Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur à ses raisons que la raison ne peut pas toujours comprendre.....
n
25 septembre 2003 09:27
Bonjour a tous,

Voilà ma petie vie: je suis en age aujourd'hui de fonder une vie de famille mais le problème est qie celui que j'aime ne correspond pas aux critères de ma famille...

En effet, je suis ici en Belgique et lui au Maroc mais malheureusement pour moi,c'est un trafiquant et d'après lui un ex trafiquant de drogue...

Qui entendre: Son coeur ou la raison??? et que faire pour mes parents pour ne pas les blesser sachant que je suis leur seule fille et qui plus est la cadette???
J'attends une petite lumière de celle ou ceux qui ont déjà connu une telle histoire...

Un grand merci a vous tous....
n
25 septembre 2003 09:38
un ex trafiquant de drogue???

dis donc, le coeur des fois a besoin d'un éléctrochoc . je plaisant, c'est vrais qu'il y a de grosses chances que tu passe tes week end aux parloirs!!

les meninges doivent servir dans ses cas là, si non, l'irreparable est vite arrivé.

amicalement
N
25 septembre 2003 11:20
Moi je suis partisane du " Ecoute ton coeur et laisse toi guider ", mais faut aussi vraiment croire en ckil te dit sinon ca sert à rien !
Et la citation c t plutot " le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas "! et je voudrai ajouter " La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur nous dit ce qu'il faut faire" ca résume bien en somme !
Jai pas vécu d'expérience de ce genre désolé !
m
25 septembre 2003 11:24
Ecoute ton coeur, si tu le crois sincère pourquoi pas...
Tous le monde fait des erreurs dans la vie et certaines personnes peuvent changer, alors si tu pense qu'il est sincère fonce sinon tu le regretterra toute ta vie...
n
25 septembre 2003 11:30
c'est beau de penser ainsi, moi, je n'y arriverai jamais, je suis tres cerebrale, et c'est dommage de s'engager en suivant juste le coeur, il y a trop de risques!!
d
25 septembre 2003 14:59
Je connais un couple dans la meme situation!
Un "ancien" trafiquant, qui a fait de nombreux sejours en prisons, a epouser une fille qui semble t-il lui a permis de se retrouver et d'arreter de dealer!
Malheureusemnt au bout d'un an de mariage, le gars a fait une rechute, resultat retour en prison pour quelques années.
La femme se retrouve avec un gosse sur les bras et pas de père sauf le samedi à 15h00 au parloir ...
c
25 septembre 2003 15:03
Quelle vie !!
n
26 septembre 2003 10:19
merci a tous ceux qui ont répondu a mon message mais bon on verra ce que le destin me reservera... faut savoir aussi que j'ai l'intention de retourner vivre au maroc auprès de lui
ce sera sans doute dure mais il a tous lui la-bas donc...j'ai jusque juin 2004 pour lui donner une réponse mais c'est tellement fusionnelle et passionnelle je me dis meme s'il faut vivre qu'une journée avec lui et bien je me riquerai a cela...

merci a tous
B
26 septembre 2003 11:29
slm arlkm khti

je v sans doute me repeter mais je dois te dire ke la reponse ce né pas l'un d'entre nous ki te la donnera
Dieu seul sais ce ki est bon pour toi
c'est pour cela que je t'invite a faire la priere de consultation (plus d'une fois) pour que tu puiss avoir la lumiere
inchallah


Allah y haounek (amin)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
26 septembre 2003 12:02
Salut nadia,
je ne pretend pas pouvoir te donner une solution mais plutôt t'aider du mieux que je peux à trouver une réponse: tu l'as connu lors de tes vaccances au bled?
Il est different de ceux que tu as connu ou ceux que ta famille voudrais que tu connaisses?
L'as tu cottoyer de près et assez longtemps pour savoir que c'est la bonne personne pour toi avant que ce ne soit la bonne pour ta famille?
Je suppose que tu as un gôut d'inachevé par rapport à votre histoire puisqu'il est au maroc et qu'il est en belgique?Normal c'est frustrant de ne pas pouvoir vivre pleinement son amour mais en est il un vraiment?

Amicallement BOOGY.
27 septembre 2003 15:11
salut nadia ton histoire m'a fait remonter 7 ans plus loin j'ai fais la bétise de tomber amoureuse d'un gars trés bien pour moi et pas du tout pour les autres.La veille de notre mariage monsieur se fait attraper et part pour 8 ans.Imagine la honte en sachant que j'avais tenu tete a tout le monde.Alors réfléchi bien et à trés bientot
27 septembre 2003 15:23
salut nadia ton histoire m'a fait remonter 7 ans plus loin j'ai fais la bétise de tomber amoureuse d'un gars trés bien pour moi et pas du tout pour les autres.La veille de notre mariage monsieur se fait attraper et part pour 8 ans.Imagine la honte en sachant que j'avais tenu tete a tout le monde.Alors réfléchi bien et à trés bientotnadia3003 a écrit:

> Bonjour a tous,
>
> Voilà ma petie vie: je suis en age aujourd'hui de fonder une
> vie de famille mais le problème est qie celui que j'aime ne
> correspond pas aux critères de ma famille...
>
> En effet, je suis ici en Belgique et lui au Maroc mais
> malheureusement pour moi,c'est un trafiquant et d'après lui un
> ex trafiquant de drogue...
>
> Qui entendre: Son coeur ou la raison??? et que faire pour mes
> parents pour ne pas les blesser sachant que je suis leur seule
> fille et qui plus est la cadette???
> J'attends une petite lumière de celle ou ceux qui ont déjà
> connu une telle histoire...
>
> Un grand merci a vous tous....
m
28 septembre 2003 22:50
nadia3003 a écrit:

> Bonjour a tous,
>
> Voilà ma petie vie: je suis en age aujourd'hui de fonder une
> vie de famille mais le problème est qie celui que j'aime ne
> correspond pas aux critères de ma famille...
>
> En effet, je suis ici en Belgique et lui au Maroc mais
> malheureusement pour moi,c'est un trafiquant et d'après lui un
> ex trafiquant de drogue...
>
> Qui entendre: Son coeur ou la raison??? et que faire pour mes
> parents pour ne pas les blesser sachant que je suis leur seule
> fille et qui plus est la cadette???
> J'attends une petite lumière de celle ou ceux qui ont déjà
> connu une telle histoire...
>
> Un grand merci a vous tous....

bonne journée
a
29 septembre 2003 10:54

Un trafiquant a t'il un coeur ??

Avant tout le dico dit que c'est une personne malonnete et pratique l'illicite.

Tu voudrais vivre avec lui avec tout ce qu'il a amasser dans le haram ?

Pour vivre avec lui labas , c'est une dure épreuve . Si il ne trafique plus il fait quoi ?

A mon avis c'est un passeport qu'il veut et pas toi . Ce genre de gens labas sont a déconseiller , dès qu'il pourra recommencer a travailler , il prendra une deuxieme femme sans ton avis.

Le monde des mafieux est malsain , tu regrettera toute ta vie meme si c'est pour une fois comme tu dit.
Laisse toi écouter tes parents , tu ma l'air novice en amour , un premier flash brule souvent la première photo . Essaie de trouver un autre flash plus pieu et qui sera modeste .

C'est mon avis que tu veut le voilà , et si tu es deja engagee a le suivre.
Tu vivra pas ton reve car tu ne connais pas la vie au bled.
Est il instruit ton casanova ?
n
30 septembre 2003 14:12
abdel,

je te remercie d'avoir pris l'occasion de me repondre et c'est vrai que longtemps je me suis posée la question de comment faire??

cela fait deux ans que je le connais et je descends souvent au maroc(cad à chaque fois qu'il y a possibilité d'y aller...)

cette année était pour moi d'imposer mes conditions s'il y aurait peut etre mariage tel que le voir dans un emploi stable...il est à ce moment en train d'ouvrir une usine ...lui est pret a tout pour moi et moi j'ai peur de l'avenir..

je ne pense pas qu'il me veuille juste pour des papiers vu qu'il a les siens mais je crois en son amour

j'avoue avoir deja essayé d'aller voir ailleurs cad lorsque des gens charmants toquaient à la porte de ma maison mais je n'y arrive pas.

c'est plus que de l'amour, ce devient presque de la folie...je laisse le destin faire mais j'ai peur de tout rater...

merci a vous
a
30 septembre 2003 22:15

Nadiaa

Le coeur a ses raison que la raison ignore.
Une raison a sa raison d'avoir raison sans raison.

Nadiaa si c'est un membre proche de ta famille , voir un cousin.
Vas y tante le coche. Il ne te fera pas souffrir pour autant.
Demande lui un contrat d'engagement auprès d'un notaire qu'il veut juste ton amour et félicité.

Bonne chance
Au faite je suis aussi de bxl .
L
LIN
30 septembre 2003 22:23
Salam


Abdell tu sais ce n'est pas parce que c'est un membre de la famille qui ne fera pas de mal à son épouse bien au contraire. Les gens malhonnete sont partout parmis vos proches comme les personnes étrangères.



Nadia

C'est dur de faire changer une personne et si cette dernière change parce que vous lui avez demandé, cela n'est pas bon signe il faut qu'il prenne l'initiative par lui même, et surtout qu'il se remette en question.

Le conseil de Bass est le plus approprié fait ta prière de consultation seul Allah te donnera la bonne réponse.


Bonne chance winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
1 octobre 2003 00:07

Lin cette fille est mordue , et elle dit qu'il va ouvrir une usine ???
De je ne sais pas quoi ???
Et elle changera pas d'avis , il faut lui dire fait a ta guise .

N
O
T
R
E

A
V
I
S Compte pas !!!
n
2 octobre 2003 10:02
tu sais abdell, comme je l'ai expliqué au début, je suis vraiment dans une période de transition...

que ce soit moi ou lui, je ne te mentirai pas en te disant que non je ne suis pas mordue ( vue que je le suis...) mais si c'est pour vivre toute ma vie dans une espèce d'insatisfaction ou si c'est pour decevoir un menbre de ma famille je crois et j'en suis même sure que je le quitterai...

c'est pour cela que vos messages m'ont pour certains intigurés d'autres m'ont fait rire et certains m'ont permis d'encore plus réflechir...

je ne pense pas que par amour je mettrai ma petite vie en péril...

dis moi abdell tu es d'ou de bxl??? moi je suis d'etterbeek

merci encore à tous
h
9 octobre 2003 14:35
salut nadia,
Pour commencer je voulais juste te dire que tu avais raison de te poser tant de question,vue que tu envisages te t'engager pour longtemps je l'espère pour toi inchallah.
Mais n'oublie pas que parfois la vie réserve certaines surpprises,c vrai que seul Dieu est grand et connait notre destin,nous avons certains chemins à prendre mais pour le moment tu n'es pas sur la bonne voie,sachant que ton bien aimé t'attire vers le mauvais chemin.
De plus la réponse à ta question tu la connait... tu te voile juste la face vue que si tu étais sur de lui,tu te serai engagée il y' a bien longtemps, et à ce jour tu ne te poserai plus toutes ces questions.
Tu sais qu'on fond de ton coeur qu'il n'est pas fait pour toi.
Comme a dit Bass fait la prière de consultation,à moins que tu vois ton avenir avec lui? alors que te souhaité bonheur,mais le bonheur est-il eternelle.
Alors que fonder sa vie famillial sur des bases solides l'est.Inchallah que Dieu te guide sur le bon chemin, n'oublie pas que nous ne sommes que de passage ici!!!
hassan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook