Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur ou Raison ? Que faire ???
L
4 mars 2011 22:18
Salam'aaelykoum !!!

Voilà, cette fois ci, mon tour est venu, je me lance....

J'ai besoin de vos avis quant à la situation que je vis actuellement car je ne sais pas tellement quoi faire. Le coeur ou la raison ?

J'ai fait la connaissance depuis deux mois d'un jeune homme (actuellement en instance de divorce) et qui est décidé à refaire sa vie (d'après ses propos), alhamdoulillah, tout se passe bien entre nous, nous avons bcp de points communs, une complicité s'installe entre nous....Il prétend rechercher le mariage, mais n'est pas prêt à s'engager cette année pour autant.

Aujourd'hui, une demande en mariage se présente à moi, je ne connais pas grand chose de ce prétendant pour l'instant, mais sa mère a déjà pris les devants auprès de la mienne.

Du coup, je me retrouve un peu dans une impasse, ne sachant pas quoi dire à ma mère quant à la relation que je noue actuellement surtout si je refuse cette demande officielle, et puis j'ai peur également de perdre mon tps avec le jeune homme avec qui j'ai noué contact....et auquel je m'attache de jour en jour, et qui par son vécu, a besoin de tps je pense. Je refuse également de jouer sur plusieurs tableaux en faisant connaissance avec les deux, c assez malhonnete.

Dois je écouter mon coeur ou ma raison ? j'ai 27ans, j'estime que je suis en âge de me marier et j'aimerais bcp construire ma vie familiale, le tps passe si vite....(mais pas avec n'importe qui non plus, et sans aucune précipitation).

Avez vous déjà vécu cette situation ? Que dois je faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Barak Allah oufikoum
N
4 mars 2011 23:30
Te marier avec quelqun que tu ne connais pas et prendre le risque de ne jamais l'aimer...

Ou

Attendre que la personne que t'aime se remette de son divorce pour aller peut être avoir un avenir avec toi...


A toi de voir^^

Y'a de mauvaise histoire comme des bonnes dans ces 2 choix

Genre la femme qui épouse un inconnu dont elle est jamais tomber amoureuse qui est maintenant malheureuse et se demande si elle doit divorcer ou pas...

Et celle qui a attendu l'homme qu'elle aimait mais qui finalement il n'étais pas le "bon", donc elle a perdu son temps..
n
4 mars 2011 23:31
alaykoum salam

deja je te conseille de faire la priere de consultation sa te menera vers le meilleure choix inchalah

ensuite dans le 1er le probleme c est que de 1 vous etes dans le haram et de 2 il veut pas s engager maintenant
donc il va surement te faire le coup du "je suis pas pret" encore lomptemp est tu pret a attendre tout ses années?

ensuite tu n a pas beaucoup parler de celui qui ta demander en mariage
as tu deja commencer a faire conaissance avec lui? si oui comment tu le trouve? a t il l air serieu?
4 mars 2011 23:36
je suis d'accord avec N-is, et je te dirais ecoute ton coeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
4 mars 2011 23:38
Citation
nabil-114 a écrit:
alaykoum salam

deja je te conseille de faire la priere de consultation sa te menera vers le meilleure choix inchalah

ensuite dans le 1er le probleme c est que de 1 vous etes dans le haram et de 2 il veut pas s engager maintenant
donc il va surement te faire le coup du "je suis pas pret" encore lomptemp est tu pret a attendre tout ses années?

ensuite tu n a pas beaucoup parler de celui qui ta demander en mariage
as tu deja commencer a faire conaissance avec lui? si oui comment tu le trouve? a t il l air serieu?
alaykoum salam
je suis du même avis que Nabil...

en plus tu dis avoir 27ans...celui à qui tu parles ne te promets rien et te demande d'attendre en gros...tu n'es pas sûre que votre "relation" durera...
fais la prière de consultation....
tu ne connais rien de celui qui vient de te demander? à toi de voir si tu prends le risque de le rejetter sans réelle raison....au risque de "perdre" les deux...
qu'Allah t'aide à faire le bon choix
k
4 mars 2011 23:43
tu risque d attendre bcp le premier paceke un homme divorcé peut te decevoir et ne s engagera pa apres avc toi, je pense que le 2 ki veut halal est mieu et comme t as dis nabil-114 fait la priere de consultation.
b
4 mars 2011 23:47
le mec qui divorce il doit avoir un gout amer du mariage a mon avis il est pas pret de s'engager et il va s'amuser longtemps avec toi comme dit nabil avec le "je sais pas je suis pas pret tu sais c'était dur pour moi" et je t'assur que le temps perdu tu ne le récupérera pas, choisit le 3 ème sinon il sera peut etre moins compliqué c'est vrai tu dois avoir mal a la tete a forcede faire un choix fait une liste -/+
b
4 mars 2011 23:52
Salam,

Mieux vaux écouter sa raison, le coeur te méneras à la souffrance!!!

L'homme en instance de divorce n'a pas l'air pret pour s'engager (ce qui peut se comprendre étant donner qu'il sort d'un divorce), comme le dit nabil il ne faut écarter l'hypothése qu'au bout de quelque tpms et une fois que tu sois bien attacher à lui te dise qu'il n'est pas pret et préfére arrété la. Le choix t'appartient est tu préte à attendre un homme dont tu n'est sur de rien et prendre le risque de perdre ton temps et en plus de sa souffrir car tu a l'air déja un peut attacher à lui ou alors fair ta vie avec un homme qui te veux pour femme dés maintenant?
k
5 mars 2011 01:22
Salam,

Laisse tomber le 1er, c'est trop compliqué ce genre d'histoire, il a une Yabie qui a eu presque la même histoire avec un homme divorcé et qui voulait refaire sa vie et qui au bout d'un petit moment lui a avoué qu'il ne voulait plus revivre le mariage.
L
5 mars 2011 10:24
Salam aaleykoum

Je vous remercie à tous pr vos réponses, effectivement j'accomplis salat l istikhara régulièrement et j'espère incha Allah obtenir l'aide de notre créateur, car là, je me trouve un peu désorientée par tout ça.

Je pense que je ne vais pas me fermer des portes, toutes les propositions st bonnes à être étudiées, dc j'attends d'en savoir plus sur le 2e prétendant, et Allah y sahel. Après tout, je ne vais pas me fermer des portes pour un homme indécis....Dans la vie, il n'y a rien de mieux que le halal et le sérieux !!!
l
5 mars 2011 12:59
Salam j suis d'accord avec toi sur le début. Y a pas photos


Citation
bismileh88 a écrit:
le mec qui divorce il doit avoir un gout amer du mariage a mon avis il est pas pret de s'engager et il va s'amuser longtemps avec toi comme dit nabil avec le "je sais pas je suis pas pret tu sais c'était dur pour moi" et je t'assur que le temps perdu tu ne le récupérera pas, choisit le 3 ème sinon il sera peut etre moins compliqué c'est vrai tu dois avoir mal a la tete a forcede faire un choix fait une liste -/+
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
5 mars 2011 14:22
Salam,

Je pense que tu devrais donner priorité à faire connaissance avec lui qui te demande en mariage.

Celui qui te dit qu'il n'est pas pret, je te conseillerais de le fuir.
J
5 mars 2011 14:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais donner priorité à faire connaissance avec lui qui te demande en mariage.

Celui qui te dit qu'il n'est pas pret, je te conseillerais de le fuir.

Je suis d'accord avec LeVraiPersonne...


le second a une demarche sincere pour le mariage
n
5 mars 2011 14:41
donne une chance au deuxième, essaye de le rencontrer ki sait ya peut etre un coup de foudre ki t'attend?????
n
5 mars 2011 15:19
moi a ta place ce que j aurai fait j aurai calculer comme sa

je fait ma rencontre avec le 2eme si sa marche pas j attend un 3eme un autre
et si le 1er veut venir demain ta main plus tard si t es seule t accepte mais prend sa comment une "surprise"
fait les choses sans penser en 1er et au cas ou il vien tant mieu pour toi

mais en tout cas n hesite surtout pas a faira la conaissance dans le halal avec le 2eme parceque si t attend le 2eme et que il veut pas s engager et que tu perd des annee de ta vie et que tu refuse des pretendant pour lui tu va le regretter

commence par faire connaisance avec le 2 eme et si sa le fait pas peut etre un 3eme et qui sait peut etre que le 1er va un jour venir ...
t
5 mars 2011 16:57
Salam3leycoum;

Moi, j’aurai discuté avec le 1er en lui disant que mes parents veulent me faire rencontrer un homme, sérieux pour se marier avec lui puis là je verrais sa réaction.perplexe
m
5 mars 2011 21:17
franchement moi je me mettrai a fond avec le deuxieme a essayer de le connaitre, de voir comment il est mentalement comment il appercoit les choses, dessayer de nouer une complicité..... si ça passe ben je fonce direct!!!

et c pas grave pour le premier... pourquoi?? car tout simplement pour moi c pas un homme, si a vraiment le coup de foudre pour toi, et quil te veut vraiment quil vienne maintenant, qu'est-ce quil atted, genre faire le deuil de son premier mariage, dans ce cas je dirai pourquoi il divorce sil laime encor!!!!
ou peut etre quil veu profiter de sa situation de celib car ça lui mpanquai, ben dans ce cas je dirai c un gros gamin, et son ex a eu raison de lacher laffaire!!!

donc voila si tu veux parle-lui s'en du second qui est venu , pour voir sa reaction, mais sil te dis hbiba jte jure je taime juste patiente un peu, ben tu dis noon!!!!

pendant ce temps fais connaissance avec le second voila voilou

et co nabil fais salat istikar!!!! allah i hawnak
!!!!!
t
5 mars 2011 21:23
Moi j'ai suivit la raison et ca m'a fait péter les plombs...
a
6 mars 2011 00:56
SALAM MA SOEUR

je te dis une chose le monsieur que tu aime ne se remariera pas de suit tu devras attendre encore et si après l’avoie attendu il te dis qu'il ne veut plus se marier tu aura perdu ton temps écoute la raison essaye de connaitre celui qui veut de toi
et vois si ça peux marcher entre vous
amoin que tu pause ton problème a l’élu de ton coeur parle lui de tes peur peu être si il tient a toi changeras d'avis et t’épousera
je te souhaite du courage parle avec lui je pense que c'est jouable
bne chance et que ALLAH t'aide
R
6 mars 2011 01:08
Citation
Lamiya53 a écrit:
Salam aaleykoum

Je vous remercie à tous pr vos réponses, effectivement j'accomplis salat l istikhara régulièrement et j'espère incha Allah obtenir l'aide de notre créateur, car là, je me trouve un peu désorientée par tout ça.

Je pense que je ne vais pas me fermer des portes, toutes les propositions st bonnes à être étudiées, dc j'attends d'en savoir plus sur le 2e prétendant, et Allah y sahel. Après tout, je ne vais pas me fermer des portes pour un homme indécis....Dans la vie, il n'y a rien de mieux que le halal et le sérieux !!!
Salam 'aleykoum,

+1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook