Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur qui saigne...
a
9 janvier 2018 07:47
Salam ô alikoum

Qu'allah me vienne en aide incha allah...je suis au bord des larmes mais je me retiens car j'ai pas le droit de pleurer pour ce qui est écrit....mektoub...
L'homme que j'aime lillah est venu demander ma main en octobre (khotba).Tout se passa très bien jusque là..
Puis hier il me confirme qu'il n'a pas dargent à me donner pour ma dote et que par conséquent il ne peut assumer le mariage.
J'ai demandé 500 euros pour ma dote car j'ai pris en compte ce paramètre.
Il s'est mis à pleurer en me disant qu'il ne pouvait pas me faire vivre dans la galère et qu'il m'aimait très fort.Il ma dit de demander pardon à mes parents.....

Aidez moi...
M
9 janvier 2018 08:08
Vous semblez tous les deux très attachés à l argent.. C'est pourtant la cause de tous vos problèmes.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
9 janvier 2018 08:47
Il est venu demander ta main alors qu'il savait qu'il n'assumerait pas financièrement ? perplexe
Bizarre sa sortie de secours , t'es sûre que ce n.est pas juste de la peur lache ?...parce qu'il y a des solutions à tout, notamment petit repas de mariage, dot minime puis se rattrapera Apres le mariage.

Demander la main, se présenter aux parents d'une fille n.est pas un jeu !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 08:49 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
9 janvier 2018 08:53
Sincèrement il t as trouvé un excuse bidon l argent. On a l impression il veut plutôt fuir.
Si il t aimait sincèrement il aurait trouvé une solution reporter la date ou faire un mariage simple
9 janvier 2018 09:03
De deux choses l'une ou il est vraiment sincère, et donc il n'a réellement pas d'argent pour se marier, ou qu'il cherche simplement des excuses. Ton récit ne livre pas tous les secrets. A toi de voir s'il est vraiment sincère ou pas. Toutefois, il ne faut pas non plus sous estimer la question financière car bcp de couples se sont effondrés justement à cause de ça. Je ne dis pas que l'argent est le plus important, mais il faut être réaliste : couches, médecins, nourritures, loyer etc...
Ptete qu'il faut donner le temps au temps: d'abord cela te donnera une idée claire sur les intentions réelles de ton homme, ensuite, vous aurez (tous les deux!) tout le loisir de régler ces questions d'argent.
Ta7iyati l2ilake.
smoking smiley
9 janvier 2018 09:44
À mon avis il s'est rendu compte que les choses allaient vite et devenaient sérieuses, il a prit peur et ne se sens pas prêt à se marier toute suite malgré son amour envers toi. Pour l'argent c'est sûr que sans c'est difficile.
b
9 janvier 2018 10:34
c'est une disquette vieille comme le monde
désolée mais il cherchait simplement un moyen de te dégager sans passer pour le gros
connard de service
courage à toi
b
9 janvier 2018 10:35
d'ailleurs, d'autres excuses du même acabit doivent vous mettre la puce à l'oreille
- ma mère ne veut pas de toi
- mon père est malade
- le boulot ça va pas
- mes parents m'ont forcé à épouser ma cousine du bled

ce sont des disquettes
9 janvier 2018 10:48
Je pense c’est une excusd
9 janvier 2018 10:49
Excuse moi...

Tu connais sa situation professionnelle et ses revenus ?
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est une disquette vieille comme le monde
désolée mais il cherchait simplement un moyen de te dégager sans passer pour le gros
connard de service
courage à toi
b
9 janvier 2018 11:25
quel est le rapport ?
et pourquoi tu me cites moi alors que la quasi totalité des intervenants on répondu la
même chose ? smiling smiley
9 janvier 2018 11:29
Le rapport ?

On parle de mariage ?

On parle de dot ?

On parle d'être en capacité d'assumer un mariage ?

On parle de logements, de payer des charges, nourriture ?


Comment tu peux juger de la décision de cet homme sans rien connaitre de sa situation professionnelle ???

Tu sais si il est en cdi, cdd ? Chômage ? RSA ?


Que sais tu de sa situation professionnelle ?

De sa situation financière ?

La posteuse a t-elle évoqué la situation pro du monsieur ?

Comment tu peux donc savoir ?????


Citation
barissa tagada a écrit:
quel est le rapport ?
et pourquoi tu me cites moi alors que la quasi totalité des intervenants on répondu la
même chose ? smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/18 11:32 par #Emmanuel Macron.
b
9 janvier 2018 11:31
je répète ma question, pourquoi tu fais le cowboy avec moi alors que tout le monde a
répondu la même chose ?
t'as peur de quoi en fait ? de qui plutôt ?
bref je persiste et je signe t'es pas content tu te tapes la tete contre le mur

posteuse c'est une disquette smiling smiley
9 janvier 2018 11:33
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


Citation
barissa tagada a écrit:
je répète ma question, pourquoi tu fais le cowboy avec moi alors que tout le monde a
répondu la même chose ?
t'as peur de quoi en fait ? de qui plutôt ?
bref je persiste et je signe t'es pas content tu te tapes la tete contre le mur

posteuse c'est une disquette smiling smiley
c
9 janvier 2018 12:56
Salam
Il travaille ? Si oui il devrait d'te donner le minimum qd même sinon il te cherche des excuses !

Pr le Mariage vous avez convenu quoi comme fête ?
Ses parents ne peuvent pas l'aider ?
S'il n'a pas vraiment les moyens faites juste un diner oe la famille proche.

Mais si tu tiens à avoir un grand mariage va falloir attendre et Aussi Mettre la main à la pâte. De nos jours on prend une salle traiteur negafa et tt ce qui Va Avec et in partage les frais en deux ! Ca se fait naturellement maintenant.
a
9 janvier 2018 12:58
Salam ô alikoum chère soeur

Tu as réagi à mà situation d'une façon très spontanée et je ne peux te blâmer pour cela.
Après mûre réflexion, j'estime aussi que quand on veut vraiment une personne lillah on trouve une solution pour la retenir et finaliser ce projet qu'est le mariage.
Ça me fait mal certes mais allah swt est grand.Alhamdolillah je m'en remets toujours à lui.J'avais juste besoin qu'on me dise ce que moi je n'aurai peut être pas su comprendre....allah ô alim.

Qu'allah te facilite.
a
9 janvier 2018 14:11
Salam chère soeur,

Qu'allah te pardonne tes dires...vraiment je te le souhaite.

Tu ne me connais point et ce n'est donc pas de ta faute.Je ne suis pas du tout attaché aux biens de ce monde et encore moins à l'argent...si tu savais..
Je suis interprete traductrice pour notre cher gouvernement.Alhamdolillah je m'assume très bien.Je ne manque de rien grâce à allah swt.
J'ai des parents en or ainsi que 10 frères et soeurs formidables.
Lui me dit kil n'a pas dargent pour la dote et qu'il préfère ne pas s'engager car il veut mon bien....chose que moi je n'entends que d'une oreille car quand on sait se debrouiller comme lui on est capable d'aller chercher un minimum pour sa future femme.
J'ai cherché le serieux pas l'argent...sinon il y a longtemps que j'aurai épousé un homme au parlement....c'est bien sûr une métaphore pour que tu comprennes le fond des choses.

Merci.
o
9 janvier 2018 16:37
salam

c'est toi et ta famille qui veulent le mariage ? ou c'est lui et sa famille ?
ne pourriez vous pas vous contenter d'un petite fête entre famille plus proches ?
vous allez économiser il pourra même te donner la dote ce qui est ton droit !!!
Citation
anissa5666 a écrit:
Salam ô alikoum

Qu'allah me vienne en aide incha allah...je suis au bord des larmes mais je me retiens car j'ai pas le droit de pleurer pour ce qui est écrit....mektoub...
L'homme que j'aime lillah est venu demander ma main en octobre (khotba).Tout se passa très bien jusque là..
Puis hier il me confirme qu'il n'a pas dargent à me donner pour ma dote et que par conséquent il ne peut assumer le mariage.
J'ai demandé 500 euros pour ma dote car j'ai pris en compte ce paramètre.
Il s'est mis à pleurer en me disant qu'il ne pouvait pas me faire vivre dans la galère et qu'il m'aimait très fort.Il ma dit de demander pardon à mes parents.....

Aidez moi...
a
9 janvier 2018 19:35
Salam ô alikoum à tous

Qu'allah swt vous aide tous et toutes à vous rapprocher de lui quoiqu'il arrive incha allah.

Je suis dans une impasse avec bien évidemment une raison assez solide alhamdolillah.

Je suis venue vers vous car les avis extérieurs sont souvent ceux qu'on ne peut avoir soi même face à sa propre histoire.

Cela étant il m'a appris hier qu'il préférait qu'on arrête tout sachant qu'il ne pouvait pas assumer.
Oui il travaille mais c'est pas un travait fixe d'où des revenus pas toujours fixes. Mais il a de largent avec la débrouillardise de cet homme....

Il vit avec sa mère.C'est lui qui lui paie son loyer et factures.Il s'occupe de sa mère comme une reine alhamdolillah.Ça je ne pourrais jamais lui reprocher.

Pourquoi il a fait ca??? Allah ô alim.
9 janvier 2018 19:40
Salam,

Au lieu d'être triste, je crois franchement que je serais hyper en colère.

Ce sont des paramètres qu'il aurait dû prendre en compte avant de venir chez tes parents. C'est vraiment un manque de respect!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook