Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison
C
19 décembre 2016 20:22
Bonsoir,

J'ai 18 ans. A la rentrée de septembre, j'ai craqué sur un mec qui n'est pas dans ma classe. Ca a réellement été le coup de foudre, je ne pouvais pas me passer de le regarder, je le cherchais tout le temps. J'ai eu son Facebook et on a commencé à se parler. Ca a tout de suite collé entre nous, on est devenu assez proche. Mes sentiments commençaient à se remarquer et je commencais a me demander si lui il m'aimait. En novembre, il s'est mis en couple. Vous imaginez le coup que ça a pu me faire. Mais je sentais et je sens toujours (parce qu'à ce jour il est toujours avec) que quelque chose ne va pas, j'ai l'impression qu'il est sorti avec elle simplement pour me rendre jalouse et voir ce que je ressentais pour lui. Je pensais que le fait qu'il soit en couple allait nous séparer et nous éloigner mais au contraire on est devenu de plus en plus proche et il me drague de façon plus explicite, veut que l'on s'appelle uniquement pour "entendre" ma voix. Il s'isole toujours de sa copine au lycée pour que l'on soit tous les deux, le peu de temps que l'on se voit....
Mais le soucis n'est pas la... Quand ce mec s'est mit en couple, je me suis dit qu'il fallait que je m'éloigne de lui, alors j'ai commencé à me rapprocher des mecs de ma classe. Et j'ai commencé à développer des sentiments pour un garçon de ma classe. C'est tout le contraire de l'autre. Lui il me correspond exactement, il a les mêmes passions, il est exactement comme moi. L'autre mec est mystérieux et a un côté un peu voyou et c'est ce qui m'attire. Je suis sûre des sentiments que le garçon de ma classe ressent pour moi, je sais qu'il m'aime. Mais voilà, il faut que je fasse mon choix entre ces deux garçons.
Alors si c'était vous qui deviez faire le choix, choisiriez-vous le cœur ou la raison ? (le mec de ma classe représente la raison, et l'autre mec représente le cœur)
Merci beaucoup de m'avoir lue, c'était un peu long mais j'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdue... crying(
Merci Cool
Cassie
a
19 décembre 2016 20:24
la raison.J'en connais une ,elle a choisit le coeur et elle l'a regrettée toute sa vie.C pas moi jprécise
B
19 décembre 2016 20:25
Bonne chance pour les commentaires Mou hahaha
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
19 décembre 2016 20:25
Choisir pour quoi faire ?

Ils t'on demandé en mariage ?
I
19 décembre 2016 20:26
Salam Alikoum

Il a une copine et il te drague
Pense tu qu'il ne ferra pas pareil avec toi?

Tu est obligé de faire un choix?, tkt le celibat ne tue pas, mais serait meilleur pour toi si tu le savait
a
19 décembre 2016 20:34
quoi tu les trouves nul nos commentaires ? Grrrr
Citation
BlackSheep a écrit:
Bonne chance pour les commentaires Mou hahaha
B
19 décembre 2016 20:37
yawning smiley !
Toute mignonne confused smiley





eye rolling smiley Cool ! Nan mais voilà ils y en a qui sont durs ! Je généralise pas mais c'est le cas faut pas se mentir
Citation
aaaouèèè a écrit:
quoi tu les trouves nul nos commentaires ? Grrrr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
a
19 décembre 2016 20:46
Ha ok ,elle va se faire allumer la pichounette peuchère .
T gentil toi en tous cas ma cocotte yawning smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
yawning smiley !
Toute mignonne confused smiley





eye rolling smiley Cool ! Nan mais voilà ils y en a qui sont durs ! Je généralise pas mais c'est le cas faut pas se mentir
B
19 décembre 2016 20:49
Ouii parce ce que ça soit etre choquant pour les yabis qui sont majoritairement musulmans donc ils se disent que ce comportement n'est pas acceptable hors dans le monde de Yabi il n'y a pas que des musulmans donc ouii elle va peut être se faire allumer :/ !
Citation
aaaouèèè a écrit:
Ha ok ,elle va se faire allumer la pichounette peuchère .
T gentil toi en tous cas ma cocotte yawning smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
19 décembre 2016 21:55
Il faut toujours écouter sa raison, car le cheytan utilise le cœur pour égaré les gens.
C
19 décembre 2016 22:49
Déjà calme toi ! Ensuite ne fais pas de choix le premier qui à les cojones de te parler sérieusement et qui t'aime vraiment et avec qui tu te sent bien tu le prends .. Franchement le gars qui est en couple laisse tomber, il doit s'amuser .. Il se masturbe en écoutant ta voix ? Mdrrptdr (petit connard ! excuse moi la vulgarité mais fallait que je le dise )

T'emballe pas , tu me rappelle moi plus jeune ... Reste calme et pense un peu à autre chose , calme ton esprit .. c'est plaisant de penser à l'amour etc mais il n'y a pas que ça dans la vie ...

Bon courage smiling smiley yawning smiley
19 décembre 2016 23:46
Mdr choisir entre le coeur et la raison...meskina si tu savais.
Face book, l'amour, les sentiments, le coup de foudre c'est un ramassi de connerie.
Aucun de ces garçons ne t'aiment , le premier joue avec toi, et te respecte pas et le deuxième tu veux juste te servir de lui pour montrer au premier que toi aussi tu as un amoureux. Toi aussi tu veux le rendre jaloux.
Je ne vois qu'un petit jeux malsain entre écoliers.

Et si tu ne veux pas que ça se termine en partouze éloigne toi de ces mecs, ils ne t apporteront que des ennuis et te briseront ton petit coeur tout mou.

Réveille toi, et donne toi à fond dans les études, pense au bac.
Jette les tout les deux. Montre que tu es une fille de principe, une fille inaccessible. Car la tu es sur le chemin du haram et ça ne t apportera que larmes et souffrance!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 23:55 par Kahyla .
19 décembre 2016 23:49
Moi je choisis l'école les devoirs le bac et la bibliothèque
Désolée de casser l'ambiance mais voilà quoi...
C
20 décembre 2016 07:54
Et moi je dis plouf ...plouf (c'est reparti)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
H
20 décembre 2016 08:46
Citation
Cassie3040 a écrit:
Bonsoir,

J'ai 18 ans. A la rentrée de septembre, j'ai craqué sur un mec qui n'est pas dans ma classe. Ca a réellement été le coup de foudre, je ne pouvais pas me passer de le regarder, je le cherchais tout le temps. J'ai eu son Facebook et on a commencé à se parler. Ca a tout de suite collé entre nous, on est devenu assez proche. Mes sentiments commençaient à se remarquer et je commencais a me demander si lui il m'aimait. En novembre, il s'est mis en couple. Vous imaginez le coup que ça a pu me faire. Mais je sentais et je sens toujours (parce qu'à ce jour il est toujours avec) que quelque chose ne va pas, j'ai l'impression qu'il est sorti avec elle simplement pour me rendre jalouse et voir ce que je ressentais pour lui. Je pensais que le fait qu'il soit en couple allait nous séparer et nous éloigner mais au contraire on est devenu de plus en plus proche et il me drague de façon plus explicite, veut que l'on s'appelle uniquement pour "entendre" ma voix. Il s'isole toujours de sa copine au lycée pour que l'on soit tous les deux, le peu de temps que l'on se voit....
Mais le soucis n'est pas la... Quand ce mec s'est mit en couple, je me suis dit qu'il fallait que je m'éloigne de lui, alors j'ai commencé à me rapprocher des mecs de ma classe. Et j'ai commencé à développer des sentiments pour un garçon de ma classe. C'est tout le contraire de l'autre. Lui il me correspond exactement, il a les mêmes passions, il est exactement comme moi. L'autre mec est mystérieux et a un côté un peu voyou et c'est ce qui m'attire. Je suis sûre des sentiments que le garçon de ma classe ressent pour moi, je sais qu'il m'aime. Mais voilà, il faut que je fasse mon choix entre ces deux garçons.
Alors si c'était vous qui deviez faire le choix, choisiriez-vous le cœur ou la raison ? (le mec de ma classe représente la raison, et l'autre mec représente le cœur)
Merci beaucoup de m'avoir lue, c'était un peu long mais j'ai vraiment besoin d'aide, je suis perdue... crying(
Merci Cool
Cassie
S
20 décembre 2016 10:27
Le coeur ou la raison ?

Parce qu'une se mettre en couple alors que l'on est au lycèe est une chose raisonnable ? :/

Il me semble pas qu'il s'agisse d'un âge où l'on est prêt à bâtir quelque chose avec quelqu'un.

Quant au lycéen qui à une copine, il devrait en principe être un choix exclus d'office, il ne devrait même pas être un choix d'ailleurs, vu qu'il A DEJA QUELQU'UN, donc il devrait en principe y avoir comme un stop qui t'interdit l'accès, et ça c'est ta raison qui devrait pourtant le mettre en évidence.
Déjà que de vouloir d'une personne qui bien qu'en couple se permette de draguer ailleurs ...

Bref, je te conseillerais personnellement de choisir la raison, soit les oublier et te concentrer sur le bac qui arrive à la fin de l'année.

Et quand tu écris : "Mais voilà, il faut que je fasse mon choix entre ces deux garçons. "
Euh non, je ne vois pas au nom de quoi, il y a pas de choix à faire vraiment, on croirait à lire ça que les deux personnes t'ont fait une demande en mariage de manière quasi simultanée, sauf que pas du tout, dans ton affaire, l'un est casé et que tu ne sais pas si l'autre est intéressé moody smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook