Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur ou la raison ?
p
24 octobre 2011 17:40
Salam que feriez-vous dans cette situation ...


Deux hommes sont fous amoureux de vous :

Le premier est charmant, drôle, posé, vous plaît énormément physiquement, vous aimez son style vestimentaire et est prêt à vous épouser de suite si vous étiez célibataire... Il est très très beau ...

Vous êtes en couple avec le deuxième, il veut également vous épouser, vos familles respectives sont au courant et vous préparez votre mariage. Il est simple, drôle et intelligent. Mais physiquement, il ne vous plaît pas et son style vestimentaire non plus ... De plus, vous vous ennuyez un peu avec lui car il est un peu collant.

Oseriez-vous quitter le deuxième (en impliquant toute la famille) pour le premier ?

Ma cousine est dans ce cas et j'aimerais pouvoir la conseiller objectivement (mais moi j'ai tendence à vouloir lui dire ferme ta bouche le mariage c'est pas un jeu tu as dit oui alors maintenant assume !!!)
a
24 octobre 2011 17:43
Perso je resterais avec l'actuel, surtout que le mariage est prevu.
La beautée c'est bien beau mais ce n'est qu'éphemere.

Puis qui dit qu'il est reellement serieux ? Alors qu'avec son homme actuel tout est deja en place.

Mieu vaut qu'elle continue dans sa lancé.

Ce n'est que mon avis...
24 octobre 2011 17:44
Ta cousine est une gamine et une opportuniste pourrie gatée !!
Elle prépare un mariage avec un homme qui ne lui plait pas et en même temps elle dragouille avec un autre !! je plaint vraiment son homme !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
24 octobre 2011 17:47
Merci Amira, tu as exactement le même avis que moi,

SiMocasaparis, je crois que c'est un peu plus compliqué malheureusement,
le premier homme est son premier amour qui l'a recontacté et je crois qu'elle est en proie à de nombreux doutes avant de se marier ...
Elle a un coup de flippe et j'ai peur qu'elle fasse une grosse bêtise ...
p
24 octobre 2011 17:51
et puis elle vit une relation à distance avec son fiancé ce qui ne facilite pas tout ça ( disputes, embrouilles à cause des préparatifs etc)
24 octobre 2011 17:52
Citation
perled'orient... a écrit:
Merci Amira, tu as exactement le même avis que moi,

SiMocasaparis, je crois que c'est un peu plus compliqué malheureusement,
le premier homme est son premier amour qui l'a recontacté et je crois qu'elle est en proie à de nombreux doutes avant de se marier ...
Elle a un coup de flippe et j'ai peur qu'elle fasse une grosse bêtise ...
Rien ne l'excuse même si c'est son premier amour !!
Quand on s'engage à faire un mariage on doit avoir faire son deuil et mis une croix sur le passé , si elle a des doutes c'est que c'est mort pour son couple qu'il n'est pas bâti sur du solide , la moindre agitation peut la faire tomber en éclats , alors vaux mieux arrêter maintenant car ça sera moins compliqué et plus facile a digérer qu’après quelques années !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
24 octobre 2011 17:52
Citation
perled'orient... a écrit:
Merci Amira, tu as exactement le même avis que moi,

SiMocasaparis, je crois que c'est un peu plus compliqué malheureusement,
le premier homme est son premier amour qui l'a recontacté et je crois qu'elle est en proie à de nombreux doutes avant de se marier ...
Elle a un coup de flippe et j'ai peur qu'elle fasse une grosse bêtise ...

De rien.

Aye C shaytan ca !! Il se joue d'elle, pour empecher le mariage !!
Non Non, qu'elle ne tombe pas la dedans, vraiment qu'elle reste avec son homme actuel.

Son 1er amour la recontacter et alors ? Chacun a avancer de son coté, elle a reussi a trouver un homme et elle va se marier, lui ce n'est pas son cas et il reprend contact avec elle !!

Il a peut etre appris qu'elle aller se marié et du coup il refait surface.

dans tout les cas je lui deconseillerais fortement de retourner avec son premier amour
p
24 octobre 2011 17:58
c'est exactement ce que je lui dis ... mais elle me dis que je suis pas objective, que je pense qu'au remue ménage que ça va faire dans la famille !

Voilà pourquoi j'ai posté sur Yabi ...

C'est une fille fleur bleue et romantique qui a l'impression qu'au nom de l'Amour, tout est possible ...

Elle a peur de se marier avec le second en pensant au premier ...
a
24 octobre 2011 18:05
Citation
perled'orient... a écrit:
c'est exactement ce que je lui dis ... mais elle me dis que je suis pas objective, que je pense qu'au remue ménage que ça va faire dans la famille !

Voilà pourquoi j'ai posté sur Yabi ...

C'est une fille fleur bleue et romantique qui a l'impression qu'au nom de l'Amour, tout est possible ...

Elle a peur de se marier avec le second en pensant au premier ...

Je trouve que tu as etais de bon conseil avec elle, pour ne pas lui avoir dis de quitter son futur mari pour le 1er.

Malgres tout, la decision lui revient et si elle commet une erreur c'est elle qui va en payer les pots casser.

Je lui souhaite de faire le bon choix, mais de toute evidence l'amour rend aveugle.
Elle doit se rapeler C anciens souvenir avec son 1er amour, chose qu'elle ne vit pas actuellement avec son fiancé vu qu'il se dispute en ce moment.

Mais apres le mariage si il a lieu, elle va forcement un peu penser au 1er amour, mais avec le temps se sera oublier.
Enfin oublier je sais pas mais les sentiments de doute ne seront plus là.

Puis si elle se marie avec son 1er amour, qui dit que ca va bien se passer entre eux ??? Et là elle aura toute sa vie le regret de ne pas avoir choisi sa raison !!!

Allah y 3awn
p
24 octobre 2011 18:08
tu sais quoi je vais lui dire mot pour mot ce que tu viens de me dire LOL !

merci :-)
a
24 octobre 2011 18:15
Citation
perled'orient... a écrit:
tu sais quoi je vais lui dire mot pour mot ce que tu viens de me dire LOL !

merci :-)

Mdrrr, de rien
p
24 octobre 2011 18:18
Simohcasaparis je viens de voir ton message.

Donc toi, tu lui conseillerais de quitter son fiancé ?
Je crois pas Que sous prétexte qu'elle soit dans une période de doutes signifique que son couple soit voué à l'échec ...
1
24 octobre 2011 20:17
Ta cousine n'est pas très fidèle dans le fond.

Si l'autre homme lui a fait une proposition c'est qu'ils ont eu une discussion ensemble jusqu'à ce stade, donc se dire une attirance mutuelle.

Y a pas de bisous ni de je t'aime mais il y a une ambiance d'infidélité.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 octobre 2011 21:16
La beauté c'est éphémère

et on peut toujours relooker le chéri actuel
a
24 octobre 2011 21:47
Citation
118218 a écrit:
Ta cousine n'est pas très fidèle dans le fond.

Si l'autre homme lui a fait une proposition c'est qu'ils ont eu une discussion ensemble jusqu'à ce stade, donc se dire une attirance mutuelle.

Y a pas de bisous ni de je t'aime mais il y a une ambiance d'infidélité.

tous a fait d'accord

mais pourkoi elle c mise avec son fiancé

et pourkoi son elle a quitté son premier amour
ou c lui qui la quitéperplexe
25 octobre 2011 11:11
Ni l'un ni l'autre...

Son fiancé actuel , elle l'aime pas et se marie avec lui parce que maintenant elle peut plus faire marche arrière..

C'est vraiment grave d'être au point se se marier et de regretter déjà en pensant à un autre parce qu'il est très très beau..


et l'autre c'est qu'une attirance physique, on base pas un mariage sur la bogossité ou la tenue vestimentaire...

Vaux mieux pour elle de rester célibataire et de mûrir un peu...
25 octobre 2011 11:48
Moi je choisis l'amour à la raison au pire de se tromper par la suite, mais écouter son coeur est trés important dans la vie, il nous dicte nos choix aussi.
p
25 octobre 2011 12:23
ataybelmenthe : c'est lui qui l'avait quitté car il était jeune, en avait marre d'être avec elle dans la haram. Il était trop jeune pour se marier (pas de situation, etc)

118218 : d'après ce que je sais, il a repris contact avec elle dans le but de se marier avec elle. il était très triste d'apprendre qu'elle est fiancée mais il n'essaie pas de briser son couple. C'est à elle que revient le choix final...


Elle est attachée à son fiancé mais il ne l'attire pas trop physiquement ...
mais c'est une perle wallah je le connais c'est un homme trop bien, droit, fidel, doux et intelligent.
le seul hic c'est les tensions dus aux préparatifs et le fait que ça soit pas son style d'homme à la base alors que son ex l'est...
C
25 octobre 2011 20:20
Les criteres de mariage de ta cousine ne sont pas les bons on ne choisit pas un mari en fonction de son habit ou de son fric ou de sa beauté. on le choisit parce qu'il est pieu parce et parce qu'il nous attire un minimum. se marier pour se marier c'est divorcer pour divorcer....

Pour ta question lorsqu'on choisit la raison le coeur revient toujours toujours....
p
25 octobre 2011 21:26
Alors COEUR ou RAISON ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook