Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur ou la raison?
n
29 août 2007 12:00
mon coeur balance entre les 2.

comment choisir, quel est le bon choix, comment ne pas regretter apres?etc...

je compte sur vous tous et toutes pour m'éclairer.

les expériences de chacun me seront tres utiles.

merci par avance.
y
29 août 2007 12:01
plus de precisions pleasesmiling smiley
M
29 août 2007 12:01
explique mieux ton cas stp

ca fera 80 euros la consultation!

nan serieux donne plus de details
29 août 2007 12:05
salam

can you explain, please!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 août 2007 12:07
Salam

Je dis la raison evil

Une chance sur 2 que ce soit la bonne réponse evil
m
29 août 2007 12:07
c'est quoi les "critères" des 2 personnes ???

Pk on te dirais lui mais pas lui???
n
29 août 2007 12:10
pour ceux qui veulent des détails, en fait tout me tombe dessus en meme tps, à chaque fois c com ça.

alors voilà, j'avais accepté de faire connaissance avec qlq, mariage arrangé si vous voulais( qlq du bled)
et juste avant que la rencontre ai lieu, je fais la connaissance de qlq, avec qui j'ai eu toute de suite un feeling.
com vous pouvez vous en douter les 2 ne sont pas au courant, mais en meme, aucun engagement n'est pris ni d'un coté ni de l'autre.

le premier semble qlq de sérieux, qui cherche un engagemant, mais il est au bled donc avec tout les doutes que ça suppose, et surtout je ne ressens rien pour lui; mais apparement il est tres serieux.

le second est en france biensur, et nous avons bcp d'affinités.

le 1er veut un engagement au plus tot et pour cause.
le second semble sincère, mais veut prendre le temps de se connaitre.

et moi dans tout ça, je suis perdue, et plutot mal à l'aise.

que feriez vous à ma place????
s
29 août 2007 12:12
Elle est ou la raison dans ton histoire?
K
29 août 2007 12:13
Le coeur a ses raisons que la raison ne comprenne pas In love
b
29 août 2007 12:13
a ta place je suiverais mon coeur, le premier je le connais pas assez, donc c'est pas facile de prendre

la decision de mariage,

mais si j'vais du feeling pour le deuxieme, je pourrais commencer a le connaitre!


l'essenciel, c'est de ne pas jouer entre les deux, et de decider le plus vite possible
29 août 2007 12:17
certains te diront "pourquoi faire simple quand on pourrait faire compliquer"

et d'autres "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"



c'est à toi de voir ta conception des choses!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 août 2007 12:21
salam
le 2ème choix serait plus simple,plus approprié,plus accessible donc il n'y à pas photo
il n'y à aucun engagement avec le mec du bled
sinon tire pile ou faceevil
non je rigoule mais je pense que tu connais déjà la réponse
z
29 août 2007 12:22
Salam,

Je ne vois pas le rapport entre le coeur et la raison dans cette histoire.

En tout cas c'est pas joli de courrir après deux lièvres...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
29 août 2007 12:23
à ta place je choisis le second, vu qu'il y plus d'affinité et qui veut prend le temps que vous connaissez avant de s'engager, ce qui est normal

c'est Juste mon point de vue (tm)

Citation
nadia a écrit:
pour ceux qui veulent des détails, en fait tout me tombe dessus en meme tps, à chaque fois c com ça.

alors voilà, j'avais accepté de faire connaissance avec qlq, mariage arrangé si vous voulais( qlq du bled)
et juste avant que la rencontre ai lieu, je fais la connaissance de qlq, avec qui j'ai eu toute de suite un feeling.
com vous pouvez vous en douter les 2 ne sont pas au courant, mais en meme, aucun engagement n'est pris ni d'un coté ni de l'autre.

le premier semble qlq de sérieux, qui cherche un engagemant, mais il est au bled donc avec tout les doutes que ça suppose, et surtout je ne ressens rien pour lui; mais apparement il est tres serieux.

le second est en france biensur, et nous avons bcp d'affinités.

le 1er veut un engagement au plus tot et pour cause.
le second semble sincère, mais veut prendre le temps de se connaitre.

et moi dans tout ça, je suis perdue, et plutot mal à l'aise.

que feriez vous à ma place????
P
29 août 2007 12:27
Salam,

Je tape 2 sans hésiter puisqu'apparemment le coeur c'est 2 et la raison c'est 1 mais dans ton cas, tu fais coup double le coeur et la raison c'est 2

C'est très logique tout ça enfin pour moi mdrrrrrrrrr
n
29 août 2007 12:31
la raison pour ceux qui ne l'ont pas compris, c la 1ere personne.
elle veut se marier à l'ancienne, fonder une famille sans tralala
alors qu'avec la deuxième, il y a la place des sentiments qui dominent, mais veut prendre le temps, et le pb il ne sait pas combien de temps.

la raison, c que si je cherche just à me marier et fonder une famille, et l'amour viendra apres la peremiere personne est la plus approprié, par contre si je cherche l'amour et apres le mariage, c la 2ème.

mais j'ai peur de faire le mauvais choix et me retouver sans rien!!!!!
P
29 août 2007 12:34
Franchement, le choix 1 c'est un choix par défaut et ça je trouve ça thumbs down

C'est malhonnête je trouve donc faudra rien regretter après allah ihfed
n
29 août 2007 12:35
en quoi c malhonnete?
z
29 août 2007 12:36
Salam

Et depuis quand le fait que ça soit à l'ancienne est une garantie de "raison"? avec tous les doutes que tu emets sur ses intentions, notament les papiers.

L'isam n'a jamais empêché à ce qu'il y ait une affinité entre les époux avant bien au contraire.

Des fois des traditions amènent à se poser des question qui n'ont pas lieu d'être.

Je ne vois pas en quoi le deuxième, parce qu'il demande du temps (et il a raison) est moins fiable que l'autre.

Dans un cas ou dans l'autre tu peux te tromper.
C'ets la vie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
29 août 2007 12:37
Citation
nadia a écrit:
la raison pour ceux qui ne l'ont pas compris, c la 1ere personne.
elle veut se marier à l'ancienne, fonder une famille sans tralala
alors qu'avec la deuxième, il y a la place des sentiments qui dominent, mais veut prendre le temps, et le pb il ne sait pas combien de temps.

la raison, c que si je cherche just à me marier et fonder une famille, et l'amour viendra apres la peremiere personne est la plus approprié, par contre si je cherche l'amour et apres le mariage, c la 2ème.

mais j'ai peur de faire le mauvais choix et me retouver sans rien!!!!!

Pour le choix de la raison (First person), l'amour prendra aussi du temps, vu pour te rejoindre en france, les paperasses prendra du temps, mais c'est pas impossible winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook