Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur ou la raison ?
S
1 octobre 2019 10:29
Un homme dont vous êtes sur des sentiment, qui est là depuis des années, mais avec qui sa ne se passe pas très bien, avec des tas de ruptures et la séparation possible à tout moment à cause de diverse raison.

Ou un homme rencontré depuis peu avec toutes les qualités recherché depuis toujours, patient poser qui pense à l’avenir. Qui vous montre qui vous veut mais vous n’êtes sûr de rien car sa fait trop peu de temps.

L’amour qui se compte en années ou la raison sans réelle certitude ? sad smiley
A
1 octobre 2019 10:33
Salam Alikoum

Moi j'aurai posé la question de cette façon: le mariage avec ou sans complications ? perplexe
1
1&2
1 octobre 2019 10:34
La prière de consultation
Citation
Soeurette3 a écrit:
Un homme dont vous êtes sur des sentiment, qui est là depuis des années, mais avec qui sa ne se passe pas très bien, avec des tas de ruptures et la séparation possible à tout moment à cause de diverse raison.

Ou un homme rencontré depuis peu avec toutes les qualités recherché depuis toujours, patient poser qui pense à l’avenir. Qui vous montre qui vous veut mais vous n’êtes sûr de rien car sa fait trop peu de temps.

L’amour qui se compte en années ou la raison sans réelle certitude ? sad smiley
P
1 octobre 2019 10:37
Avec le premier c'est foireux.
Quant au deuxième, prends le temps de le connaître mieux.
S
1 octobre 2019 10:37
Le problème est que tu ne sais pas de quoi est fait demain.
La personne qui aujourd’hui paraît hyper stable peut s’avérer être pire que l’autre avec le temps

L’amour était lui aussi hyper attentionné et début et pourtant ...
la peur que le même schéma se reproduise le fait me poser la question

Si c’est pour revivre la même chose autant rester avec celui que je connais déjà
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Moi j'aurai posé la question de cette façon: le mariage avec ou sans complications ? perplexe
A
1 octobre 2019 10:40
Prends le temps de connaître le deuxième sans trop traîner et place ta confiance en Allah.
Citation
Soeurette3 a écrit:
Le problème est que tu ne sais pas de quoi est fait demain.
La personne qui aujourd’hui paraît hyper stable peut s’avérer être pire que l’autre avec le temps

L’amour était lui aussi hyper attentionné et début et pourtant ...
la peur que le même schéma se reproduise le fait me poser la question

Si c’est pour revivre la même chose autant rester avec celui que je connais déjà
F
1 octobre 2019 10:41
Assalamu alaikom,

Le premier que tu connais depuis des années est une façon de faire pas très halal.

Donc le choix de la raison est meilleur à mon humble avis, il n'y a peut-être pas de certitude mais t'aurais fait les choses selon ce que Dieu demande et en plaçant ta confiance en Lui, tes incertitudes se dissiperont.
Et puis en plus, le 2ème à l'air bien parce qu'il semble avoir tout pour lui pour être un bon mari et un bon père pour tes enfants.

Mais dans tous les cas, faut demander conseil à Dieu en faisant la salât istikhara pour être sûr de faire le bon choix.
L
1 octobre 2019 10:45
Un mix des deux sinon rien.
F
1 octobre 2019 10:45
La raison est le meilleur choix par contre vu qu'on est dans l'optique de la raison faut etre intelligent et le connaitre un maximum
1 octobre 2019 10:48
Salam,


L'amour ne suffit pas toujours et est ce vraiment de l'amour que de se séparer et se disputer, je pense plutôt à un attachement, une habitude.
L'amour passionnel c'est de la poudre aux yeux, dès que l'un perd ce sentiment l'autre peut s'effondrer.

Le premier te fera certainement revenir sur ce forum dans la rubrique "problème de couple".

Quand il y a des doutes, il n'y a plus de doute...
Citation
Soeurette3 a écrit:
Le problème est que tu ne sais pas de quoi est fait demain.
La personne qui aujourd’hui paraît hyper stable peut s’avérer être pire que l’autre avec le temps

L’amour était lui aussi hyper attentionné et début et pourtant ...
la peur que le même schéma se reproduise le fait me poser la question

Si c’est pour revivre la même chose autant rester avec celui que je connais déjà
1 octobre 2019 10:54
Wa salam aleykoum,

Pour ma part, l'amour à ses limites...J'aurai pas pu me marier avec quelqu'un que j'aime depuis des années mais qui n'a rien à m'offrir en terme de stabilité émotionnelle.

Surtout que le mariage, c'est tout une vie. C'est une torture mentale les ruptures/séparations en veux tu en voilà...

Après en ce qui concerne le deuxième, tout dépend, depuis peu, ça veux dire quoi ? 2 jours ou quelques mois...? Pour moi tu as la réponse dans ta phrase :
"Les qualités recherché depuis toujours"
"Patient"
"Qui pense à l'avenir"

Après certes, on est à l’abri de rien, il faut avant tout écouter son cœur.
m
1 octobre 2019 10:57
La raison t'a fait voir les difficultés et là ou il y en a pas.
C'est raisonnable aussi de chercher quelqu'un avec qui on a ENVIE d'avancer, se forcer n'estpas raisonnable.
Par contre rêver de l'homme parfait, du mariage parfait, du bonheur parfait c'est irraisonnable, rêver d'un homme avec des qualités et des défauts qui te plait, te respecte, a des sentiments, est stable, pieux et sait où il va c'est raisonnable.
Mais oui la raison fait pas briller es yeux mais c'est un allié sur parce qu'on pense avec raison c'est du béton ça changera pas, par contre penser qu'avec son coeur c'esT se voiler la face et espérer que tout ira bien.
S
1 octobre 2019 11:54
Salam aleykoum,

Tu specules. Ne pense pas que si un homme t'aime aujourd'hui il t'aimera demain. En revanche, un homme de principe le sera aujourd'hui comme demain.
Citation
Soeurette3 a écrit:
Le problème est que tu ne sais pas de quoi est fait demain.
La personne qui aujourd’hui paraît hyper stable peut s’avérer être pire que l’autre avec le temps

L’amour était lui aussi hyper attentionné et début et pourtant ...
la peur que le même schéma se reproduise le fait me poser la question

Si c’est pour revivre la même chose autant rester avec celui que je connais déjà
Y
1 octobre 2019 11:59
Vous craignez la vie , quelqun des le depart qui est bien ne peut qu'allai miei avec une personne qui le complimente
Le bleme vien surtout de ton coté; serai tu capable

Pk sa marche pas bien aujourdhui, et pk sa foire ? C oardque on pense tjr a un plan b (et les essayage ne font qu'empirer les chose)
Citation
Soeurette3 a écrit:
Le problème est que tu ne sais pas de quoi est fait demain.
La personne qui aujourd’hui paraît hyper stable peut s’avérer être pire que l’autre avec le temps

L’amour était lui aussi hyper attentionné et début et pourtant ...
la peur que le même schéma se reproduise le fait me poser la question

Si c’est pour revivre la même chose autant rester avec celui que je connais déjà
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
B
1 octobre 2019 12:01
pour le 1er ta écouter ton coeur voit ou est ce que ça ta mener a rien.
même le 2 ème quand il parle de l'avenir c'est quand dans quelques mois ? années ? si il y a rien dans les mois qui suit oubli
F
1 octobre 2019 12:59
le coeur ou la raison?
il faut combiner les 2pour la bonne décision.le coeur est aveugle( c'est l'émotion), la raison est dénuée de sentiment, elle raisonne sans attache.la question que tu dois te poser est est ce que je peux vivre avec tel ou tel défaut à vie car on ne change pas les gens, il le font selon leur grès ou pas .
A
1 octobre 2019 13:46
Pas le premier en tout casptdr
Citation
Soeurette3 a écrit:
Un homme dont vous êtes sur des sentiment, qui est là depuis des années, mais avec qui sa ne se passe pas très bien, avec des tas de ruptures et la séparation possible à tout moment à cause de diverse raison.

Ou un homme rencontré depuis peu avec toutes les qualités recherché depuis toujours, patient poser qui pense à l’avenir. Qui vous montre qui vous veut mais vous n’êtes sûr de rien car sa fait trop peu de temps.

L’amour qui se compte en années ou la raison sans réelle certitude ? sad smiley
A
1 octobre 2019 13:48
Bien dit thumbs up
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu specules. Ne pense pas que si un homme t'aime aujourd'hui il t'aimera demain. En revanche, un homme de principe le sera aujourd'hui comme demain.
f
1 octobre 2019 14:20
Le deuxième et prend le temps de le connaître vu que ça fait très peu de temps.
Citation
Soeurette3 a écrit:
Un homme dont vous êtes sur des sentiment, qui est là depuis des années, mais avec qui sa ne se passe pas très bien, avec des tas de ruptures et la séparation possible à tout moment à cause de diverse raison.

Ou un homme rencontré depuis peu avec toutes les qualités recherché depuis toujours, patient poser qui pense à l’avenir. Qui vous montre qui vous veut mais vous n’êtes sûr de rien car sa fait trop peu de temps.

L’amour qui se compte en années ou la raison sans réelle certitude ? sad smiley
*
1 octobre 2019 14:29
Ça dépend si tu es prête à aimer la deuxième personne. Pas d'amour, pas de passion, pas de mariage. Si un homme ne te remue pas de l'intérieur, ce n'est même pas la peine, tu risques de le regretter bien trop vite d'avoir cédé à la froideur du cerveau et à vivre par procuration.

Bon courage.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook