Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coeur ou la raison
N
19 avril 2020 02:52
Bonjour

Avant tout j'espère que vous allez bien.

Je me trouve dans une situation où je sais pas vraiment quoi faire

Je précise que j n'ai jamais rien fait avec ces deux hommes.

Voilà j'ai 32 ans et comme certains le savent je vais partir m'installer au Portugal cet été. C'est le pays de mes origines.

J'ai beau avoir eu des hommes de passage ça n'a jamais abouti. Bref .

Comme beaucoup d'en vous j'ai passé mes vacances enfants au pays
Je ne suis pas retourné depuis 16 ans. Raison personnelle. Enfant j'étais dans le village de la famille. Nous étions un groupe d'amis.

J'étais là plus jeune et nuno était le plus âgé. 10 ans de différence.

Cet été nous avions parlé ensemble et nous avions une relation virtuelle amoureuse. Fou l'un de l'autre.

Nuno n'a jamais été marié pas d'enfants.
J'ai ouvert ma boutique perdu mon grand-père et nuno est parti. Ca été des moments très dure pour moi comme pour lui .
J'ai appris par la suite qu'il buvait ça ête très dur pour moi. Car nous parlions Mariage et enfants. Il devait venir cet fin d'année et puis il n'est pas venu.

Par l'intermédiaire d'un copain j'ai appris certaines choses l'alcool , qu'il avait quitté son travail, que il disait m'aimer et vouloir sa vie avec moi. J'étais son trophée sa vie son avenir.


J'ai rencontré Joël par l'intermédiaire de cet même personne.

Joël est un homme bien sensible mais nous avons pas du tout les mêmes idées politiques nous voyons pas les choses de la même façon mais je ne vois où je me voyais avec lui .
Nous avons un passé compliqué.

Joël a eu du mal à accepter le nombre d'hommes que j'ai eu. C'est moi qui me suis battu pour continuer. Il m'aime.

En ce moment je travaille sur mon projet professionnel. Ouverture d'une boutique de chaussures pour enfants au Portugal.

Joël essaie toujours de ne dire que ça marchera pas. Que je devrais faire plus tôt de la vente sur internet de twechet ou de babioles.

J'ai beaucoup de mal à accepter que lui se permette de choisir pour moi ma vie pro.
L'idée qu'il veut pas que je travaille à mon compte e. Dehors de la maison me dérange. Il me dit de faire des choses comme le repassage la couture pour les autres tout en étant payés.

Pour lui la boutique je dois pas la montée avant 3 ans.

Il est dans un optique de mariage et,d'enfants comme moi. Il se plaint que on aurait pas les moyens .

Il me reproche de pas être assez cultivé. Enfin bref.

Je l'aime mais je suis pas une femme a qui on décide pour moi.


Je sais pas ce que je dois faire ? Je comprends pas pourquoi je repense à Nuno. Nuno m'aurait encouragé. Ils ont beau avoir le même poids 100 kg pour 1m75 nuno sait s'habiller Joël non.

Je sais que Joël sera un meilleur mari et un bon père


Mais je sais pas si je pourrais vraiment l'aimer comme nuno.

Nuno ne tappe pas. Il boit. Joël est très raciste sur les bords je ne le suis pas il est très isolé pas de famille. Pas d'amis.

Nuno Cet été je vais me retrouver surment face à nuno. J'ai peur de l'aimer encore. Je sais pas si on va se voir. Je redoute de lui voir parce que je suis en colère contre lui mais je pense à lui.
Joël sera là aussi. .Je sais qu'il serait sûrement un meilleur homme. Mais je suis pas sûr que je pourrais supporter sa façon de voir les choses au quotidien. Oui il est raciste. Mais je sais qu'il pourrait m'apporter une stabilité.

Mais je suis perdue car nuno est encore là. Et je voulais pas me l'admettre.

Je suis perdue.
S
19 avril 2020 02:56
Faut peut être voir un Cristiano ou un Ronaldo

Y'a même un Luis et un FigoCool
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bonjour

Avant tout j'espère que vous allez bien.

Je me trouve dans une situation où je sais pas vraiment quoi faire

Je précise que j n'ai jamais rien fait avec ces deux hommes.

Voilà j'ai 32 ans et comme certains le savent je vais partir m'installer au Portugal cet été. C'est le pays de mes origines.

J'ai beau avoir eu des hommes de passage ça n'a jamais abouti. Bref .

Comme beaucoup d'en vous j'ai passé mes vacances enfants au pays
Je ne suis pas retourné depuis 16 ans. Raison personnelle. Enfant j'étais dans le village de la famille. Nous étions un groupe d'amis.

J'étais là plus jeune et nuno était le plus âgé. 10 ans de différence.

Cet été nous avions parlé ensemble et nous avions une relation virtuelle amoureuse. Fou l'un de l'autre.

Nuno n'a jamais été marié pas d'enfants.
J'ai ouvert ma boutique perdu mon grand-père et nuno est parti. Ca été des moments très dure pour moi comme pour lui .
J'ai appris par la suite qu'il buvait ça ête très dur pour moi. Car nous parlions Mariage et enfants. Il devait venir cet fin d'année et puis il n'est pas venu.

Par l'intermédiaire d'un copain j'ai appris certaines choses l'alcool , qu'il avait quitté son travail, que il disait m'aimer et vouloir sa vie avec moi. J'étais son trophée sa vie son avenir.


J'ai rencontré Joël par l'intermédiaire de cet même personne.

Joël est un homme bien sensible mais nous avons pas du tout les mêmes idées politiques nous voyons pas les choses de la même façon mais je ne vois où je me voyais avec lui .
Nous avons un passé compliqué.

Joël a eu du mal à accepter le nombre d'hommes que j'ai eu. C'est moi qui me suis battu pour continuer. Il m'aime.

En ce moment je travaille sur mon projet professionnel. Ouverture d'une boutique de chaussures pour enfants au Portugal.

Joël essaie toujours de ne dire que ça marchera pas. Que je devrais faire plus tôt de la vente sur internet de twechet ou de babioles.

J'ai beaucoup de mal à accepter que lui se permette de choisir pour moi ma vie pro.
L'idée qu'il veut pas que je travaille à mon compte e. Dehors de la maison me dérange. Il me dit de faire des choses comme le repassage la couture pour les autres tout en étant payés.

Pour lui la boutique je dois pas la montée avant 3 ans.

Il est dans un optique de mariage et,d'enfants comme moi. Il se plaint que on aurait pas les moyens .

Il me reproche de pas être assez cultivé. Enfin bref.

Je l'aime mais je suis pas une femme a qui on décide pour moi.


Je sais pas ce que je dois faire ? Je comprends pas pourquoi je repense à Nuno. Nuno m'aurait encouragé. Ils ont beau avoir le même poids 100 kg pour 1m75 nuno sait s'habiller Joël non.

Je sais que Joël sera un meilleur mari et un bon père


Mais je sais pas si je pourrais vraiment l'aimer comme nuno.

Nuno ne tappe pas. Il boit. Joël est très raciste sur les bords je ne le suis pas il est très isolé pas de famille. Pas d'amis.

Nuno Cet été je vais me retrouver surment face à nuno. J'ai peur de l'aimer encore. Je sais pas si on va se voir. Je redoute de lui voir parce que je suis en colère contre lui mais je pense à lui.
Joël sera là aussi. .Je sais qu'il serait sûrement un meilleur homme. Mais je suis pas sûr que je pourrais supporter sa façon de voir les choses au quotidien. Oui il est raciste. Mais je sais qu'il pourrait m'apporter une stabilité.

Mais je suis perdue car nuno est encore là. Et je voulais pas me l'admettre.

Je suis perdue.
19 avril 2020 03:03
Nuno boit depuis quand? Si récent tu peux l encourager a arrêter si toujours laisse tomber

Joël jette le dans la poubelle non recyclable en plus il s habille mal thumbs down
H
19 avril 2020 03:03
Tu aime plus lequel ? Angel

Sont-ils tout les 2 portugais ?

Moi je sais lequel tu veux je pense Angel
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Bonjour

Avant tout j'espère que vous allez bien.

Je me trouve dans une situation où je sais pas vraiment quoi faire

Je précise que j n'ai jamais rien fait avec ces deux hommes.

Voilà j'ai 32 ans et comme certains le savent je vais partir m'installer au Portugal cet été. C'est le pays de mes origines.

J'ai beau avoir eu des hommes de passage ça n'a jamais abouti. Bref .

Comme beaucoup d'en vous j'ai passé mes vacances enfants au pays
Je ne suis pas retourné depuis 16 ans. Raison personnelle. Enfant j'étais dans le village de la famille. Nous étions un groupe d'amis.

J'étais là plus jeune et nuno était le plus âgé. 10 ans de différence.

Cet été nous avions parlé ensemble et nous avions une relation virtuelle amoureuse. Fou l'un de l'autre.

Nuno n'a jamais été marié pas d'enfants.
J'ai ouvert ma boutique perdu mon grand-père et nuno est parti. Ca été des moments très dure pour moi comme pour lui .
J'ai appris par la suite qu'il buvait ça ête très dur pour moi. Car nous parlions Mariage et enfants. Il devait venir cet fin d'année et puis il n'est pas venu.

Par l'intermédiaire d'un copain j'ai appris certaines choses l'alcool , qu'il avait quitté son travail, que il disait m'aimer et vouloir sa vie avec moi. J'étais son trophée sa vie son avenir.


J'ai rencontré Joël par l'intermédiaire de cet même personne.

Joël est un homme bien sensible mais nous avons pas du tout les mêmes idées politiques nous voyons pas les choses de la même façon mais je ne vois où je me voyais avec lui .
Nous avons un passé compliqué.

Joël a eu du mal à accepter le nombre d'hommes que j'ai eu. C'est moi qui me suis battu pour continuer. Il m'aime.

En ce moment je travaille sur mon projet professionnel. Ouverture d'une boutique de chaussures pour enfants au Portugal.

Joël essaie toujours de ne dire que ça marchera pas. Que je devrais faire plus tôt de la vente sur internet de twechet ou de babioles.

J'ai beaucoup de mal à accepter que lui se permette de choisir pour moi ma vie pro.
L'idée qu'il veut pas que je travaille à mon compte e. Dehors de la maison me dérange. Il me dit de faire des choses comme le repassage la couture pour les autres tout en étant payés.

Pour lui la boutique je dois pas la montée avant 3 ans.

Il est dans un optique de mariage et,d'enfants comme moi. Il se plaint que on aurait pas les moyens .

Il me reproche de pas être assez cultivé. Enfin bref.

Je l'aime mais je suis pas une femme a qui on décide pour moi.


Je sais pas ce que je dois faire ? Je comprends pas pourquoi je repense à Nuno. Nuno m'aurait encouragé. Ils ont beau avoir le même poids 100 kg pour 1m75 nuno sait s'habiller Joël non.

Je sais que Joël sera un meilleur mari et un bon père


Mais je sais pas si je pourrais vraiment l'aimer comme nuno.

Nuno ne tappe pas. Il boit. Joël est très raciste sur les bords je ne le suis pas il est très isolé pas de famille. Pas d'amis.

Nuno Cet été je vais me retrouver surment face à nuno. J'ai peur de l'aimer encore. Je sais pas si on va se voir. Je redoute de lui voir parce que je suis en colère contre lui mais je pense à lui.
Joël sera là aussi. .Je sais qu'il serait sûrement un meilleur homme. Mais je suis pas sûr que je pourrais supporter sa façon de voir les choses au quotidien. Oui il est raciste. Mais je sais qu'il pourrait m'apporter une stabilité.

Mais je suis perdue car nuno est encore là. Et je voulais pas me l'admettre.

Je suis perdue.
C
19 avril 2020 03:04
Quand on commence a comparer 2 personnes comme tu le fait,
ca veut bien dire que ni l'un ni l'autre n'est le bon !

Et puis, dans une relation, il faut se projeter a 2.
Et dans ton cas, aucun de ces hommes ne se projette avec toi...
19 avril 2020 03:14
A mon avis ni l'un ni l'autre, car si tu en choisi un, tu penseras toujours à l'autre car vous avez des proches en commun. Vaut mieux mettre ces histoires derrière toi et repartir sur des bases saines. Tout ce que tu as écris montre que c'est mal parti et compliqué, relis toi winking smiley

Tu dis qu'avec un vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, il n'est pas prêt à te soutenir, il n'a pas l'air de te plaire physiquement etc .. L'autre boit, relation virtuelle .. Après si tu as la patience de remettre sur pied un homme de 42 ans, alors que tu as un projet pro en même temps Heu à toi de voir.
C
19 avril 2020 03:15
Natasha en facile ca donne quoi... serieu j ai rien compris... ont direz une histoire d'arabettes ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
19 avril 2020 03:17
Je pense que quand on est vraiment emballé par une personne on n'hésite pas avec une autre
Comme dit le proverbe quand y a un doute y a plus de doutes
19 avril 2020 03:31
Et si c'était aucun des deux. Va là bas affine ton projet, ne fonce pas tête baissée juste parce que tu veux (enfin) avancer.
Ton projet pro est trop porté par ton cœur, j'ai l'impression. Je ne dis pas que Joël a raison mais j'ai l'impression que tu ne met pas une dose suffisante de rationnel comme souvent chez les commerçants pour qui leur commerce sera leur projet Passion. Il ne faut pas attendre d'un mari qui te caresse dans le sens du poil juste parce qu'un mari doit soutenir sa femme.
N'oublie pas ton projet tu l'affineras sur place et peut-être qu'il changera bcp, tout comme tu trouveras peut-être un autre homme qui te donnera pas autant de doute que Joao Felix et Nuno Gomes
19 avril 2020 03:32
Coucou

Ne pense plus au passé, même si vous avez un passé compliqué ou qui se ressemble.

Pense à ton avenir et à la vie que tu veux mener.

Et surtout n’idéalise pas une histoire qui n’a pas eu lieu.

A mon avis aucun des deux ne serait bon pour toi sur du long terme.

Peux tu nous citer leur qualités à tous les deux ?
19 avril 2020 03:35
Ni l'un ni l'autre.
Ni cœur ni raison pr le coup.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
r
19 avril 2020 03:38
franchement, aucun des deux, installe toi au portugal ensuite tu verras
19 avril 2020 10:13
Tu essaies de choisir entre la peste et le choléra ? perplexe
N
19 avril 2020 10:32
Si les deux se projettent avec moi
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Quand on commence a comparer 2 personnes comme tu le fait,
ca veut bien dire que ni l'un ni l'autre n'est le bon !

Et puis, dans une relation, il faut se projeter a 2.
Et dans ton cas, aucun de ces hommes ne se projette avec toi...
N
19 avril 2020 10:34
C'était luis figo l'un des deux. Même pas j'hésiterais lol
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut peut être voir un Cristiano ou un Ronaldo

Y'a même un Luis et un FigoCool
N
19 avril 2020 10:41
Nuno
Qualité
Drôle sensible Rêveur optimiste je suis aussi
Défaut : il a peur d'être prisonnier

Joel réaliste enfin pour lui.
Battant .

Pour lui son opposition c'est de réussir d'avoir les moyens.
Bon je suis pas sûr qu'il se donne les moyens

Citation
Minimymy a écrit:
Coucou

Ne pense plus au passé, même si vous avez un passé compliqué ou qui se ressemble.

Pense à ton avenir et à la vie que tu veux mener.

Et surtout n’idéalise pas une histoire qui n’a pas eu lieu.

A mon avis aucun des deux ne serait bon pour toi sur du long terme.

Peux tu nous citer leur qualités à tous les deux ?
19 avril 2020 11:13
Jojo il est raciste , c’est a dire? il t’a dit ouvertement qu’il est raciste?
C
19 avril 2020 11:15
Salam

Tu n'as pas peur que la différence de culture ?

Vous êtes tous portugais mais eux vivent là bas avec leur mentalité de là bas et toi tu vis ici avec ta mentalité d'ici.

Vous êtes forcément différents culturellement parlant.

Perso les relations à distance j'estime que c'est du vent. En plus 16 ans que tu n'y est plus retournée. Tu n'as qu'une image de tes prétendants.

Il vaudrait mieux que tu ailles au Portugal puis que tu vois sur place pour faire ton choix. Te donner quelques mois pour voir sur le terrain.

Là ce sera sans doute plus sûr.
N
19 avril 2020 11:25
Non j'ai pas peur car enfet je me suis jamais faite à la mentalité de la France

Mais oui il y aura des différences.

Je pars au Portugal pour moi donc je vais d'abord prendre du temps pour moi.

Tu as raison sur beaucoup de choses. Merci beaucoup
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Tu n'as pas peur que la différence de culture ?

Vous êtes tous portugais mais eux vivent là bas avec leur mentalité de là bas et toi tu vis ici avec ta mentalité d'ici.

Vous êtes forcément différents culturellement parlant.

Perso les relations à distance j'estime que c'est du vent. En plus 16 ans que tu n'y est plus retournée. Tu n'as qu'une image de tes prétendants.

Il vaudrait mieux que tu ailles au Portugal puis que tu vois sur place pour faire ton choix. Te donner quelques mois pour voir sur le terrain.

Là ce sera sans doute plus sûr.
N
19 avril 2020 11:27
Oooo oui sur les musulmans et les noirs.

Hélas pour lui ma mère amie est tunisienne et j'ai des amis black.

J'ai un peu du mal à me dire que j'aurais des enfants avec un homme qui pense comme ça.


Citation
Muesli a écrit:
Jojo il est raciste , c’est a dire? il t’a dit ouvertement qu’il est raciste?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook