Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison?
o
14 février 2012 22:09
Salam

Pensez vous qu'en amour il faut réflechir avec le coeur ou la raison?
Mon coeur me fais me tourner vers un homme merveilleux mais je suis rattrapée par la raison je ne sais pas quoi fairesad smiley
a
14 février 2012 22:14
moi j'ai écouté mon coeur.... je te dirais dans 6 ans ce qu'il en est....

l'amour ne fait pas tout, mais ca fait beaucoup....

je préfere me marier avec un homme catastrophique que j'aime au lieu d'un homme av un homme bien que j'aime pas
o
14 février 2012 23:13
Pourquoi dans six ans?
o
14 février 2012 23:18
Aidez moi svp je dois faire un choix et je suis perduesad smiley
C
14 février 2012 23:20
Salam,

Il faut écouter les deux. Ils sont aussi important l'un que l'autre.

Si ta raison te pousse à ne pas aller vers cet homme, c'est surement que c'est justifié.

Tu trouvera un homme inchaAallah qui mettra ta raison et ton coeur d'accord.
m
14 février 2012 23:31
mais c'est quoi qui fait que la raison ne te permet pas d'avancer avec lui? explique
a
14 février 2012 23:32
j'ai dis 6 comme j'aurais pu dire 3 .... histoire de dire " si ca dure je te tiens au jus"
P
14 février 2012 23:37
Moi je pense que j'écouterais la raison, le coeur est trompeur et comme Allah dit "wa 3assa an takrahou chay2an wa

houwa khayran lakoum, wa 3assa an touhibbou chay2an wa houwa charran lakoum" Angel

Si je me suis trompée, veuillez m'en excuser et me rectifier.
G
15 février 2012 06:43
le coeur amène à un rêve une envie un amour ............alors que la raison c'est la réalité un constat !!!

pour ma part je suivrais la raison !
S
15 février 2012 08:59
Salam,

Le coeur peut soit nous guider soit nous égarer, la raison elle nous ramène à la réalité, il faut en tenir compte le plus tôt possible dans la relation pour que le choix ne soit pas un déchirement plus tard.

Moi j'ai choisis la raison, j'ai mal mais j'étais très mal avant ce choix aussi et puis une chose est sure l'amour ce n'est pas constemment un choix entre le coeur ou la raison c'est quand il y'a ce choix que la relation a un problème tu verras une vraie histoire est une histoire sans choix cornélien, une histoire qui s'impose d'elle même, un homme qui met en accord ton coeur et ta raison

ce n'est que mon avis mais allah ou aalem
C
15 février 2012 09:46
Salam,

J'ai choisi le cœur ça ne m'as amené à rien, alors si c'était à refaire la raison. On pourra en dégager de bonnes choses le cœur la trompée alors plus jamais.

Bon courage dans tes choix In cha Allah
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
15 février 2012 10:46
Citation
oudatine a écrit:
Salam

Pensez vous qu'en amour il faut réflechir avec le coeur ou la raison?
Mon coeur me fais me tourner vers un homme merveilleux mais je suis rattrapée par la raison je ne sais pas quoi fairesad smiley

Salam,

Et bien cela dépend de la situation, du contexte ! Il faut peut être en dire un peu plus... Ainsi on peut dire si on aurait choisi le cœur ou la raison !!

L'ideale serait de combiner l'amour et la raison ! Le dialogue peut parfois allié les deux.

Si tu suis la raison, tu feras les choses à contre cœur..
Si tu suis le cœur, la raison triomphe tjrs sur ce dernier...

Bref, pèses le pour et le contre !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
15 février 2012 10:56
SALAM AHLEYKOUM

moi j'avais choisi la raison sa a fini par un divorce

mon coeur me guidé vers un autre chemin que je n'ai pa suivi

desormais je choisirais mon coeur

l'amour aide a surmonter les defaut du compagnon alr que la raison non

si tu l'aime vous pourrez surmonter les épreuves à deux
G
15 février 2012 12:57
Citation
so92 a écrit:
SALAM AHLEYKOUM

moi j'avais choisi la raison sa a fini par un divorce

mon coeur me guidé vers un autre chemin que je n'ai pa suivi

desormais je choisirais mon coeur

l'amour aide a surmonter les defaut du compagnon alr que la raison non

si tu l'aime vous pourrez surmonter les épreuves à deux

bah ça depend de tout maniere que ce soit l'un ou l'autre c'est delicat car il y'a toujours un regret quand tu choisi la raison tu te dis pourquoi j'ai pas choisi mon coeur et vice versa !

alors c'est une question de mektoub si tu dois prendre une decision qu'elle soit bonne ou mauvaise smiling smiley
m
15 février 2012 12:59
vieux proverbe arabe :

L'amour et la haine sont un voile pour les yeux l'un ne laisse voir que le bien l'autre que le mal
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
g
15 février 2012 13:44
Essayer de toujours rester en accord avec si même!! même si ça échoue tu t'aurais respectée.
s
15 février 2012 13:55
il reste plu ka demander à allah tahala
lui seul poura te guider
je te le souhaite en tou cas
s
15 février 2012 14:53
Citation
ayuda a écrit:
moi j'ai écouté mon coeur.... je te dirais dans 6 ans ce qu'il en est....

l'amour ne fait pas tout, mais ca fait beaucoup....

je préfere me marier avec un homme catastrophique que j'aime au lieu d'un homme av un homme bien que j'aime pas


Eh ben ca promets ,qu'est ce qui faut pas lire .
Alors moi j'ai pâs compris si c'est un homme merveilleux je ne vois absolument pas ou est le problème?perplexe

Le coeur ou la raison , ben jdirai la lucidité donc ni l'un ni l'autre Bye
En tout cas bon courage et te loupe pas au virage
jsors grinning smiley
S
15 février 2012 21:54
Salamsmiling smiley

Il faut réfléchir sur le long terme...

L'instant est, assurément, un réel délice mais la suite peut, se transformer, en un véritable supplice...

Le coeur est, parfois, sourd aux cris de la raison...

Le Coeur n'en fait qu'à sa guise mais la Raison est là pour contrer ses savoureuses bêtises...

Douce nuit!

Latifa


Citation
oudatine a écrit:
Salam

Pensez vous qu'en amour il faut réflechir avec le coeur ou la raison?
Mon coeur me fais me tourner vers un homme merveilleux mais je suis rattrapée par la raison je ne sais pas quoi fairesad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
15 février 2012 22:03
Tu l'aime et en plus il est merveilleux ?! fonçe ! Moi j'ai écouté ma raison aujourd'hui j'ai plein de regrets !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook