Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coeur ou raison
N
25 mai 2019 02:17
Salam alaykoum vous avez le choix entre la raison et le coeur tout en sachant qu'on ne vit qu'une fois je veux dire sur terre hein parce que vous allez me dire oui mais on a une autre vie el akhira oui j'en suis consciente inch'Allah qu'allah nous permette d'acceder au paradis amin ... je me pose souvent la question dans ce monde je pense que la majorité des gens qui se marient le fonx pr x raison et la plupart du tout cest tout sauf de l'amour car au font ils se disent oui l'amour vient apres moi , personnellement je n'y crois pas trop bon ok cette personne s'il ou si elle se comporte bien avec toi etc tu va l'apprecier beaucoup plus et tu sera surement heureux "se" avec cette personne mais maintenant esce vraiment de l'amour a 10000% " moi perso je ny crois pas , je me dit tjrs si tu kiff pas a fond qqn avant de l'epouser comment tu peux epouser cette personne je veux dire tu dois te poser mille question quand tu es sur le point de faire un mariage de " RAISON " bon vous allez me dire ce sont souvent ceux la qui dure ou alors j'ai trop regardé les series love etc .... les mariages a lancienne dont 90% sont de raison dure , on traversé les temps mais saviez vous comment ils les ont traversé et si tu leur posait la question au ancien combien etait vraiment heureux et combien aimais dun amour profond leur epoux epouse beaucoup te diront jai juste fait mon devoir point " je trouve cela bien triste , mohim moi personnellment je peux pas epouser qqn dont je ne resens pas qqch de TRES FORT pas qun peu mais ENORMEMENT ....




Maintenant je vous venir " oui mais qui te dit que le mariage d'AMOUR va durer etc et celui de raison non " j'ai envie de vous dire si le mariage d'amour ne marche pas , je n'aurai aucun regret dans le sens ou j'ai aime cette eprsonne et j'ai voulu lepouser ct mon choix donc pas de regret maintenant imaginez vous vous par raison et ca marche aps vous allez avoir double regret dans le sens ou vous allez vous dire " puff je ne l'aimais pas tant que ca en plus et mnt je divorce " sah cest chaud ca
25 mai 2019 02:20
Punaise tu as pris de la bonne ce soir

ptdr
m
mkt
25 mai 2019 02:20
Les deux car l un ne va pas sans l autre.
N
25 mai 2019 02:28
mdr tout droit venu de la colombie tu en veut un peu thumbs up
25 mai 2019 02:31
L’amour passionnel existe mais ne dure pas et fait beaucoup de dégâts ( jalousie, disputes, ..)

Le mariage de raison ou par intérêt était pratiqué à l’époque et il a fait ses preuves , parce que les conjoints avaient des qualités et des valeurs qui se perdent aujourd’hui (patience, pardon..)

Le cœur ou la raison? Je dirais qu il faut un peu de chaque pour une relation saine et durable

Ne pas épouser une personne dont on est éperdument amoureux, sans qu’il y ait de la réflexion sur les points communs, des valeurs communes etc, parce que les sentiments évoluent et s’il y’a moins d’amour, que reste t’il ?

Ne pas épouser quelqu’un juste parce que sur le papier il est le gendre idéal sans avoir de sentiments réciproques , sans pour autant attendre de s’aimer à la folie, on peut je pense aimer, apprécier, respecter quelqu’un et vivre avec sereinement
A
25 mai 2019 02:33
En vrai y’a un truc qui va pas ? T’as besoin de parler ou je sais pas ?? Depuis tout à l’heure tu parles du physique et maintenant de mariage, tu psychotes beaucoup je trouve... si t’as un problème tu peux en parler hein
25 mai 2019 02:53
Ooouuuaaaiiiii

Vazy partage ma soeur, que j'oublie un peu la galère dans laquelle je suis
Hasbiya ALLAH wa ni3ma al wakil

crying(
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
mdr tout droit venu de la colombie tu en veut un peu thumbs up
m
25 mai 2019 17:50
Je crois qu’en cest une meme’ personne sui revient avec différents pseudo
Citation
Aminssss a écrit:
En vrai y’a un truc qui va pas ? T’as besoin de parler ou je sais pas ?? Depuis tout à l’heure tu parles du physique et maintenant de mariage, tu psychotes beaucoup je trouve... si t’as un problème tu peux en parler hein
N
25 mai 2019 17:54
La raison et le coeur se complète pour un mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook