs amis
Puis nous avons chacun regagné nos chambres respectives, j'ai fondu en larmes dans mon lit.
"Les meilleurs amis", j'étais folle amoureuse de ce mec et a ses yeux je n'étais que sa meilleure amie. Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais là, éveillée a alterner entre pleurs et prières. Ce n'est que lorsque le soleil s'est levé que j'ai fini par m'endormir, épuisée et malheureuse..
s
27 août 2011 22:23
vraiment tu es une très bonne narratrice, j'ai lu toute tes histoires et franchement c'est magnifique même si je ne manifeste pas beaucoup sache j'ai toujours hâte d'avoir la suite !! Clap
h
27 août 2011 23:26
Saha ftorkom les filles smiling smiley

Ce n'est que lorsque le soleil s'est levé que j'ai fini par m'endormir, épuisée et malheureuse.
Le lendemain, dès mon réveil, j'avais déjà les larmes aux yeux. En me réveillant, j'ai trouvé une rose sur mon oreiller, je ne comprenais pas. Après m'être douchée et avoir prié, je suis allée préparer mon petit déj dans la cuisine lorsque Ouissem st arrivé.
Ouissem : sbah el kheyr
Moi : sbah an nour monsieur le futur marié
Il a souri.
Ouissem : je te préviens, Iyed a finit les céréales
Moi : comme d'hab quoi!
Il s'apprêtait à partir lorsque j'ai interpelé.
Moi : Ouissem
Ouissem : oui?
Moi : merci pour la rose
Il a souri et m'a répondu : euh, je vois pas de quoi tu parles
Je lui ai souri à mon tour et je lui ai dis : oui, c'est ça
Il m'a fait un clin d'oeil tout en souriant et il est parti.

La journée est malheureusement très vite passée, nous voilà le soir 19h. On était tous en train de se préparer lorsque Sonia a débarqué. Elle a félicité Ouissem et m'a rejoins dans ma chambre.
Sonia : ça va ma belle?
Moi : pas trop non, mais bon pas le choix
Sonia : ça va aller t'inquiètes. Tiens au fait, je t'ai apporté la robe que m'as demandé
Moi : merci hbiba. Bon changeons de sujet, comment ça se passe avec Farid?
Puis on s'est mise à discuter de sa relation avec Farid puis de tout et de rien sauf de Ouissem et de son mariage. Je me préparais pendant qu'avec Sonia lorsque j'ai entendu mon père m'appeller.
Mon père : Salima!
Moi : oui baba
Mon père : dépêches-toi, tout le monde t'attend
Moi : j'arrive baba, je mets mes chaussures et je viens
Je me suis tournée vers Sonia, avec une boule au ventre.
Sonia : ça va bien se passer t'inquiètes
Moi : soso, ça fait deux heures que je me prépares et là je sens les larmes me montées aux yeux, et je veux pas gâcher mon maquillage alors dis moi quelque chose pour que je ne pleures, je t'en pries
Sonia : mais qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Moi : j'en sais rien mais démerdes-toi!
Sonia : euh, j'ai couché avec Farid
Moi, choquée : quoi? C'est quoi cette histoire?
Sonia : c'est pas vrai respires, mais au moins, j'ai réussi, t'as ravalé tes larmes lol
Je lui ai sourit et je l'ai serré dans mes bras, puis j'ai rejoins tout le monde. Mohamed et Shahinez étaient déjà là, ils avaient confié les jumeaux aux parents de Shahinez. Puis nous sommes tous partis, et en me voyant Ouissem m'a sorti, en souriant : t'es très belle
Moi : c'est gentil
Papa, Ouissem, Amine, Iyed et moi étions dans une voiture et Mohamed et Shahinez dans une autre. On a commencé à rouler, papa était au volant, Ouissem était à côté de lui et les garçons et moi étions derrière.
On a peine rouler quelques mètres et Ouissem s'est mis à respirer bizarrement.
Amine : ça va Ouissem?
Ouissem : non, non je me sens pas bien
Moi : qu'est-ce que t'as?
Ouissem : j'en sais rien mais ça va pas, il faut que je descendes. Baba lhaj, arrêtes toi stp, arrêtes toi ça va pas
Mon père s'est garé près du parc on nous étions la veille Ouissem et moi. Ouissem est descendu et il a courru à l'intérieur du parc.
Iyed : euuuh, ok.. c'est quoi ce délire? Qu'est-ce qu'il lui arrive?
Mon père : je sais pas. Amine, qu'est-ce qu'il a?
Amine : je sais pas baba. Salima t'étais avec lui hier soir, qu'est-ce qu'il a?
Moi : j'en sais rien, je..
Et j'ai repensé à ce qu'il m'avait dit la veille, notamment à propos de ses parents.
J'ai retiré ma ceinture et je leur ai dis : restez là, je vais le chercher
Amine : laisses, j'y vais si tu veux
Moi : non non, restez là. Je sais ce qu'il a, il pense à ses parents Allah yrhamhoum, il m'en a parlé hier. Restez là, reviens.

Et je suis donc entrée dans le parc en criant son nom, mais rien, aucun signe de lui.
Puis je suis arrivée au bord du petit lac et je n'en croyais pas mes yeux. C'était juste magnifique, le sol était recouvert de pétales de roses. J'étais émerveillée mais je ne comprenais lorsque j'entendis une voix derrière moi.
La voix : pas de genoux à terre, pas de violon. Juste une bague, ton futur mari et des roses, c'est bien ça?
Je me suis retournée et j'ai vu Ouissem, debout, avec un grand sourire.
Moi : je.. je comprends pas
Il s'est approché de moi, s'est mis juste en face de moi et m'a regardé droit dans les yeux, en souriant sans prononcer un mot. Je le regardais, intriguée.
Moi : Ouissem, je..
Ouissem : c'est aussi super que dans tes rêves?
Je regardais ce sublime décor (bien meilleur que dans mes rêves) et je lui ai ds : c'est magnifique, mais je comprends pas. Et Hanane?
Il m'a sourit et m'a dit : Hanane? Hanane c'est ma cousine, elle est venue du bled pour faire ses études ici. C'est tout, Hanane c'est ma cousine, je n'ai jamais eu l'intention de l'épouser.
J'étais soulagée, surprise, heureuse, intriguée et j'avais peur aussi. Quant à lui, il affichait un large sourire, toujours en me regardant droit dans les yeux.
Moi : Ouissem, je..
Ouissem : ne dis rien, c'est à moi de parler. Je voulais que tout soit parfait, comme je te l'ai dis hier, tu mérites ce qu'il y'a de mieux. Durant toute ma vie, j'ai toujours rêvé du jour ou je t'épouserai enfin, je t'aime Salima
En entendant ça, j'ai failli m'évanouir, et mon coeur s'est mis à battre à 200 à l'heure.
Puis il a continué : je t'aime Salima, je t'ai toujours aimé. Tu es la femme de ma vie, la femme de mes jours et la femme de mes nuits. Tout les jours de ma vie j'ai voulu te dire à quel point je t'aime, mais j'attendais ce moment pour nous éviter à tout les deux une relation dans le haram et des mensonges à ta famille. J'ai attendu d'avoir tout pour t'offrir la vie que tu mérites, pour qu'on puisse débuter notre vie ensemble si tu le veux. Tu sais, t'es la meilleure chose qui me soit jamais et je remercies Dieu dans chacune de mes prières de t'avoir mise sur mon chemin. A la mort de mes parents, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne sais pas ou j'en serai aujourd'hui. Tu m'as fais rire, t'as passé des nuits entières à m'écouter et me soutenir, tu m'as redonné goût à la vie. Salima je t'aime tellement, si tu savais. Ces dernières années ont été un suplice pour moi, te voir tous les jours, vivant sous le même toit que toi, sans pouvoir t'embrasser et te serrer dans mes bras, ça été un calvaire, mais ça été un bonheur aussi de vivre avc toi. On a vécu ensemble en tant que meilleurs amis et aujourdhui, je veux qu'on vive ensemble en tant que mari et femme. Alors sans genoux à terre et sans violon, je te tends simplement cette bague et te demandes si tu acceptes de faire de moi le plus heureux des hommes en acceptant de devenir ma femme.

J'étais en larmes, il m'a mise la bague au doigt.
Moi : j'ai passé toute cette semaine a pleuré nuit et jour parce que t'allais te marier avec une autre. Chaque fois que toi ou quelq'un d'autre me parlait de ton mariage, j'avais l'impression qu'on m'arrachait le coeur. Et aujourd'hui, tu réalises mon rêve. Bien sûr que je veux t'épouser Ouissem, j'en rêves depuis que j'ai l'âge de 8 ans! Je t'aime Ouissem.
Il m'a sourit, puis il m'a embrassé et m'a serré dans ses bras. C'était le moment le plus fort et le plus intense de toute ma vie.
Puis lorsque nous sommes ressortis du parc, mon père ainsi que mes frères et Shahinez étaient tous debout, à nous attendre.
Amine : alors, alors?
Ouissem leur a tous sourit et leur a dit : c'est bon, elle a dit oui
Shahinez nous a lâché un youyou strident, pendant que mes frères se sont mis à chanter : "elle a oui, elle a dit oui, elle a dit oui à son mari" lol. Je me suis tournée vers Ouissem .
Moi : ils sont au courant?
Ouissem : ça fait des semaines que je leur en ai parlé, c'est d'ailleurs tes frères qui m'ont aidé à ton préparer
J'étais surprise mais surtout heureuse, un bonheur que j'ai pû lire sur chacun des membres de ma famille à cette instant.
J'étais fiancée à l'homme de ma vie, et je me suis mariée avec lui 4 mois après.
- THE END -

Après la perte de sa mère quand elle n'était encore qu'une enfant, Salima a dû vivre des années avec une femme mauvaise au coeur noire qui l'a maltraité pendant des années. Elle a vécu beaucoup d'épreuves très difficiles mais elle s'en est sortie, et ce grâce à sa foi inébranlable en Dieu, et à l'amour et le soutien de ses frères et de son père.
La vie de Salima est un exemple pour nous toutes, une énième preuve que lorsqu'on ne cède pas au tourments psychologiques inspirés par le sheytane, on n'en ressort que plus fort
Aujourd'hui, dès qu'une personne a un tout petit problème, la première chose qu'elle fait c'est se plaindre."Pourquoi moi? Qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça? Pourquoi ça me tombe dessus?", soubhanallah mes soeurs, ce genre d'attitudes est contraire à l'Islam car c'est un manque de foi total, c'est refuser de croire en son destin, alors que croire en la destinée est l'un des 6 piliers de la foi.
Alors svp pour mes soeurs, je ne le répéterai jamais, ne tournez jamais le dos à notre Seigneur, car si on ne L'oublie pas, Il ne nous oubliera jamais, j'en suis la preuve, et Salima aussi d'ailleurs. Priez, faites des doua'as, tournez vous vers votre Seigneur dans les bons, comme dans les mauvais moments.

Des nouvelles de Salima :
Aujourd'hui, Salima est mariée et comblée avec son Ouissem. Leur bonheur fait plaisir à voir. Ils vivent à seulement quelques mètres de chez sa famille, ce qui lui permet de se rendre chez elle pour calmer Amine quand il fait ses crises la nuit et aussi de s'occuper de son père et d'Iyed. Iyed n'a malheureusement pas retrouvé l'usage de ses jambes, mais hamdoullah il s'en sort extrêmement bien.
J'ai appris la semaine dernière que Salima était enceinte, et que Sonia s'était mariée avec Farid.
On leur souhaite à tout le bonheur du monde, un bonheur amplement mérité.

QUE SONT DEVENUS LES PERSONNAGES DES HISTOIRES PRECEDENTES?

Des nouvelles de Mohamed de l'histoire "Si j'avais su" :
Mohamed va bien hamdoullah, il commence à retrouver quelques-uns de ses souvenirs. C'est parfois difficile à vivre pour lui cette amnésie, mais Sanaa est là pour le soutenir. Sanaa est totalement dépassée et stressée aussi puisque le mariage approche, dans 15 jours maintenant. Elle ressent le stress de la future mariée lol.
Pleins de bonheur à eux deux.

Des nouvelles de Soraya de l'histoire "Ma vie, l'ouragan" :
Soraya file le parfait amour avec Sofiane. Le petit Bilel a bien grandi et se porte très bien hamdoullah. Récemment, Mounir (le père biologique de Bilel) a refait irruption dans leurs vie, mais Sofiane a sû mettre les choses au point avec lui et s'en est débarassé, en espérant qu'il ne revienne jamais. Les relations entre Salima et sa mère s'arrangent avec le temps, Sofiane et là pour la soutenir.

Des nouvelles d'Hayla :
En ce qui me concerne, je me porte comme un charme hamdoullah et Yanis aussi d'ailleurs. On ne s'est vus qu'une seule fois durant tout le ramadan et je vous cacherai pas qu'il me manque énormément. Sinon je prépares mon mariage (mêm si c'est dans longtemps lol) et je me prépares pour le mariage de Mohamed et Sanaa dont je serai le témoin.
Khadija et Djamel vont très bien puisqu'ils attendent un heureux évènement. e serai bientôt tata Hayla inchallah.

Et voilà, ma quatrième histoire s'achève. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écrire en espérant que ça vous ai plu.
Je serais absolument ravie de vous écrire une cinquième histoire (j'en ai beaucoup en stock lol) mais je ne le ferai pas. Il y'a beaucoup de filles qui postent des histoires très intéressantes et très bien racontée mais on ne les lit pas (du moins pas assez) parce que comme on me l'a déjà fait remarqué, j'accapare toute l'attention sur moi et mes histoires et ce n'est pas très correctes pour les autres narratrices. Donc je tire ma révérance lol.
Quoi qu'il en soit, j'ai été ravie de partager ses histoires avec vous et ravie de vous voir toutes tujours aussi fidèles et passionnées par mes histoires, merci à vous.

Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Je vous souhaite à toutes une très bonne fin de ramadan et par avance aidkoum moubarak, koul 2am ou ntoum bi kheyr!!

Ma boîte mp vous est grande ouverte pour toutes questions ou suggestions.
Grooooooos bisous à vous toutes, prenez soin de vous mes chéries smiling smiley
n
27 août 2011 23:33
Citation
hayla a écrit:
Euh, personnellement chaque histoires que j'ai écrite a été complète, du début jusqu'à la fin, je me suis jamais permis de vous planter en plein milieu d'une histoire. Je ne comprends pas trop ton commentaire noussaa, quoi qu'il en soit, merci a toi pour le kiffage de mes histoires smiling smiley

dsl je me suis mal exprimer en ce ki concerne t histoire c la première ke je lis mais je parlais par rapport a d'autre histoire sur le site
u
27 août 2011 23:42
salam chere soeur


milles merci à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yawning smiley
K
28 août 2011 00:22
MashAllah cest une tres belle histoire en plus tu racontes tellement bien
je mattendais pas du tout a ce retournement de situation avec la demande en mariage de ouissem et salima a la fin !!!

cela minsite a lire tes autres histoires car cetait la 1ere fois

cette femme salima a bcp de merite car sa belle mere lui en a fait voir de toutes les couleurs, subhannallah elle a eu bcp depreuves et elle na jamais perdu la foi , cest une femme tres patiente mashAllah

elle merite le bonheur et ses freres aussi

salam
B
28 août 2011 01:49
MERCI énormément hayla vraiment tes histoires vont me manqué , tu sais à cause de toi ( et tes histoires smiling smiley ) mon vocabulaire de français est devunu plus en plus riche smiling smiley et beaucoup autre chose ont changé dans ma vie wallah je te remercie infiniment, et allah yraz9ak dourya salé7a smiling smiley et prenez soin de vous. Mais SVP on veux plus encore des histoires ( PLIIIIIZ) ^^

Byyeee ," t'es un amour winking smiley"
a
28 août 2011 05:02
ahhhhhhhhhhhhhhh j'en étais sure qu'il finirait ensemble!!!!!! trop bien!!!!


Tu est une bonne narratrice et fidèle, tu nous laisse pas en plan...j'espère en lire beaucoup d'autres de toi thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook