Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur et la raison..
R
18 septembre 2011 19:56
Salam aleykoum,

Je vous présente ma situation qui est quelque peu complexe... Alors ça fait un peu plus de deux ans que je suis avec un homme (mon PREMIER amour), au début ça se passait très bien. En effet, il était très attentionné, on parlait souvent d'avenir malgré les nombreuses disputes qu'on a eu durant la première année du fait qu'il parlait à beaucouup de filles (A la base, c'est un véritable dom juan ^^). Par la suite ce problème a été réglé, il s'est mis dans la religion avec un repentir sincère et une implication pluss que bien dans la religion. Mais ces derniers temps, il est devenu très agressif avec moi et surtout très lunatique: je suis la femme de sa vie et à la seconde qui suit il se met à me reprocher énormément de choses. Suite à cela, j'ai été très malheureuse et j'ai mis fin à notre relation avec beaucoup de mal.

Quelques temps plus tard, j'ai rencontré un autre homme qui m'a relevé de ce désastre amoureux. Nous sommes restés ensemble deux mois et tout se passait bien mais suite à une dispute, grosse certes mais surtout idiote, nous avons rompu.

Durant les deux mois où j'étais avec lui mon ex essayait de me récupérer tant bien que mal et je suis retournée à lui car je n'étais pas parvenue à l'oublier, il était toujours présent dans mon coeur. Mais, chassez le naturel, il revient au galop: au bout de deux semaines, il était redevenu aussi méchant qu'avant. Par conséquent je me suis énormément questionnée et je me retrouve maintenant face à un dilemme. En effet, je constate que je n'ai plus de raisons de rester avec car il n'est plus l'homme que j'ai rencontré mais malgré tout je continue à l'aimer un minimum. Là n'est pas le problème puisque le véritable problème est le fait que j'ai beaucoup d'attache pour lui, il est comme une évidence pour moi. Donc j'ai l'impression que ce n'est plus de l'amour mais simplement une habitude et j'ai peur du danger j'ai peur de m'engager avec quelqu'un d'autres au risque que cela ne marche pas quand je sais que je peux rester avec lui et cela jusqu'au mariage.

Revenons-en à l'homme que j'ai rencontré après avoir rompu avec mon premier amour. J'ai repris contact avec et je réalise qu'il répond à tous mes critères, il est vraiment l'homme que je recherche, à savoir musulman pratiquant, très gentil, très attentionné, sensible et compréhensif. Sachant qu'il m'aime toujours et qu'on envisage de reprendre notre relation je garde cette crainte qui est que cette relation n'aboutisse pas et ne dure pas comme avec mon premier amour.

En conclusion, j'ai envie de passer à autre chose, me lancer dans une nouvelle relation mais j'ai peur. Je sais que si je reprends une relation avec mon premier amour qui est très bien, qui me correspond parfaitement mis à part son manque d'attention, nous serons partis pour le mariage alors que si je me lance dans une relation avec quelqu'un d'autre il y aura toujours cette peur de l'inconnu qui est que cette relation est peut-être sans avenir et ce quand bien même la personne serait idéale...

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part et de préférence de la part de filles qui ont déjà vécu une relation similaire, à savoir des filles qui ont eu une relation de longue durée et qui ont longtemps hésité avant de savoir si elles devaient repartir avec leur ex ou tout recommencer avec quelqu'un d'autre qui leur correspond mieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 20:00 par Royal-Air-Maroc.
! لله الوطن الملكl
P
18 septembre 2011 20:06
selem

à ta place je préfèrerais prendre le risque de me marier et de me confronter à l'inconnu plutôt que de prendre le risque de me marier avec un homme avec qui j'ai pris des habitudes, un homme qui change d'humeur comme il change de slip et un homme qui se permet de faire preuve de méchancetés sans raison apparente...

ce sera quoi la prochaine étape avec lui: une claque?
18 septembre 2011 20:11
Bon j'ai pas tout compris...
Mais faut savoir que le mariage n'est pas une fin en soi.

Ce qui te rassure c'est qu'avec le premier tu vas te mariereye rolling smiley

Le second c'est suspens....
Mais se marier en sachant qu'il a mauvais caractère c'est un peu il allait en trainant des pieds. T'as pas l'air convaincu, juste que comme tu l'as fréquenté longtemps ça te rassure dans un certain sens...ce qu'il ne faut pas croire.

Et puis lorsqu'on a un doute y'a plus de doute comme on dit.

Un mariage on y va avec un truc au coeur comme fleuri pas une boule de peur.smiling smiley
R
18 septembre 2011 20:51
Merci pour vos réponses les filles thumbs up
Avoir un avis exterieur me rassure.

Barrak'Allahou fikoum .
! لله الوطن الملكl
18 septembre 2011 20:53
ok de rien, mais qu'est ce t'en penses toi alors?
R
18 septembre 2011 20:58
Je ne sais pas du tout. Qui me dis qu'avec le 2éme homme je pourrais resté 2ans comme avec mon premiére amour et finir par l'épousé ? je suis perdu smoking smiley
! لله الوطن الملكl
l
18 septembre 2011 21:23
Salam j etait en relation pendant 2 ans et demi avec un homme avec qui j avais un feeling de ouff, tous n'etait pas beau avec lui, on s'éclater bien mais il avais des défauts que je ne supporter plus, il ne me rassuré pas trop non plus de se coter la, on a rompu plusieurs fois et on revennais toujours l'un vers l'autre.
Mais le jour ou j ai pris conscience que je ne pouvais rien construire avec cette homme, que mes sentiments n'etait plus aussi fort, j ai mis fin a cette relation, et bien je peux te dire que je préfére aller vers l'inconnu que de revenir a lui.
Aujourd'hui même si il me dit on se casse tous les 2, ça sera non.
Un ex ça restera un ex, surtout si il change pas et que vos atomes n'adhére pas.
Donc moi je dit qu'il vos mieux perdre 1 ans a faire connaissance avec une personne nouvelle que de se casser avec son ex et de finir par un divorce.
Vouloir se casser a tous prix n'apporte rien de bon parfois.
J'éspére que tu trouvera cette lumiére qui apportera réponse a t'est question, car toi seul sais ce qui et le mieux pour toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
R
18 septembre 2011 21:57
Barrak'Allahou fik Lamyaâ...c'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Et le fait de savoir que c'est arrivé a d'autre et qu'ils ne regrette pas me rassure énormément !!
! لله الوطن الملكl
l
18 septembre 2011 22:23
smiling smiley
faut pas regretter dans la vie, on apprend de ses erreurs, c comme ça qu'on avance.
La seul chose que je peux regretter c d'avoir écouter mon coeur, se pauvre traite qui ma mise dans des situations délicate mainte fois lool.
Mais bon faut avancer dans la vie et regarder loin devant et non derriére.
Jte souhaite de trouver réponse a t'est doute smiling smiley
Parfois un long break aprés une relation ça fait du bien

Citation
Royal-Air-Maroc a écrit:
Barrak'Allahou fik Lamyaâ...c'est exactement le genre de réponse que j'attendais. Et le fait de savoir que c'est arrivé a d'autre et qu'ils ne regrette pas me rassure énormément !!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
18 septembre 2011 23:02
salam aalikoum ,


en 1ère vue , tu es indéciise , tu as rompu avec le 1er pour sortir avec le 2nd pour rompre avec le 2nd retourner avec le 1er et regretter le 2nd et tu veux rompre avec le 2nd ( ils st dans dine mais les relations hors mariage c'est pas grave !!!)

un conseil : " ne pas jouez avec les sentiments des autres , tu vas finir toute seule et t'aura mm plus à choisir ! "

salam.
K
18 septembre 2011 23:38
Ais gaffe
19 septembre 2011 17:10
reste avec le 2eme

et zappe le 1er...

deux semaines et il recommence son cirque...


Franchement tu devrais même pas te poser la question entre un mec bien et stable le 2éme et un mec instable le 1er...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook