Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison?? dur choix.
Y
24 septembre 2009 22:35
Salam à toutes et à tous.

Cela fait un bon moment que je vous lis et aujourd'hui j'ai décidé de faire le pas et demandez vos avis.

Voilà bientôt 2 ans que j'ai connu un jeune homme, nous avons le même age. Et disons qu'au début je n'avais pas de sentiments particulier à son égard. Ce qui n'était pas son cas. Et dès le premier mois il m'a clairement fait comprendre qu'il s'interessait moi, chose que j'ai ignoré. Je sais pas véritablement pour quelle raison. Peut-être pensais-je que c'était trop tôt.

Bien évidemment, comme vous vous en doutez, les choses ont évolué et j'ai fini par avoir des sentiments pour lui. Au fil des jours et dès qu'il a su cela j'ai vu qu'il se confiait moins à moi. Et bon, moi comme une imbécile je lui ai courru après. Je pensais que vu la nature de nos rapports il allait encore plus se rapprocher de moi... mais non, notre complicité de départ s'estompait au fil des jours.

Et pourtant malgré cela quand je mettait un terme a notre relation, ou quand je l'ignore il fait tout pour que je change d'avis. Il arrive a se comporter avec moi de la meilleure des façons 2-4 jours mais après il me repproche d'être étouffante. Ce que je ne pense pas être sauf par moment ou il y a un malentendu entre nous et que j'insiste pour que les choses soient claires.
Dernièrement, j'ai mis un terme à tout cette histoire mais on se parle toujours, et je le sens plus attentionné, moins distant. C'est plutôt moi qui l'es. parfois je culpabilise parce que je me dis que je suis insensible avec lui et que je ne devrais pas.

Mais il y a un mais, malgré que je l'aime toujours, je me sens interessé par un autre que j'ai rencontré il y a quelques mois. Je ne le connais pas bien encore mais je me sens troublé dès qu'il est là, je sais plus où me mettre. Je pense pas que ce soit de l'amour, mon esprit est hanté par le premier, je ne pense pas pouvoir en aimer un autre autant que lui. Je me sens perdue, et je sais plus vraiment quoi faire et à quoi m'en tenir. Merci pour tous vos conseils!!
S
24 septembre 2009 23:36
J'aimerais bien te conseiller, mais je ne comprends pas le problème. Ce qui est clair est qu'il y a un manque de maturité de ton côté (facilement impressionable) et de son côté aussi. Il faut se poser simplement et décider d'avancer ensemble clairement.
C
25 septembre 2009 06:09
Ton premier semble aimer le jeu du chat et la souris ou celui du je te fuis, tu me suis. Je te suis, tu me fuis. Zappe-le. C'est presque une maladie: On dirait que la personne est en amour avec l'idée de conquérir, une fois c'est acquis, il se désinteresse. Bref, c'est comme le chat qui poursuit la souris mais dès qu'il l'a, il la boude.
r
25 septembre 2009 06:57
salam Yasmina !
bon pr le mec qui te trouble ! j'éspére qu'il est déja au courant de ta relation avec ton bien-aimé ,comme ça je pense il sera pas tro interessé à toi et cela surement va t'aider à chasser ton bleme !
et pour ton copain ausi tu dois etre franche ,si il t'aime il te laissera pas et de son tour il faut qu'il fasse se qu'il faut pour conserver votre couple !
M
25 septembre 2009 09:31
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Ton premier semble aimer le jeu du chat et la souris ou celui du je te fuis, tu me suis. Je te suis, tu me fuis. Zappe-le. C'est presque une maladie: On dirait que la personne est en amour avec l'idée de conquérir, une fois c'est acquis, il se désinteresse. Bref, c'est comme le chat qui poursuit la souris mais dès qu'il l'a, il la boude.

Le jeu du chat et de la souris...oui c'est exactement ça !!!

Perso je le trouve gamin comme jeu...avec un manque de maturité aussi de la part des joueurs !!!
Y
25 septembre 2009 13:51
Citation
SAM-Y a écrit:
J'aimerais bien te conseiller, mais je ne comprends pas le problème. Ce qui est clair est qu'il y a un manque de maturité de ton côté (facilement impressionable) et de son côté aussi. Il faut se poser simplement et décider d'avancer ensemble clairement.

Un manque de maturité? explique mieux. J'arrive pas a saisir.
Y
25 septembre 2009 13:59
Pour répondre à rienparis, ben non il est pas au courant, en même temps y a rien "d'engagé".

Mais bon pour ceux qui disent que je suis immature c'est pas ça. C'est pas un manque de maturité c'est plus de la prudence. Je veux être avec lui mais je veux être sûre que les choses soient réciproque. En fait c'est simple je veux pas prendre de risque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook