Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison?
A
16 octobre 2015 09:27
Bonjour,

J'ai 26 ans, je me suis mariée à 19 ans et j'ai un petit garçon de 4 ans. Mon mari ne m'a jamais plu physiquement depuis le début et je me demande encore comment j'ai pu me marier sans désir, biensur je le sais, c'est parce que je cherchais quelqu'un de bien et j'avais surement l'envie de me détacher de mes parents, enfin j'avais toutes les raisons possibles sauf l'essentiel "l'amour"! J'ai quand même vécu deux belles années avec lui, je pensais que le mariage était une bonne chose..mais un beau jour, je me dis que je n'ai que 23 ans et que je suis déjà à bout de cette routine de "maman-boulot" et "épouse" en second temps, je n'ai pas assez connu d'hommes (mon mari étant le 1er avec qui j'ai couché!) et je suis soudainement attirée par d'autres!! Je me rend bien compte que j'ai un souci, qu'une femme qui aime son mari ne devrait pas regarder ailleurs, bref je vous passe les détails! J'ai également soupçonné des choses de son côté malgré que je sais qu'il m'aime à la folie et que j'ai eu beau lui dire que "je ne savais plus si je l'aimais"

Cela fait donc 3 ans que je suis tiraillée entre le coeur et la raison! je pensais au début que c'était une passade car la routine touche tous les couples mais c'est de pire en pire!! aujourd'hui je l'ai trompé et je n'ai aucun regret, lorsque je suis à la maison, je me sens frustrée et surtout hypocrite, je ne suis pas en phase avec moi meme mais je me dis qu'il ne mérite pas ça, c'est un homme bien et j'ai peur de connaitre pire dans l'avenir! et puis mon fils aussi n'a rien demandé! Mais je ne peux pas continuer ma vie à jouer un rôle et pour moi j'ai le sentiment que de continuer, c'est reculer pour mieux sauter.. Bref, je voulais savoir si quelqu'un avait connu cette situation? pourquoi ai-je si peur de lui dire les choses et que je n'arrive pas à assumer la réalité?

Faut-il choisir le coeur ou la raison?

Merci de vos réponses
16 octobre 2015 09:40
Sérieusement c'est quoi cette mentalité..
Tu n'es pas en train de régir... pour réagir il faut avoir de la cervelle et du coeur... toi visiblement t'en a pas...
Mets les choses au clair avec ton mari... sois franche et sincère avec lui...
Il n'es jamais trop tard pour acquérir de la cervelle et rendre son élasticité à ce fameux muscle qu'on appelle le coeur...

Désolé mais c'est dégueulasse...
16 octobre 2015 09:41
Tu as la réponse dans ton interrogation et cet homme bon même si il est laid reste un bon mari et un bon père.. Tu t'es écartée du chemin tracé mais très vite tu as su que les vraies valeurs sont celles de la raison et du cœur..mais pas des sens et je ne crois pas que cette rencontre fortuite t'ai apporté une grande satisfaction si ce n'est sur le plan physique mais c'es tellement fallacieux et trompeur et les vraies valeurs sont dans ton couple solide ..Welcome
16 octobre 2015 09:42
Salam

Pr choisir le coeur faut il deja en avoir pareil pr la raison..

SMAHLI loin de moi l envie de te jeté la pierre ms t aurai pu penser a tt cela, avant de tromper ton mari l adultère etant un acte très grave il compte parmi les plus grand pêcher Allah y ster et toi tu ne trouve rien de mieu a ns dire la dessu qu en plus tu ne regrette pas!!

Tu as 26ans tu es maman ms il semble plus qu évident que c est le faite de ne pas avoir vécu "ta jeunesse" qui ajd fait que tu te comporte de manière frivole tu as sûrement été élevé a la dur chez tes parents d ou le mariage précoce avk le premier would nass qui passait, qd bien mm cela n est pas une raison valable pour commettre de tel acte répréhensibles pr toi mm pr ton mari et pr ton fils ainsi qu envers Allah azzawajal!!

Ta remise en question tu devrai la faire en t isolant une ou 2 semaine afin de réfléchir au pour et au contre d un divorce ne crois pas que l herbe sera plus verte ailleur car c est loin d etre le cas ms tromper n est pas nn plus la solution a ton problème qui émane avant tt de toi!!

Allah y hdina
A
16 octobre 2015 09:48
ok laisser tomber avant de juger il faut connaitre toute l'histoire, mon mari n'est pas tt blanc non plus, bref jai du me tromper de forum alors!
C
16 octobre 2015 09:52
Salam aleikoum

Regrettes tu ton acte ? de l'avoir trompé ? et d'avoir trahi le pacte qui te lie à lui vis à vis d'Allah soubhano ?

Ce que je peux te dire c'est que les années passent, cheytane t'aveugle ....tu vas le regretter car si un jour il l'apprend et te divorce, c'est à ce moemnt là que tu t'apercevra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

Je ne comprends pas une chose, je vois des filles dans mon entourage mashaAllah superbe qui galèrent à se marier et en parallèle des gamines mariées qui ne connaissent pas la valeur du mariage ni du mari respectueux qu'elles ont en face d'elle...je ne comprends pas !!!!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 octobre 2015 09:52
Ne le prends pas ainsi.. on essaye de porter un jugement à partir de ce que tu écris/décris..!
Citation
Alloucha6997 a écrit:
ok laisser tomber avant de juger il faut connaitre toute l'histoire, mon mari n'est pas tt blanc non plus, bref jai du me tromper de forum alors!
c
16 octobre 2015 11:11
MAIS COMMENT JE FAIS POUR OUVRIR DES POSTS AUSSI................... NAZZZZZZZZZZZZZZZ
s
16 octobre 2015 11:34
ça justifie pas pour autant ton adultère
Citation
Alloucha6997 a écrit:
ok laisser tomber avant de juger il faut connaitre toute l'histoire, mon mari n'est pas tt blanc non plus, bref jai du me tromper de forum alors!
16 octobre 2015 12:14
penses a l'avenir de ton fils au lieu de parler de toi lol
16 octobre 2015 13:23
ce qu'il fait c'est une chose ce que tu fais toi c'est une autre
on a pas besoin de regarder le comportement de son conjoint pour etre quelqu'un de bien, normalement les principes on les a et on les suit quel que soit le comportement de nos proches
c'est comme si lui il venait ouvrir un post pour dire ma femme m'a trompé donc je l'ai tabassé. que tu le trompes c'est une chose mais sa reaction c'est une autre chose tout comme toi avec ton adultere
ici personne va t'encourager dans ton adultere...personne ne cautionne ce genre de comportement
Citation
Alloucha6997 a écrit:
ok laisser tomber avant de juger il faut connaitre toute l'histoire, mon mari n'est pas tt blanc non plus, bref jai du me tromper de forum alors!
M
16 octobre 2015 13:55
Salem mouhalikoum

Tu es la seule responsable de se qui t arrive aujourd'hui cad tu t'es marier avec cet homme pour avoir peut être ta " liberté " et partir de chez tes parent ALLAH ou 3lem ....... Maintenant que tu a un enfant avec lui que compte tu faire ?

Continuer a le tromper ?
As tu penser a ton fils ?
Et ton mari as t'il le droit de connaître reelement sa " femme " ?

Je pense que tu devrait bien réfléchir et discuter avec lui sa permet parfois de régler les problèmes dans le couple ...

Et tu devrait arreter de trouver des excuses a ton comportement ( adultère ) et arreter de blâmer ton mari rien ne justifie de le tromper au final tu na tromper qu une personne c est TOI .....

Respecte toi, respecte ton fils essaye de regler squi ne va pas " Chez toi "et ne t approche plus de l adultère ca peut t amener bien des soucis .....

Qu ALLAH t assiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook